Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Don de livres à la bibliothèque de Lac-Mégantic Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Don de livres à la bibliothèque de Lac-Mégantic
    Envoyé : 09 juillet 2013 à 13:51
Le 6 juillet dernier la municipalité de Lac Mégantic a subit une terrible catastrophe, un train remplie de pétrole a explosé en pleine ville après son déraillement. En plus de causer plusieurs pertes humaines, la ville a aussi vue son centre-ville partir en feu dont sa bibliothèque. Un groupe a été lancé sur facebook pour le don de livre.

Cette page est destinée aux artisans du livre (éditeurs, distributeurs, auteurs...) qui veulent aider à offrir un fond à la bibliothèque de Lac-Mégantic.

https://www.facebook.com/DonDeLivresALaBibliothequeDeLacMegantic

je vais coller ce message en haut des forums pour attirer l'oeil des artisans du livre. Faites passer si vous les connaissez.

Merci
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2013 à 14:01
Belle initiative, j'espère qu'ils vont participer! Il pourrait aussi y avoir des dons des autres bibliothèques du Québec.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2013 à 14:36
Courage à eux !

Il faut créer un pipe line, c'est sans doute plus sécuritaire.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2013 à 12:28
Message posté par le guide

Le 6 juillet dernier la municipalité de Lac Mégantic a subit une terrible catastrophe, un train remplie de pétrole a explosé en pleine ville après son déraillement. En plus de causer plusieurs pertes humaines, la ville a aussi vue son centre-ville partir en feu dont sa bibliothèque. Un groupe a été lancé sur facebook pour le don de livre.

Cette page est destinée aux artisans du livre (éditeurs, distributeurs, auteurs...) qui veulent aider à offrir un fond à la bibliothèque de Lac-Mégantic.

https://www.facebook.com/DonDeLivresALaBibliothequeDeLacMegantic

je vais coller ce message en haut des forums pour attirer l'oeil des artisans du livre. Faites passer si vous les connaissez.

Merci


Magnifique initiative, Le Guide! Nous avons suivi cette terrible catastrophe ici, sur nos écrans tv et sur internet ainsi que dans les journaux. Vraiment en pensée très fortement avec toutes les victimes!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2013 à 15:24
Message posté par denis76

Courage à eux !

Il faut créer un pipe line, c'est sans doute plus sécuritaire.


Plus sécuritaire en vies humaines, mais environnementalement parlant il semble que ce soit assez catastrophique, à cause de nombreux déversements et fuites...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2013 à 12:01


Je n'avais pas vu ce fil ouvert par le Guide.


Message posté par Grominou2



Plus sécuritaire en vies humaines, mais environnementalement parlant il semble que ce soit assez catastrophique, à cause de nombreux déversements et fuites...



Je ne sais jusqu'à quel point ce qui vient d'arriver va influencer pour laisser passer le pipeline.
Pour le moment la question environnement pèse beaucoup dans la balance.


J'ai une page facebook et j'aurais voulu mettre un lien ou un article ou tout autre truc ce rapportant au sujet mis par le Guide concernant la bibliothèque du Lac-Mégantic et je suis tellement pas technologique que j'y suis tout simplement pas arrivé. :/ Je vous jure que j'en écale pas épais dans le domaine informatique.

Je souhaite aussi que bien des auteurs répondent positivement.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2013 à 12:05
Les livres pourront être remplacés, le plus dommage c'est qu'ils ont sans doute perdu des documents originaux irremplaçables: journaux d'époque, archives municipales et régionales etc.

*Ça*, j'aurais bien voulu t'aider mais j'y connais rien à FB!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.