Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Votre livre le plus marquant Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 14 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2007 à 10:04
Message posté par alexa

...
on lit pour se faire plaisir!!! on lit pas pour dire que l'on a lu! non?!
il y a tellement de "classiques" que je n'ai pas lu!
une fois on m'a dit: " tu n'as jamais LU CAAAA????????
.........mais je lis ce que je VEUX!!!!

voilà mon opinion! un petit coup de gueule ca fait du bien!

moi je n'ai jamais finis " voyage au bout de la nuit " de celine!

Ça me réconforte un brin de savoir que je ne suis pas la seule à n'avoir pu terminer cet incontournable à ce qui semble de Céline. J'ai repris par 3 fois je crois bien les cinquantes premières pages et ne suis jamais arrivé à m'y intéresser. J'ai renoncé. Je me dis que je réessaierai plus tard.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2007 à 10:24
coucou alexa,je suis entierement d'accord avec toi et tu as bien raison de le crier haut et fort.et alors,tes vacances ce sont bien passées?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 03:50
bonjour Alexa
je suis d'accord avec toi on lit pour se faire plaisir mais aussi pour se cultiver... et il y a pleins de classiques que je n'ai pas lu et que je souhaiterais lire pour m'en faire ma propre idée, je suis sûre qu'il y a des livres que personne n'a lu et pourtant tout le monde en parle comme des chefs-d'oeuvres. Je suis une carnivore de livres je lirais bien tous les livres qui me tombent sous la main mais il faut trier sinon c'est frustrant!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 06:26
bonjour julie bis,moi aussi je suis biblivore,mais il faut bien se dire, que malheureusement, nous n'aurons pas assez d'une vie pour lire tout les bouquins exictants.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 08:15
c'est sûr d'où le tri parfois difficile à effectuer!heureusement qu'il y a ce forum ça aide comme parfois ça peut compliquer en rajoutant encore et encore des références!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 08:42
je suis d'accord avec toi,grace à ce forum,j'ai decouvert bcp d'autres auteurs et une forte envie de les lire,ce qui n'arrange rien à ma PAL.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
stellou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer stellou Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 15:53
alors moi mon livre le plus marquant c'est "le passeur" Lois Lowry. ce livre ma cloué pendant quelques jours impossible de lire autre chose... sinon j'ai adoré peplum, l'alchimiste, ensemble c'est tout, pfffffff plein de livre et comme marionG : la vie devant soi genialissime
IP IP Noté
cstd.fr
Discret
Discret

Depuis le: 03 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer cstd.fr Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2007 à 07:26
et bien dans le genre livre marquant, nous en avons un à vous proposer : La malédiction !

Découvrez La Malédiction : Livre-DVD en langue des signes

« Conte Sur Tes Doigts », éditeur associatif, sort un nouveau livre-DVD : La Malédiction.
Créé avec Les Enfants-poupées, ce concept nouveau (un livre + un DVD) permet de réunir enfants sourds et enfants entendants autour d’une même histoire.

Dans La Malédiction, deux enfants, Camille (sourde) et Martin (entendant) partent dans un univers magique, voyagent dans différents mondes et rencontrent des personnages imaginaires.
Voyagez entre langue des signes, voix-off, sous-titres et images animées. Devenez pour un temps Observateur de Mondes…

Extraits et commandes : www.cstd.fr[
Renseignements : EMAIL=www.cstd.fr]contact@cstd.fr[/EMAIL]

03 20 06 00 45 / 06 98 68 67 96.
EMAIL=www.cstd.fr]contact@cstd.fr[/EMAIL]
cstd, pour réunir sourds et entendants à travers la culture
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2007 à 13:54
bonsoir et bienvenu à stellou et à cstd frj'espere que vous allez vous plaire avec nous sur ce forum qui est plus que génial.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
stellou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer stellou Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2007 à 16:12
ce forum est genial bon pas pour mon porte monnaie mais j'ai une liste de livres de plus en plus longue!!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2007 à 19:09
Message posté par stellou

ce forum est genial bon pas pour mon porte monnaie mais j'ai une liste de livres de plus en plus longue!!!!


