Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Quel livre vous a fait aimer la lecture? Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
Nicole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Nicole Réponsebullet Sujet: Quel livre vous a fait aimer la lecture?
    Envoyé : 04 mars 2007 à 20:00
Est-ce que vous vous souvenez du livre qui vous fait aimer la lecture? Moi c'était un livre de lecture obligatoire dans mon cours de français en secondaire 4 (j'avais 16 ans) C'était <<La clinique du docteur H>> de Marry Higgens Clark. Suite à ce livre, je me suis mise à lire tous les livres de cette auteure. À cette même époque j'ai décovert <<Anne... la maison aux pignons verts>> du Lucy-Maud Montgomery et la collection << Le Manchot>> de Paul Saurel.

Et vous?
Bonne lecture!

Nicole
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2007 à 06:14
bonjour nicole,moi c'est poil de carotte de jules renard qui m'a fait aimé la lecture,merci jules renard pour ce beau cadeau que vous m'avez donné.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2007 à 08:24
Je ne peux pas me souvenir d'un titre en particulier; d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la lecture, dès que j'ai su lire!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 06:43
moi je crois que c'est la lecture qui m'a fait aimer les livres!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 07:28
Jolie reponse,julie bis.bonne fin d'apres midi,moi ma pause est finie je me remets au boulot j'en n'ai jusque 19h30',depuis 7h30' ce matin et une pause de 20min,je suis vidée.à tout à l'heure.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 07:30
Message posté par annalekt

Jolie reponse,julie bis.bonne fin d'apres midi,moi ma pause est finie je me remets au boulot j'en n'ai jusque 19h30',depuis 7h30' ce matin et une pause de 20min,je suis vidée.à tout à l'heure.

bon courage à toi annalekt
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 07:37
Je ne me souviens pas non plus d'un livre qui m'ai donné envie de lire... dès ma jeunesse, je lisais ce que je pouvais et je lisais par exemple le magazine "J'aime lire"... ça prouve que ça remonte à loin
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 10:07
merci julie bis,mais je me suis arrangée avec une collègue pour finir une heure plus tot,ca fait du bien.bonne soirée.et pour repondre à juliettaah,je lis aussi tout ce que je trouve je lis meme ce qu'il est inscrit sur les bombe de désodorisant dans les wc .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 10:17
Message posté par annalekt

merci julie bis,mais je me suis arrangée avec une collègue pour finir une heure plus tot,ca fait du bien.bonne soirée.et pour repondre à juliettaah,je lis aussi tout ce que je trouve je lis meme ce qu'il est inscrit sur les bombe de désodorisant dans les wc .bonne soirée.


LOL
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 11:19
Annalekt, je te comprends aussi ! Moi, c'est par exemple le matin, les boites de céréales Bon à force je les connais un peu par coeur mais j'aime bien avoir quelque chose à lire ! Je ne sais pas si je lirais les bombes de désodorisant dans les wc mais bon... pourquoi pas
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 12:12
bonsoir tout le monde, je me sens ridicule d'avoir dit ca,mais je n'en peux rien c'est mon coté spontané et franc qui prends le dessus ,je lis meme les emballages de papier wc ,c'est grave docteur!? .bonne soirée à tous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 12:48
Ne t'inquiète pas, nous ne le répèterons pas Un p'tit conseil quand même : prend plutôt un livre, c'est plus instructif (et plus passionnant !) que les emballages ou les bombes désodorisantes !
IP IP Noté
Nicole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Nicole Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 14:37
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à lire tout ce qui me tombe sur la main, mais cette manie m'est venue plus tard que vous. Ayant une légère dyslexie, quand j'étais enfant et que le professeur me demandait de lire à haute voix devant toute la classe, les autres élèves riaient de moi. Je me suis mise à détester la lecture. Et c'est aussi pour cette raison que j'achète mes livres car je prends du temps à lire. Quand je loue un livre à la bibliothèque, je dois toujours le rapporter avant que j'ai eu le temps de le terminer!!!

Bonne journée!
Bonne lecture!

