Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter Livre 7 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 6 Suivant >>
Question du sondage: Quelle fin nous réserve J.K.ROWLINGS
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
17 [39.53%]
13 [30.23%]
2 [4.65%]
5 [11.63%]
5 [11.63%]
1 [2.33%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:07
bonsoir,c'est dommage que tu as moins de temps pour lire,mais je pense que tes études passent avant tout ,continue tu es courageuse et volontaire,c'est si rare de nos jours,bonne continuation et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sofie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 64
Citer sofie Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:10
bousoir de moulins. comment vas tu ? je vais bien mais depuis je n'ai plus nouvelle de toi alors moi je les demande! j'espere que vous allez bien. moi les cours me prenne du temps donc je n'est plus le temps de venir consulter mes messages. je le fait en fin de seamine.pense tu que le ramoin de FLAUBERT "madame de beauraviri". bisous et bonne soirée
kiss sofie
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:16
bonsoir,j'ai eu une panne d'ordi,c'est pour ca que je ne venais plus sur le cite,j'en étais malade.j'ai lu Madame de bovari dans mon adolescence et il m'a laissé un très bon souvenir tout comme"une vie" de maupassant,que j'ai lu plusieur fois d'ailleurs.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sofie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 64
Citer sofie Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2006 à 09:46
    bousoir! ah merci de m'avoir donner des nouvelles. merci dont j'ai fini le dernier jour d'un comdamneret j'ai li maintenant l'affaire de TAPNER qui lié avec CLUADE GUEUX. APRES JE CROIS QUE JE VAIS COMMENCER A LIRE MADAME DE BEAUVARIE. BISOUS ET BONNE JOURNée





PS : je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.
kiss sofie
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2006 à 11:05
Salut je suis bien contente d'être revenue sur la toile. Le site me manquait beaucoup. Trés bon choix pour Madame Bovarie, bonne lecture a toi. Bonne soirée
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sofie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 64
Citer sofie Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2006 à 10:43
merci a toi! j'espere que tout va bien ! moi sa va. bonne soirée et bisous
kiss sofie
IP IP Noté
Laure
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 novembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Laure Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2006 à 07:24
Bonjour à tous,

je suis également une fan d'Harry Potter . J'ai commandé le livre à chaque fois pour l'avoir le jour de la sortie. Moi non plus je ne comprends pas l'anglais, alors je dois attendre la sortie en français. c'est frustrant, car j'ai toujours peur de savoir ce qui va se passer avant de le découvrir par moi-même. J'attends impatiemment le tome 7. Dommage que ce soit le dernier. J'adore ce genre de roman.

Ce soir, je vais commencer un livre qui a été conseillé par un membre de ce site. Le livre s'appelle "Les Enfants de la grotte". Quelqu'un connait ? La couverture est magnifique, et donne une ambiance mystérieuse et le résumé est prometteur. C'est peut-être le Harry Potter français ?

Laure
Laure, maman de 3 enfants
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2006 à 12:30
Quelqu'un d'autre que moi pense que Sirius, le parrain de Harry, n'est pas vraiment mort et qu'il va revenir dans le dernier tome?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2006 à 12:34
Tu crois qu'ils vont nous ressortir Sirius Black de la tombe?
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2006 à 03:49
harry potter est tellement surprenant que rien ne m'etonnerai,mais je suis patiente et j'attends je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire,d'ailleurs on n'a pas le choix.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2006 à 07:09
Patient, oui et non...
Impatient de découvrir la fin du récit mais inquiet de savoir que l'aventure se termine et que l'univers d'Harry potter arrive à son terme avec l'ouvrage à venir!
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2006 à 09:56
hé oui,c'est triste mais tout dans la vie a une fin,malheureusement. .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2006 à 19:39
Message posté par hopla

Tu crois qu'ils vont nous ressortir Sirius Black de la tombe?


C'est-dire-que je crois qu'il n'est jamais vraiment mort! On ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé, dans le fond, non?

Édité par Grominou2 - 19 novembre 2006 à 19:40
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2006 à 15:39
Ben en tout cas, l'auteure dit clairement que Sirius ne reviendra pas. Elle laisse présager qu'il sera question du personnage dans le prochain tome mais elle nie la résurection.

Et puis elle mentionne dans presque toutes ses entrevues que les gens sont trop convaincus que Harry survivra. Alors préparez-vous au pire!

