Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranche de vie Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 10:06
bonsoir patrick,merci,tu m'as remonté le moral c'est tres gentil,mais la confiance en l'etre humain va etre drolemment dure à recuperer,enfin avec le temps.....     Tu parlais du poème de hopla,tu disais qu'il était beau et sincère,entieremment d'accord avec toi,mais je peux te dire que ce ne sont "que" des mots .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2007 à 05:07
Message posté par Patrick Delay

et puis merci à Hopla pour son poème et l'ouverture de ce sujet.... mais au fait ne serait-il pas Alsacien hopla...





Bonjour Patrick je suis trés sensible à tes remerciements, à moi de saluer l'action que tu entreprends pour secouer un peu le forum et exorter les membres à dialoguer vraiment aux travers des différentes sections.
Concernant l'Alsace, si effectivement c'est de cette (belle) région que j'ai tiré mon pseudo, je ne suis pas Alsacien moi-même, mais natif et résident de la région Bordelaise .
Enfin pour terminer et sans entrer dans une quelconque polémique, mon bien modeste "poeme" n'est constitué que de quelques mots. Effectivement ce ne sont que des mots que j'ai essayé, malgrès mon inculture littéraire, d'aligner le moins mal possible. Toutefois il convient de ne pas s'y tromper, derrière cet écrit se cachent de réelles blessures et de vraies souffrances qui correspondent à une véritable tranche de ma vie.
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2007 à 06:19
hé oui hopla!on n'a tous de réelles blessures et pas tjrs des "amis" pour vous écouter,pourtant moi je pars du principe que dans la vie on doit tjrs s'entraider,mais je peux te dire, et tu dois le savoir,que tout le monde ne résonne pas comme moi,dommage car quoi de plus beau que l'amitié? bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2007 à 16:00
Message posté par annalekt

hé oui hopla!on n'a tous de réelles blessures et pas tjrs des "amis" pour vous écouter,pourtant moi je pars du principe que dans la vie on doit tjrs s'entraider,mais je peux te dire, et tu dois le savoir,que tout le monde ne résonne pas comme moi,dommage car quoi de plus beau que l'amitié? bonne journée.



Question : Qu'est-ce que l'amitié.

Essayez voir de nous donner une phrase courte qui caractérise pour vous l'amitié, l'ami(e)

Car s'il est un mot galvaudé, que l'on met vraiment à toutes les sauces, c'est celui-là

Je commence

Un ami c'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter quand ça va mal...(quand ça va bien on peut généralement compter sur tout le monde)


La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2007 à 03:22
Message posté par Patrick Delay



Un ami c'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter quand ça va mal...(quand ça va bien on peut généralement compter sur tout le monde)



Excellente définition!
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2007 à 03:42
je suis d'accord avec hopla,mais je veux quand meme ajouter ke ce n'est pas tjs au meme de repondre présent,l'autre doit etre la aussi quand l'autre ne va pas bien et mon sois disant ami je lui ai juste demandé une seul fois de l'aide et lui a préféré continuer a draguer que de m'aider donc je ne pense pas ke j'avais a faire a kelkun de sincère,mais plutot a kelkun ki chassait.ceci dit j'ai mon pt groupe de véritable amis qui me convient tres bien et je pense que justement l'amitier c'est que l'ont doit tjs etre présent dans les bon moments comme dans la misère.mais les hommes pensent autrement que nous les femmes,comme dirait un ami "un homme pense avec 2 cervaux",vous voyez ceke je veux dire!c'est bien dommage.bonne journée à tous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2007 à 04:39
Pour moi, l'amitié est un sentiment fort (plus fort que l'amour je pense), il faut l'entretenir et il permet à des relations profondes d'exister, qui se basent sur la confiance, l'entraide et le partage des bons et des mauvais moments...
Voilà ma définition. J'aime beaucoup celle de Patrick !
Big piggy
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2007 à 08:01
Et l'amour c'est quoi alors, l'Amour ?
Quelle est la différence entre l'amitié et l'amour?

