Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Abandon Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 11 Suivant >>
Auteur Message
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2017 à 07:22
Par pure honnêteté intellectuelle et respectant l'opinion de tout le monde, voici le résumé de l'éditeur concernant "Le Pardon et la Grâce".

Résumé de l'éditeur:

Londres, début des années 80. Il aura suffi qu'Alice, jeune femme complexée et solitaire, rencontre le très charismatique père Nicholas Darrow pour que son existence bascule. Ce dernier va l'accueillir à St. Benet, le centre de guérison qu'il dirige, où, en compagnie de médecins et de psychologues, il accomplit des prodiges sur des cas souvent désespérés.

Alice va tenter d'y réapprendre à vivre. Mais très vite, cette communauté de pure compassion se révélera un univers animé de passions aussi secrètes qu'ambiguës. Il y a là le père Lewis, vieux traditionaliste irascible, prisonnier de ses frustrations ; le jeune vicaire Stacy, qui doute de sa vocation ; la généreuse Francie qui rêve d'être aimée à son tour ; l'énigmatique Rosalind, l'épouse de Nicholas.

Trop de personnages gravitent autour de Nicholas Darrow. Lui-même, tout entier tourné vers ses ambitions de thaumaturge, parviendra-t-il à conserver son intégrité ?

Une œuvre envoûtante et attachante où l'on retrouve la finesse d'analyse des grandes romancières anglaises. Un roman puissant sur la foi. Le Pardon et la grâce nous rappelle que toute quête spirituelle se trouve inévitablement confrontée aux abîmes du cœur humain.

Susan Howatch est l'auteur de nombreux romans à succès traduits dans Le monde entier dont Penmarric et La Roue de la fortune. Elle a fondé une chaire de théologie et de sciences naturelles à Cambridge.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2018 à 03:11
Bonjour à tous.

Premier abandon de l'année !

1. « De sang-froid » (titre anglais : « In cold blood » de Truman CAPOTE, (traduit de l'anglais par Raymond GIRARD), chez FOLIO , 2006, 506 pages.

J'avais décidé de lire – enfin – ce roman qui est célébrissime, quand j'ai lu « Les Cygnes de la 5ème avenue » l'année passée, roman qui retraçait la vie de l'auteur.

Enorme déception ! J'ai abandonné au bout de 50 pages environ, tant l'ennui me pesait. J'ai continué à feuilleter et à lire « en diagonale » jusqu'au bout pour voir si ça s'améliorait, mais hélas non. Je ne comprends pas pourquoi on a porté cette oeuvre aux nues, sauf peut-être que dans le contexte de l'époque (1959) il a fait sensation à cause de sa nouveauté et de sa liberté de ton. Le style est pesant et sans intérêt. C'est une sorte de long rapport très détaillé d'un crime et d'une enquête.

Evidemment, j'ai lu et vu tellement d'intrigues policières et de thrillers que je suis peut-être blasée, mais je maintiens que ce roman est inintéressant parce que tout entier écrit d'une façon monocorde et sans relief. Je me demande ce que vaut le film qui en fut tiré ?
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2018 à 08:11
Nouvel abandon!

2.« Nos Disparus » (titre anglais:The Missing) de Tim GAUTREAUX (traduit de l'anglais par Marc AMFREVILLE) au SEUIL, 2014, 540 pages.



Résumé de l'éditeur:


1918. Sam Simoneaux, dont la famille a été massacrée quand il avait six mois, débarque en France le jour de l’Armistice. On l’envoie nettoyer les champs de bataille de l’Argonne.
1921.

Rentré traumatisé à La Nouvelle-Orléans où il est devenu responsable d’étage aux grands magasins Krine, Sam ne peut empêcher l’enlèvement, quasiment sous ses yeux, de Lily Weller, trois ans et demi. Licencié, sommé par les parents Weller de retrouver leur enfant, il embarque comme troisième lieutenant à bord de l’Ambassador, bateau à aubes qui organise des excursions sur le Mississippi.

Le roman longe le fleuve sur fond de musique de jazz – orchestre noir, orchestre blanc et alcool à volonté. Au gré des escales et des bagarres, Sam, toujours en quête de Lily, met au jour un fructueux commerce d’enfants animé par quelques spécimens peu reluisants de la pègre des bayous. Les vrais sujets de cette fresque naturaliste striée de noir restent les liens du sang, l’inanité de la vengeance et la transmission des valeurs.


Mon avis :

Voilà un résumé qui m'avait attirée et donné envie de lire ce roman.

