Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: C’est grave docteur??? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Sujet: C’est grave docteur???
    Envoyé : 07 mai 2006 à 08:09
Je lis en moyenne un livre tous les quinze jours et vous?
Etes vous également scotché(e) à votre bouquin tant que le mot "FIN" ne traverse pas votre champ visuel?
Votre ouvrage vous accompagne t-il: au lit, dans le bain, dans les toilettes?
Mon cas est-il désespéré?

Édité par hopla
Et hopla!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2006 à 14:53
lol non ce n'est pas désespéré! plusieurs de reconaitront dans cette description. Dans ma période prè-internet je lisais environ de 3 à 5 livres par semaine maintenant beaucoup moins et encore mon livre m'accompage partout.

c'est une passion, alors rien de grave ;)
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2006 à 04:26
Je crois que sur ce site, presque tout le monde est accro à la lecture. Personnellement, je lis un ou deux livres en quinze jours, ça dépend de la taille.
Pendant les vacances, je reste dans mon lit toute la journée si mon livre est palpitant, mais si c'est sans plus, je lis quand j'en ai envie.
Mais quand même, aucun livre ne m'a jamais accompagnée jusqu'aux toilettes !!! Peut-être qu'un jour ...
Big piggy
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2006 à 05:15
Message posté par Big piggy


Mais quand même, aucun livre ne m'a jamais accompagnée jusqu'aux toilettes !!! Peut-être qu'un jour ...


même pas dans ton bain?   
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2006 à 05:41
Dans le bain non plus !!
Je ne suis pas du genre à patauger pendant 3 heures dans mon bain. Peut-être que ça viendra avec l'âge !!
Big piggy
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2006 à 10:28
Lol
mouais de toute façon sous la douche c'est pas pratique.
Ca dépend vraiment. Je ne pense pas, non, je n'ai pas contracter cette version du virus aussi virulent.
héhé, la passion, de la lecture !!!
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 04:51
Message posté par Le Guide

Message posté par Big piggy


Mais quand même, aucun livre ne m'a jamais accompagnée jusqu'aux toilettes !!! Peut-être qu'un jour ...


même pas dans ton bain?   


Pas plus tard qu'hier par contre mon livre n'a pas encore fanchi la porte des toilettes !
Par contre je me suis plusieurs fois cassé le talon de ma chaussure en lisant en marchant sans voir où je mettais les pieds tellement j'étais absorbée par mon roman
IP IP Noté
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 08:33
Perso, je ne peux pas sereinement quitter la maison ( mème pour 2 heures ), sans avoir pris le livre que je suis entrain de lire.
Meme en voiture, si je suis bloquée à un feu, je ne peux pas m'empécher de lire 1 ou 2 pages..

Quand je travaille, je lis de 2 à 3 livres par mois, par contre en vacances, c'est environ 5 par semaine.
Et ce depuis ma plus tendre enfance.
Quand j'étais en primaire, je me levais 1 heure avant pour pouvoir lire...
Névrose?!!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2006 à 07:50
   Certaines périodes plus actives que d'autres. Ça dépend de la pile qui attend. Si plusieurs emprunts à la bibliothèque, je lis donc quelques livres de front ou sinon j'enchaîne à une vitesse qui malheureusement m'oblige à négliger l'ambiance du bouquin. Donc des impressions édulcorées en bout de ligne. Certain que si un livre m'accroche plus, je renouvèle la location. De même si j'ai des bouquins envoyés par des correspondants ou par les auteurs eux-même. Je leur fait priorité. En résumé, dans les périodes de pointe je peux lire 2-3 livres par semaine sinon un seul par fois deux de front me durent environ 15 jours. Ça c'est ma vitesse de croisière _ relaxe.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Rosebonbon
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 octobre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Rosebonbon Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2006 à 18:03
Je suis accro... y a un livre a coté de mon lit, un dans la salle de bain, un dans ma sacoche, histoire d'en avoir toujours un sous la main. Parfois c'est le même qui se prommène, d'autres fois c'est un différent. Je lis en mangeant, en prenant mon bain, dans le métro, dans le lit. Mais avec Internet, je lis beaucoup moins. Je passe plus de temps à chercher ce que je pourrais lire qu'à lire en temps que tel!
Rosebonbon
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2006 à 10:55
Comment faîtes vous pour lire plusieurs livres de front?

Je crois que si je me lançais dans ce type d'exercice j'aurais tendance à mélanger histoires, intrigues, personnages ... et au final parcourir trop superficiellement les ouvrages.

