Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2010 à 15:34
En fait, j’en lis deux présentement, ça m’arrive parfois! Le premier, c’est : l’art de l’oisiveté de Hermann Hesse que j’ai acheté car j’aimais le titre, c’est un recueil de textes sur l’art du farniente et le second c’est : Rigodon de Louis-Ferdinand Céline qui est un roman autobiographique qui raconte sa fuite de l’Allemagne nazie vers le Danemark où il fût fait prisonnier. Son dernier livre avant sa mort.
   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 04:48

Ah, le fameux Louis Ferdinand Céline! J'ai essayé de lire il y a bien 4-5 ans si ce n'est plus, son "Voyage au bout de la nuit". Je n'avais pas accroché et dépassé la cinquantaine de pages. Je me dis toujours qu'avec tout ce que j'ai lu depuis, mon talent de lectrice s'est affiné et que je devrais m'y réessayer.
Un jour peut-être!

Ton bouquin sur l'art de l'oisiveté, c'est assez curieux, mais faut faire gaffe à ne pas dormir dessus?



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 04:54
Message posté par christie1983

Je lis en ce moment La vie aux aguets de William Boyd, acheté il y a quelques mois au salon du livre. Ca commence très bien !!!


Je ne suis pas du tout une lectrice de roman d'espionnage, mais j'avoue que celui-ci après avoir lu un résumé semble très intéressant.
Si tu reviens nous donner tes impressions de lecture se sera apprécié.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 05:32
Message posté par * Ça *

Message posté par christie1983

Je lis en ce moment La vie aux aguets de William Boyd, acheté il y a quelques mois au salon du livre. Ca commence très bien !!!


Je ne suis pas du tout une lectrice de roman d'espionnage, mais j'avoue que celui-ci après avoir lu un résumé semble très intéressant.
Si tu reviens nous donner tes impressions de lecture se sera apprécié.




justement CA ce roman est plus qu un roman d espionnage lis le comme un roman
je l ai lu en 2007 meme que mon ADN est dedans.Je lisais dehors au soleil et me suis coincé le doigt dans ma chaise et je n ai pas senti la coupure .Je suis insensible a la douleur vu mes pilules Mais tout va bien enfin j espere
Tout ca pour te dire que ce roman qui a une histoire d esponnage est surtout un bon roman de Boyd
eleanor
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 07:03
C’est sûr que Céline, n’est pas facile à lire mais il faut persévérer car c’est un style, un genre, un monde à lui tout seul, c’est l’ancêtre des Henry Miller, Kerouac, Burroughs, Bukowski, Beigbeder, Mistral et j’en passe. C’est le précurseur de la beat, de la post-beat, de la no-future génération, il a inventé une forme d’écriture qui est aujourd’hui copié à travers le monde. Pour moi Céline, c’est un des plus grands!
Et il faut absolument lire : Voyage au bout de la nuit… qui est son plus grand chef-d’œuvre! Je l’ai lu au moins trois fois…sans blague!
Bonne journée!
   
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 13:44
Je viens de terminer Power Games 2: Ruthless.com de Tom Clancy et Martin Greenberg. Je vais attaquer la suite, Power Games 3: Ronde Furtive des mêmes auteurs.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2010 à 16:54
Message posté par Lélia

Je viens de commencer: " Ceux qui marchent dans les villes " de Jean-François Dauven chez Flammarion, c'est un auteur belge.


Je ne l'ai pas terminé quand je me suis rendu compte que c'était le n°3 d'une série. Je vais essayer de trouver les deux premiers, car c'est intéressant à lire. La forme de ce roman est originale, chaque chapitre paraît raconter une histoire différente, comme un recueil de nouvelles mais on se rend compte que toutes les histoires finalement se recoupent.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2010 à 20:52
Message posté par Lélia

Message posté par Lélia

Je viens de commencer: " Ceux qui marchent dans les villes " de Jean-François Dauven chez Flammarion, c'est un auteur belge.


Je ne l'ai pas terminé quand je me suis rendu compte que c'était le n°3 d'une série. Je vais essayer de trouver les deux premiers, car c'est intéressant à lire. La forme de ce roman est originale, chaque chapitre paraît raconter une histoire différente, comme un recueil de nouvelles mais on se rend compte que toutes les histoires finalement se recoupent.


Je déteste quand ça m'arrive! Je ne comprends pas pourquoi les éditeurs n'identifient pas mieux les séries...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 04:20
Bonjour à tous!
Je suis TOUJOURS occupée par la lecture de Ville Noire Ville Blanche. lA LECTURE SUIVANTE SERA :Verre cassé d'Alain Mabanckou, livre primé lors de l'attribution du "Prix des cinq continents" de la Francophonie.Il enseigne la littérature francophone à l'université de Californie-Los Angeles.Pour moi une découverte à faire!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 05:37
Bonjour,ce soir je commencerai "Skin" de Mo Hayder.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 05:45
Message posté par annalekt

Bonjour,ce soir je commencerai "Skin" de Mo Hayder.
Bonne journée.

Celui-là j'imagine que c'est un des plus connus, puisque sur mon édition de The Devil of Nanking (connais pas le nouveau titre en français, il a pas dû encore être édité) il y a écrit "par l'auteur de Skin"...