Ça démarrait plutôt bien, si l'on peut dire, dans les horreurs de l'Après-Guerre 14-18. Je trouve intéressant de savoir ce que l'on a fait pour se débarrasser de ces tonnes d'armement qui jonchaient les champs de bataille. Mais, déjà, je notai une façon assez embrouillée et un peu confuse de dépeindre l'atroce « travail » de ces malheureux hommes « importés » tout exprès des Etats-Unis par bateau pour cette besogne funèbre, ce grand nettoyage. Ç’aurait pu être l'objet d'un roman, tant il y a de choses à dire, mais l'auteur ne fait qu'effleurer ce sujet, rarement traité à ma connaissance.

Pareil pour la suite : le héros trouve un emploi dans un grand magasin de vêtements et de lingerie. Là aussi, il y avait matière à écrire, n'est-ce pas, Monsieur Zola ? (Au Bonheur des Dames)

Eh bien, cet univers fascinant d'un commerce à rayons multiples, juste au tout début des années 20, est lui aussi, abandonné sitôt qu'esquissé !

Troisième partie, l'engagement sur un bateau à aubes qui longe le Mississippi. C'est là que j'ai abandonné, aux alentours de la page 100, au cinquième du livre ! car le récit devint aussi gluant d'ennui que la plus noire des huiles du navire.

Un style convenable, certes, mais terne et sans aucun relief.

C'est dommage.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 13 février 2018 à 04:17
BONJOUR A TOUS!


3.« Lucky Jim » de Kingsley AMIS , (Traduit de l'anglais par Rose CELLI, traduction révisée par Marie-Cécile KOVACS), Editions Points, collection Signatures, 2016, 346 pages.

Résumé de l'éditeur :

Chargé de cours dans une université de seconde zone, Jim Dixon accumule les déboires professionnels et sentimentaux. Il échoue à faire bonne impression au professeur Welch, le chef de la section d'Histoire, un mandarin dont la paresse n'a d'égal que le ridicule, et est pris au piège du chantage émotionnel qu'exerce sur lui Margaret, une collègue très collante.
Face à l'adversité, Jim dispose néanmoins de quelques ressources : son talent pour les grimaces et son imagination fertile.

De WIKIPEDIA :

Jim-la-chance  (Lucky Jim)  est un roman de Kingsley Amis , publié en 1954 par la maison d'édition Victor Gollancz. Il s'agit de son premier roman, qui lui a valu  le Prix Somerset Maugham dans la catégorie fiction.

Le magazine Time a inclus Lucky Jim dans son classement des 100 meilleurs romans de langue anglaise écrits entre 1923 et 2005. Selon Christopher Hitchens , il s'agit du livre le plus drôle de la seconde moitié du XX ème siècle, et Toby Young l'a déclaré meilleur roman humoristique du XX ème siècle.


Mon avis :

Alléchée par le résumé et les éloges flatteurs concernant ce roman, je n'ai pas hésité à l'emprunter, m'apprêtant à passer un bon moment de lecture !

Las, je n'ai jamais pu dépasser la page deux. Ce style m'a paru tout simplement suant d'ennui !

Il est le premier à dépeindre le mileu des universités anglaises, c'est ce qui l'a rendu sensationnel, je suppose. Mais j'en ai lu beaucoup dans le même genre, et tous étaient meilleurs que celui-ci ! Il pourra plaire à d'autres lecteurs.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 février 2018 à 08:02
Penses-tu que ça peut être un problème de traduction?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 13 février 2018 à 12:28
Message posté par Grominou2

Penses-tu que ça peut être un problème de traduction?


BONSOIR GROMINOU. JE N'EN SAIS RIEN. HELAS MES CONNAISSANCES EN ANGLAIS SONT MINCES ET NE ME PERMETTENT PAS DE LIRE UN LIVRE EN ENTIER. MAIS TA REMARQUE EST JUDICIEUSE!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2018 à 14:13
Premier abandon de l'année pour moi, je crois: La Constellation du lynx de Louis Hamelin. Trop de personnages, on saute d'une époque à l'autre, c'est trop décousu, je n'arrive pas à accrocher. Et puis, j'ai l'impression qu'il me manque des bases en histoire du Québec pour bien comprendre toutes les références (j'avais 5 ans lors de la Crise d'Octobre)... Je suis déçue car j'aime d'ordinaire la plume d'Hamelin, dont je lis toujours avec plaisir les chroniques dans le cahier littéraire du Devoir.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2018 à 15:53
Je ne sais même pas ce qu'est la crise d'octobre.

On ne nous apprend presque rien en cours d'histoire obligatoire au secondaire, du moins de mon temps (2003-2008)!

On apprend comment on s'est fait coloniser et on oublie tout les autres pays et on ce concentre sur le canada. Puis lorsque le reste du canada n'est plus trop important, on ne parle que du Québec (politique).

Pour la 1ere guerre mondial, rien!
La 2eme et bien... à part que les québecois se sont fait avoir par le président à propos de la conscription et qu'Hitler a perdu... Rien!
Je ne sais même pas ce que c'est qu'un Reichs!

