Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Des suggestions ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Carmen
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 avril 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Carmen Réponsebullet Sujet: Des suggestions ?
    Envoyé : 29 avril 2006 à 09:52
Bonjour à tous,
Je viens de terminer La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier (qui était très beau mais dont l'histoire était finalement assez banale malgré cela...)et j'ai enchaîné avec Si c'est un homme de Primo Levi (qui était très intéressant... et triste).
Mais maintenant, j'ai plus rien à lire ... Donc si vous pouviez me donner quelques titres, quelques idées,... elles sont les bienvenues! Je précise que j'aime à peu près tous les styles... sauf les polars

Oh! Et aussi je voulais savoir une chose: est-ce qu'il existe des romans dans le genre fantasy qui soient aussi bien que la saga d'A la Croisée des Mondes de Phillip Pullman ? (J'ai littéralement adoré ces 3 tomes et je n'ai jamais trouvé d'autre livre dans le même genre qui puisse les égaler... J'ai bien essayé La Quête d'Ewilan mais je me suis arrêtée au 1er tome. C'est sympa, mais un peu enfantin quand même...)

Voilà ^^
N'hésitez pas à me faire une ptite liste de vos coups de coeur

Merci d'avance !
"Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles".
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2006 à 05:20
Carmen, moi aussi j'ai lu A la croisée des mondes (enfin je suis plongée dans le troisième tome actuellement) et j'aime beaucoup.
Je ne pense pas connaître d'autre livre dans le même style mais ma soeur aime la fantasy et elle a lu Ewilan : elle adore. Dans le même style, elle a lu Eragon et les Chroniques de Krondor (je ne connais pas les auteurs) et je pense que peut-être ça pourrait t'intéresser.
Bien sûr, je ne peux pas te donner mon avis vu que je n'ai lu aucune de ces trois séries.

Sinon, je pourrais te conseiller Le château de Hurle de Diana Wynne Jones : j'adore ce livre mais je ne sais pas si c'est ton style.
Big piggy
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2006 à 10:07
Une piste.... peut être les Peggy Sue de Serge Brussolo ou bien la série Artemis Fowl de Eoin Colfer.

Deux tomes de Christopher Paolini:
L'Héritage, Tome 1 : Eragon
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Une autre série jeunesse qui fair fureure ici au Québec, Les chevaliers d'Emeraude
http://www.chevaliersdemeraude.com/

Les Chroniques de Krondor sont écrites par Raymond E. Feist, mais ceux-ci ne sont pas "jeunesse" mais pour les adultes.

IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 10:15
MMM toujours cet Ami me conseille vivement Les princes d'Ambre
voilà, vive à la croisée des mondes, au passage
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Carmen
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 avril 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Carmen Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2006 à 06:40
Message posté par Heinril


voilà, vive à la croisée des mondes, au passage
Ohh oui! Il est toujours bon de le préciser au passage   

Sinon merci à vous trois pour vos suggestions. Je prends note!
"Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles".
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2006 à 07:11
tu pourrais aussi essayer la citadelle des ombres de robin hobb tres bon et je n arrive pas a decrocher
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2006 à 10:33
Pourquoi ne pas essayer "La trilogie d'Axis" de Sarah Douglas édité chez Bragelonne. Une trilogie qui allie humour,sentiment,trahison,intrigue, magie, de quoi tenir en haleine tout ceux qui aime le Fantasy, le 3ème tome devrait sortir prochainement
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2006 à 23:07
Dans le genre fantasy, je recommande la trilogie La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, un auteur canadien. On se retrouve transporté de notre monde vers un monde parallèle où s'entremêlent différentes mythologies. Vraiment excellent! Aussi la trilogie Le Clan des Otori, de Lian Hearn, qui se déroule dans un monde imaginaire inspiré du Japon médiéval.
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2006 à 17:06
As-tu essayer la série des Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard? Il y a actuellement 9 livres (le 10ème est prévu pour la fin janvier) et il devrait y en avoir 12 au total.

Moi j'ai beaucoup beaucoup aimé, au point de lire pratiquement 1 livre par jour. Mon conjoint, ma soeur et même mon père se sont laissé prendre à l'histoire...

Mais petit conseil, ne te fais pas une opinion qu'en lisant le premier livre. Disons qu'à première vue, on pourrait le trouver trop simpliste mais c'est une initiation nécessaire pour la suite.

Sinon, j'ai aussi adoré la série "Le cycle du Pendragon" de Stephen Lawhead. Ca raconte l'histoire des parents de Merlin, de Merlin et bien sur d'Arthur.

Les chevaliers d'Émeraude

Stephen Lawhead
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.