Bonne lecture, tu nous diras ! Moi je commence à bien rentrer dans le mien.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 06:56
si elle tien l'intrigue comme tout les autres livres,je vais passer un très bon moment.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 15:24
Message posté par annalekt

si elle tien l'intrigue comme tout les autres livres,je vais passer un très bon moment.


J'espère que tu ne seras pas déçue Annalekt, mais j'ai lu justement hier une très mauvaise critique sur son roman. C'est même la critique la plus négative que j'ai lu, pire que pour Pig Island.
Je ne mets pas la critique car elle démolit le roman. Si tu veux en savoir plus alors je posterai un aperçu.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 15:36

J'ai choisi comme lecture prochaine 2 bouquins. Un thriller très dur, comme ça faisait un assez long moment que j'avais lu un thriller avec serial killer, mais pour compenser, je débute également un petit bouquin plus léger.
"Au-delà du mal" de Shane Stevens et "Les portes tournantes" de Jacques Savoie.
Du premier on dit que c'est le chef-d'oeuvre de l'auteur et qu'il est d'une noirceur absolue.
J'ai choisi le second parce que ma curiosité a été piquée lorsque j'ai lu que l'auteur qui venait d'écrire un premier polar était le créateur du célèbre "Les portes tournantes" et je voulais en savoir plus sur la célébrité.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 15:44
Voici un petit résumé de La vie aux aguets :

L'intrigue se passe à deux époques, celle de la mère et celle de la fille.

C'est l'histoire d'une vieille femme qui, se sentant menacée, livre par petits bouts à sa fille, l'histoire de sa vie, pendant la période 39-42. Et cette vie ne fut pas de tout repos car Eva, la mère, assure avoir été espionne pour le compte de Sa Majesté, aux Etats-Unis, époque à laquelle les Britanniques n'étaient pas vraiment les bienvenus aux States et à laquelle, les USA n'étaient pas franchement motivés pour rentrer en guerre... La vie d'Eva se déroule donc à cette époque et décrit la vie d'espion et ses risques... Sa fille, Ruth aura également un rôle à jouer pour terminer cette histoire.

Au-delà du fait que l'intrigue se passe sur fond d'espionnage et de guerre, j'ai bien aimé le fait que cette histoire raconte la vie d'une espionne, d'une femme donc, ce qui, dans le milieu de l'espionnage, est assez rarement évoqué. L'histoire reste très romancée, même si elle se base sur des faits réels. Le style simple de Boyd est agréable à lire et donne envie d'acheter d'autres livres de cet auteur ;-).
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 15:47
Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

si elle tien l'intrigue comme tout les autres livres,je vais passer un très bon moment.


J'espère que tu ne seras pas déçue Annalekt, mais j'ai lu justement hier une très mauvaise critique sur son roman. C'est même la critique la plus négative que j'ai lu, pire que pour Pig Island.
Je ne mets pas la critique car elle démolit le roman. Si tu veux en savoir plus alors je posterai un aperçu.

c'est gentil *ça*,mais je préfère juger par moi même,il suffit que la personne de la critique,n'aime pas ce genre de thriller et boum!c'est mauvais.
j'ai déjà lu de mauvaises critiques sur un livre ou un film et moi j'avais trouvé ceux-ci génial.
Mais merci quand même.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 17:13


Je te comprends parfaitement Annalekt, c'est pour ça que je n'ai pas mis l'aperçu en question. Tout comme toi, je préfèrerais sûrement me faire mon opinion personnelle.
Par contre, le commentaire a été fait par un critique littéraire consacré aux genres thriller et polar. Le magazine où je prends mes infos est réservé au polar et ses dérivés, mais moi aussi j'ai déjà aimé quand eux était plus réservés et vice versa.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2010 à 04:18
bonjour *ça*,je ne l'ai pas encore commencé.mais je te tiens au courant.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2010 à 04:59
je vais commencer à lire 'un enfant de dieu" de cormac mccarthy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2010 à 04:57
Message posté par christie1983

Voici un petit résumé de La vie aux aguets :

L'intrigue se passe à deux époques, celle de la mère et celle de la fille.

C'est l'histoire d'une vieille femme qui, se sentant menacée, livre par petits bouts à sa fille, l'histoire de sa vie, pendant la période 39-42. Et cette vie ne fut pas de tout repos car Eva, la mère, assure avoir été espionne pour le compte de Sa Majesté, aux Etats-Unis, époque à laquelle les Britanniques n'étaient pas vraiment les bienvenus aux States et à laquelle, les USA n'étaient pas franchement motivés pour rentrer en guerre... La vie d'Eva se déroule donc à cette époque et décrit la vie d'espion et ses risques... Sa fille, Ruth aura également un rôle à jouer pour terminer cette histoire.

Au-delà du fait que l'intrigue se passe sur fond d'espionnage et de guerre, j'ai bien aimé le fait que cette histoire raconte la vie d'une espionne, d'une femme donc, ce qui, dans le milieu de l'espionnage, est assez rarement évoqué. L'histoire reste très romancée, même si elle se base sur des faits réels. Le style simple de Boyd est agréable à lire et donne envie d'acheter d'autres livres de cet auteur ;-).


J'espère qu'elle a eu une fin plus heureuse que Mata Hari.
Plus sérieusement, un adon, je sais que j'ai lu un commentaire dernièrement sur un livre de l'auteur, mais je n'arrive pas à me rappeler. J'aimerais bien retrouver pour voir s'il s'agissait de ce livre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 9.547 secondes.