C'est surtout comment on s'est battu avec les anglophone pour garder notre langue, nos valeurs, notre place!

Le salaud de duplessis...
Et puis, la seule chose que j'ai vraiment retenue, c'est la lol 101 (qui a malheureusement été adouci et maintenant, l'anglais est partout (et ne parle pas français en retour...)

Voilà Nada! Et comme l'histoire ne m'intéresse pas, je ne suis pas allé faire de recherches.

Le peu que je connais de l'histoire qui n'a pas été enseigné au secondaire, c'est aux romans que je le doit (français surtout). Mais je n'y comprend pas grand chose!

Petit aparté hors sujet.

Pour un abandon, il y a le premier roman de goudreault avec le mot bête dedans.
Mauvais, je me suis permis d'abandonner après 50 pages. Emprunt de la biblio, donc sa va.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2018 à 21:11
Le livre de Goudreault, ça a l'air vraiment spécial, il a eu de bonnes critiques mais j'ai l'impression que ce n'est pas mon genre...

La Crise d'octobre c'est au Québec, en 1970, quand le FLQ (Front de Libération du Québec) a enlevé et tué un ministre et enlevé un diplomate anglais. Trudeau (Pierre-Elliot, père de Justin) a déclaré la loi des mesures de guerre, ce qui permettait aux autorités d'arrêter qui ils voulaient sans mandat, de faire des fouilles, etc. L'armée se promenait en char d'assaut dans les rues de Montréal.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 octobre 2018 à 17:11
Wow, quelle horreur, on se croirait aux USA!

Pour Goudreault, je vais rester gentil et dire que c'est la même affaire qui se fait depuis des décennies pour choquer avec comme justification un fond social que n'importe quel travailleur social peut te débiter, bla bla bla.

Eh bien tout est faux, ridicule, cliché. J'ai oublié ce que j'avais à dire de constructif à dire sur ce que David a expliqué à propos de son livre.
Bref déception, surtout venant d'un TS.

Ne le lis pas, plein d'animaux tués et torturés. Tout ce qui fait sensation fait toujours parlé. ''ILS'' en font ce qu'il (le livre) n'est pas.

Bref, tu dois avoir vite ressenti le blasé en moi. C'est que je suis tanné de ces conneries et qu'elles se fassent encensés.

Puis sont écriture n'a rien de super; québécois typique. Dire qu'il a gagné un prix en France pour ses poèmes....
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2018 à 05:24
Pour Goudreault, c'est effectivement vraiment spécial. Voici ce que j'en avais pensé:

L'histoire d'un minable paumé asocial et égocentrique vaut-elle vraiment la peine d'être contée? C'est la question qui me reste en refermant ce livre. D'un coté le style est vif, les propos volontairement baveux, provocateurs même, plusieurs sarcasmes bien envoyés et même certaines réflexions plutôt rigolotes. Par contre le personnage, le narrateur puisque c'est écrit au je, est carrément abject autant envers les humains que les animaux, n'a aucune moralité, a un ego démesuré et reste un froussard de premier ordre malgré ses vantardises. Il faut aussi dire que c'est le premier tome d'une trilogie... Alors, lire la suite? Oui pour deux raisons. D'abord l'écriture particulière truculente, un peu à la John Fante dans ses meilleurs moments. Et aussi parce que j'ai appris à haïr ce personnage et rien ne m'a plus réjoui que lorsqu'il se fait tabasser, physiquement ou psychologiquement, car ce n'est que le juste retour des choses... J'ai l'espoir qu'il lui arrive d'autres malheurs dans les prochains tomes, sinon la vie ne serait vraiment pas juste!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2018 à 08:20
Ah par contre, nous ne sommes pas en accord pour ce qui est de l'écriture!

Fante, est bien mieux. Comme je l'ai dis plus haut, l'écriture de goudreault n'a rien de spécial, typiquement québécois.
Sinon, j'ai déjà tout dit dans mon précédant message.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2018 à 02:45
Merci de l'avertissement, animaux torturés, ça confirme mon impression que ce roman n'est pas pour moi!

Errant, as-tu lu le reste de la trilogie, finalement?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2018 à 03:56
Oui j'ai lu les deux qui sont exactement dans le même genre que le premier.

Et non, je ne crois pas non plus que ce soit ta tasse de thé.

C'est pas grave il y a tant à lire....
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2018 à 18:29
Oui tu as raison!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2018 à 10:38
Message posté par Grominou2

Merci de l'avertissement, animaux torturés, ça confirme mon impression que ce roman n'est pas pour moi!

Errant, as-tu lu le reste de la trilogie, finalement?



Ah, ouais! Je suis curieuse également de savoir s'il a lu ce qu'il en a pensé.
Après avoir lu la première partie de son commentaire sur le premier tome, je me suis dit que c'était vraiment pas pour moi. Mais la seconde partie du commentaire m'a quasiment convaincu de le lire. J'attendrai selon la suite des impressions d'Errant.



