Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Le monde de Narnia Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Sujet: Le monde de Narnia
    Envoyé : 09 décembre 2005 à 08:37
le films n'est pas encore sortit a ma connaissance mais le lion la sorciere blanche et l'armoire maique vaut vraiment lla peine d' etre lu...
C'est un roman plein de rebondisement et d'inocence d'enfants pas seulement destiner pour les jeunnes comme on pourait le croire a sa lecture.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2005 à 05:18
Je vais aller le voir la semaine prochaine, car j'ai vu la bande annonce et ça m'a l'air d'être un régal !
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2005 à 07:19
Le film est sorti au Québec, je l'ai vu samedi. J'ai également lu les livres la semaine passée.

CS Lewis est un très bon narrateur. Les chroniques de Narnia sont des chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse des années 50. Elles ont été adapté aux tendances cinématographiques actuelles (Seigneurs des anneaux et Harry Potter). Le film est magnifique, et les scènes grandioses.

Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les livres et le film concordent en tous points. Dans le film, les qualités narratives de CS Lewis sont absentes. On n'y trouve pas qui est présent dans les livres.

Le mieux je crois est de laisser un bon laps de temps entre les deux, pour ne pas constamment les comparer. Donc à déguster séparément.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2005 à 10:21
En france sortit le 21 Décembre...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2005 à 10:22
Merci de l'annonce !
oui je l'ai lu un il y a un bon moment, excellent, Lewis est très bon, même si au début la simplicité pourrait destabiliser un peu... les 7 sont très agréables, le spremier mérite bien d'être lu !
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2005 à 11:59
Salut Heinril, comme le monde est petit

Le film est sur le deuxième livre, parce que le premier a été écrit en dernier. Je trouve ça quand même dommage qu'ils n'aient pas débuté par le premier, il est important. Il explique comment Narnia a été créé, l'arrivée de la sorcière et le comment du voyage d'un monde à l'autre... M'enfin, ce sera comme Star Wars j'imagine, on comprendra qu'à la fin
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2005 à 02:15
Je suis allée le voir pendant mes vacances, nous étions un groupe de 10 (enfants, ados et adultes), et tout le monde a vraiment aimé.

Les trucages sont extraordinaires, les paysages magnifiques et l'histoire très sympa.
On attend le suivant avec impatience !
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2005 à 04:15
c'est domage qu'il ne les ai pas réalisé dans l'ordre.
Le 1 er livre est tres bien et le saura surement tout autant au cinéma.
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2005 à 06:15
J'en suis à la lecture du 5ième tome, et je dois avouer que malgrés toute ma bonne volonté, je suis en train de décrocher.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2006 à 11:36
me voila maintenant a lire le 4 éme livre (le passeur d'aurore), tout ceux que j'ai lu pour le moment sont tres interessant et passionant.
je trouve domage que sa ne soit pas une suite avec les meme héros bien qu'on les retrouve dans plusieur livres.
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2006 à 12:19
C'est parce que c'est des chroniques. C'est comme un journal, une histoire dans un territoire donné. Ça ne tourne pas nécessairement autour de personnages.

J'en suis au 7ième et j'ai peine à le terminer. Je trouve que les références au Christ et la moralisation commencent à alourdir le récit.

Je me demande comment le réalisateur va faire pour éviter tous ces clichés.

Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2006 à 10:17
C'est le genre d'histoire que je préfère connaître sur grand écran plutôt qu'en bouquin. Il me faudrait me grouiller un peu si je veux le voir à l'écran.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2006 à 05:15
Moi, je n'ai pas lu les livres mais j'ai beaucoup apprécié le film. Qu'est-ce que c'est beau une telle étendue de neige ! J'ai même pleuré quand le lion a été sacrifié ... J'espère que les livres sont aussi bien.
Big piggy
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2006 à 05:20
celui la l'est je trouve que le film sui plutot bien le livre
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2006 à 05:43
Merci Ambre
Bon ben alors, je vais me mettre très bientôt à la lecture de ce roman...
Big piggy
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2006 à 05:47
de rien et en se qui me conserne je trouvre c'est le meilleur des 7
IP IP Noté
jade
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 février 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer jade Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 01:05
personnellement, j'ai pas encore fini de lire le premier, masi je les ai tous acheté (manque de temps)
par contr,e pour ce que j'en ai lu, je trouve que ce film respecte bien le livre, et contrairement à harry potter, peut être suivi sans lire les livres
après, ce n'est qu'un avis personnel, mais je trovue que harry potter est une saga géniale, mais que les films oublient plein de petits détails qui permettent le suivi de l'histoire et qui font un lien entre les dfférents tomes...
ex: on ne sait pas qu'hagrid est parti chercher les géants, ni que rogue est parti en mission... ça c'est pour le derneir
pour l'avant dermnier, je dirais que le principla truc qui m'a gené, c'est qu'on ne dit à aucun moment que c'estle père de hary qui a créé la carte....
narnia, je trovue, respecte beaucoup mieux le livr,e voir le sublime avec ses splendides paysages...
mes livres sont la porte de mon âme
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 01:17
il est vrai que harry potter en film manque de detail neamoin il sont plutot reussi. D'un autre point de vu il serai tres dificile de suivre un livre pareil a la letre sans que le film prenne plusieur heure au final(se qui ne me deranqerai pas). Mais je pense que sans avoir lu les livres on peut s'y retrouvé(pour les deux livres) bien ke les lirent nous apporte plus de plaisir je pense du moin. Il faut admetre que dans narnia sur se film le romans est relativement bien suivi.
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 28 février 2006 à 06:26
sa y est, j'ai fini les 7 tome. Je ne m'attendai pas a cette fin mais elle n'en ai pa moin mauvaisse! ces livres sont vraiment fantastique et acessible a tous !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.