Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mangas
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées : Mangas
Icône du message Sujet: Mangas Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2007 à 03:29
Comme mangas je viens de lire la trilogie "Fairy Cube" de Kaori Yuki et la saga " Tsubasa Chronicles "! Ce dernier est excellent, très drôle et les personnages sont attachants !
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2007 à 08:00
Message posté par Llandon

Comme mangas je viens de lire la trilogie "Fairy Cube" de Kaori Yuki et la saga " Tsubasa Chronicles "! Ce dernier est excellent, très drôle et les personnages sont attachants !


Je ne connais pas du tout Fairy Cube Llandon. Pour ce qui est des tsubasa chronicles, c'est de CLAMP, je crois.
Ces jeunes femmes (elles sont 4 si je ne m'abuse) sont très efficaces, je te conseille X 1999, si tu ne les as jamais lu. Par contre je pense (pour en revenir au conseil pour Annalekt) que les tsubasa chronicles ne conviendront pas.
Annalekt, pour l'instant vu que je n'ai pas de titre en tête pour toi, je t'invite à lire les "l'arme ultime".
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2008 à 00:27
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées


Alors Anaïs t'es tu mises au manga ?

PS : LUNA, je dois trouver un manga pour annalekt, une idée ? (attention pas quelque chose de violent !)


Coucou!

désolée, cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je reviendrais écrire quelques petits posts sur certains mangas lus

Alors pour répondre à ta question:
1 NANA en faisant attention de bien dépasser les trois premier tomes afin que l'intrigue se mettent bien en place....(ne pas se fier à l'aspect très naïf du départ)
C'est un shôjo . Ai Yazawa
ou paradiss kiss de même auteur

2 GTO pour l'humour intelligent même si au premier abords cela paraît complètement idiot.

3 en un peu plus violent mais cela reste soft même si il y a beaucoup de scènes de combat : Bleach de Kubo

4 Beck est sympa

5 L'arme ultime mais bon je me suis aperçue que les gens étaient vite un peu repoussés par le côté un peu larmoyant de ce manga (enfin surtout ceux qui ont lu peu ou pas de manga)

De type chinois et moins drôles mais trés agréables aussi
les BENJAMIN : One day, Remember, Orange mais c'est plus pour le graphisme car le côté narratif est un peu particulier et c'est assez noir.
JI DI: My Way tome 2

Ceux -ci ne sont pas très représentatifs du manga car c'est chinois donc un manhua et une approche un peu différente .

Sinon un bon compromis entre la bd européenne et le manga: Quartier Lointain mais bon tu rentres vraiment en douceur dans le monde du manga et j'aime moyennement le graphisme.

Ah et j'allais oublié un petit bijou aussi
L'orchestre des doigts d 'Osamu Yanamoto
histoire d'un jeune homme féru de musique qui se voit contraint d'abandonner ses rêves faute de moyen et se retrouve comme enseignant dans une école de sourd.
Graphisme classique.Beaucoup de sensibilité et cela relate en parallèle l'histoire du Japon début 20 ème siècle.

Je conseillerais plus NANA . Les premiers cités ont vraiment le format "manga" et se lisent de Droite à gauche. Les autres ont des formats différents et se lisent de G à D sauf le dernier.
Les premiers traitent d'histoire d'ados ou de jeunes adultes , les derniers traitent de personnes plus âgées sauf les Benjamin.

Je compléterais le post plus tard pour plus d'explications.

Une petite question Nuannaarpoq:
Il me semble que tu avais dit dans l'un de tes posts que tu t'étais procuré le film de Death Note. Il semble que la première partie est commercialisée en France?
Qu'en as tu pensé ? Il vaut le coup? Est-il en plusieurs partie . Est il conforme au manga? merci
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2008 à 04:22
Alors Luna, en effet je crois que Annalekt pourrait accrocher avec Nana.

