Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Votre livre le plus marquant Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 14 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 11:18
bonsoir hopla et un grand merci pour ton avis,tu es une des première personne qui me parle de cette trilogie en bien,on m'a dit que le plus ch....dans ces livres c'etait les descriptions bcp trop longues,est ce que c'est vrai?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 14:10
Message posté par annalekt

bonsoir hopla et un grand merci pour ton avis,tu es une des première personne qui me parle de cette trilogie en bien,on m'a dit que le plus ch....dans ces livres c'etait les descriptions bcp trop longues,est ce que c'est vrai?bonne soirée.


Je dirais que oui, il y a pas mal de descriptions, mais si on fait l'effort de s'accrocher pour les premières 100 pages, après on est tellement pris par l'histoire que les descriptions ne nous dérangent plus, elles nous permettent de mieux visualiser les évènements. Par contre, c'est peut-être le genre de livre qu'il faut avoir lu avant de voir le film, je ne sais pas...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 20:32
Les descriptions sont indispensables, dans ce monde créé de toutes pièces par TOLKIEN, si on veut s'imprégner de cette histoire
Et hopla!
IP IP Noté
Gwenlillian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Gwenlillian Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2006 à 17:19
Mon livre le plus marquant... Hum, c'est difficile de répondre car chaque fois que j'embarque dans un livre, je m'attache tellement aux personnages que j'aie de la difficulté à passer à un autre.

Néanmoins, je dois avouer avoir un attachement particulier pour les récits historiques/fantastiques.

Si le nombre de lectures compte pour qualifier un livre de marquant, alors la palme est certainement décernée à la série Harry Potter (3 lectures par tome) suivit de près par la Châtelaine de Mallaig (4 lectures).

Mais je me dois de décerner une mention spéciale à la série du Chardon et le Tartan et la série du Cycle du Pendragon. Deux livres qui m'ont passionnés durant de longues semaines.

Bon, hé bien je n'ai toujours pas tranché sur LE livre m'ayant le plus marqué... Je crois que je vais devoir encore y réfléchir...
IP IP Noté
femmelette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 26
Citer femmelette Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 01:56
pour moi, le livre le plus marquant est celui de celine foulon aversenq que j'ai trouvé par hasard sur alapage.L'auteur est pas connu mais j'ai lu son roman "entre deux guerres, un destin pas ordinaire" et je n'ai pu m'en détacher avant la fin comme quoi il ne suffit pas d'etre un auteur connu pour bien écrire. C'est l'histoire d'une adolescente pendant la seconde guerre mondiale qui cherche sa famille et son ami d'enfance qui ont disparu. Elle découvre les horreurs de la guerre (mais il n'y a rien de ghor et pas de violence), elle découvre l'amour, les mensonges, la résistance...Bref, elle découvre la vie de cette époque avec toute s naiveté avec la protection d'un soldat allemand. A dévorer!
bonne lecture à tous!
IP IP Noté
Klervia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Klervia Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 08:52
J'admets que beaucoup de livres ne m'ont pas laissée indifférente. Cependant le dernier qui a réussi à me perturber à tel point que je ne pouvais pas en ouvrir un autre, c'est L'intérieur de la nuit de Léonora Miano chez Plon.
Un texte bouleversant, violent et doux à la fois, porteur d'inquiètude et d'espoir.
Et quel ne fut pas mon plaisir de pouvoir rencontrer l'auteur après ma lecture !
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 13:03
Bonjour,
Moi, le dernier livre qui m'a le plus touchée et donc marquée c'est "la vie devant soi" d'Emile Ajar (alias Romain Gary). Tres tres belle histoire d'amour entre une vieille juive qui va mourir et le petit Momo, fils du pute qu'elle a recueilli.
Mais bon, en reflechissant bien y'en a des milliers de livre que j'ai adoré. Par contre je suis incapable de relire un livre. Même s'il est génialissime :)
Marion.

