Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Créneaux communs entre nous Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 12:06
Bonjour à tous,

J'aime bien ce nouveau fil, il est marrant! [:D]

Je n'ai que rarement des goûts communs avec vous sauf Stephen King, qui est assez fédérateur je crois!

J'aime beaucoup et même à la folie, les polars et même les bien noirs, comme "ça". Au début, ils m'épouvantaient, mais maintenant j'en redemande! [:)]

Comme je m'oblige à lire autre chose, je choisis des romans mais je suis souvent déçue!

Il m'arrive aussi de faire de jolies découvertes, ceci compensant cela.

Je suis devenue très difficile, y'a plein de trucs que je rejette d'office, sûrement à tort!

C'est pourquoi je continue à suivre vos judicieux conseils, mes amis!

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 12:09
Lélia Quels sont les livres que tu conseillerais, ceux que tu as vraiment aimé?

Et pour King, tu as des préférés?
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 12:23
Message posté par Taffy

Lélia Quels sont les livres que tu conseillerais, ceux que tu as vraiment aimé?

Et pour King, tu as des préférés?




Comme ça, c'est un peu difficile, je vais réfléchir à une belle liste des livres que j'ai aimés et vous conseille de lire!

De Stephen King, je recommande "22 novembre 1963" et "Coeurs Perdus en Atlantide" deux romans différents du reste de sa production mais que je trouve magnifiques!

J'ai vu il y a peu le film tiré de "Coeurs Perdus..." avec Anthony HOPKINS, une beauté! La bande originale vaut le détour, grand bonheur musical pour les vieux coeurs de mon genre! Toute ma jeunesse!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 12:26
Moi aussi j'ai vu le film ''coeur perdus...'', mais ça fait longtmeps, il me semble que la fin était un peu triste et qu'on n'y découvre toute la nostalgie de l'enfance.
J'ai hâte de lire coeur perdus, mais il va falloir que je lise la tour sombre avant puisque c'est relié ensemble, du moins il y a 1 nouvelle de relié.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 12:43
Toujours pour Stephen King, je continue à proclamer haut et fort mon amour pour "Talisman", dont on a beaucoup parlé sur le fil "Que lisez-vous en ce moment?" du 3 juin.

Comme j'ai exactement 3 ans de moins que King, je me souviens l'avoir découvert il y a vraiment longtemps, j'étais JEUNE et lui aussi!

Pour autant que je me souvienne, mon premier livre de lui était "Salem" et "Danse Macabre" un recueil de nouvelles. Puis, Carrie, Cujo, Christine, Simetierre et aussi La Peau sur les Os, sous le pseudo de Bachman.

J'ai donc encore du retard à rattraper!

Je n'ai pas lu "Shining" mais ai vu plusieurs fois sa version cinématographique, de Stanley Kubrick, avec un
Nicholson fabuleux.   La dernière image est tout bonnement extraordinaire!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 12:56
Nicholson EST fabuleux :

vol au dessus d'un nid de coucous
Hannibal Lecter, le silence des agneaux

J'aime les Bachman et Dr Sleep.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 13:02
Nicholson jouait dans Le Silence des agneaux?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 17:15
Message posté par Lélia

Toujours pour Stephen King, je continue à proclamer haut et fort mon amour pour "Talisman", dont on a beaucoup parlé sur le fil "Que lisez-vous en ce moment?" du 3 juin.

Comme j'ai exactement 3 ans de moins que King, je me souviens l'avoir découvert il y a vraiment longtemps, j'étais JEUNE et lui aussi!

Pour autant que je me souvienne, mon premier livre de lui était "Salem" et "Danse Macabre" un recueil de nouvelles. Puis, Carrie, Cujo, Christine, Simetierre et aussi La Peau sur les Os, sous le pseudo de Bachman.

J'ai donc encore du retard à rattraper!

Je n'ai pas lu "Shining" mais ai vu plusieurs fois sa version cinématographique, de Stanley Kubrick, avec un
Nicholson fabuleux.   La dernière image est tout bonnement extraordinaire!


Moi aussi je l'ai lu jeune (le talisman). J'avais 15ans. Et c'est ce qui m'a donné la piqure du King, qui m'a fait décider de lire tout ses livres en ordre chrono'. As-tu lu ça?

En effet denis, c'est plutôt anthony hopkins qui est dans le silence des agneaux.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2015 à 23:56
Non, c'est Anthony Hopkins, roooo ma mémoire me joue des tours. Je trouve qu'il a un peu le même jeu d'acteur.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2015 à 04:52
Anthony HOPKINS est un acteur fabuleux. Je l'ai découvert dans "Elephant Man" un chef-d'oeuvre. Je l'ai particulièrement aimé dans "MAGIC", un film peu connu et difficile à trouver! Et "Changement de Saison" bouleversant!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.098 secondes.