Sinon oui je me suis procuré le film de Death note, apparemment il est en 2 parties, ce sont les seules que j'ai. Evidemment, si il respecte dans l'ensemble l'histoire, bcp de scènes passe à la trappe, de plus il ne commence pas comme dans le manga. Enfin, je trouve que les effets spéciaux et le jeu des acteurs fait perdre de la crédibilité à cette histoire, bref je te le déconseille vivement si ce n'est par curiosité en dernière option.
Par contre l'anime est de grande facture, la réalisation, la musique et surtout l'animation (fluide et sans les trucs habituels pour gagner des secondes) apportent un plus au manga. Il y aussi quelques scènes qui manquent par rapport au manga mais pour être franc je me suis arrêté à l'épisode 13 sur les 33 ou 34 je ne sais plus, donc je dois m'y remettre incessamment sous peu.
Voilà, ah oui je me suis procurer (enfin on m'a offert) le tome 8 de Ki-itchi et le tome 6 et 7 de Homunculus qui demeure 2 manga seinen (le style que j'affectionne particulièrement) de haut-vol.
A bientôt Luna. Dommage que tu ne vives pas en Belgique, ainsi on s'échangerait les mangas, car autant j'aime en lire, autant je trouve ça tellement cher (comme la BD en général) que je ne peux pas trop m'en permettre.

PS : Avez-vous voté chers ami(e)s pour notre Top 5 2007 (à savoir vos lectures préférées en 2007) ça se passe
ICI
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 07:20
je passe vite car un peu surbooké mais Merci!
Et oui c'est dommage que nos situations géographiques ne nous permettent pas des échanges de manga.

J'ai vu lapremière partie de Death Note et suis d'accord avec toi!

Homunculus, j'attends le tome 8 avec impatience et Ki-itchi , j'en ai beaucoup entendu parlé mais bon pas bien tentée à voir.

J'aime beaucoup en ce moment Rainbow (shonen eou seinen) et en Shojo je veins de découvrir l'infirmerie aprés les cours qui est plutôt sympa (malgré un nom riducule) et bien sûr tous les Ai yazawa.

Sinon un peu plus de précisions sur : (post que j'avais fait sur un forum de bd)
L'orchestre des doigts (4 tomes) de Osamu Yanamoto



1914 .Le jeune Takashi passionné de musique et voulant en faire sa profession se voit contraint d'abandonner ce rêve faute de moyens. Il part enseigner dans une école de sourds et malentendants par dépit et parce que là , la musique n'existe pas .A son grand étonnement, le directeur de l'école lui demande de leur enseigner la musique mais de quelle musique parle t-il ?

Cette histoire est une fiction basée sur des faits réels

"Les plus de ce manga":

Conseillé par un vendeur d'une boutique de mangas pour le caractère émouvant de l'intrigue.
Je confirme donc cet avis: c'est une belle histoire , c'est touchant.
mais PAS SEULEMENT !! Parce que O. Yanamoto a réussi un double pari :

-D'une part, il arrive à travers son oeuvre à nous conter avec sensibilité mais aussi avec sérieux et précisions les évolutions (avant gardistes et régressives) ainsi que les différentes étapes de l'enseignement aux enfants sourds. A travers ce manga, nous découvrons les différentes méthodes d'enseignements, les conflits entre la méthode oraliste et le langage des signes . Mais il nous fait aussi découvrir le monde et les nombreuses difficultés auxquels est soumis un enfant présentant ce handicap; et d'une manière plus général pousse le lecteur à une certaine réflexion sur le handicap en lui-même et la manière dont notre société le traite au début du 19ème siècle (reflexion qui peut être aussi rapportée à nos jours)
Rien de révolutionnaire mais une double approche :
Une approche enseignante , théorique mais aussi humaine (reactions diverses des proches (refus déni du handicap de l'enfant/"acceptation" , épanouissement de l'enfant ...)

-D'autre part, en parallèle , il réussi à nous conter de manière succincte mais assez efficace l'histoire politico-sociale du japon en cette moitié de siècle .


Je précise qu'à la fin de chaque tome, il existe un petit dossier avec documents ou interview afin de compléter les différents éléments mentionnés dans son manga. L'histoire se basant sur des faits réels.
L'auteur lui-même a entrepris d'apprendre le langage des signes .


