Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter Livre 7 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 6 Suivant >>
Question du sondage: Quelle fin nous réserve J.K.ROWLINGS
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
17 [39.53%]
13 [30.23%]
2 [4.65%]
5 [11.63%]
5 [11.63%]
1 [2.33%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
sofie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 64
Citer sofie Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2006 à 05:06
cela serra long t'entendre: nous avons pas le choix.d'ailleurs pour les amateurs de marc levy
le dernier qu'il a sorti n'est pas bien du tout.apparement c le plus bien de tous.bisous et merci de me tenir au courant.
kiss sofie
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2006 à 10:07
Message posté par Big piggy


Faudrait que je relise tous les tomes parce que je me rends compte que j'ai oublié plein de détails assez important !!


Moi aussi, et en plus les différents termes se mélangent dans ma tête parce que j'ai lu certains des livres en français, d'autres en anglais!

Quelqu'un peut me rappeler ce qu'est un thestral ou sombral et un horcrux?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Laboukineuze
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Laboukineuze Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2006 à 03:19
Grominou, je te conseille ceci qui devrait répondre à toutes tes quetionsharrydico
Je m'en sers pour ne pas faire de contre-sens dans le forum   de l'école poudlard le meilleurpou-du-lard

Après perso j'ai voté "Ron&Hermione forever", n'osant pronostiquer sur une fin trop improbable comme le retour de Dumbledore, qui est mort et bien mort, et la mort d'Harry m'attriste un peu, comme la mort potentielle d'un autre personnage!
Ce qui est bien avec J.K. Rowling c'est son imprévisibilité comme il l'a été dit plus tôt, elle n'hésite pas à tuer et ne se fie qu'à elle pour la suite de son histoire, et non pas à ses lecteurs.
Une fin imprévisible serait la meilleure pour moi
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 04:09
Merci pour la référence, je vais aller voir ça dès que j'aurai quelques minutes...

Quant à moi, j'ai voté pour Rogue toujours fidèle à Dumbledore. J'en suis sure à 95%! Aussi, je pense que Dumbledore est vraiment mort. Quant au reste, je suis dans le noir!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2006 à 03:24
PATIENCE!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2006 à 03:33
Pourquoi est-ce que je suis la seule à penser que Dumbledore reviendra? Je suis peut-être un peu trop idéaliste... mais je suis convaincu qu'il reviendra... C'est impossible qu'il meurt aussi bêtement... et il me semble (mais mes souvenirs ne sont pas très bons) et donc pour pas que les gens qui ont pas lu les autres je mets tout en blanc il y a trop de choses qui peuvent faire penser que du polynectar a été utilisé dans le 6e live... mais dites-moi si vous y avez pensé aussi?

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2006 à 05:11
j'ai du mal à croire que dumbledore revienne,quoi que dans harry potter je m'attends à tout,mais je serais decue si harry meurt .de toute manière nous n'avons pas le choix,il faut attendre .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Demoiselle
Discret
Discret

Depuis le: 30 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Demoiselle Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2006 à 15:13
j'ai hâte que JK Rowling finisse ce tome. j'ai vraiment envie de le lire et de connaitre la fin !
pour réfléchir un peu sur ce tome 7 si attendu, le titre sera : HP and the deathly hallows
bonne soirée
et bon reveillon
IP IP Noté
Moimoi
Discret
Discret

Depuis le: 31 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Moimoi Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2006 à 07:02
Alors bonjour a tout le monde ;)

ensuite :

Ermione et Ron seront ensemble ???

Agrid arrètera son travail de garde chasse pour se consacrer a sa famille...???

L'Avada Kedavra est vert et les yeux d'Harry aussi , coincidence ????

Drago aidera Harry dans sa quête et deviendra le nouveau directeur de Poudlard.... ???

Harry parenté a Dumbledor ????


Tout ce qui est écrit au dessus provient d'un site donc sa peut etre un canular comme de réel suposition....

