Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Les Rois Maudits __ Maurice DRUON Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2016 à 10:46
Je vois. Oui, je pense, et puis la France, c'est mon pays. M'intéresserais-je autant à l'Histoire du Québec ? Je crois que oui, car je suis révolté que Louis XV ait abandonné le Québec.

Bon, la série est finie.
J'ai une autre série, trilogie à proposer : la trilogie maritime de William Golding.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2016 à 16:04
J'ai hâte de connaître ton avis, je n'ai jamais rien lu d'autre de lui que Sa Majesté des mouches.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2016 à 09:44
Presque aussi bon.
Je n'arrivais pas à trouver autre chose de lui. Cela a été un cadeau de départ à la retraite
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2016 à 10:51
Chouette cadeau, tu es chanceux!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2016 à 06:32
Bonjour Denis, Grominou et Taffy.

Je n'ai pas été très présente sur le forum en septembre, les jours passent si vite et toujours fort remplis!

Je ne savais donc pas que tu avais été malade, Denis et je suis heureuse de lire que tu es rentré chez toi. J'espère que tout va bien maintenant?

J'ai été interpellée par le titre de votre fil: "Les Rois Maudits". Je les ai découverts en 1972 comme tant d'autres personnes; c'était le début de la télévision en couleurs du moins pour le plus grand nombre. A l'époque, peu de chaînes TV, tout le monde regardait les mêmes émissions, ce qui rapprochait les gens autrement que de nos jours!

Cette série en 6 épisodes signée Claude BARMA est un réel chef-d'oeuvre et reste l'un des joyaux télévisuels!

Jean PIAT, Geneviève CASILE, Louis SEIGNER, Georges MARCHAL pour ne citer que quelques-uns des formidables comédiens qui donnèrent vie à ces personnages hors du commun et inoubliables.

Les décors, les costumes, les dialogues, la musique... Jamais plus je n'eus l'occasion de voir quelque chose de comparable dans le domaine de la fiction historique basée il est vrai sur de solides connaissances.

J'ai toujours le coffret de cassettes VHS mais la série est en vente en DVD et elle a déjà été rediffusée à de nombreuses reprises.

Je n'ai pas aimé du tout la reprise de 2005 mais j'ai les "remakes" en horreur en général et celui-là en particulier.

Pour ce qui est des romans, je les ai lus et relus et les ai toujours dans ma bibliothèque, en belle édition reliée datant de 1977 et bellement illustrée, legs de ma chère maman.

Je n'ai jamais lu le septième tome, que je possède dans la même collection.

Il est dans ma LAL depuis très longtemps!


(Dans la même lignée, une mention pour le magnifique "Napoléon" avec Christian CLAVIER qui est une production franco-canadienne de 2002 en 4 épisodes)
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2016 à 11:04
Merci de t'inquiéter de ma santé. Ca va mieux, merci.

Lis le septième si tu aimes l'Histoire de France.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2016 à 00:47
Un remake en 2005? Je n'en ai pas eu connaissance, et c'est bien comme ça si je me fie à ce que tu dis, Lélia! Je suis comme toi, j'ai souvent de la difficulté avec les remakes.

Bon j'étais dans les patates, ce n'est pas du tout Jean Marais qui faisait Philippe le Bel mais bien Georges Marchal.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2016 à 07:50
Message posté par Grominou2

Un remake en 2005? Je n'en ai pas eu connaissance, et c'est bien comme ça si je me fie à ce que tu dis, Lélia! Je suis comme toi, j'ai souvent de la difficulté avec les remakes.

Bon j'étais dans les patates, ce n'est pas du tout Jean Marais qui faisait Philippe le Bel mais bien Georges Marchal.




CES DEUX MAGNIFIQUES COMEDIENS ETAIENT DE LA MEME GENERATION ET AUSSI TALENTUEUX L'UN QUE L'AUTRE. ILS ETAIENT AUSSI TRES BEAUX, CE QUE L'ON APPELAIT A L'EPOQUE: JEUNES PREMIERS. IL Y AVAIT EGALEMENT JEAN-PIERRE AUMONT
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2016 à 07:52
Message posté par denis76

Merci de t'inquiéter de ma santé. Ca va mieux, merci.

Lis le septième si tu aimes l'Histoire de France.



BEN OUI ENORMEMENT C'EST MEME CE QUE JE PREFERE.   LA FRANCE EST LA PLUS GRANDE PASSION DE MA VIE!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2016 à 09:29
Moi aussi, mais ça fait peu de temps. Avant, j'étais mondialiste, mais c'est une autre histoire.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.