Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: 5 minutes de répit pour la planète ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Sujet: 5 minutes de répit pour la planète !
    Envoyé : 22 janvier 2007 à 09:30
Peut-être que vous avez déjà lu ce message, mais je le met en ligne, c'est intéressant.





"1er février : 5 minutes de répit pour la planète !
Par Cyrielle Den Hartigh


L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !

Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

"Les Amis de la Terre"

Source : http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html

Pensez également à signer le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot (même si vous n'êtes pas français et que les Présidentielles 2007 ne vous concerne pas directement), ça ne coûte rien. (http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php)

10 petits gestes à faire au quotidien : http://www.climatecrisis.net/pdf/10things.pdf

Si ces petites solutions sont appliquées par chacun d’entre nous, une fois mises ensemble, elles pourraient nous faire revenir à une production de CO2 identique, voire plus faible, à celle de 1970. Sans cela, les catastrophes climatiques vont se multiplier de façon exponentielle, menant la planète à sa propre mort.
http://youtube.com/watch?v=TUiP6dqPynE
http://www.climatecrisis.net/

Pensons aux générations futures, arrêtons d'être égoïstes et agissons maintenant !
Faites circuler ce mail si vous pensez que l'avenir de la planète (et de l'humanité) est plus important que votre petite personne.
Big piggy
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 10:06
Je l'avais déjà vu en mail, mais je n'y ai pas prêté attention pensant que c'était une chaine comme une autre...
Cela va-t-il vraiment se faire ou n'est-ce qu'un message en l'air (comme d'habitude)?
Si jamais cette initiative va être réellement mise en place alors je participerais bien sûr. C'est une excellente idée, et peut-être que ça fera enfin avancer les choses
Merci pour l'information, en tout cas !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 12:43
pas de problème,je suis le mouvement meme si cela m'empeche de lire 5minutes,mais ca en vaut la peine,pourvu que tout le monde fasse pareil,mais en tout cas compte sur moi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 05:29
Je pense que c'est un test de certaines personnes travaillant sur l'énergie électrique, qui tentent de démontrer que la consommation pourrait être moindre, mais que les habitudes de confort prises ces dernières années font grimper la demande...

Je n'en suis pas sûre, mais je pense que cela vaut la peine de faire un petit effort de 5 minutes. Si chacun le fait, le résultat peut devenir énorme !!
Big piggy
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 05:38
Je participerais quand même. De toute façon, qu'est-ce que ça peut coûter d'essayer ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 06:47
qu'est ce que 5 minutes dans une vie?je fais passer le message.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 09:10
ATTENTION!nous ici en belgique,nous avons recu énormmement de courrier et d'e-mail disant que cette coupure de lumière que nous allons faire et une énormme suppercherie et que justement que c'est encore plus dangereux pour la planète,étant donné que nous allons couper et rallumer tous en meme temps cela risque de tout faire peter dans les centrales électrique et là d'autres mesures plus polluante,pour la planète et nous meme,seront mise en marche,donc prenez bien tout vos renseignements et méfiance.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 09:18
Qui croire dans ce cas ?! Si jamais, c'est vraiment une blague, elle est de très mauvais goût et ceux qui l'ont fait transmettre n'ont aucun respect pour la nature, c'est désespérant !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 09:42
je ne sais pas qui il faut croire,mais ici il y a toute une campagne qui circule pour ne pas que l'ont éteigne et je ne pense pas que la centrale d'electricité ferait tout ce bruit pour rien,enfin,je ne sais vraiment pas.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 10:07
Merci quand même. On ne peut pas dire qu'au début, ce n'était pas une bonne action.. c'est dommage !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 11:11
je vais essayer de retrouver le message qu'ils nous ont envoyé par e-mail et je vais essayer de le transmettre sur le site.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 11:17
Je viens de lire vos messages précédents, et je répond cela : si les gens qui ont fait ce message à l'origine ont pris la peine de mettre des adresses où ils prônent la défense de la planète dans leur message, je ne pense pas qu'ils aient de mauvaise intention. A moins que... mais dans ce cas-là, ce serait du vrai machiavélisme.
De plus, je ne pense pas que les gens rallumeraient toutes leurs machines juste après les 5 minutes, car de peur d'avoir un retard ou une avance, ils programeront autre chose pendant 20 à 30 minutes dans leur emploi du temps, et ils rallumeront tous petit à petit sans faire de dégats.

Enfin, je ne sais pas si cette campagne s'étend à l'international. Il faudrait se renseigner.

Faites comme bon vous semble, puisqu'on n'est plus sûr de rien.

(Je suis en train de me demander si certaines personnes qui sont contre ce projet n'aurait pas manigancé pour que rien ne fonctionne finalement. Non, c'est pas possible, les gens ne sont pas à ce point méchant, ou c'est moi qui suis trop naïve...)
Big piggy
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 11:19
J'vais me renseigner aussi sur l'étendue de l'information ! Ce serait bien que ce soit une vraie bonne action. Le problème c'est que ça suscite toujours polémique, que ce soit justifié ou non.
Le 1er février approche, ce serait bien que, si jamais c'est une réelle action, ils la disent en public plutôt que par bouche à oreille !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 11:22
c'est justement le bouche à oreille qui m'inquiète!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 11:22
Oui, je suis d'accord, mais peut-être veulent-ils faire la surprise le jour même (louche !!)
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2007 à 11:25
tu parles d'une surprise!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2007 à 05:26
J'ai entendu ce matin à la radio que la Tour Effeil aussi participerait à ce mouvement. Ce doit donc être une information de source sûre et un mouvement (inter?)national, donc je pense qu'il vaut mieux le faire C'est simplement dommage qu'ils n'aient pas transmis l'information directement sur les grands médias ou même en publicité..!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2007 à 05:32
Oui, c'est vrai que ça marcherait sûrement mieux si l'information était diffusée à la radio ou à la télé puisque presque tout le monde utilise ce moyen d'information... C'est bête de leur part.
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2007 à 06:00
ici, on n'en parle meme plus, mais je participerai.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 01 février 2007 à 10:10
Bonjour,
Bien sûr que les radios en parlent et il semble que tout le monde ne soit pas d'accord avec l'utilité de ce geste qui est forcément symbolique, chacun sait que ce ne sont pas 5mn qui vont sauver la planéte mais un changement d'habitude profond et durable. Et certains disent que si trop de monde coupe l'électricité et surtout la rebranche en même temps cela va créer un pic soudain de consommation qui risque de causer de gros soucis. Je vais donc prévoir les bougies...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.154 secondes.