"Les moins de ce manga":


Il existe cependant quelques longueurs . Par moment ,nous pouvons avoir l'impression de lire un documentaire graphique mais ce sentiment n'est généralement présents que sur quelques pages.

Le graphisme, même si il est très précis et travaillé, ne m'a pas touchée . J'ai trouvé les personnages peu expressifs . La palette d'expression des personnages m'a semblé limité et si l'émotion passe à travers l'intrigue , le texte, elle n'est pas forcément accentuée par le graphisme . Élément très subjectif mais important pour moi puisque ce que j'apprécie tout particulièrement dans un manga: c'est la capacité du mangaka à nous faire ressentir , à créer l'émotion (peu importe la nature de cette émotion) à travers le graphisme (je n'aime pas que cela dans la manga! mais j'avais bien aimé la définition d'un spécialiste du manga dont j'ai oublié le nom: "le manga , c'est s'autoriser à ressentir " ou quelque chose comme cela).

Dés que j'aurais un peu plus de temps , reviendrais poster mes lectures de bouquins
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 03:47
Merci Luna pour toutes ces infos.
A ce propos, j'avais lu le premier tome de Rainbow à la Fnac et j'avais bien accroché mais je pense qu'il y en a beaucoup, c'est la raison qui m'avait un peu empêcher d'acheter les premiers tomes. Pfff à quand une bibliothèque avec des mangas dans ma ville
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2008 à 02:29
Je complète un petite peu plus.

Pour Nana http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=141
une chronique dessus pour plus de détails.

Pour Rainbow:http://www.bdetente.com/coupdecoeur/rainbow01.html
Il y a 13 tomes de sortis en France mais je n'en suis qu'au 4ème.


Pour L'infirmerie après les cours :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=435&vol=1

Pour Bleach :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=10
J'aime beaucoup mais je l'ai découvert en animé. Je préférerais le lire mais vu le nombre de tomes et mon budget , cela ne me semble pas possible. Il me reste ,comme toi, à trouver une média-thèque avec un stock important de manga

Sites super sympa pour les mangas avec de chroniques intéressantes:
http://www.akata.fr/mangavoraces.php
http://www.mangaverse.net/accueil.php

manga/bd:
http://www.bulledair.com/
http://www.bdetente.com/

mais bon , quand tu plonges dedans , tu n'en ressors plus
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2008 à 04:07
J'ai repris Death note (mais l'anime parce que le manga je devais m'être arrêté au chapitre 70 plus ou moins).
Je suis à l'épisode 18 sur 34.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 09:51
En ce qui concerne les mangas, j'en ai vu beaucoup sous forme d'anime et j'avoue que j'aime vraiment bien le style... J'ai commencé et terminé quelques séries telles que Love Hina (bien marrant), Yu-gi-Oh (cartes à jouer), Yu Yu Hakusho (le détective des ténèbres), Full métal alchemist et Saint-Seya (connu sous le nom des chevaliers du zodiaque)... Mon préféré reste La rose de Versailles (connu aussi sous le nom de Lady Oscar) car cela allie des combats, de la romance, du courage et de l'histoire (époque de Louis XIV). En plus, ce qui est bien dans ce manga, c'est que les faits historiques racontés sont vrais...

J'ai aussi commencé des séries dérivées de celle que j'ai citées comme les Yu-gi-Oh R et les saint Seya G...

Quand j'étais petite, j'adorais aussi les sailor moon mais j'avoue que je n'ai plus vraiment le temps de savoir si les mangas sont bien ou non...

Encore une autre série pour terminer qui n'est pas mal non, c'est card captor Sakura même si c'est un peu plus enfantin comme série mais ça détend l'esprit...
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 12:20
Bonjour Titiras , il ne me semble pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, du moins c'est la première fois que je te vois donc bienvenu à toi !

Pour ce qui est des mangas je suis en ce moment en plein dans ma mangaka préférée qui est Kaori Yuki! Je me suis acheté les trois tomes de "Ludwig Revolution" et je viens de terminer le tome 3 de "Gold Child" ! Ses dessins sont sublimmes et ses histoires fantastiques !!!
IP IP Noté
hanonminione
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 avril 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer hanonminione Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2009 à 09:52
Bonjours, je ne sais pas trop si je vais changer de sujet, mais bon...

