Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Salut !!! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Jeanne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 février 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Jeanne Réponsebullet Sujet: Salut !!!
    Envoyé : 02 mars 2014 à 10:13
Salut à tous !
Je m'appelle Jeanne, je suis étudiante et je vis à Strasbourg.
Je me suis inscrite car je ne sais jamais quoi lire et Le Guide a une super section consacrée à ce problème ! En tant que visiteuse anonyme j'ai souvent profité des conseils qui y sont donnés ;)

J'aime tous les types de livres du moment qu'ils sont bien écrits, dans presque tous les registres... À quelques exceptions pas si petites que ça (je n'aime pas ni Stephen King - trop effrayant !- ni Marc Lévy / Guillaume Musso...)
Et je ne connais rien à la littérature Québécoise ! Ni belge (à part les BD ^^) !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 12:28


Et bien, salut à toi Jeanne! Je te souhaite la bienvenue sur le forum du Guide et suis très contente de lire que de silencieuse tu es choisie de venir nous dire bonjour de vive voix ou presque.

Ça fait toujours tellement plaisir de pourvoir saluer un nouveau membre du forum.

J'espère que mon allure générale ne te fait pas peur. Dis toi que je ne mords pas malgré mon image et pseudo peu appréciés.
J'ai bien pensé en changer un moment donné, mais je pense que ça serait trop mélangeant, alors j'ai laissé tomber l'idée.


Malgré ce que peut laisser croire mon pseudo et mon avatar, je ne lis pas que du S. King. J'ai un choix littéraire assez élargi depuis que je fréquente ces lieux. Ils ouvrent bien des horizons littéraires pour qui le veut bien.

As-tu lis du Anna Gavalda? Tu connais déjà probablement. Tu nous a dit ce que tu n'aimes pas, mais si tu nommais quelques titres qui t'ont déjà sourit, ça aurait l'avantage de nous aider à t'aider si je puis dire.


Alors, encore bienvenue parmi nous.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Jeanne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 février 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Jeanne Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 13:02
Salut * Ça *, merci de ton accueil !
Ne t'inquiète pas je ne suis pas trouillarde au point de fuir une image de clown :P

C'est vrai que je n'ai même pas dit ce que j'aimais !!
D'Anna Gavalda j'ai lu "Ensemble c'est tout" et "les Consolantes" (d'ailleurs j'ai beaucoup préféré les Consolantes) elle a un style particulier et c'est vraiment sympa. Et toi ?

J'aime beaucoup les romans historiques (avec mention spéciale pour les deux Dumas et Zola), mais aussi les polards (Agatha Christie a bercé mon enfance, Fred Vargas est ma drogue). Récemment je me suis farcie l'intégrale d'Amélie Nothomb avec beaucoup de plaisir, et le dernier roman que je viens de terminer est "Ulysse from Bagdad" d'Eric-Emmanuel Schmmitt (d'où l'image de profil, ça m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas lu Odette Toulemonde, ni vu le film...).
Et j'aime bien une petite série fantastique-jeunesse avec beaucoup d'action pour me détendre :)
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 14:12
Bonjour Jeanne, bienvenue parmi nous!

Si ce n'est pas indiscret, qu'étudies-tu à Strasbourg? Je suis moi aussi passé par cette université. :)

J'aime bien les thématiques d'Eric-Emmanuel Schmitt sans avoir jamais trouvé le temps de le lire. Je pense que ça devrait me plaire.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Jeanne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 février 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Jeanne Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 14:34
Salut, je suis en M2 de sciences de la Terre ;)

Si tu n'as pas le temps pour Schmitt, tente peut-être une de ses nouvelles (Ibrahim et les fleurs du Coran, Ces deux messieurs de Bruxelles, Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus...). Je les trouve excellentes même si je n'aime pas trop le format nouvelle en général, peut être que tu aimeras ?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 15:14
Bonsoir et bienvenue sur notre forum !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 17:36
bienvrnue jeanne   mon nom c est                         jean Maurice as tu lu les pilliers de la terre de folett
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2014 à 22:22
Bienvenue parmi nous!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2014 à 06:04
Message posté par Jeanne

...

C'est vrai que je n'ai même pas dit ce que j'aimais !!
D'Anna Gavalda j'ai lu "Ensemble c'est tout" et "les Consolantes" (d'ailleurs j'ai beaucoup préféré les Consolantes) elle a un style particulier et c'est vraiment sympa. Et toi ? ...



En général mes goûts littéraires me porte principalement vers le genre polar noir, mais je me laisse volontiers influencer par les suggestions des membres de ce forum qui très souvent me causent de très bons moments de lecture. Et "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda fut une de ces suggestions.

Pour ton goût vers le fantastique-jeunesse, je ne connais que peu, mais je peux tout de même te suggérer deux séries québécoises qui connaissent un grand succès.
Du côté de la jeunesse, la série de Bryan Perro, "Amos Daragon", et d'Anne Robillard pour sa saga littéraire "Les Chevaliers d'Émeraude" qui plaît énormément autant à la catégorie jeune adulte qu'adulte.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Jeanne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 février 2014
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Jeanne Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2014 à 06:21
Merci pour vos suggestions et votre accueil !
J'ai entendu parler des Chevaliers d'Emeraude, ce ne sera pas pour tout de suite mais j'y penserai.

Et je n'ai pas lu Les Piliers de la Terre de Folett mais une recherche Wikipedia m'a appris que ce serait le prochain roman que je lirais, merci beaucoup !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2014 à 07:09
ouui jeanne je suis          content    
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2014 à 12:21
Oh oui moi aussi j'avais adoré Les Piliers de la Terre! As-tu lu la série Les Rois maudits de Maurice Druon?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2014 à 06:20
Bienvenue Jeanne, j'espère que tu vas te plaire sur le forum
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.485 secondes.