[Ceux qui n'ont pas lu le 6e tome, s'abstenir de lire la suite....]




Personnellement, je pense que Harry est le dernier Horcrux (probablement un Horcrux involontaire). Cela expliquerait pourquoi sa cicatrice le relie de si près à Voldemort.   Et souvenez-vous, dans le 4e livre, Voldemort utilise 3 choses pour revivre: la main de Pettigrow, les os de son père et le sang de Harry. Je doute fortement que Pettigrow et le père de Voldemort soit des Horcruxes...

Donc, je dis que pour réussir à vaincre Voldemort, Harry devra sacrifier sa propre vie. Pas que ça me plaise mais bon, c'est ma théorie....

Remarquez que j'avais également prédis que Pettigrow tuerait Lupin de sa main d'argent mais l'auteur a clairement démentit cette hypothèse sur son site officiel. Alors, j'espère encore me tromper...

Pour ceux que ça intéresse : Site officiel de JK Rowling
IP IP Noté
sofie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 64
Citer sofie Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2006 à 08:41
c'est dans quel presse avez vous lu cela ! je serai vraiment décu si harry meurt. sinon vous n'avez pas d'autres informations sur la sortie du dernier tome s'il vous plait merci.j'ai hate de le livre. j'espere que il va sortir en fin d'année la. bonne soirée
kiss sofie
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2006 à 16:09
Je prends mes informations sur le site anglophone The Leaky Cauldron (Le chaudron baveur).

C'est un vrai site de fanatique et leurs reporters assistent souvent à des conférences, des scéances de lecture ou des scéances de chat de JKRowling.   Sur leur site, il y a des extraits vidéo et des retranscriptions d'entrevue avec l'auteure.

Pour ce qui est de la date, je ne veux pas te faire de la peine mais la sortie n'est surement pas prévue pour 2006. Sur son site officiel, l'auteure indique d'en date du 31 octobre, elle poursuit l'écriture et que le titre n'est même pas encore choisi. Mais je crois avoir lu quelque part (je ne me souviens plus où...) que le livre sortirait probablement vers la fin de 2007.

Et en passant, moi non plus je ne veux pas que Harry meurt... mais ça reste tout de même ma théorie !
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2006 à 04:07
Je trouve que tu émets des hypothèses très intéressantes Gwenlillian, et que j'y avais jamais pensé. Pour moi, Sirius a des chances de n'être pas mort parce qu'on ne sait pas ce qui se passe derrière le rideau mais en même temps, c'est très bizarre : pourquoi ne serait-il pas revenu plus tôt ??

Si Harry est un Horcruxe, c'est qu'il l'est involontairement de la part de Voldemort car je ne pense pas que Voldemort ait prévu ce qui s'est passé... Bon j'arrête, ça s'embrouille trop dans ma tête, je ne comprends même plus ce que je dis !!!
Faudrait que je relise tous les tomes parce que je me rends compte que j'ai oublié plein de détails assez important !!
Big piggy
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2006 à 15:06
Je ne me souviens plus si c'est dit dans le roman ou si c'est une idée que je me suis toujours faite mais pour moi, il était clair que derrière le rideau se trouvait la Mort.

Si on remarque, ce sont les mêmes personnes qui peuvent voir les Thestrals et qui entendent murmurer derrière le voile de l'arcade. Or, ceux qui peuvent voir les Thestrals ont, au moins une fois dans leur vie, vu quelqu'un mourrir.

Et puis, cela n'aurait rien d'étonnant qu'une pìèce du département des mystères contiennent la Mort. Il y en a bien une qui contient l'Amour, une autre le Temps et une autre l'Intelligence (enfin celle là c'est mon interprétation de la salle aux cerveaux).
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2006 à 01:44
Les Thestrals ???? Je ne me souviens pas de ces animaux-là ! Ne serait-ce pas les Sombrals dans la traduction française ? J'ai souvent remarqué ce genre de modification dans les noms.

Sinon, c'est possible qu'une pièce contienne la Mort mais dans ce cas, je ne vois pas comment Sirius pourrait revenir de l'au-delà, à moins qu'il n'aie des pouvoirs extraordinaires...
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2006 à 02:43
bonjour a tous et si nous patientons,je sais c'est dure,mais je suis sure que la fin de la série sera surprenante et pour savoir nous n'avons qu'une chose a faire attendre .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 6 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.