Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mangas
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées : Mangas
Icône du message Sujet: Mangas Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Sujet: Mangas
    Envoyé : 22 septembre 2005 à 11:31
J'inaugure cette partie rarement aimée des littérateurs mais qui a sa place dans celle-ci...
Mais c'est avant tout pour vous parler de Vagabond, la version manga de La Pierre et le Sabre.
Je ne l'ai pas lu personnellement mais elle a l'air vraiment intéressante (on dit la manga)...
Retrouvez-y Musashi !
Je voudrais aussi parler de Lost Universe : Le DVD est excellent, mais quelqu'un saurait-il s'il existe en manga ?
PS : j'espère que je n'empiète pas sur une autre rubrique manga... les modo...?   
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2005 à 12:14
Heinril, je ne pense pas que Lost Universe existe en manga, sorry...
Sinon, tu lis quoi d'autres?
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2005 à 13:17
En manga... rien !!!
Certains sujets m'intéressent (je ne connais pas le titre c'est... un homme qui prend le train à travers le japon pour comprendre sa vie... très clair et précis... ) mais le jour ou les mangas pour fillettes m'intéresseront, je brûle fondation.
Dragon Ball (Z?) est un manga (c'en est un ???) que j'aime beaucoup, je les lisais quand j'étais petit. C'est dommage pour Lost Universe !!! et El Hazard ? non plus ?
C'est surtout l'annonce de Vagabond qui m'a vraiment attiré, ayant lu le livre original... j'apprécie énormément l'auteur du voyage de chihiro (je suis impardonnable je ne me souviens plus de son nom ) et plus particulièrement de la princesse mononoké. Hors cet auteur (...) dessine, il est donc peut-être possible que ses films animés soient en mangas... je rêve encore ? (je lis aussi HP (6) lol)


Édité par Heinril
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2005 à 05:49
Après quelques recherches, il semblerait que Lost universe est la suite du manga Slayers, mais je ne l'ai trouvé qu'en allemand; et il existe également le manga lost universe, mais cette fois en anglais!
A moins de pouvoir les lire dans ces langues étrangères, il va falloir prendre patience, à mon avis ils sortiront en français dans quelques temps.

Pour ce qui est de l'auteur de Princesse Mononoké, il s'agit de Miyazaki, et beaucoup de ses films existent en manga, dont Nausicaa, un chef-d'oeuvre paraît-il!
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 10:45
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
ta signature provient de quel ouvrage ?
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 10:56
Ma signature vient de l'anthologie du haïku édité chez Gallimard poésie. Je ne connaissais pas du tout le haïku, et j'ai découvert tout une poésie nouvelle, d'ailleurs je trouve que la traduction est vraiment excellente et très belle.
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 12:08
Moi c'est un prof à la fac qui m'a fait découvrir le haïku. C'est fou ce que l'on peut dire en seulement trois lignes...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 08:47
L'un de vous deux (ou tous les deux) pourraient m'en parler ? Quitte à créer une rubrique (m'en informer plz !) pour ne pas encombrer ce forum (les modo rodent lol)
ça à l'air intéressant, je veis faire des recherches sur les poésies asiatiques (les traductions dans la pierre et le Sabre sont pas terribles, c à la lettre)
Merci !
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 11:00
Pour ma part je suis surtout fan de comics, mais il m'arrivede lire des mangas à l'occasion...

Dernièrement j'ai lu l'adaptation Manga de "The ring"



Et auparavant j'avais lu toute la série des Kirara



** L’ histoire**

Un matin, un jeune lycéen du nom de Kompei, se réveille avec à ces cotés une plantureuse jeune femme en tenue d’Eve.

Il n’est pas au bout de ses surprises !

Faisant mine de vouloir toucher cette charmante personne, qui semble le connaître et lui tient des propos on ne peut plus nébuleux, il se rend compte qu’elle est en réalité intangible.

Kompei comprend alors qu’il a affaire à un fantôme, et pas n’importe lequel : Kirara, c’est le nom de la femme nue, est le spectre de son épouse future, victime d’un accident de voiture le jour de leur mariage dans huit ans !
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2005 à 10:46
Ouh là ! quelle histoire ! l'auteur a vraiment de la bonne imagination ! bravo ! j'ai vu le film américanisé de The Ring. Des différences ? J'ai beaucoup entendu parlé de GTO, ça vaut le coup ?
Sinon j'adore les dragon ball z ! le petit sangoku lorsqu'il n'a pas encore rencontré tous les personnages, tout mignon.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 00:28
GTO, c'est l'histoire du prof le plus déjanté de la planète. C'est génial, franchement hésite pas...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Caribou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 janvier 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Caribou Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2006 à 03:16
En manga a voir il y a Lone Wolf and cub, l'histoire se passe au 17ieme siècle et parle du Kaishakunin (exécuteur) officiel du Shogun (maître du japon) Ogami Itto. Cette place est l'une des plus importante et est donc un grand honneur, lui attirants les foudres du clan Yagyu montant un complot pour le déshonorer.

Préférant la voie de la vengeance a celui du repentir (le seppuku), il erre depuis comme un ronin tueur a gage cherchant des preuves pour confondre les Yagyu.

Cette serie reprend très bien le concept du bushido vécu par beaucoup de samurai sans cesser de rappeler qu'un tel idéal est parfois (souvent) bafoué par des êtres cupides et faibles.

Un voyage vers une autre forme de penser.    
       
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2006 à 10:35
Wahooo ! ça a l'air passionnant ! j'adore les fresques du Japon post medieval... 16, 17 ème siècle...
Ces Yagyu, ce sont les mêmes que ceux de la Pierre et le Sabre ?
ps : oui, les cons sont les plus nombreux... et je ne saurais dire si j'en fais partie...
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Caribou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 janvier 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Caribou Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2006 à 06:21
Les yagyu sont les mêmes mais differe toujours l'interprétation.

