Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: salon du livre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: salon du livre
    Envoyé : 23 novembre 2005 à 12:39
Ha heureuse de pouvoir revenir lire ici!

Je suis allée au salon du livre (j'adoooore y aller). Cette année j'ai acheté plusieurs livres mais presques tous en format de poche! Je trouve qu'au salon ils sont bien présentés (en général dans les librairies ont ne voit pas la pochette)et résultats j'en ai acheté 6

J,ai aussi acheté un roman historique québécois et je l'ai fait dédicacer. L'auteur semblait bien content Je me suis dit qu'a chaque année j'allais acheter le roman d'un auteur présent sur place (ceux qui font presque pitié tellement ils sont seuls devant leur table! ).

Aller au salon ça me donne toujours un gros "boost" de lecture et vous?
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2005 à 14:03
bien contente de te revoir ici aussi!

C'est la première fois depuis bien des années que je ne visite pas le salon, c'est dommange.

dis-moi quels sont tes achats?
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2005 à 00:53
Moi c'est vendredi que j'y ai été, de 9h30 à 2h30.

J’ai d'abord assisté au colloque sur la bd du salon du livre. Il visait surtout les professionnels de la bd au Québec. La première table présentait les différentes bourses données par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et le Conseil des Arts du Canada. La seconde était sur comment courtiser les éditeurs de bd. VoRo a laissé des commentaires assez pertinents. Il a été en France pour se chercher un éditeur, finalement ça lui réussi très bien. Il y a très peu d’éditeurs au Québec, et ceux-ci posent pas mal de barrières dans les sélections. J’ai noté en autre un commentaire de Jimmy Beaulieu (400 coups quand même!) qui disait que l’Heroic Fantasy n’était pas en demande au Québec.

Je voulais prendre une pose cigarette en cachette dans une issue de secours et voilà que je ne pouvais plus réouvrir la porte (à éviter en cas de feu). J’ai dû redescendre en bas, refaire le tour pour finalement arriver en retard à la dernière partie qui posait comme question la pertinence d’inclure le festival BD Montréal dans l’édition du Festival Juste pour rire. Aucun panéliste n’avaient participés à l’élaboration de BD Montréal, mais heureusement qu’il y avait un organisateur dans la salle.

J’ai passé le 2 1/2 h suivant à me promener entre les kiosques pour noter les nouvelles parutions susceptibles de m’intéresser et à chercher les petits numéros sur les kiosques qui m’indiqueraient ou sont les auteurs avec qui j’avais envie de causer. Finalement, j’ai trouvé Jean-Paul Eid (Les Naufragés du Mémoria). Trop beau ce mec, et moi la conne je lui dis que j’ai pas envie de servir de modèle vivant à son groupe de bédéistes (alors qu’il ne me l’avais même pas demandé), et j’en rajoute en lui disant que j’ai trouvé sa bd géniale, mais que j’ai pas l’intention de l’acheter, parce que je préfère garder mon cash pour voyager. Il a rigolé. Vraiment craquant ce mec.

J’ai été ensuite voir Mario Francis (Leonis) pour lui dire qu’il aurait peut-être dû se faire un plan avant d’écrire sa saga. J’ai essayé de voir Anna Guero de Ange (Les Trois lunes de Tanjor) pour lui dire que je terminais son premier tome et que je l’adorais, mais elle était en retard et l’éditeur me regardait d’un air suspicieux. Alors je suis partie très triste. J’ai été voir ma copine Michèle Laframboise, une auteure assez spéciale et une personne que j’adore. J’ai échangé quelques mots et avec elle et sa sœur, puis je devais partir chercher mon fils à l’école.

Bilan : je suis resté juste assez longtemps pour écœurer le peuple et ça m’a coûté 0$.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2005 à 01:55
Mîreldar ton récit est

MOi mes achats: UN livre de contes de Noël pour ma puce
Et pour moi (je ne met que les titres): l'autobographie de Hilary Clinton, le roman de St-Petersbourg, la biographie de Daniel Pearl, les reines de France au temps des Bourbons, la dame à la licorne et le roman historique québécois dont j'ai déjà oublié le nom!    voilà!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2005 à 05:01
Moi aussi j'ai été au salon du livre. C'était ma première fois. Je me suis acheté un livre de Robert Merle: La mort est mon métier. Ça faisait des lustres que je le cherchais ce livre et enfin, j'ai pu l'avoir!. Ce que j'ai moins aimé, c'était les groupes d'élèves, turbulents et qui prennent assez de place. Mais, bon... fallait s'y attendre. Et bonne nouvelle ! J'ai pu augmenter ma collection de signets!
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 10 février 2006 à 12:48
Depuis deux ans j'y vais avec ma mère. J'ai acheté le livre www.moins-de-16.com et j'ai eu une dédicace de Bryan Pero (il n'était pas tout seul lui...)
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.469 secondes.