Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Nouveau livre de Dan Brown Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ara915
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer ara915 Réponsebullet Sujet: Nouveau livre de Dan Brown
    Envoyé : 01 août 2006 à 12:47
Deception point, sorti en février 2006, ne parrait pas dans votre forum, je me demande pourquoi ?
Quelqu'un l'a lu ?
Moi j'ai dévoré Da Vinci Code, et je me demande si je vais lire celui-ci, a votre avis ??
Merci a vous
Hélène
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 03 août 2006 à 11:46
Bonjour,
je suis en train de lire DECEPTION POINT, ce livre, publié en 2001 pour sa version originale se situe dans la chronologie de DAN BROWN entre Anges et Démons et le Da Vinci Code.
On est assez loin des sujets à fond religieux des ouvrages précédements cités, ici il est question de mystification sur fond de politique Américaine. Comme je n'ai lu qu'un cinquième du livre je ne peux pas t'en donner un avis complet, mais jusque là l'histoire se tient et est assez prenante
Et hopla!
IP IP Noté
framl
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 55
Citer framl Réponsebullet Envoyé : 04 août 2006 à 08:32
moi je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai acheter
alors je vous tiendrai au courant une fois devorer ou jeter cela dependra lol
a tres bientot
francois
IP IP Noté
ara915
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer ara915 Réponsebullet Envoyé : 04 août 2006 à 10:03
Ok, merci beaucoup de vos réponses, en attendant je crois que je vais me mettre a 'anges et démons'... j'ai trop peur d'etre decue tellement j'ai aimé le da vinci...
Bonne lecture a vous et a bientot
Hélène
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 07 août 2006 à 10:38
En lisant Anges et Démons tu risques de ressentir un arrière goût de déja vu, mais bon, j'ai quand même bien aimé ce livre.
Bonne lecture!
Et hopla!
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 10 août 2006 à 04:16
Bonjour,
J'ai lu ce livre.
En pleine campagne présidentielle, la NASA fait une découverte d'une importance énorme. Et cela tombe vraiment bien après les échecs successifs de plusieurs missions.
L'intrigue est bien menée, je ne suis pas scientifique donc je ne me prononce pas sur la vraisenblance des faits...
Les personnages manquent de profondeur, ne sont pas attachants.
En bref, cela se lit mais sans plus, je ne conseillerai pas ce livre.

Édité par Anthracite - 10 août 2006 à 21:27
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2006 à 15:32
Moi j'ai préféré Anges ou Démons à DaVinci Code. Mais je crois que c'est strictement parce que j'ai lu Anges ou Démons avant DaVinci Code. J'avais un petit sentiments de déjà vu. Mais j'imagine que mes préférences auraient été inversées si j'avais commencé par DaVinci Code...

Concernant, Deception Point, moi j'ai bien aimé. Comme j'ai lu les livres de Dan Brown à quelques semaines d'intervalle, j'ai trouvé que ça faisait différent et l'intrigue est bien menée.

Et puis, plus récemment, j'ai aussi lu Forteresse Digitale. Il s'agit du tout premier roman de Dan Brown. J'ai bien aimé. Mais attention, c'est un contexte très informatique et il y a beaucoup de notes techniques. Pour en savoir plus : Forteresse Digitale

Alors pour moi, dans l'ordre:
1- Anges ou Démons
2- DaVinci Code
3- Deception Point
4- Forteresse Digitale
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2006 à 03:26
J'ai aimé Da Vinci Code, Anges et Démons et Deception Point tous les trois mais j'ai préféré les deux premiers, peut-être parce qu'ils traitent plus d'histoire que le troisième.
Le côté scientifique du troisième n'est pas mal non plus, il faudrait que je le relise une seconde fois pour pouvoir vraiment juger car j'ai déjà lu et relu les autres et c'est peut être cela qui fait la différence.

En tout cas, cet auteur est un de mes préférés du fait de son originalité et j'espère pouvoir lire Forteresse digitale très bientôt (peut-être pour Noël...) pour vérifier la constance de la valeur de ses écrits
Big piggy
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2006 à 04:11
Je crois que je ne lirai plus de livres de Dan Brown tellement j'ai été déçue avec Anges et Démons.

Je m'attendais à un livre aussi bon que le Da Vinci Code, et en fait je me suis retrouvée avec dans les mains du vide
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2006 à 13:54
Je crois que j'ai préféré A&D à DVC... Dans DVC, même si je l'ai bien aimé, j'avais trouvé que certains indices étaient trop évidents.

Je n'ai pas encore lu les autres, j'attends qu'ils soient disponibles à la bibli!

Édité par Grominou2 - 30 novembre 2006 à 13:55
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2006 à 20:53
Moi qui est lu les trois livres A&D, DVC et DP (selon terminologie Grominou2 ) je trouve que ces trois ouvrages sont de qualité égale. J'ai passé des bons moments de lecture sur les écrits de DAN BROWN mais bon, je ne sais pas si je lirais dans l'immédiat Forteresse digitale car les ressorts utilisés par l'auteur ne varient pas beaucoup d'un livre à l'autre et à chaque fois on a une impression de déja vu.
En résumé pour l'instant je mets DAN BROWN sur pause et je lis autre chose
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 11:00
tiens on n'en parleplus de dan brown!quelqu'un sait il quoique ce soit sur la sortie de son prochain bouquin?comme de quoi on tombe vite dans l'oubli!bonne soirée à tous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 22:58
Message posté par annalekt

tiens on n'en parleplus de dan brown!quelqu'un sait il quoique ce soit sur la sortie de son prochain bouquin?comme de quoi on tombe vite dans l'oubli!bonne soirée à tous.



Son prochain bouquin ??? plus de nouvelles ?? mais ce cher Monsieur Dan Brown sort un livre tous les 6 mois, je crois qu'on ne peut pas mieux faire
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2006 à 04:23
bonjour sylvie,ca c'est vrai tout les 6 mois c'est un beau parcoutr,surtout qu'il en n'a une bonne floppée d'avance,mais il me semblait qu'il y avait plus longtemps que ca que l'on n'avait plus parlé de lui.bonne fin de journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.578 secondes.