Ps: et pour les cons ca m'arrange je me sens jamasi seul comme ça ^^
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard
IP IP Noté
jade
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 février 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer jade Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 00:58
connaisez vous les amngas suivants:

dans le genre action, fantastique:
inu-yasha
shaman king
samuraï depper kyo
magic knight rayearth
tsubasa réservoir chronicle
xxx Xolic (moyen)
le sabre du démon(très moyen)

SF:
evangelion neon genesis

sentimental:
chobits
wish

fantastique, action, humour:
one piece (complètement déluré: j'adore)
mes livres sont la porte de mon âme
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2006 à 10:20
Evangelion, genesis, un peu.
Sinon, Lost Universe, El Hazard...
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 09:47
Vagabond est SORTIIII
VOUI
Je le conseille à tous ceux qui aiment les mangas
Je le déconseille à tous ceux qui aiment les mangas avec des pailletes et des petits coeurs partout et avec des machines volantes de SF (mais heu)
J'AIME
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
luciole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer luciole Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 13:04
Il manque le Meilleur Manga du siècle !
20th Century Boy's, de Naoki Urasawa. (Même mangaka que Monster, qui a connu une certaine médiatisation cette année à priori).

Fiche bien écrite

Sinon, j'en lis moins, mais j'en ai des tas, et je suivais ça de près il y a quelques années.

Pour Vagabond, j'ai les premiers volumes, mais j'ai été assez déçue... Les dessins sont très classes, l'ambiance attrayante, mais je trouve l'action trop longue, alors que les romans m'avaient laissé un sentiment de fougue.

Dans le même genre, essayez plutôt : L'habitant de l'Infini.
Chaque page est une oeuvre d'art, on cotoie les samouraïs et ronins (Manji !!!!), et c'est super classe.

Pour GTO, je confirme, il FAUT le lire et l'avoir ! C'est mythique ^__^

(et oui, Dragon Ball est un manga, bien sûr.)

Oui Jade, je les connais. J'ai les One Piece en stand by mais je complèterai la collec à l'occasion. (Zorro powaa !!). J'adore SdKyo, mais je n'ai pas pu lire tous les tomes non plus ^^;

AH !! Pas un manga, un manhwa (bd coréenne, pas japonaise) qu'il Faut lire aussi : Le nouvel Angyo-Onshi. C'est parfait, ce manga. Histoire basée sur les traditions coréenne fantastiques, graphismes sublimes, ambiance géniale, personnages supers... Bref, coup de coeur aussi !
"Sans mots, il ne ressentirait rien."
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 13:41
GTO vaut vraiment le coup avec un humour imparable.je ne l'ai pas lu mais l'ai découvert en version animée (en série).Est-ce complétement identique aux tomes écrits?

bon sinon, je lis plus des mangas shojo :

j'aime tout particulierement ceux d'Ai Yazawa surtout NANA (j'ai bien aimé aussi Paradise Kiss)
Nana traite d'une histoire d'amitié entre deux jeunes filles de caractères et personnalités différentes qui portent le même nom .Elles vont apprendre à se connaître, à s'aimer et à grandir.Il existe tout une ribambelle de personnages secondaires trés interessant aussi dans un contexte de groupes de rocks...
j'aime beaucoup aussi le graphisme et le style /look à la vivienne Westwood qu'elle donne à ses personnages.
A découvrir et surtout ne pas se laisser décourager ou dérouter par la naïveté des premiers tomes...
Beaucoup de sensibilté et d'humour mais pas si naïf que cela finalement (16 tomes en cours...)

Je suis en train de lire de shin Takahashi
Larme ultime
manga découvert grâce à un autre forum qui est magnifique et bouleversant
J'avoue qu'il me touche profondément.
En apparence , c'est l''histoire classique d'un début d'histoire d'amour entre deux jeunes lycéens abordés avec une trés grande naïveté .Mais l'intrigue se passe dans le futur dans un Japon en proie à une guerre et la fragile et trés maladroite Chise se révèle être une arme de guerre redoutable.Ce manga est une belle métaphore sur l'évolution et les peurs des adolescents(mutation du corps), sur le passage à l'âge adulte, l'apprentissage de la vie .Le manga alterne des passages trés drôles et touchant de naïveté( à la fois dans l'intrigue et le graphisme) avec des passages trés durs . La psychologie de cet oeuvre est trés poussée et plus on y réfléchit dessus , plus on le trouve passionnant sur le plan humain . Ce Manga apparaît tout simplement une énorme métaphore de l'apprentissage de la vie, de l'amour et des relations humaines.BOULEVERSANT .
Je m'expliquerais un peu plus clairement si cela vous interesse quand je l'aurai fini et pris un peu de recul dessus.
A noter qu'il peut être parfois trés dur.

sinon ,j'ai lu certains "manga" chinois de Benjamin qui sont trés particulier mais qui valent le détour avec des dessins de couleurs particulières et des intrigues traitant du mal être , de la création artistique...Ils ressemblent plus à des Bd qu'à un manga à mon avis.

Sinon, plusieurs personnes m'ont conseillé Death Note .Est-ce que quelqu'un connaît?
et vagabond traite de quoi?   ( j'aime aussi autre chose que les shojo)
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2007 à 10:21
Mon copain est un fan de manga, alors j'ai eu l'occasion d'en lire quelques-uns
Mes préférés:
Monster
City Hunter et les manga de Tsukasa Hojo en général
Love Hina (oui je sais c'est un truc débile mais j'aime bien) et les manga de Ken Akamatsu
Chobits
Voilà pour ma culture nippone (somme toute assez réduite)
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.