La couleur de mon crédit depuis que je surfe sur les forums littéraires.

Génial par contre, un coin comme ce forum pour s'y bâtir une très longue liste de livres à découvrir.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
alykaat
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer alykaat Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2007 à 00:14
A moi! Beaucoup de livres me restent en mémoire pr différentes raisons. Mais j'ai été touchée et même choquée par la violence dégagée dans le livre de Yann Quéffelec, Les Noces Babares. Je l'ai lu adolescente, et ce n'est que dernièrement que j'ai repris un livre de cet auteur( me rappelle plus le titre, cela se passe sur un paquebot, encore uneambiance pas très sereine....)
Si qqn a lu Noces Barbares, qu'en avez- vous pensé??
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2007 à 09:07
Message posté par stellou

ce forum est genial bon pas pour mon porte monnaie mais j'ai une liste de livres de plus en plus longue!!!!
                                                                                                         toute les semaine mon portefeuille est en pleure depuis que je viens sue ce forum .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2007 à 09:10
[QUOTE=alykaat] A moi! Beaucoup de livres me restent en mémoire pr différentes raisons. Mais j'ai été touchée et même choquée par la violence dégagée dans le livre de Yann Quéffelec, Les Noces Babares. Je l'ai lu adolescente, et ce n'est que dernièrement que j'ai repris un livre de cet auteur( me rappelle plus le titre, cela se passe sur un paquebot, encore uneambiance pas très sereine....)
Si qqn a lu Noces Barbares, qu'en avez- vous pensé(/QUOTE]                                                                                                                                                                 j'ai lu "les noces barbares" quand j'étais ado et j'ai également vu le film, qui m'avait moins plut que le livre,mais il faudrait que je le relise,mais avant de le relire,je voudrai faire descendre ma PAL.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
albapegu
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer albapegu Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2007 à 14:47
Bonjour,
je suis nouvelle sur le Forum, j'adore lire et je ne peux pas passer une journée sans m'evader un peu dans la lecture, je viens de terminer "seras tu là" de Guillaume Musso, j'ai adoré, juste avant j'avais lu "a la poursuite du bonheur", un petit bijou aussi, et là je viens de commencer "l'elegance du hérisson", trop court encore pour me faire une opinion, mais bon je vous en dirais plus d'ici quelques jours...., n'hesitez pas à me donner quelques conseils de lecture, et si je peux vous eclairer moi aussi, ce sera avec un tres grand plaisir
ALEX
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2007 à 15:13
bonsoir et bienvenue albapegu,j'espere que tu vas te plaire sur ce forum.je voudrai te poser 2 questions,si tu ne veux pas y repondre je comprendrai(je sais je suis comme ca: franche,directe et curieuse,je suis pas parfaite,quoi! )peux tu me donner un petit peu plus de détails sur le livre que tu lis(résumer)et deuxième questions d'où provient ton pseudo qui m'intrigue car j'ai du m'y reprendre a deux fois pour l'écrire .bonne soirée et encore bienvenue.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
albapegu
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer albapegu Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2007 à 02:09
Bonjour,
le livre que je lit actuellement est difficile à resumer car ce sont des pensées profondes, je l'ai pris car sur le site de la Fnac il avait une bonne critique alors comme je ne savais plus quoi lire, j'ai pris
quand à mon pseudo, il vient des deux premières lettres de Alex(c moi), Bahia( mon chat), Pepite(ma chienne) et Guizmo (mon deuxième chat)comme çà toute la famille est representé en un pseudo
à bientôt
ALEX
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2007 à 05:29
bonjour albapequ,merci pour tes reponses et tres original le pseudo(moi aussi j'adore les animeaux).j'espere que ton livre te plait,c'est bien de découvrire.passe un bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2007 à 13:39
super original le pseudo
au moins y a pas de jaloux
IP IP Noté
albapegu
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer albapegu Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2007 à 13:53
merci pour eux,
et apres Gavalda sur quoi t'es tu penché qui t'aurait plu et que tu me conseillerais...
ALEX
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 14 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.508 secondes.