Voila l'adresse du site : http://www.ado-com.net/article.php3?id_article=408 ; Bonne lecture ^_^
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 12:14
J'adore jouer avec les hypothèses. Surtout en me basant sur les citations de JKRowling. Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, voici un site où plusieurs citations de l'auteure ont été répertoriés par sujet: Citations concernant le livre 7

Sinon, mon point de vue sur les hypothèse de Moimoi:

1)Ermione et Ron seront ensemble ???
Je crois que cela va de soi. Le livre 6 a donné suffisamment d'indices en ce sens.

2)Agrid arrètera son travail de garde chasse pour se consacrer a sa famille...???
Je ne vois pas pourquoi... Si Hagrid cesse d'être garde-chasse ce sera, selon moi, par qu'il sera trop impliqué au sein de l'Ordre du Phénix et de la guerre contre Voldemort.

3)L'Avada Kedavra est vert et les yeux d'Harry aussi , coincidence ????
Les yeux de Harry sont vert car Lily Potter, sa mère, avait les yeux verts. Par contre, JkRowling dit qu'effectivement, la couleur des yeux de Harry aura un rôle important à jouer dans le 7e livre.

4)Drago aidera Harry dans sa quête et deviendra le nouveau directeur de Poudlard.... ???
JKRowling a déjà mentionné que tous ses personnages hormis Voldemort sont "récupérables". Alors, il est possible que Draco donne un coup de main à Harry mais de là à devenir directeur, je n'y crois pas un instant. On ne devient pas directeur en claquant des doigts. Et puis, c'est à McGonnagal que revient le poste de directrice étant donné qu'elle était directrice adjointe.

5)Harry parenté a Dumbledor ????
Hum... Personnellement je ne crois pas. Par contre, JKRowling a soulevé un point intéressant lors d'une entrevue. On lui avait demandé alors qu'elle était la question qui ne lui avait jamais été posé et qu'il aurait été important qu'on lui pose. Sa réponse a été : "Comment se fait-il que Dumbledore ait été en possession de la cape d'invisibilité de James Potter?" Selon elle, la réponse à cette question est importante.

IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 13:38
Vos hypothèses sont intéressantes ! J'avoue n'avoir aucune idée sur la fin d'Harry Potter 7.. J'ai lu en plus quelque part qu'elle avait elle-même du mal à le finir puisqu'elle met ainsi fin à une grande série !
Elle n'était même pas sûre de tuer Harry ! Tout ce qu'elle savait, c'est que au moins 2 personnages devait mourir. Je ne sais pas ce qu'elle a décidé depuis ! Hermione et Ron seront sûrement ensemble, depuis le temps qu'ils se tournent autour !!
Je suis pressée comme vous de connaître enfin comment l'histoire va finir et les réponses à toutes nos questions ! Encore un peu de patience...
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 16:19
Moi j'ai lu qu'elle avait écrit la fin depuis 1990. Cette fille a beaucoup trop d'imagination... Mais ça l'a du être dur de garder sa fin secrète car voilà 17 ans qu'elle est écrite.
" Love " and Writing project
IP IP Noté
Moimoi
Discret
Discret

Depuis le: 31 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Moimoi Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 15:15



2)Agrid arrètera son travail de garde chasse pour se consacrer a sa famille...???


3)L'Avada Kedavra est vert et les yeux d'Harry aussi , coincidence ????

4)Drago aidera Harry dans sa quête et deviendra le nouveau directeur de Poudlard.... ???
JKRowling a déjà mentionné que tous ses personnages hormis Voldemort sont "récupérables". Alors, il est possible que Draco donne un coup de main à Harry mais de là à devenir directeur, je n'y crois pas un instant. On ne devient pas directeur en claquant des doigts. Et puis, c'est à McGonnagal que revient le poste de directrice étant donné qu'elle était directrice adjointe.

