Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Lecteur de roman polar ou plutôt... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 02:40
C'est quand même pas facile de se choisir un genre de livres que l'on préfère... Pour le moment, je dirais que ce sont les romans historiques et j'ai eu une période de polars... Les romans sentimentaux purs, ce n'est pas trop mon truc car il n'y a pas toujours assez d'action à mon gout... J'adore aussi le fantastique mais un peu moins la science fiction (au sens futuriste)...

J'aime bien ce niveau de bavard, je trouve que ca me correspond pas mal...
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 02:46
Je suis tres axée science fiction/fantasy/horreur ( pour ceux qui classent King dans l'horreur même si pour moi ça n'en est pas )

je commence tout juste à m'interesser aux polars

Gavalda, Musso, Levy, je sais pas dans quoi les classer
IP IP Noté
viezen
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 février 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer viezen Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 16:43
Message posté par Momo13

Coucou Viezen
Aurais-tu quelques titres de Henning Mankell à me conseiller particulièrement???????..........
Merci d'avance pour tes réponses.
Momo13


Salut momo13. Pour les livres de Henning Mankell que j'ai lu et que j'ai adoré est:
Les morts de la St-Jean
Le retour du professeur de danse
Avant le gel.
Je suis allé à la biblio tantôt pour en prendre d'autres et ils étaient tous sortis (quelle déception). Donc j'ai quand même choisi L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon et La saison de la chasse de Liz Rigbey (que je ne connais pas du tout d'ailleurs.) On verra bien si c'est bien.

A bientot
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 27 février 2008 à 06:50
l'ombre du vent un vrai régal
j'espère qu'il te plaira autant qu'il a plus à certains d'entre nous
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 27 février 2008 à 08:41
Message posté par viezen

Message posté par Momo13

Coucou Viezen
Aurais-tu quelques titres de Henning Mankell à me conseiller particulièrement???????..........
Merci d'avance pour tes réponses.
Momo13


Salut momo13. Pour les livres de Henning Mankell que j'ai lu et que j'ai adoré est:
Les morts de la St-Jean
Le retour du professeur de danse
Avant le gel.
Je suis allé à la biblio tantôt pour en prendre d'autres et ils étaient tous sortis (quelle déception). Donc j'ai quand même choisi L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon et La saison de la chasse de Liz Rigbey (que je ne connais pas du tout d'ailleurs.) On verra bien si c'est bien.

A bientot


Coucou Viezen
Merci pour ces titres. Je n'ai jamais lu cet auteur, mais je pense que je vais essayer. Je vais voir si j'en trouve un à la bibliothèque.
Quand à "L'ombre du vent", je me suis régalée J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
miss-gwenn
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer miss-gwenn Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2008 à 15:02
J'avoue que j'adore les livres en général, il y a des périodes où je préfère lire des romans policiers/thrillers et par moment j'aime les romans, les autobiographies ou les documents .... Cela dépend de mes humeurs en fait !!!

J'aime aussi beaucoup les histoires que des personnes ont vécues.... Et aussi des livres sur les sujets d'actualités, guerre en irak, afghanistan, vies des femmes dans ces pays.....
L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide...
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2008 à 15:08
Message posté par miss-gwenn

J'aime aussi beaucoup les histoires que des personnes ont vécues.... Et aussi des livres sur les sujets d'actualités, guerre en irak, afghanistan, vies des femmes dans ces pays.....


Si des livres sur des histoires vécues t'intéressent, j'ai créé un topic sur la littérature de société (je savais pas vraiment comment je pouvais nommer cette rubrique autrement) et on parle de ce genre de livres...
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?
IP IP Noté
MPolar
Discret
Discret

Depuis le: 14 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer MPolar Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 00:10
Moi je me régale avec de bons polars, fantastiques, horreur, suspens, et actions, peu m'importe l'auteur s'il est connu ou non, le principale c'est que l'histoire me captive. Bonne journée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 13:19
Message posté par miss-gwenn

J'avoue que j'adore les livres en général, il y a des périodes où je préfère lire des romans policiers/thrillers et par moment j'aime les romans, les autobiographies ou les documents .... Cela dépend de mes humeurs en fait !!!

J'aime aussi beaucoup les histoires que des personnes ont vécues.... Et aussi des livres sur les sujets d'actualités, guerre en irak, afghanistan, vies des femmes dans ces pays.....
bonsoir,je suis comme toi miss-gwenn,je lis selon mon humeur,les vecus me plaisent aussi....
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 18:06
salut à toutes et tous,

Et bien moi, je craque, je fonds littéralement devant les thrillers, c'est mon dada !!!
Attention, je ne supporte pas les polars sanguinolants où une armée de policiers de Scottland yard, FBI, CIA mène l'enquête ou bien les jugements dans les tribunaux. Mon vrai dada à moi, c'est lorque ce sont les personnages eux-mêmes qui font leur enquête et sont soumis à un psychopathe, un sérail killer, des histoires d'otages...etc
J'aime lire de temps en temps d'autres livres , d'un autre genre , histoire de faire un break, genre Anna Gavalda avec Ensemble c'est tout ou un livre de Danielle Steel, une histoire vécue, une histoire un peu simple et drôle d'amitié, de couple...etc
Mes auteurs préférés sont Harlan Coben, Patricia Mc Donald, Mary Higgins Clark, Nicci French, Carlène Thompson, John Gilstrap, Guillaume Musso, Lee Child,...etc
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.