Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2005 à 22:02
Message posté par arca

Je suis dans Les thanatonautes de Werber et c'est pas vraiment le meilleur que j'ai lu de lui


moi aussi je viens de commencer ce livre pour le moment ça me plait assez.
je n'ai pas encore lu grand bcp de livres de cet auteur, je le découvre, j'ai lu "le père de nos pères"j'ai adoré. Mais sinon quel est le meilleurs ou les meilleurs livres de cet auteur ????
Bastet
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2005 à 06:16
Les fourmis, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, l'encyclopédie des fourmis, le livre du voyage

le probléme avec Werber c'est qu'il a toujours le même style et la même façon de construire ces romans...
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2005 à 07:16
oui je n'ai lu que 3 livres mais c'est vrai que le style est le même....justement je reconnais que j'aime ces lectures étranges, fantastiques.....même délirantes..... et je dirais que tous ces ingrédients font son succès
Bastet
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 13:34
comme je l'ai dit sur d'autres sujet, je finis de lire lawrence durrell, très difficile au début mais par la suite on est réellement accroché et on ne peut plus quitter le quatuor d'alexandrie avec justine, balthazar, mountolive et cléa
pour le moment je n'ai pas beaucoup d'autres choses en attente
car je viens de partir en vacances et il va me falloir faire le tour de bouquinistes
marie
MARIE
IP IP Noté
Ecce Stella
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Ecce Stella Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 18:51
Je viens tout juste de terminer Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. L'histoire est vraiment captivante et on s'attache à tous les personnages. J'ai adoré
À lire sans modération, si ce n'est pas déjà fait...

Voici un résumé écrit par l'auteure, si vous voulez en savoir plus long: http://www.alalettre.com/actualite/ensemblegavalda.htm
»*°Ecce Stella°*«

Ceux que nous avons aimés, que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. (Alexandre Dumas)
IP IP Noté
Coeur d'encre
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Coeur d'encre Réponsebullet Envoyé : 01 février 2005 à 11:58
Moi c'est Coeur d'encre.Déja le premier chapitre de lu et tu t'embarque dans l'histoire!!!Je le vous conseille même sis j'ai juste 9 ans!!!
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 09 février 2005 à 08:48
J'ai abandonné "Le don du roi" alors je me lance maintenant dans la lecture "Le roman de Cléopâtre" de Jean-Michel Thibaux
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
pommecannelle
Discret
Discret

Depuis le: 11 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer pommecannelle Réponsebullet Envoyé : 11 février 2005 à 04:38
bonjour,je suis une nouvelle venue moi aussi.
je lis presentement adelaide de marie laberge et jaime bien...jen suiss a presque la moitie du livre.
jespere que florent sera tout aussi delicieux
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 11 février 2005 à 10:05
Je suis en train de lire L'empire des anges de Werber que j'ai trouvé au détour d'une librairie d'occasion. J'aime mieux celui-ci qui est la suite des Thanautonautes
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Libellule
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 octobre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Libellule Réponsebullet Envoyé : 13 février 2005 à 22:26
Je viens de terminer "Un secret" de Philippe Grimbert (ma critique est sur la liste de diffusion du club) et j'ai commencé "La tache" de Philip Roth, mais je le lis en anglais parce que je ne supporte pas les traductions. L'écriture est très dense et ce n'est pas une lecture facile, mais il y a longtemps que j'entends parler de cet écrivain et que je voulais le lire. Avec la suggestion du mois dans le club, ça ne pouvait pas tomber mieux.

Libellule
"Est-il plus grand plaisir ou hommage à faire à quelqu'un que de lire le livre qu'il nous a conseillé?"
(Noël Pree, La fille de l'autobus, 1970)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 février 2005 à 05:21
Message posté par pommecannelle

bonjour,je suis une nouvelle venue moi aussi.
je lis presentement adelaide de marie laberge et jaime bien...jen suiss a presque la moitie du livre.
jespere que florent sera tout aussi delicieux
POMMECANNELLE

Quelles bonnes odeurs dans ton sillage!

Tous les livres de la trilogie de Marie Laberge sont superbes. Bon choix de lecture.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 février 2005 à 05:30
Message posté par Le Guide

Message posté par * Ça *

Bon maintenant je débute une enquête policière avec "L'Affaire du Dahlia noir" par Steve Hodel. Sortons la loupe et la pipe mon cher Watson!


Faut lire le Dahlia noir de Ellroy avant!!!!!

