Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: SAGA Les étoiles de Noss Head - S. JOMAIN Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Sujet: SAGA Les étoiles de Noss Head - S. JOMAIN
    Envoyé : 04 septembre 2018 à 08:06


Tome 1 VERTIGE - 320 pages - J'AI LU

4eme de couv.
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis :
Retour au fantastique...
Un très bon livre, l’écriture est fluide, on ne se perds pas dans les détails, l'histoire est vraiment bien.
J'aime beaucoup cette auteure, je vais lire ses autres livres (elle a écrit du fantastique et du contemporain donc on verra si elle gère bien dans les deux styles)
J'en suis au tout début du tome 4 de cette saga (j'ai du mal à rentrer dedans car pour moi la fin du tome 3 est une fin possible) et surtout j'ai fait une pose au milieu de la saga et je crois que j'aurais pas du^^

Ma note (tome 1)

pleins de bons livres en ce moment, j'espère que ça va durer
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2018 à 13:38
Ah tu m'en apprends, je ne pensais pas que c'était du fantastique.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2018 à 13:29
Oui, c'est du fantastique... je vais pas tout dire mais il est question de loups garous et de vampires
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2018 à 00:00
J'espère que ce n'est pas trop copié sur Twilight, alors?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 09 novembre 2018 à 06:37
Message posté par Grominou2

J'espère que ce n'est pas trop copié sur Twilight, alors?


non, c'est mieux
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2019 à 04:23
Tome 2 Rivalités - 352 pages

4eme de couv.
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :
Cette suite est bien dans la lancée du premier tome, les pages se tournent et on ne veut pas lâcher ce livre

Ma note (tome 2)    
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2019 à 04:26
Tome 3 Accomplissement - 476 pages

4eme de couv.
"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

Mon avis :
ce troisième tome aurait pu être la fin de la saga... il est très bon.

Ma note (tome 3)   
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2019 à 04:29
Tome 4 Origines (partie 1) - 384 pages

4eme de couv.
"Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et me devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire."

Mon avis :
Cette 1 ère partie de la conclusion est vraiment bonne, certains personnages principaux sont mis à l'écart et cela permet de connaitre plus certains personnages secondaires assez plaisants...

Ma note (tome 4)
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2019 à 04:32
Tome 5 Origines (partie 2) - 474 pages

4eme de couv.
"Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... LUI."

Mon avis :
Cette conclusion est vraiment bien.... toujours quelques petit regret sur le final, l'épilogue nous laisse toujours quelques questions non résolues... très bon final de cette saga fantastique

Ma note (tome 5) (j'ai quand même préféré le tome 4 par rapport au tome 5) sans doute que la fin m'a un peu laissé sur ma faim
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.