Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Treize Raisons - Jay Asher Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Sujet: Treize Raisons - Jay Asher
    Envoyé : 23 mars 2018 à 14:49


288 pages - Albin Michel

4eme de couv : « Je sais que tu n'avais pas l'intention de me blesser. En fait, la plupart d'entre vous qui m'écoutez n'avez sans doute pas la moindre idée de ce que vous faisiez... de ce
que vous me faisiez, à moi. »

Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

Mon avis :
Ce livre m'a mis une petite claque, le sujet n'est pas joyeux, c'est un livre pour ados principalement.
Clay reçoit des cassettes audio, Hannah parle de tout ce qui l'a poussé a passer à l'acte, le format monologue est assez bizarre mais Clay nous livre ses pensées tout au long des différents passages des cassettes (il lui réponds en quelque sorte).
J'ai bien aimé le style d'écriture. Rien que de savoir que ce livre est adapté en série Tv (à succés) je trouve cela vraiment bien pour tous les ados avec toutes les mechancetés qu'on peut se dire dans ses ages.

Ma note :
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2018 à 21:26
Un sujet toujours délicat car même s'il est important d'en parler, il y a toujours le risque d'un effet d'entraînement.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2018 à 02:28
J'ai regardé la saison 1 de la série de Netflix, j'ai trouvé qu'on retrouvé bien l'esprit du livre... même si beaucoup de choses rajoutées sont inventées, ça tiens la route.

Il semble que la saion 2 (totalement inventée elle) soit moins bonne, mais je vais regarder avant de dire ce que j'en pense
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.