Ou alors j'ai pas eu la bonne dose de neurones lors de la distribution...
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2006 à 06:08
Message posté par hopla

Ou alors j'ai pas eu la bonne dose de neurones lors de la distribution...


Ca m'a bien fait rire !!
Moi non plus, je ne lis jamais plusieurs livres en même temps, à part quand je suis obligée de le faire (par exemple, les livres que les profs nous demandent de lire pour les étudier ) mais j'essaye d'éviter le plus souvent.
Big piggy
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2006 à 05:35
Je lis souvent un livre et une bd en même temps...
mais c'est pas du tout la même chose.
ça m'est déjà arrivé de lire deux livres en même temps
mais il y en a toujours un qui est un peu délaissé parce que peut-être moins emballant.
Val
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2006 à 04:06
Moi aussi, je lis souvent plein de BD en même temps qu'un bon roman, mais comme Valeriane, c'est pas du tout la même chose.
Une BD comporte des illustrations, donc l'imagination est moins présente, et puis une BD est le plus souvent sans narration (description et autres...), ce qui personnellement est bien quand on est fatigué mais que l'on veut lire quand même !!
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 août 2006 à 02:45
mon livre m'accompagne partout,c'est ma 2ème peau;meme si je sais que je ne vais pas lire,ce serait mal vu par les personnes qui m'invitent à souper(mais je trouve tjs le moyen dr m'éclipser quelques minutes pour lire exemple les toilettes et oui moi aussi!)mon bouquin doit etre dans mon sac,c'est ridicule,mais je me sens sécurisée.et durant la soirée je ne sais pas combien de fois je pousse ma main dans mon sac pour voir si mon brave compagnon est tjs bien à sa place.est ce grave docteur hopla?

Édité par annalekt - 14 août 2006 à 02:47
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 15 août 2006 à 00:33
oui là je crois que c'est grave !
Moi qui voulait t'inviter à dîner ! Tant pis je te laisse à tes bouquins !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 août 2006 à 02:09
salut,si tu m'invites à souper je ferai un effort je ne m'éclipserai aux toilettes que quelques minutes,promis!ne me dis pas que mon cas est si grave que ça ou alors tu n'aimes pas autant la lecture que ça,peut etre?bonne journée à toi.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
tealamenthe
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 juillet 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer tealamenthe Réponsebullet Envoyé : 18 août 2006 à 02:28
Je lis en général 1 livre par semaine, ça dépend de la taille.
Mon entourage est parfois mécontent de ma passion car je peux les laisser seuls parfois au profit de mon bouquin.
j'adore m'enferme seule dans ma chambre pour pouvoir lire tranquille, sans qu'on vienne m'interrompre !!
Mais je crois que ce qui me plait le plus c'est l'achat du livre proprement dit.
M'emmener dans une librairie est un vrai calvaire pour les autres, j'y resterai des journées entières si je le pouvais. Rien que de voir tous ces livres, les feuilleter..j'adore ça.
Il n'y a cas regarder la pile de bouquins qui attendent d'être lus, dans ma bibliothèque, c'est affolant.
Mais bon, passion oblige...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 août 2006 à 09:52
coucou,ce que tu écris là me ressemble fortement,je suis une vrai calamité quand je vais dans une librairie,je ne vois pas le temps passer,de plus a quelques kilomètres de chez moi il y a une immense librairie(hyperthema)et j'ai une carte qui me permets d'avoir 25pourçant sur les livres,je ne te dis pas le calvaire de ceux qui m'y accompagnent,ça va bien 10min puis ils s'impatientent.et puis il y a les bouquineries d'occassion,j'en ai trouvé une super, et très propre en plus, à verviers,meme calvaire;et la FNAC,mais nièces rigolent tjs.car je ne dis pas "je vais à la FNAC"mais"je vais a la caverne d'Ali baba".et j'ai aussi un tas de livres qui attendent d'etre lu,mais cela ne m'empeche pas d'en acheter d'autres,une vrai maladie.et je ne sais pas louer des bouquins en biblio car il faut que je les rendent er ça c'est impossible,je ne supporte pas partager ou preter un livres,d'ailleurs mes amis le savent et ne me le demandent plus,un livre c'est trop personnel.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 02:56
C'est drôle car moi c'est plus le contraire,j'adore partager les bouquins.Quand j'ai aimé un bouquin,je forcerai presque les autres à le prendre pour qu'ils le lisent.Ca me rend heureux de donner un bouquin ou rendre un bouquin a la biblio sachant que des autres vont prendre du plaisir comme moi à le lire.
Et puis la vie en appartement limite l'envie d'achat de livres , où les mettre ?
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.