Je profite de ce sujet pour parler des magnas qui me plaisent et que je voudrais conseiller

C'est plus pour les filles, mais bon, pourquoi pas ?

Je ne parle pas de animés, parce que, personnellement, ça ne me plaît pas.

Donc, je commence :

1er conseil : " Ceux qui ont des ailes " ça raconte une histoire du futur, où le monde à été dévasté par des guerres. C'est une histoire d'amour, entre une voleuse et un " guerrier " ( quelqu'un de l'armée ) ça bouge pas mal. Il y a 6 tomes

2ème conseil : "Mermaid Melody " : Une histoire de princesses sirènes qui se battent pour garder leurs royaume. Leur arme : leur chant. C'est aussi une histoire d'amour.

3ème conseil : "Négima" ": l'histoire d'un magicien qui, pour devenir un pro, doit être prof, aucun problème, sauf qu'il n'a que 10 ans, et les filles à qui il enseigne sont toutes plus âgées que lui, et.. bizarres. Il ne doit pas révéler qu'il est magicien, et toute sa classe finit par le savoir. Un livre sympa, et plutôt drôle.

4ème conseil : "fruit basket" : l'histoire d'une famille particulière : dès qu'ils serrent dans leur bras un représentant de l'autre sexe, les membres de cette famille se transforment en ... animaux du zodiaque chinois. C'est génial !

Je pourrais faire des résumés à chaque fois, mais ça va devenir long, alors je vais juste vous dire que tous ceux qui vont suivre sont géniaux. Comme tous les précédents, d'ailleurs. ^^

"Element line ", " Café occult ", "shaman king ", " rosario+vampire", etc...


   
le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page... mais la dernière page ne pourra être signée par l'homme, il ne voudra pas reconnaître ses actes passés.
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2009 à 09:20
Je profite que le tome 21 vient de sortir pour parler de NANA, c'est un shojo manga, un manga sentimental donc plutôt pour les filles.

C'est l'histoire de deux NANA (c'est leur prénom à toutes les deux), de deux groupes de rock rivaux (blast et trapnest).

Ce manga est adapté à la télévision mais jusqu'au tome 12 seulement.





Si j'ai aiguisé votre curiosité tant mieux...

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2009 à 11:42
Nana !!
J'adore ce manga, il est vraiment génial
Perso j'ai quasi rien lu en manga, j'ai regardé en très peu de temps les 47 épis de l'anime il y a un an et demi : j'adore la musique et les voix des persos (VO) qui me manquaient quand je lisais le manga.

Evidemment l'anim s'arrête au tome 12 et la saison 2 a pas l'air de sortir, ce qui est vraiment dommage... j'ai jamais voulu reprendre la suite en manga (à part le tome 13).

J'aime beaucoup les relations entre les persos, chacun à sa personnalité et son histoire, qu'on découvre progressivement. C'est un shojo manga, donc étiqueté "fleur bleue", ce qu'il est, tout en étant relativement adulte dans les thèmes abordés.
J'aime bien aussi la thématique autour du prénom "Nana" que portent les deux héroïnes pourtant si différentes, et qui finissent par être liées très fortement... il y a un peu de superstition là-dedans, d'autant plus que "Nana" en japonais veut dire "sept", et leur appartement a le numéro 717 il me semble.
Il y a aussi beaucoup des symboles forts, comme les verres avec des fraises dessus, qu'elles achètent ensemble au début de leur collocation, et qui finissent par être brisés à un moment important de l'histoire.

On m'a dit que les derniers tomes baissaient en qualité, je sais pas si c'est une opinion répandue...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2009 à 03:06
Dans les tomes suivants, l'histoire se complique un peu, on sait qu'un événement va pousser une Nana à fuire.

Tout ce mystère implique des bonds dans le temps (ça fait un peu science fiction de dire ça) mais l'histoire avance au fil des chapitres une fois dans le passé, une fois dans le présent.
C'est peu être ça qui a déplu aux habitués.

