Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Autres genres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres
Icône du message Sujet: L'alchimie du bien-être D'Indrajit Garai Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Corinne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Corinne Réponsebullet Sujet: L'alchimie du bien-être D'Indrajit Garai
    Envoyé : 31 mai 2015 à 00:49
Je n’avais partagé avec vous que des romans classiques, je voudrai partager aussi ce livre qui est spécial pour moi car il m’a permis de surmonter des difficultés professionnelles il y a quelques mois. C’est un livre que m’a conseillé un ami à un moment où j’en avais besoin. Ma première réaction a été de dire ‘Mais tu sais bien que je ne lis pas de livre sur le bien-être, enfin !! je n’ai pas besoin de ce type de livre’; sa réponse : ‘Tu verras, ce n’est pas un livre de bien-être comme les autres, c’est un auteur qui a le courage d’écrire simplement et de vouloir partager ’. J’ai regardé, hésité (je n'aime pas trop le titre !!), puis finalement essayé … et je n’ai pas regretté.

J’ai commencé par les histoires (très bien racontées, d’ailleurs) de personnes qui, comme moi, à un moment sont un peu ‘déséquilibrées’ et cherche à aller de l’avant. Cela m’a déjà aidé de savoir que d’autres personnes ‘normales’ peuvent avoir besoin d’un coup de pouce. Il explique ce qu’est le stress, comment le gérer … nous n'avons à aucun moment ce sentiment que l'auteur est supérieur et qu'il nous donne des leçons sur la vie ni de solution toute faite. Cela m’a fait beaucoup réfléchir et m’a fait réaliser ce que je suis et mes valeurs de vie. Je vais bien maintenant et surtout j’ai compris le pourquoi du comment. C’est un livre que je vais consulter de temps en temps pour chercher des réponses .. A notre époque, c’est rare de trouver des livres écrit simplement, vrai, sans marketing ‘criant’ autour …

Je l’ai lu en e-book (2éme version, je me mets au ebook depuis un moment car cela me permet d’avoir ma bibliothèque partout avec moi, ceci dit, j’aimerai bien avoir cette version en papier aussi), j’ai vu que la 1ére version est disponible en papier. Si cela peut aider d’autres personnes, tant mieux ..


environ 200 pages
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2015 à 02:06
Tu as eu raison de le lire si cela t'a fait du bien.

Mathieu Ricard, peut être un peu dans ce style, est un auteur que j'apprécie.
IP IP Noté
Corinne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Corinne Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2015 à 04:05
Merci, Denis. Chacun trouve son bonheur .. c'est le principal.
Je n'aurai pas besoin d'autres livres sur le bien-être, celui-ci a tout et je dois dire que je n'apprécie pas en général ce type de livre, j'ai fait une exception
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2015 à 00:26
>OK . Oui, j'avoue que ce n'est pas passionnant au sens où on l'entend

Quand j'avais des problèmes, j'ai lu un livre de MF Hirigoyen sur les pervers narcissiques.
Ca m'a fait du bien, m'a fait comprendre que je n'étais pas fou, que c'était vraiment "l'autre" qui avait tous les critères du PN, et cela m'a beaucoup aidé à lui échapper.
IP IP Noté
Corinne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Corinne Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2015 à 00:51
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.391 secondes.