Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Actualité du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Actualité du livre
Icône du message Sujet: Le Portail des librairies indépendantes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Le Portail des librairies indépendantes
    Envoyé : 24 mars 2014 à 14:29

La coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) regroupe 95 librairies indépendantes du Québec, mais aussi des Maritimes et de l’Ontario francophones. Ces membres ont à cœur non seulement le livre et le lecteur, mais le dynamisme du milieu littéraire.

Les Libraires



Ce regroupement de petites et moyennes librairies sont bien connues via leur magazine « Les Libraires » en format papier, mais également disponible virtuellement depuis plusieurs années.

Autant que possible, je privilégie les librairies indépendantes pour me procurer mes bouquins.

Depuis que le livre numérique est disponible au Québec, je devais les acheter auprès des grosses librairies commerciales.

Mais maintenant je peux m'approvisionner également pour mes livres numériques auprès de La coopérative des Librairies indépendantes.

Ils offrent également le service gratuit de livraison pour un certain volume d'achat.


Il faut encourager nos petites librairies si nous voulons qu'elles survivent.
Je vous suggère également d'aller visiter l'une d'elle et vous verrez que même votre nez en sortira ravit.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2014 à 00:19
J'aime beaucoup leur magazine, qu'on peut aussi consulter en ligne. Bonne idée, *Ça*, de leur faire un peu de pub!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2014 à 01:01
On en a déjà discuté, mais en France, depuis 1985 je crois, nous avons le livre à prix unique. Que vous achetiez un livre chez un libraire ou dans une grande surface, il est au même prix. Je pense que c'est une politique publique dont les autres pays développés devraient s'inspirer. Cela n'empêche pas nos libraires d'être concurrencés par le livre numérique cependant.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 20:12


Le prix unique, il y a eu discussion, mais aucun projet de loi déposé et puis là, nous revoilà encore en élection et de forte chance qu'on change de parti au pouvoir.

Donc au lieu d'avancer on recule j'en ai bien peur.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.