Quoique je n'ai pas lu "L'Affaire du Dahlia noir"


Je n'ai toujours pas terminé la lecture de «L'Affaire du Dahlia Noir» Beaucoup de travail et peu de temps pour lire mais je suis bien avancé tout de même. Après vérification j'ai décicé de continuer celui-ci même si je n'ai pas lu le «Dahlia noir» de James Ellroy. Car ce dernier est en fait un roman écrit à partir du fait vécu tandis que le livre de Steve Hodell se veut la représentation du fait et des preuves et soupçons sur le meurtrier jamais accusé de ce meutre sordide et de plusieurs autres non résolus. C'est assez particulier comme livre surtout que l'auteur nous présente son propre père sous les traits de ce coupable potentiel. Histoire à suivre...
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 15 février 2005 à 10:43
L'affaire Pélican de Grisham... excellent !
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 23 février 2005 à 07:08
Bonjour à vous,

Je lis présentement l’autobiographie de Janette Bertrand "Ma vie en trois actes".

J’aime beaucoup les livres qui parlent du Québec et des gens qui ont fait parti de son histoire dont Janette Bertrand. Pour cette autobiographie, bien je suis à moitié déçu malgré mes 140 pages lues sur 412. Une grande dame du Québec, Janette Bertrand puisqu’elle a apporté beaucoup à notre radio et à notre télévision avec ses émissions très enrichissantes sur la femme et sur les problèmes de la société que j’écoutais régulièrement.

Mais voilà que j’ai l’impression que ce livre est pour rendre des comptes vis-à-vis sa mère et ses frères. Elle nous mentionne presque à chaque page son manque d’amour maternel et nous décrit sa mère comme une femme austère et maladive. Elle a eu l’instruction et plus, et je suis déçu de l’entendre se plaindre le ventre plein par rapport à nos mères et nos grands-mères. Son écriture est très simple et se lit très bien. Un peu trop féministe sur les bords même dès le début dans son enfance puis son adolescence ce qui cause que l’on revient toujours sur le sujet de la femme exploitée et de son manque d’amour maternel. Redondant à la fin. Décevant pour cela mais on continue pour son histoire mais aussi pour une partie de l’histoire du Québec.

Beaucoup acclamé ce livre au Québec.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 23 février 2005 à 15:52
J'ai très hâte de lire cette autobiographie (j'espère bien le reçevoir en cadeau pour ma fête ) Moi je lis présentement Geisha!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 24 février 2005 à 02:51
Je lis une anthologie de science fiction par Philip Curval
Mon frère a reçu le "da vinci code" en cadeau alors je crois que je vais le lire
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 24 février 2005 à 14:01
bien maintenant après l'énorme brique que je viens de lire, je vais me détendre avec quelques bon policiers, mon amie vient de me passer fatale vengeance de winslow eliot, je vous en dirais des nouvelles, cela lui a plu énormément
marie
MARIE
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 25 février 2005 à 06:43
bonjour à tous et toutes, ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, mais ca ne m'a pas empêché de lire! je suis en train de lire "Corps et âme" de Conroy, un livre sur un garçon qui se révèle être un genie du piano, et c'est l'histoire de sa vie, c'est à la fois axé sur la musique (et j'ai beau ne rien y connaitre en musique, c'est passionnant!) et c'est aussi une fresque sur la vie d'un jeune homme et des années 50 60 aux états unis. C'est un pavé, mais je vous le conseille. A bientôt, bonne lecture!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 février 2005 à 07:08
Message posté par Rat biblio

Bonjour à vous,

Je lis présentement l’autobiographie de Janette Bertrand "Ma vie en trois actes".

... Redondant à la fin. Décevant pour cela mais on continue pour son histoire mais aussi pour une partie de l’histoire du Québec.

Beaucoup acclamé ce livre au Québec.



Bonjour Ratbiblio, ta critique du livre de Jeannette est pratiquement la même que ma mère m'a faite sur le bouquin. Comme ce n'est déjà pas tellement mon genre de livre alors je ne crois pas jamais le lire. Ça me déçoit tout de même de la part de l'auteure car elle avait une belle écriture et une belle sensibilité dans ces écrits pour la télé. Peut-être qu'écrire sur soi est une tâche ardue si on ne veut pas trop se livrer?

Je devais normalement débuté le second livre traduit de Michael Marshall soit "Morts solitaires" mais après 3 pages de lues, il me semble que le nom de certains personnages ne me sont pas inconnus et 'me dit que ça ressemble à une suite possible. Donc je reprends la lecture du premier qui était "Les Hommes de Paille" car j'ai un gros défaut_je lis vite et j'oublie vite. Donc j'ai débuté ma relecture et bien que l'histoire me revienne en mémoire, j'aime toujours et je crois que cette fois çi je mémoriserai pour plus longtemps et 'suis certaine que j'apprécierai mieux le second bouquin ainsi.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
beeshop
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer beeshop Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2005 à 01:30
bonjour,

Je lis Miso Soup de Murakami Ryû. Kenji est un jeune japonais qui gagne sa vie en guidant les touristes dans les quartier louche de Kabukichô à Tokio. Il doit guider Franck un americain assez louche qui semble etre l'auteur d'un meutre commis la veille.
Je lis egalement La convocation de Herta Muller, un livre beaucoup plus grave sur la dictature la peur et l'humiliation.
la littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.
Tahar Ben Jelloun
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 5.969 secondes.