Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Comment lisez vous ? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 09:29
Message posté par Grominou2

Exactement comme moi, je me fis surtout à ce que j'ai entendu dire du livre, quel genre est-ce, etc. Parfois je vais lire la première ligne du quatrième de couverture, juste pour avoir une idée du genre (ou vérifier si je ne l'ai pas déjà lu, j'ai une mémoire épouvantable! ).

Je suis d'accord qu'en général les résumés sont bien faits, mais je dirais qu'environ un sur cinq en dit trop à mon goût. L'ennui c'est qu'une fois lu, on ne peut l'effacer de son cerveau! Alors je préfère ne jamais les lire.


D'accord, c'est vrai que c'est aussi pratique mais je ne sais pas, j'ai un peu de mal à envisager les choses sous cet angle ^^ Remarque, moi, il faut que je relise 5 fois le résumé pour être sûre d'avoir tout lu et tout compris, j'oublie toujours un bout en cours de route De toute façon, ça ne vous empêche pas de lire, et comme au contraire ça rend votre lecture plus palpitante, c'est ce qui compte
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 09:55
bonsoir grominou2,julie bis et juliettaah,moi je me fie à ce que j'ai entendu dire et je lis les résumers,donc je fais les 2,je ne sais pas sans lire le résumer c'est un peu comme acheter un livre les yeux fermé,non!?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 11:22
Voilà, moi c'est comme Annalekt je m'aide de tout ! En fait, si on me conseille un livre, je peux le lire sans voir le résumé avant mais je préfère quand même. Par contre, quand je fais des courses sans idées particulières en tête, je n'ai pas vraiment le choix ! Ou encore pour départager plusieurs livres qui me font envie, il n'y a que le résumé qui peut vraiment les départager, même si au final, je me débrouillerais pour lire tous
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 12:05
cette envie de lire tout ces livres est une véritable maladie,mais quel bonne maladie.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 12:51
Pour une fois qu'une maladie est positive Enfin, faut avouer que des fois y a quelques conséquences que les autres n'apprécient pas forcément mais.. tant pis ! Rien n'est parfait ^^ Ce que je regrette, c'est que la lecture ne soit pas gratuite. Enfin si elle peut l'être mais l'accès reste limité !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 15:18
tu as raison juliettaah,les livres devraient avoir des prix plus abordables,je sais que quand j'avais ton age,un politicien avait parlé de faire descendre les prix pour que la lecture soit accesible à tous,mais cela ne c'est jamais fait.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 03:57
au moins il existe en france la loi Lang c'est-à-dire le prix unique, je ne sais pas si cela existe au Canada ou encore en Belgique. mais cela permet d'éviter d'étouffer les petites librairies et donc de diversifier les points de vente!
mais c'est vrai que les poches ont tendance à augmenter et avec l'euro on ne se rend pas compte!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 06:24
coucou tout le monde,c'est vrai que l'euro nous embrouille.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 06:41
Julie Bis je n'étais pas au courant de cette loi. Mais, j'ai toujours entendu dire que dans les librairies, souvent cela était plus cher qu'en grande surface comme La Fnac etc. Mais la loi signifie-t-elle que chaque livre a le même prix (plus ou moins) dans n'importe quelle surface où il est vendu ?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 11:09
Message posté par Julie bis

au moins il existe en france la loi Lang c'est-à-dire le prix unique, je ne sais pas si cela existe au Canada ou encore en Belgique. mais cela permet d'éviter d'étouffer les petites librairies et donc de diversifier les points de vente!
mais c'est vrai que les poches ont tendance à augmenter et avec l'euro on ne se rend pas compte!


Non, il n'y a pas une telle loi au Québec et c'est bien dommage! Les petites librairies indépendantes ont beaucoup de difficultés à survivre.

Si je comprend bien, cela signifie qu'un livre est nécessairement vendu le même prix, que ce soit dans une petite librairie ou une grande chaîne?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Nicole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Nicole Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 11:56
Grominou2

Il serait bon qu'on en parle à nos députés de comté... Plus qu'on est pour soumettre une telle demande, plus les politiciens seront à notre écoute!!Je vais m'informer de mon côté pour l'existence d'une telle loi au Québec, je connais quelques personnes dans la politique de mon comté!

Bye! bye!

Bonne lecture!

Nicole
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:03
bonsoir a tout le monde,ici cela depant un peu mais les petits libraires vendent au meme prix que les grandes surfaces,moi j'ai la chance d'avoir une carte(comme je travaille dans une ecole)qui me permet d'avoir de 15 à 25% sur les livre,mais je dois aller dans une librairie bien spécifique,mais celà vaut le coup.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:03
"s" à livre,je sais .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:20
Dis-moi Annalekt, vers où vis-tu en Belgique si ce n'est pas trop indiscret ? Je sais qu'à Bruxelles, il existe plusieurs boutiques de livres d'occasion. J'adore y aller, les livres ne sont pas chers et pas forcément abimés, c'est vraiment une bonne occasion
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 14:02
bonsoir juliettaah,ce n'est pas du tout indiscret j'habite à magnée,un joli petit village,dans la province de liège,où nous avons également des bouquineries d'occasion,ainsi qu'a verviers il y a aussi de bonne bouquinerie d'occasion et elles sont propres ce qui n'est pas négligeable.Ensuite le dimanche matin nous avons "la batte" un immense marché où il y a de tout ainsi que des livres d'occasion,c'est très agréable,mais il y a énormmément de monde et cela m'ennuie un peu,mais bon....bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 04:41
Message posté par Juliettaah

Julie Bis je n'étais pas au courant de cette loi. Mais, j'ai toujours entendu dire que dans les librairies, souvent cela était plus cher qu'en grande surface comme La Fnac etc. Mais la loi signifie-t-elle que chaque livre a le même prix (plus ou moins) dans n'importe quelle surface où il est vendu ?

en effet la loi permet de faire 5 % sur les livres pas plus, la fnac le fait systématiquement ainsi que les espaces culturels. Pour les collectivités les libraires peuvent faire 9 %. Mais les prix initiaux sont les mêmes partout pour les livres neufs bien sûr!
il est vrai que cette loi est très importante et je regrette de voisr qu'elle n'est pas traversée les frontières
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 04:42
pardon pour l'énorme faute "de voir qu'elle n'ait pas traversé les frontières"
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.