Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Quels films avez-vous vus récemment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 15:51
T'es sur que c'est dans le mm genre? J'irai voir!
As-tu vu pay it forward? Si oui, l'as-tu aimé?
Et que penses-tu de titanic?
J'ai vu ces 2 films 10 fois chaque.

Outre ces 2 là, les quelques films non-horreur que j'ai sont:

-Lars and the real girl --> Underated!!!!

-Les 3 premier X-men

-Panic room

-Donni darko

-Jumanji

-Brokeback mountain

-Music & lyrics

-History of violence

-Kill bill 1 & 2

-Cellular

-Les chansons d'amour

-Shelter

-Blood diamond

-Twister

-Deliverance

-The rock

-The crow

-... Amélie Poulain

-L'âge des ténèbres

-12 angry men

-8mm

-Obsessed

-Enough!

-Unbreakable

-House of sand and fog

-Garfield

Tous des films que j'aime beaucoup, sauf p-e Garfield.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 16:01
Sur Amazon, je viens de lire le résumé de Goosebumps, le film.
Et je vois que Jack Black incarne R.L. S.tines!!! NON! Tellement pas! Il est un peu trop partout celui-là.

Goosebumps sont les livres et émissions de mon enfance.
J'ai les 60 originaux que ma mère m'a trouvé alors qu'ils ne se vendaient plus.

L'histoire m'intéresse, c'est moins enfantin que ce que j'aurais cru, c'est pas des enfants mais des ado'/jeunes adultes.
Par contre, la présence de Jack Black m'enlève tout espoir...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 16:27
Titanic c'est bien fait et tout mais ça ne m'a pas bouleversée plus que ça. Même chose pour Pay It Forward, c'est émouvant mais je ne le verrais pas plusieurs fois. Dans As Good as it Gets il y a des moments touchants comme dans Pay It Forward mais aussi beaucoup d'humour.

Jack .Black moi je l'aime bien, as-tu vu School of Rock?

Amélie Poulain, j'adore, j'aurais pu le mettre dans ma liste. 12 .Angry Men, un classique, très bon.

C'est quoi Les Chansons d'amour?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 18:57
Ce sont les 2 films de mon enfance/adolescence, je finissais toujours en pleur à la fin.

Je les trouve très poignant. Et je suis vraiment tout chamboulé à la fin de Titanic c'est surtout SPOILER après tout ce qu'elle a vécu, à la fin elle dit: ''Et je n'ai même pas une photo de lui, il n'existe que dans ma mêmoire''. Même là, j'ai envie de pleurer!

Il me fait quelque chose ce film (Titanic).
Cela dit, ça fait une décennie que je ne l'ai ai pas regarder puisque, comme je l'ai dit, depuis mai 2009 je ne regarde (pratiquement) plus QUE des films d'horreur.
Donc, si tu veux savoir quels films non-horreur que j'ai vu, faut que ce sois sorti en dvd avant juin 2009.

Bien sur, j'en ai écouter plein avant ça, mais c'était les films qui passaient à Super écran pis les nouveauté au vidéo club.

J'avais quasiment rien vu qui datait d'avant 1995. Le seul film non-horreur que j'ai vu qui date d'avant 1995, c'est grease parce qu'il jouait à TVA ou TQS.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 19:07
Suite du message:

Ah oui, j'avais aussi vu BACK TO THE FUTURE et p-e les suites aussi, mais m'en souviens pas.

Donc, depuis mai 2009 c'est le néan hors horreur.. sauf une fois.

ça doit faire 3 ans de cela, je m'étais écoeurer du genre et j'ai eu envie de voir les autres films, les classiques, les films importants peut importe le point (historique, culture pop, oscar, réalisation...).
Donc, pendant environ 1 mois et demi j'ai regarder un paquet de films non-horreur.

Je m'était appuyer sur mes recherches sur le net et la liste des 100 films les plus importants/meilleurs de wiki.
D'ailleurs, si tu remonte d'une ou 2 pages, tu peux voir justement le moment ou cela c'est déroulé. J'étais venu sur ce sujet pour avoir des recommandations.