Nicole
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 15:33
bonsoir juliettaah et nicole,juliettaah d'habitude je prends un livre,mais tu me vois quand je suis chez des amis,pour souper,sortir mon livre de mon sac(oui,car mon livre vient partout avec moi,je ne peux pas rester sans lui )et dire "où sont les toilette s'il te plait?" franchement ca la fou mal,non!?pour toi nicole,rien de tel pour vous faire detester la lecture,les enfants sont cruelles tout de meme! et une fois de plus un point commun pour ce qui est de ne jamais avoir fini le livre attends pour le rendre à la bibliothèque,SI!une fois avec la biographie de robbie williams,mais il faut dire que la nouvelle biblio allait ouvrir et comme j'y travaillai la bibliothèquaire avait bien voulu me le preter,mais il fallait qu'il soit dans les rayons pour l'inauguration de la biblio.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Nicole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Nicole Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 16:44
Bonsoir Annalekt... ou plutôt bonne nuit car il doit être minuit trente chez toi et ici il est 18h30. Moi aussi mon livre me suis partout... quand mes parents m'invitent à souper, j'apporte mon livre car eux s'occupent de ma fille et moi je vais dans un coin et je lis. Dans les réveillons de Noêl et de Jour de l'an, c'est mon meilleur ami...car les autres fêtards sont rendus trop saoul!! Puisque je ne bois pas... j'aime pas être avec des gens qui fêtent trop fort! donc je lis! J'apporte mon livre à tous les jours à l'école au cas où j'aurais quelques minutes pour lire. Je peux oublier mon lunch, mais pas mon livre! Je lis même en cachette dans les réunions de profs... trop long et ennuyant!! Mais là où je n'oublie JAMAIS mon liver c'est en voiture. Plusieurs fois par année mon t'chum (amoureux), ma fille et moi allons rendre visite à ma belle-famille. Mon beau-pere demeure à 5 heures de route de chz moi... 5 belles heures de lecture Et ma belle-mère demeure à 12 HEURES de route de chez moi!!!! UNE JOURNÉE DE LECTURE!!! WOW!!! Quand je n'ai pas mon livre avec moi c'est comme s'il me manquait quelque chose d'essentiel.
Bonne lecture!

Nicole
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 06:32
Annalekt, effectivement je n'avais pas vu le problème sous cet angle ! Je comprends mieux alors
Nicole, la dyslexie, ça ne doit pas être toujours facile C'est vrai qu'étant enfant, on se moque toujours sans se rendre compte que c'est vexant. Heureusement que maintenant cela va beaucoup mieux !
J'aime bien aussi avoir un livre sur moi, on ne sait jamais ! Mais lorsqu'ils sont trop grands ou volumineux, je n'ai pas toujours la place, donc je dois m'en passer, c'est pour ça que je préfère les poches Un de mes grands regrets, bien que je n'y sois pas pour grand chose, c'est d'être malade en voiture.. je ne peux pas lire et ça m'énerve. Lorsque les voyages sont longs, je m'ennuie et je dois dormir alors que je pourrais lire un livre. C'est ce que j'appelle du temps perdu ^^ Par contre, en fête, je ne l'apporte pas, ça peut faire déplacé quand même. Puis, lorsque je vais à une fête, c'est pour passer du temps avec les gens et m'amuser, sinon je n'y vais pas
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 06:33
bonjour nicole,je suis exactement comme toi,quand j'etais ado,mes parents m'emmenaient au resto et ils me disaient tjrs "c'est un vrai plaisir d'aller quelque part avec toi" car j'avais mon livre sur les genoux,sous la table et je lisai;mais mais mes parents mon tjrs poussé vers la lecture,ils étaient fieres .mais je ne peux partir sans mon bouquin et si par mégarde je l'oublie je fais demi tour pour aller le rechercher,il me sécurise,si meme je sais qu'il ne sortira pas de mon sac,je sais qu'il est là,vous devez vraiment me trouver bizzare .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 06:44
Mais non, nous ne te trouvons pas bizarre ! Chacun a ses petites manies et habitudes. Certains trouvent sécurisant d'avoir telle ou telle chose, on a bien le droit de trouver un livre sécurisant   
Pour le resto, je comprends bien, c'est souvent assez ennuyeux et surtout long ça fait passer le temps d'avoir un livre avec soi !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:08
bonsoir julliettah,c'est vrai que je trouvais que le temps passait plus vite comme ca,mais il faut se mettre à la place de mes parents qui m'invitaient au resto,pour que je sorte un peu le nez de mes bouquins .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:21
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très poli ! Mais on pardonne beaucoup de choses à la lecture, même l'asociabilité qu'elle crée parfois Tant que ça ne devient pas vraiment grave !!!
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.