Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Harry Potter 4 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: Harry Potter 4
    Envoyé : 04 décembre 2005 à 12:56
J'ai A D O R É!!!!! Et vous? Les images sont a couper le soufle! Le bal est très beau et que dire de la coupe du monde! Une superbe adaptation très réussit
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2005 à 00:40
Hi Lizza !!!

Je suis d'accord, c le meilleur de la série... Certes, il y a pas mal de scènes coupées ou modifiées et quelques persos qui n'apparaissent pas mais on a évité le massacre du 3 ( lol)... non franchement, j'ai bien aimé car on ne s'ennuie pas (l'humour et l'action st omniprésents) et l'histoire reste cohérente malgré ce que j'ai dit avant...

Mes seuls regrets sont la coupe de cheveux de nos chers héros (un peu tp longue pr ma part), le fait que se soit neville qui donne à harry la branchiflore (c 1 peu dommage) et la tte fin (à partir du final fight with voldy) car j'aurais aimé qu'elle soit mieux développée... mais bon, on ne peut pas tt avoir !!!

Enfin, il faudrait que je le regarde encore une fois après avoir relu le livre pour avoir un avis clair sur la question !!!

Ciao à ts et je le redis encore... rien ne vaut les livres !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2005 à 23:48
Je suis allée le voir avec mes filles lundi soir, et j'ai vraiment adoré. J'avais un peu peur car j'avais été déçue par le 3 et là je n'ai pas vu les 2h30 passées.

Un régal.

Je ne peux pas comparer aux livres que je n'ai pas lu
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2005 à 08:23
je suis aller le voir le jour meme de la sortit tellement j'etait impatiente.

J'avais ete egalement asser dessu du trois... qu'il est duré toute la journée ne m'aurais pas déranger, j'était si impatiante de sette sortit...
Ma foi c'est l'un des meilleur pour ma par il n' y a rien a jeter on ne s'en lasse pas, pas plus que les livres daileur mais il faut admetre que cette interpretation est relativement bien faite (néamoins je regrete un peu le chateau des 2 er épisodes).
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2005 à 03:04
J'ai eu la chance de revoir le film en format IMAX HOOOOOOOO très très bon même si c'Était mon 2e visionnement!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2005 à 10:29
Bon dsl de refroidir vos ardeurs mais même s'il est franchement merilleur que le 3 celui-ci m'a fait passer un très bon moment... mais sans rire ! c'est quoi cette blague ??? Hermione ressemble à une poupée qui aurait trop fumé (bal + voix française) les français sontdécrits comme des *** et la fin est vraiment minable par rapport au livre ! une scène si émouvante ! mais non, Harry s'énerve se retourne et hop retour direct sur la pelouse, le Priori Incantatum est passé déjà... non vraiment y a des efforts à faire pour les suivants.
Mais c'est tout de même une réussite, malgré toutes les scènes si intéressantes coupées qui font du livre un ouvrage bien plus réussi (précipitez-vous !!!)
alala sinon c'est un bon film meilleur que le 3, le 2 et presque meilleur que le 1.
Et enfin : les personnages sont moins niais !
et la coupe du monde ? vous avez vu quelque chose, vous ? les vélanes ciao etc... mais bon : c'était bien sympa quand même. Espérons qu'Ombrage soit plus effrayante que les gémissements affreux de Harry sur le stade...
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
jade
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 février 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer jade Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 01:23
wé, moi j'ai bien aimé, mais j'ai tout de même été décue par rapport au livre.
en même temps, on a bien rigolé: ex, quand voldemort arrive, là, juste au moment stressant du film, une de mes copines se tourne vers moi et me dit "oh, les jolis petits petons!" enfin, je supposse que je devrais voir honte...non?
mes livres sont la porte de mon âme
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 02:46
j'ai ete decue par la voi de voldy
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 02:48
j'aurai penser qu'il prendrai la meme voi que sel du premier, elle lui allait plutot bien !
IP IP Noté
Céci
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mars 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Céci Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2006 à 09:32
Moi j ai adoré ce film mais ej trouve ki manke certaine scéne culte qui sont décrite dans le livre comme kan Hagrid discute avec la directrice de l'école française de magie et que Harry et Ron les surprent a la fin du bal !!!
La mort c'est comme un livre qui se ferme mais que jamais nous remetons sur l'étagére
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2006 à 10:33
Je ne reviendrais pas sur les remarques faîtes précédement concernant les raccourcis et les oublis du film mais, en revanche, si dans le premier long métrage l'age des acteurs correspondait à celui des personnages du roman, dans la dernière production cinématographique j'ai trouvé le décalage vraiment trop criant. Ainsi certaines scènes décrivant les errements sentimentaux de jeunes adolescents, deviennent limite ridicules interprétés par des acteurs ayant plus un profil jeune adulte!
Enfin, c'est juste mon avis.


Édité par hopla
Et hopla!
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 14:48
Je viens remettre mon grain de sel dans une bien veille discussion mais disons que je suis pas du tout d'accord avec vous...

Le 4e film est un.... massacre.... (j'ai déjà pas croché au livre c'est d'ailleur le seul que je n'ai relu que 2x) le film est plat... mais peut etre que je devrais le regarder à nouveau....

Et pour ma part je trouve que le 3e est le mieux réalisé... Il est juste exceptionnel!!! Mais je crois que je suis la seule à partager mon avis

Donc voilà...

Je vais relire le livre et revoir le film et je reviendrais peut etre sur mon avis (quoi que ca m'étonnerait!!!)
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2007 à 12:03
C'est vrai qu'il y a plusieurs(beaucoup) bouts qui manquent mais en gros le film n'est pas mauvais... :D On a juste à patienter pour le 5 et je suis sure qu'on va tous être ravi..!
" Love " and Writing project
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 11:35
Je sais que je suis pas en avance mais bon, donné son avis n'est jamais un mal...

Quand j'ai vu le quatrième tome, j'ai trouvé que la scène finale n'était bien faite : il ne se passe quasiment rien dans le labyrinthe par rapport au livre et le combat contre Voldemort est vraiment trop court (comme Heinril l'a dit, le priori incantatum est un moment fort et pourtant dans le film, il n'est pas mis assez en valeur)...

Par contre, j'ai bien aimé les perches que Hermione lance à Ron car elles sont les indices de ce qui va se passer dans les autres tomes... En plus, ca met un trait d'humour dans le film tout comme la scène où les élèves apprennent à danser...
C'est vrai aussi que les acteurs sont parfois un peu trop vieux pour les scènes qui sont tournées mais bon, on ne peut rien y faire, c'est le choix des producteurs...

Pour les acteurs, c'est aussi un challenge de se faire passer pour ce qu'ils ne sont plus...

Pour ce qui est du meilleur film (le 5 est déjà sorti depuis fort longtemps), je pense que le 5 était le mieux fait mais avant qu'il sorte, je suis d'accord pour dire que c'était le 3... J'ai trouvé que c'était celui qui était le plus proche du livre...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.172 secondes.