Puis, ensuite je suis retourné à l'horreur. Avec cela il y a eu les moments où les films ne m'intéressaient pas et j'étais entièrement littérature.

Mais, il y a 2-3 jours, je recommence à m'intéresser aux films non-horror.
Je n'en ai pas encore regarder, mais j'ai rajouter plein de films dans ma liste d'envie sur amazon et j'ai même passé une commande 4 films.

Pendant mon moi et demi ce ne sont que des films d'avant 2000 que j'ai vu pour parfaire ma culture, le seul film récent que j'ai vu est ''Gravity''.

Je n'ai pas vu le film tu mentionnes, jamais été intéressé par lui. De tout façon, je n'aime pas jack black et les comédies en général.
Et ne me parler pas de comédie romantique avec le même itinéraire refait et refait à l'infinie!   
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 19:24
les chansons d'amour (avec Louis garrel):

https://www.amazon.ca/Love-Songs-Chansons-Damour-Bilingual/dp/B0016AKSQO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542334290&sr=8-1&keywords=les+chansons+d%27amour

Mais je pense pas que tu va aimer.

J'ai oublié de dire que j'ai aussi ''requiem for a dream''.

12 angry men nous l'avons écouté au CEGEP dans notre cours de psychologie de la communication; ça à été un coup de foudre instantané.
C'est la première fois que j'ai aimé une traduction française, elle m'a même fait rire à un moment donné!
Une chance qu'on l'a écouté en français parce que c'est assez compliqué et j'aurai été incapable de répondre aux questions de notre travail.
Puis, malgré que ça ne se passe que dans une pièce moyenne, j'ai trouvé la réalisation fantastique! Surtout lorsqu'un des personnages regarde par la fenêtre, le mouvement et l'angle de la caméra est super! Et aussi avec le couteau.

Amélie, je me retrouvais tellement dans elle. Elle et dans le personnage de Marc labrèche dans l'âge des ténèbres (sauf que mes fantasmes ne sont pas sexuels).

j'aimerai tout de même insister sur ''Lars and the real girl'' avec Ryan Gosling et Patricia Clarkson.

Sans en dire trop, ça traite de santé mentale (Lars) sans entrer dans les détails et de donner des noms.
C'est Lars qui est différent des autres.
Puis c'est traité avec humour, mais pas de l'humour grotesque, ce n'est PAS une comédie.
C'est profond, sans trop l'être non plus.

J'ai apprécier qu'il aborde ce genre de sujet. Et j'adore Patricia Clarkson dans le rôle du docteure!

Je ne veux pas te donner un résumé de l'histoire (quoi que la pochette de la couverture du dvd te le dit un peu), car c'est mieux si on ne sait pas trop ce que c'est.

Mais si tu n'est toujours pas convaincu, eh bin je t'en ferai un! Mais ne lis pas de résumé ailleurs!

Il devrait y avoir une section pour les films. Il y en a une mais pour les adaptations de livres...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 20:44
Bien je me souviens d'avoir vu la bande-annonce, c'est pas un gars qui est amoureux d'une poupée gonflable, ou je me trompe de film? Je ne tripe pas sur Gosling comme acteur mais Patricia .Clarkson est merveilleuse.

Louis Garrel, connais pas, par contre les chansons de Michel Legrand sont généralement très jolies.

Gravity il faut le voir sur grand écran, c'est vraiment spectaculaire.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 21:37
Ah je peux pas croire que j'ai oublié Erik the Viking dans mes films préférés! Il y a aussi Army of Darkness (3e de la série Evil Dead) qui est un vrai classique dans mon groupe d'amis, mais tu le connais peut-être déjà puisque c'est horreur/comédie.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2018 à 15:30
Je ne suis pas fan de Gosling non plus.

Lars vit dans une petite place en arrière de son frère et de sa femme (de son frère).
Il est difficile à saisir, il n'aime pas qu'on le touche, il est étrange.

