Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Quelle belle avant-midi Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Nicole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Nicole Réponsebullet Sujet: Quelle belle avant-midi
    Envoyé : 04 mars 2007 à 12:12
Bonjour!

Je viens de passer une très belle avant-midi. J'ai reçu de mon amoureux, pour la St-Valentin, un certificat cadeaux dans une librairie. Je suis allée, aujourd'hui, me chercher un livre. Ma fille de 4½ ans est venue avec moi. J'ai donc pris le temps de choisir mon cadeau et aprè nous sommes allées dans la section enfant pour lui choisir un livre. Nous avons pris le temps de lire quelques livres et elle a fait son choix. Nous avons passé un doux petit moment collé ensemble et d'autres enfants se sont joints à nous. Je me suis même retrouvé avec un enfant, que je connaissais pas, accoté à mon épaul pour voir les images!!! Un beau moment magique que je vais refaire prochainement, ma fille a adoré et cet enfant également!

P.S. Le livre que j'ai choisi c'est <<Les anciens canadiens>> de Philippe Aubert de Gaspé. J'ai eu le goût de lire ce lire à travers la lecrure d'un autre livre. Je m'explique j'étais en train de lire le livre de Micheline Lachance intitulé <<Julie Papineau>> dans ce livre, Julie Papineau fait la rencontre de Philippe Aubert de Gaspé qui lui parle d'une idée de livre et la description qu'il en fait m'a séduite. Et voilà je suis tombée sur ce livre par hasard aujourd'hui, donc je l'ai acheté!

Bonne lecture!

Nicole
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 06:35
Bonjour Nicole. Je sais qu'il y a déjà un moment que tu as posté ton message mais au cas où tu repasses dans le secteur...

Effectivement c'est des moments de pur plaisir que de pouvoir flâner dans une librairie. J'ai eu le plaisir dernièrement de découvrir 2 nouvelles librairies indépendantes. Un pur plaisir je vous dis ! On se promène, on veut tout voir, toucher et feuilleter, sentir l'odeur des bouquins. M'asseoir, écouter et sentir pendant quelques instants et je me sens dans mon élément tout à fait.
Le bonheur quoi !

J'ai lu moi aussi la vie de Julie Papineau. Livres que j'ai particulièment apprécié et qui m'ont remis en mémoire des faits de notre pays. J'aime beaucoup tout ce qui est historique.
Je note pour le bouquin de Philippe Aubert de Gaspé. C'est une excellente suggestion pour un prochain livre québécois. Je vais fouiner du côté de la bibliothèque.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2007 à 06:06
une journée comme je les aimes.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.625 secondes.