PS : il est bien ce forum pour donner des idées de lecture
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 14:30
bonjour et bienvenue marionG,c'est vrai que ce site est super pour des idées de bouquin,d'ailleurs je vais prendre note de celui que tu viens de lire,merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 14 février 2007 à 06:40
il y a beaucoup de livres qui m'ont marquée
par exemple "1984" de George Orwell
dans le même genre "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley
"La nuit de l'erreur" de Tahar ben Jelloun
"Hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb
"La face cachée de la lune" de Martin Suter
"etre sans destin" d'Imre Kertesz
"La maison du sommeil" de Jonathan Coe
"Les yeux bandés" de Siri Hustevedt
"La nuit de l'oracle" de Paul Auster
"Prières pour la pluie" de Dennis Lehane
"La mariée était en noir" de William Irish
"Auprès de moi toujours" de Kazuo ishiguro
"Dolce agonia" de nancy huston
ma liste est exhaustive mais comment choisir un seul livre parmi de nombreux livres appréciés! et encore j'ai fait une sélection...
Si vous avez lu certains de ma liste dites moi ce dont vous en avez pensé!...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 février 2007 à 08:17
bonjour julie bis,allait essaye,celui qui t' a le plus marqué,vas y pretes toi au jeu on l'a bien fait nous,courage!j'ai lu "hygiene de l'assassin" j'ai adoré comme tout les amélie nothomb,d'ailleurs.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 08:55
pour me lancer comme dis annalekt, je vais dire que le livre qui m'a le plus marqué parmi la liste que j'ai donné est "la nuit de l'erreur"... peut-être parce que c'est un livre que j'ai découvert lors d'une période brumeuse de mon adolescence
mais plus je lis des livres et plus je me demande lequel je choisirais pour m'installer sur une île déserte
j'ai besoin de diversité et donc beaucoup de livres différents et non pas qu'un seul!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 10:02
bonsoir julie bis,c'est interesant ca,c'est vrai,je ne sais pas quel livre je choisirai pour partir sur une ile deserte,c'est affreux cette idée! ,je ne saurai jamais,comme toi,il m'en faudrait plusieur,que dis-je plusieur,il m'en faudrai plein,des tas....bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 11:28
Je n'aime pas la question "que prendrez-vous si vous devriez partir sur une île déserte ?" Quelle idée aussi de partir sur une île déserte ^^ En attendant... dur de choisir une seule chose parmi tout ce qu'on aime, et c'est pareil pour les livres !
Sinon, j'avoue que je n'ai pas d'idée pour mon livre le plus marquant.. Ca dépend ce qu'on entend par 'marquant' aussi. Je n'arrive pas à en trouver un en particulier, va falloir que je fasse quelques recherches !
IP IP Noté
Marco
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer Marco Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 13:05
Idem, il n'y a pas un livre en particulier qui m'ai marqué, mais plusieurs restent parmis mes favoris.
Le dernier auquel j'ai particulierement accroché est Les Piliers de la Terre, et avant lui c'etait plutot Le Grand Cirque, ou encore Notre Agent a la Havane.
Mais un seul c'est trop dur
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 15:24
allait juliettaah et marco,faites comme julie bis lancez vous,allait pour le jeu essayé,je sais c'est dure mais on l'a fait nous,alors à vous maintenant,courage! .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 03:46
et puis la réponse n'est pas figée un livre peut en remplacer un autre...
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 07:57
Bon, après longues recherches, j'hésite entre les Malaussènes de Pennac ou L'aliéniste de Caleb Carr. Ce sont deux romans totalement différents c'est vrai, et c'est ce qui fait qu'ils sont durs à départager. Mais finalement, je viens de finir L'âme du mal de Maxime Chattam et il m'a vraiment plu et touchée... Je sais, ce n'est pas un seul livre mais c'est déjà un début de réponse ^^
IP IP Noté
Marco
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer Marco Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 11:02
Ben moi j'ai eu beau cherché, il y a trop de livres que j'ai aimé pour en dégager un, ou alors j'ai oublié.
Un seul c'est trop dur...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:05
bonsoir juliettaah et marco,y a un effort,allait courage continué.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Marco
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer Marco Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 12:32
Etant assez attaché a la science fiction (moins maintenant, j'explore d'autres horizons), la lecture de 1984 as changé radicalement ma façon de voir l'anticipation, ou comment imaginer la pire des dictatures possibles, sans aucune echapatoire, la faible lueur d'espoir qui luit de l'amour de Julia et Winston semble dérisoire face a cette machine qui ne semble pas pouvoir s'arreter.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 14 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.