Son frère s'en occupe pas plus que cela, mais sa femme elle, essaie de l'inviter chez eux à souper.

Un beau jour il lui dit qu'il va venir, mais il aimerait amener quelqu'un. La femme est contente et s'en va dire la nouvelle à son mari.

Les 2 attends avec impatience la soirée.
Finalement ça sonne, Lars est là... avec une poupée gonflabe femme; malaise.

Son frère ne le prend pas bien et sa femme essaie de jouer le jeu un peu.
Pour Lars c'est une frai femme et elle est paralysée des jambes et elle n'est pas au top de sa forme;leur rencontre est nouvelle.

C'est là que Patricia Clarkson entre en jeux.
Le frère de lars se souvient que leur médecin est aussi psychiatre.
Ils convainc Lars d'aller chez le médecin pour son amie (la poupée) puisqu'elle est nouvelle dans le pays et qu'elle semble un peu faible.

Lars accepte et accompagne bien sur son amie dans la salle du docteur.
Et c'est là que Patricia va essayer de voir ce qui se passe avec Lars tout en examinant sont amie.

Je ne t'en dis pas plus.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2018 à 13:44

Je ne peux pas dire que j'ai vu énormément de film, si je me compare en général.
Dans la vie de tous les jours, je ne dédaigne pas un bon film d'action. Par contre, côté cinéma, ce sont les films à grand déploiement qui ont la cote pour moi. Pas toujours des chefs d'oeuvre malheureusement, mais ça me distrait énormément tout ce faste de bruits, de formes et de couleurs. Que ce soit des scènes créées par ordinateur pour la plupart ne me dérange aucunement. Je dirais même, bien au contraire.
Et oui, je suis plate de même. Je suis peu mature dans mes choix cinématographique la plupart du temps.

Je n'ai jamais regardé un film dans sa version originale. Ça ne m'intéresse pas. Je veux du facile et du distrayant. Je visionne peu de film étranger sauf américain et anglais. J'ai un faible pour tout ce qui a un petit air victorien.

Mon film fétiche fut longtemps Psychose. Maintenant je dirais que je n'en ai plus.
Sinon, j'ai adoré et j'aime encore voir les séries Lord of the rings, Harry Potter, Jurassic Park.

Certaines scènes de film qui m'avaient particulièrement marquée à l'époque sont tirées de Shining et de Midnight Express.

J'aime énorrrrrrrrmément regarder du fantastique, mais je n'aime vraiment pas le lire, et je préfère lire le policier plutôt que le voir au cinéma.
Et j'ai horreur de brailler ma vie en regardant un film, mais je me laisse parfois, quoique très rarement aller à en visionner.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2018 à 14:00
Si tu parle de Psycho de 1960, alors tout n'est pas perdu! Je dirais même que tu remontes dans mon estime!

Tu n'aimes pas lire du fantastique, mais ton idole est Stephen King? Vous êtes une femme divinement contradictoire ma chère!

Et pour grominou, bien sur que je connais Evil dead 3! J'ai pense l'avoir vu 3 fois et je l'aime beaucoup.

Collectionnez vous les films?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2018 à 20:45
Nous avons énormément de DVD et et encore un peu de cassettes, mais je ne dirais pas qu'on en fait collection. De temps en temps on fait le ménage et on en vend ou donne pour faire de la place. C'est juste que depuis qu'il n'y a plus de club vidéo dans le quartier et que nous ne sommes plus abonnés au cable, on en achète beaucoup en usagé (films et séries).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2018 à 22:39
Avez-vous adhérez au Blu-ray?

Moi aussi je m'en suis débarasser d'un paquet!
J'ai ''vendu'' 36 dvd à une boutique d'occasion.
Tous des erreurs durant ma folie d'achat compulsif parce qu'ils étaient ''pas cher''.
Mais qui s'est révélé, entre nous, tous des ''merdes''!

Y'a aussi les ''update'' donc plus besoin du vieux dvd.