Édité mon message. Je viens de voir le mot de Errant.
Je crois que je vais passer mon tour finalement.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2018 à 22:46
J'ai abandonné ma lecture de la biographie sur Louis St-Laurent.
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2018 à 14:04

Ça ne doit pas être évident lire une bio de personnage politique.
Les livres traitant un peu de paysage ou personnage politique que j'ai lus, étaient principalement historiques.
Le livre se rapprochant le plus d'une bio était sur Louis-Joseph-Amédée Papineau, fils du célèbre Louis-Joseph Papineau figure marquante de la Rébellion des patriotes de 1837.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2018 à 15:37
ABANDON 2018

1. « De sang-froid » (titre anglais : « In cold blood » de Truman CAPOTE, (traduit de l'anglais par Raymond GIRARD), chez FOLIO , 2006, 506 pages.

Premier abandon de l'année !

J'avais décidé de lire – enfin – ce roman qui est célébrissime, quand j'ai lu « Les Cygnes de la 5ème avenue » l'année passée, roman qui retraçait la vie de l'auteur.

Enorme déception ! J'ai abandonné au bout de 50 pages environ, tant l'ennui me pesait. J'ai continué à feuilleter et à lire « en diagonale » jusqu'au bout pour voir si ça s'améliorait, mais hélas non. Je ne comprends pas pourquoi on a porté cette oeuvre aux nues, sauf peut-être que dans le contexte de l'époque (1959) il a fait sensation à cause de sa nouveauté et de sa liberté de ton. Le style est pesant et sans intérêt. C'est une sorte de long rapport très détaillé d'un crime et d'une enquête.

Evidemment, j'ai lu et vu tellement d'intrigues policières et de thrillers que je suis peut-être blasée, mais je maintiens que ce roman est inintéressant parce que tout entier écrit d'une façon monocorde et sans relief. Je me demande ce que vaut le film qui en fut tiré ?
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2018 à 15:40
ABANDON 2018

2.« Nos Disparus » (titre anglais:The Missing) de Tim GAUTREAUX (traduit de l'anglais par Marc AMFREVILLE) au SEUIL, 2014, 540 pages.



Résumé de l'éditeur :



1918. Sam Simoneaux, dont la famille a été massacrée quand il avait six mois, débarque en France le jour de l’Armistice. On l’envoie nettoyer les champs de bataille de l’Argonne.
1921.

Rentré traumatisé à La Nouvelle-Orléans où il est devenu responsable d’étage aux grands magasins Krine, Sam ne peut empêcher l’enlèvement, quasiment sous ses yeux, de Lily Weller, trois ans et demi. Licencié, sommé par les parents Weller de retrouver leur enfant, il embarque comme troisième lieutenant à bord de l’Ambassador, bateau à aubes qui organise des excursions sur le Mississippi.

Le roman longe le fleuve sur fond de musique de jazz – orchestre noir, orchestre blanc et alcool à volonté. Au gré des escales et des bagarres, Sam, toujours en quête de Lily, met au jour un fructueux commerce d’enfants animé par quelques spécimens peu reluisants de la pègre des bayous. Les vrais sujets de cette fresque naturaliste striée de noir restent les liens du sang, l’inanité de la vengeance et la transmission des valeurs.


Mon avis :

Voilà un résumé qui m'avait attirée et donné envie de lire ce roman.


Ça démarrait plutôt bien, si l'on peut dire, dans les horreurs de l'Après-Guerre 14-18. Je trouve intéressant de savoir ce que l'on a fait pour se débarrasser de ces tonnes d'armement qui jonchaient les champs de bataille. Mais, déjà, je notai une façon assez embrouillée et un peu confuse de dépeindre l'atroce « travail » de ces malheureux hommes « importés » tout exprès des Etats-Unis par bateau pour cette besogne funèbre, ce grand nettoyage. Ç’aurait pu être l'objet d'un roman, tant il y a de choses à dire, mais l'auteur ne fait qu'effleurer ce sujet, rarement traité à ma connaissance.

Pareil pour la suite : le héros trouve un emploi dans un grand magasin de vêtements et de lingerie. Là aussi, il y avait matière à écrire, n'est-ce pas, Monsieur Zola ? (Au Bonheur des Dames)

Eh bien, cet univers fascinant d'un commerce à rayons multiples, juste au tout début des années 20, est lui aussi, abandonné sitôt qu'esquissé !

Troisième partie, l'engagement sur un bateau à aubes qui longe le Mississippi. C'est là que j'ai abandonné, aux alentours de la page 100, au cinquième du livre ! car le récit devint aussi gluant d'ennui que la plus noire des huiles du navire.

Un style convenable, certes, mais terne et sans aucun relief.

C'est dommage.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 11 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.609 secondes.