Moi aussi, j'aime bien la musique dans l'anim., et quand je lis le manga je l'ai dans la tête.

Je te conseille de les lires, même si c'est vrai que c'est mieux en animé, mais je crois qu'il ne feront pas la suite.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2011 à 13:24
Un petit retour du côté des mangas...

Elodie je n'ai toujours pas repris les Nana, et je ne sais pas si je reprendrai un jour... c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué l'animé, j'aimais vraiment l'ambiance. Je me souviens aussi que Ai Yazawa a été malade pendant longtemps il y a un ou deux ans, ce qui l'avait empêchée de venir à Japan Expo, j'espère quand même qu'elle se porte mieux depuis

Côté manga donc j'avais rien lu depuis longtemps, je trouvais plus d'histoire qui m'accroche, et en fait il y en a que très peu qui m'ont vraiment accrochée.

Mais il y a quelques semaines j'ai commencé à lire Bakuman. C'est l'histoire de deux garçons qui sont encore au collège et qui rêvent de devenir mangakas. Ils vont devoir bosser très dur et se prouver beaucoup de choses pour se faire connaître dans le monde cruel de l'édition...

C'est vraiment très intéressant. Les auteurs devaient avoir envie de faire découvrir aux lecteur leur univers, par quoi ils sont passés pour arriver au succès (à noter que ce sont les auteurs du fameux Death Note... qui m'a jamais tenté, trop sombre, un peu glauque pour le peu que j'en connais), les nombreuses embuches. Leur travail est vraiment intéressant pour le coup. C'est plutôt recherché, c'est instructif et ça fait vraiment plaisir. Et le dessin est bon, évidemment. Pas forcément de mon goût au début mais je me fais au trait particulier.

J'ai aussi lu un autre manga. Ca s'appelle Une sacrée mamie, et c'est l'histoire d'un petit garçon qui se voit obligé de quitter Hiroshima pour la campagne parce que sa mère ne peut plus s'occuper de lui avec son travail. Evidemment il se retrouve complètement dépaysé et déprimé au début, et puis petit à petit il se fait au train de vie de sa grand-mère, qui a une très grande philosophie de la pauvreté (la pauvreté c'est le luxe !) et beaucoup d'humour (c'est la grand-mère du scénariste qui lui a inspiré cette histoire). On apprend beaucoup sur les traditions rurales ou abandonnées du Japon. C'est d'ailleurs le but, apparemment, des auteurs. Rappeler le Japon ancestral, ses traditions, sa manière de vivre - en gros, comment être (plus) heureux autrement. J'ai avalé le tome 1, j'adore, c'est vraiment attachant.

Ca faisait longtemps les mangas, je suis contente d'en retrouver un peu (mon porte-monnaie légèrement moins)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2011 à 02:25
Pour te repondre sur la santé de Ai yazawa, je ne pense pas que son état se soit amélioré car au Japon, ça va faire un an et demi q'aucun tôme de Nana n'est sorti (auparavant, 2 nouveaux chaque année)

Et ensuite, j'aime bien les mangas mais c'est clair que les portes monnaies en souffre beaucoup à 6€ le tome qui se lit en une heure



IP IP Noté
Byakuya
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 01 mai 2019 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer Byakuya Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2019 à 14:38
Bonjour, Fan de manga je recommande Bleach ! Les scans sont disponible sur le web ))
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13442
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2019 à 16:21
Voilà un genre littéraire qu'il faudrait bien que je découvre... On dirait que j'ai l'impression que je n'aimerai pas ça, je ne sais pas pourquoi... C'est absurde puisque j'ai vu quelques animés et j'ai beaucoup aimé, alors pourquoi pas des mangas? J'ai notamment noté Le Maître des livres, dont le sujet semble être dans mes cordes, on verra bien!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Byakuya
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 01 mai 2019 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer Byakuya Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2019 à 18:06
Fonce grominou !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13442
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2019 à 02:44
Est-ce que tu connais ce manga, Byakuya?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.