J'en fait une collection, mais budget restreind (et passion pour les livres) fait que je ne peux pas avoir ce que je veux.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2018 à 09:40
Non on est resté au DVD ordinaire.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2018 à 13:43
Message posté par Taffy

Si tu parle de Psycho de 1960, alors tout n'est pas perdu! Je dirais même que tu remontes dans mon estime!

Tu n'aimes pas lire du fantastique, mais ton idole est Stephen King? Vous êtes une femme divinement contradictoire ma chère!

Et pour grominou, bien sur que je connais Evil dead 3! J'ai pense l'avoir vu 3 fois et je l'aime beaucoup.

Collectionnez vous les films?


Je parle en effet du film d'Alfred Hitchcock de 1960.
J'aurais dû écrire ''fantasy'' au lieu de fantastique. En fait, j'aime le fantastique horreur en lecture et le Fantastique Fantasy en film mais pas le ''fantasy'' en littérature.
Je ne regarde pratiquement plus de film d'horreur. Plus jeune, j'avais une nette préférence dans l'horreur pour les films de vampires, succubes en tout genre ou mort vivant de tout acabit. Beaucoup moins pour les films où l'hémoglobine coule à flot. Ça m'a toujours juste écoeurée.

Côté littéraire, je lis peu d'horreur autre que Stephen King et j'adore son côté fantastique. J'avais entrepris également la lecture de la série vampires de Anne Rice. J'ai acheté la série, mais je n'en ai lu à date que deux seulement. Y'a trop de trucs autres à lire, ça me ralenti.

Je ne collectionne plus de film. Il y a trois ou cinq ans, j'ai oublié un peu ... J'ai donné toute ma collection de film de Johnny Depp. J'aimais lui voir sa belle binette même maquillée en gypsy. Jaimais tellement sa danse des petits pains. On se tanne de tout! Pour dire vrai, je préférais regarder un film de dino plutôt qu'un gino.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2018 à 14:05
Moi aussi j'ai lu les 2 premier de sa (Anne Rice) série vampires.

Je n'ai jamais compris le trip des zombies!
Que ce soit des fan d'horreur ou des profanes, les zombies sont à la mode.
Je n'y comprends rien!

Moi qui suis fan d'horreur, j'aime pas trop les films de Zombies.
J'en aime quelques-uns, mais je ne cherche plus à en voir.

Je n'ai jamais compris le culte de Johnny deep et brad pitt non plus!

Je t'approuve fortement, y'a TROP de trucs à lire!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2018 à 06:41
Je ne tripe pas sur les zombies en général mais j'ai beaucoup aimé la série Walking Dead (je pense que je n'ai pas vu les une ou deux dernières saisons par contre, vu la fermeture du club vidéo).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2019 à 14:08
Vu hier au ciné avec ma mère le dernier film de Spike .Lee, Black .Klansman, vraiment très bon et basé sur une histoire vraie!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2019 à 14:17
Il y avait des années que je n'étais plus allée au cinéma et j'y suis allée trois fois de suite ces six dernières semaines

Enchantée des trois films que j'ai vus:

1. "Une intime conviction" avec Olivier GOURMET, un acteur belge excellent. L'histoire vraie d'une disparition non-élucidée avec tout le déroulement du procès.

2. "Le Mystère Henri Pick" d'après le livre de David FOENKINOS que j'avais lu et aimé. Fait rare, je trouve que le film est meilleur que le livre. Avec Fabrice LUCCHINI qui est parfait cette fois, ce qui n'est pas toujours le cas.

3."Stan et Ollie" superbe et nostalgique hommage aux monuments du cinéma que furent Laurel et Hardy. Très émouvant! Avec Steve COOGAN et John C. REILLY qui se sont parfaitement identifiés à leurs personnages.

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2019 à 21:54
Pas un mot contre mon beau Fabrice!!!

Moi je suis allé voir ce soir le dernier Denys Arcand, La Chute de l'Empire américain, très bon, amusant avec une réflexion sur l'argent qui mène le monde.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.160 secondes.