Approfondissons... il y a beaucoup à dire sur le sujet.
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2007 à 12:37
bonsoir,étant en plein divorce et ayant été trompée par mon mari,avant de repondre je vais longuement réfléchir,mais je peux dire que mon mari est parti,mais mes amis,eux,sont toujours là,donc je pense que vous voyez ce que je pense de l'amour(trahisson),amitié(toujours présent dans les bons et les mauvais moments),mais j'ai du mal à dévellopper ce que je pense et ce que je ressent à ce sujet.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2007 à 05:35
La question était, disons Philosophique, pour répondre à Big Piggy, je sais que la réalité est souvent toute autre, on peut rester sur le sujet de l'amitié, on peut changer de sujet, pour moi l'important est d'échanger des idées, un échange qui nous force à réfléchir chacun de notre côté devant notre petit écran d'ordinateur. J e pense qu'il serait illusoire de croire que l'on peut régler nos problèmes par ce biais mais cela peut faire du bien d'en parler.
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2007 à 14:01
cher patrick delay,je n'essaie pas de regler mes problemes via le site,je suis grande et responsable assez pour les regler seule,j'essayais juste de faire comprendre aux personnes du site pourquoi j'ai une si mauvaise opinion sur l'amour et une si bonne opinion sur l'amitié,je pensais que c'est le sujet que tu avais lancé,non?sur ce bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2007 à 14:56
Message posté par annalekt

cher patrick delay,je n'essaie pas de regler mes problemes via le site,je suis grande et responsable assez pour les regler seule,j'essayais juste de faire comprendre aux personnes du site pourquoi j'ai une si mauvaise opinion sur l'amour et une si bonne opinion sur l'amitié,je pensais que c'est le sujet que tu avais lancé,non?sur ce bonne soirée.



Je sens un peu d'énervement et si j'en suis la cause j'en demande humblement pardon, nous ne nous sommes peut être pas tout à fait compris sur le coup mais je pense qu'en fin de compte nous sommes assez d'accord.

La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 03:10
bonjour patrick delay,effectivemment tu as bien ressenti de l'énervement chez moi,de plus n'est ce pas toi qui dit que d'écrire ce qui nous désole fait du bien,il faudrait te mettre d'accord,car je vais t'avouer que je suis fortement bléssée et casser et demander le divorce à un homme que tu aimes tjrs,mais qui te trompe depuis 12ans est très difficille(plus tout le reste qui va avec)mais cela ne pouvait plus durer .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 06:02
Message posté par annalekt

bonjour patrick delay,effectivemment tu as bien ressenti de l'énervement chez moi,de plus n'est ce pas toi qui dit que d'écrire ce qui nous désole fait du bien,il faudrait te mettre d'accord,car je vais t'avouer que je suis fortement bléssée et casser et demander le divorce à un homme que tu aimes tjrs,mais qui te trompe depuis 12ans est très difficille(plus tout le reste qui va avec)mais cela ne pouvait plus durer .bonne journée.



Chère Annalekt. Je ressens toujours ce même énervement et c'est rageant de ne rien pouvoir faire. Le pire c'est que je pense vraiment être d'accord avec tout ce que tu as énnoncé à ce sujet.
Quand j'ai parlé de retirer le sujet, c'est parce que je me suis rendu compte qu'il te blessait et le but que je recherche n'est certainement pas celui d'embarrasser les autres

Surtout pas Annalekt qui est un des piliers de ce forum.

J'ai pris comme argument le fait qu'il ne fallait pas croire que l'on puisse régler ses pb par le web, cela ne voulait pas dire que je voulais empêcher quiconque de parler à coeur ouvert des problèmes qu'il rencontre, cela voulait seulement dire, et je vois que je m'y suis mal pris, que je ne me sentais pas compétant (en un seul mot merci) pour te suivre sur ce sujet et que je ne voulais surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

J'espère que l'incident que j'ai provoqué contre ma volonté est clos, je comprends qu'en de telles circonstances tu sois un peu à fleur de peau, on le serait à moins, je suis prêt à écouter et je ne suis pas le seul, ce que tu as à dire, si je peux t'apporter des éléments de réponses sur tel autre sujet, je le ferai bien volontier, mais sur le sujet en question je suis démuni.

A bientôt j'espère.
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 12:25
bonsoir patrick delay,je suis désolée d'avoir été si froide et nerveuse,mais la situation dans laquelle je vis n'est pas évidente,il y a plus d'un an que j'ai demandé le divorce et il le fait trainer pour m'emm....;j'ai été battue et cassée psychologiquement,maintenant je me retrouve sans voiture,un studio(adieu ma belle grande maison)mais j'avoue que je m'en fous,je suis tellement mieux sans lui,meme si je l'aimais encore et je l'ai rencontré il y a5jours et il est passé à coté de moi comme si je n'exictait pas,j'ai eu très mal ,après 14ans et mes amis m'ont dit que ma réaction etait normal qu'on n'oublie pas 14ans en claquant des doigts,mais j'ai tout de meme réalisé que je vivais! enfin,excuse- moi encore et merci pour ta gentillesse.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 13:45
Heureux d'avoir pu réparer le petit accroc

Bonne soirée

A+
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 21:34
pas de problème.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.187 secondes.