Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Firefight - Reckoners #2 __ Brandon SANDERSON Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Firefight - Reckoners #2 __ Brandon SANDERSON
    Envoyé : 05 novembre 2015 à 05:30


Titre francais : "Non traduit encore"
Date de parution : 6 janvier 2015
Éditeur : Delacorte
ISBN : 9780385743587

Histoire
***************
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant, David se pose des questions. De très grandes questions. Et personne à Newcago ne peut lui offrir les réponses dont il a besoin. C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Bien que se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote soit une entreprise délicate, David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Firefight, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver, et pour obtenir ses réponses.

Critique
**************
Un plaisir coupable. Ce livre n'est pas extra-ordinaire, il n'est pas profond. C'est un livre "jeune adulte" qui est tout simplement divertissant. Il est plein d'actions à un point où j'en étais essouflé pour les personnages.
Parfois, j'aurais aimé que les personnages analysent un peu plus la situation qui arrive, histoire de se donner une meilleure idée de ce qui s'y passe.
Malgré ce dernier point, j'ai eu vraiment de beaucoup de plaisir à lire ce livre. Des personnages avec des superpouvoirs, de l'action, un peu d'humour; tout pour avoir du bon temps.
Le troisième (et dernier) livre sort au printemps 2016, j'ai bien hâte d'en connaître la conclusion.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.