Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Eragon Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Sujet: Eragon
    Envoyé : 26 décembre 2006 à 14:55
Salut à tous...

J'ai été voir pour Noël le film Eragon tiré du livre du même nom...

Le film (bien qu'il tire en longueur... au début) se reprend bien par la suite et franchement quand les lumières se sont rallumées je voulais que ca continue encore...

Je n'ai pas lu les livres par manque de temps mais si l'occasion se présente je le ferais...

Je me demandais ce que vous aviez pensé vous qui avez lu ou vu le livre ou le film... J'ai trouvé qu'il y avait bcp de références à des classiques comme le seigneur des anneaux... est-ce que c'est pareil dans le livre???

Bonne soirée
IP IP Noté
Glory
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Glory Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2006 à 07:24
Franchement... et c'est ce que pense tout ceux que je connais qui comme moi ont lu le livre... l'adaptation est très mauvaise! Rien à dire au niveau de la création de Saphira qui est superbe mais au niveau de l'histoire c'est une catastrophe à mon avis...
Peut etre que si je ne l'avais pas lu...
En tout cas un conseil, lis le... si tu as aimé le film tu n'en aimera que plus le livre!
Partout et toujours des gens vous surprendront
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2006 à 15:31
Ok je note... et dès que le temps s'offre à moi je le lis...

Et je verrais après coup lequel est le mieux....

Merci du conseil...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 01:09
Message posté par Glory

Franchement... et c'est ce que pense tout ceux que je connais qui comme moi ont lu le livre... l'adaptation est très mauvaise! Rien à dire au niveau de la création de Saphira qui est superbe mais au niveau de l'histoire c'est une catastrophe à mon avis...


N'ayant pas lu le livre, je suis contente de t'entendre dire ça, car je suis allée voir le film ce soir et j'ai trouvé que ce n'était pas terrible! Le scénario est banal, les personnages peu développés, il y a beaucoup de clichés. C'est vrai cependant que les effets spéciaux sont bien faits et le dragon est très réussi.

Donc, après avoir lu ton commentaire, je n'abandonne pas complètement l'idée de lire la série un jour!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 07:06
Je suis allé voir le film également et j'ai été un peu décu par la copie rendue par le réalisateur. Ainsi, si j'ai été impressionné par la qualité des effets spéciaux j'ai trouvé la trame de l'histoire assez convenue et sans réelles surprises, la musique est assez peu engageante et surtout un manque de magie et de rève dans cette histoire. Je lirai quand même les livres en espérant y trouver une histoire plus riche.
Et hopla!
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2007 à 17:21
J'ai vu le film la semaine dernière... C'est pas de ma faute on m'y a emmené de force... ou presque.

J'aime énormément le fantastique et je me faisais une joie de voir ce film, même si je pensais attendre qu'il sorte en DVD pour le voir.

J'avais trouvé des longueurs dans le seigneur des anneaux je crois même que j'avais failli m'endormir.

Là, c'est le contraire, celui que je considérais comme un des personnages principaux est descendu au premier arrêt.

C'est vrai que le dragon est plus vrai que nature.
Les décors sont superbes.

Mais l'histoire manque de consistance, j'ai eu l'impression de quelque chose de bâclé, le metteur en scène devait avoir un train à prendre ou quelque chose comme ça.

Je regarderai tout de même la suite mais j'attendrai peut être qu'elle sorte en DVD.



La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 14:51
Effectivement, en sortant de là on a envie d'en savoir plus...

N'ayant pas lu le livre, je peux pas comparer... Mais les paysages sont magnifiques, et bon l'avantage que j'ai eu aussi c'est que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai pu apprécier les suprises de l'histoires, ce qui n'est plus possible une fois qu'on a lu le livre...
IP IP Noté
marijo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer marijo Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 22:33
Moi j'ai lu le livre avant et malgré qu'il en manque des bouts dans le film j'ai beaucoup apprécié les décors, le dragon et les acteurs. En fait j'ai aimé le film. Je lirai bientôt le tome 2 et j'espère le voir aussi en film.
marijo
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.