5)Harry parenté a Dumbledor ????
Hum... Personnellement je ne crois pas. Par contre, JKRowling a soulevé un point intéressant lors d'une entrevue. On lui avait demandé alors qu'elle était la question qui ne lui avait jamais été posé et qu'il aurait été important qu'on lui pose. Sa réponse a été : "Comment se fait-il que Dumbledore ait été en possession de la cape d'invisibilité de James Potter?" Selon elle, la réponse à cette question est importante.



Se ne sont pas mes hypotheses ^^ mais je pense que ce qu'a voulus dire l'auteur de ces hypothese , c'est qu'a la fin du tome 7 on aura droit a un aperçu de l'avenir de chaque protagoniste....
IP IP Noté
Klervia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Klervia Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 16:16
Je ne sais pas comment va se terminer le septième tome des aventures de Harry Potter, mais j'ai lu dans une récente interview que Rowling a donné dans le Time qu'elle s'arrêtait bel et bien au tome 7. Il n'y en aura pas un de plus. Apparemment elle veut passer à des écrits plus adultes sous le couvert d'un pseudonyme. Après info ou intox on ne peut jamais jurer de rien avec les effets marketing !
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake
IP IP Noté
Moimoi
Discret
Discret

Depuis le: 31 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Moimoi Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 18:02
Normal qu'elle s'arrète , faire une suite aux aventures de Harry serait une chose bcp trop compliquer (vu la célébrité du personnage) et elle finirai par détester son personnage....
Vous avez une idée sur la date de sortie ???? Malheureusement je suis une quiche en anglais donc je devrai attendre la sortie française....combien de temps leur faudra t-il pour traduire ??

Bref vous avez l'air un peu plus senser que la plupart des gens avec lesquels j'ai discuté sur différents fofo...donc pourquoi ne pas continuer sur les suppositions lol :

Avez vous une idée sur la personne qui a détruit l'horcruxe du lac ?????? Aparament c'est une personne qui connait Voldemort , et qui connait ces plans.... Sa ne peut pas etre Dumbledore , ni Harry ; ni Slughorn (le prof des potions). Se sont les seules personnes (a ma connaissance) qui connaissent les horcruxes....
Donc on peut largement supposé qu'un nouveau perso viendra aider Harry a rechercher les différents Horcruxes....Et pourquoi pas un parent de Voldemort , aprés tout c'est un homme donc il a pu avoir quelques relations conjugales :roll:

IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 07:09
Normalement, la date de sortie devrait être le 7 juillet. Ainsi, ça ferait le 07/07/07 pour la sortie du tome 7
Par contre pour la traduction, je n'en ai aucune idée... J'espère pas trop longtemps quand même ^^
Quand il s'agit de faire des suppositions, en général les gens partent loin des fois mais là je dois avouer que je suis un peu à court d'idée.. Faudrait aussi que j'les relise tous,j'ai oublié pas mal de choses mais j'ai déjà tellement de livres à lire
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 07:35
Ma soeur a émi des hypothèses sur celui qui aurait détruit l'Horcruxe, et j'avoue que c'est une très bonne idée. Elle a cherché qui pourraît correspondre aux initiales R.A.B. Bon, elle a trouvé des trucs farfelus, mais sans utiliser les trois initiales à chaque fois, du genre Rusard Argus...

La plus crédible est Regulus Black, le frère de Sirius. Pour le A, elle a fait une autre hypothèse : Regulus aurait comme deuxième prénom Alphard, comme son oncle.
De plus, on sait que Regulus a été tué par Voldemort lui-même, donc....

Voilà, je vous laisse à vos méditations.
Big piggy
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 16:01
J'adore le fait qu'elle le sorte le 7 juillet tout à fait original!!!
" Love " and Writing project
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 10:12
bonsoir,comme je dis toujours qui vivra verra,allait patience.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Moimoi
Discret
Discret

Depuis le: 31 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Moimoi Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 14:21
Message posté par annalekt

bonsoir,comme je dis toujours qui vivra verra,allait patience.bonne soirée.


Ouais c'est le probleme...faut vivre jusque la
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 6 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.204 secondes.