Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bandes Dessinées
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées
Icône du message Sujet: Péché Mortel Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Sujet: Péché Mortel
    Envoyé : 08 janvier 2007 à 13:32
Péché Mortel : Le virus du pouvoir

Cette BD est le premier tome d'une série de quatre.
Scénariste : TOFF
Dessins    : Joseph BEHE



L'action se déroule principalement à Strasbourg en janvier 97. Le Virus V.H.R. fait des ravages dans la population, des milices fascistes veulent rétablir un ordre moral, les malades, les porteurs du virus sont arrêtés et enfermés dans les hôpitaux...c'est du moins ce que l'on croit au début.
Un chercheur vient de découvrir le moyen de contrer le virus, idéaliste, il voit déjà s'ouvrir les portes…
Mais il fait de l'ombre à certains et surtout il semble aller à l'encontre des intérêts du parti d'extrême droite.

Une journaliste très efficace...
Une histoire d'amour qui se trame en parallèle

Vous n'avez plus qu'à vous laisser emporter.

J'ai beaucoup aimé cette BD. L'histoire est passionnante et d'actualité.
Le récit est mené tambours battants sans temps mort. Les dessins de bonnes factures sont autant d'images "choc".

Le virus du pouvoir est le premier tome d'une série de quatre, alors... à suivre.



La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2007 à 06:32
bonjour,c'est bien de nous faire découvrir des BD,car je n'y connait rien,sauf en BD humoristique.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2007 à 15:33
En BD humouristiques il faut lire :

Les femmes en blanc, surtout les premiers
Les histoires de TOUPET , un bébé survolté Serial Casseur
Les albums de FRED la série "Ils voyagent dans le temps pour de l'argent" délirant.
Et des tas d'autres qu'il faut que je recherche.
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2007 à 05:46
bonjour,j'ai toute ces BD ainsi que les cupidon,les psy,les petit spirou,les julie,clair et cécile,les pierre tombale,les boule et bill(mes favoris)et encore bien d'autre.bon je te laisse car ma pause va etre bientot terminée et avant de recommencer j'aime lire quelques pages de mon livres pour me mettre en condition.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 15:24
PECHE MORTEL : TOME II   Un scalpel dans la mémoire.

Difficile de parler du tome II, déjà parce qu'il faut avoir lu le I pour en profiter pleinement mais aussi parcequ'il est très dense.

C'est de la politique fiction, l'idée est très originale, on pouvait craindre après le premier tome un enlisement, il n'en est rien, ça ne se lit pas, ça se dévore, ça s'engloutit. Un conseil ayez le tome III sous la main quand vous terminerez le II sinon... je crains le pire.

Bonne lecture !
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2007 à 14:07
PECHE MORTEL : TOME III Résistances

Le suspens ne se relâche pas et j'ai hâte de lire le IV.
(J'avais déjà lu la série, mais cela remonte à quelques années).
Pas de baisse de régime, une histoire haletante, des dessins toujours très soignés.

A lire absolument
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2007 à 14:18
bonsoir patrick delay,que pourrais tu faire pour me convaincre de lire cette série de BD,qui ne m'attire pas du tout,puisque je n'aime que les humouristique;à toi de jouer.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2007 à 14:29
Bonsoir Annalekt


Difficile effectivement, elle tient de la science fiction, de la politique fiction, il y a de l'humour à petites doses, un peu comme dans la vie, aux époques sombres de l'histoire, ce n'est effectivement pas un recueil d'histoires drôles...
Mais qui sait, il faut peut être essayer, il ya de l'émotion de la tendresse aussi.


Par contre à propos d'histoires drôles il faudrait lire les oeuvres de P'ti Luc :
Il y a une histoire de guerre entre des rats et des grenouilles 4 ou 5 tomes voire plus..
Mais surtout il ya une histoire en trois tomes de deux petits singes qui vont à la découverte du monde dit civilisé, c'est d'un humour décapant, c'est presque un conte philosophique mais sans le côté rébarbatif, c'est génial... le problème c'est que je n'ai plus le tome 1 il faudrait que j'arrive à le retrouver.

A+
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 05:59
bonjour et mreci pour tes précieux conseils,bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.