Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Livre de pirates Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Livre de pirates
    Envoyé : 04 mars 2013 à 09:53
Bonjour,

Je cherche un bon livre d'action de pirates. Un livre pour adulte.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 10:21


Salut à toi Immortel!   

Les histoires de pirates ne sont pas monnaie courante, mais on va essayer de trouver quelque chose.
Lorsque tu parles de pirates, c'est bien du genre Barbe rousse et non pas pirates de l'air ou plus actuels?


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 10:39
Si tu cherches du pirates des mers, il y a "Mousson" de Wilbur Smith...ça se passe au 17ème dans les mers entre Inde et Afrique...

Bienvenue parmi nous Immortel...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 11:38
Bonjour * Ça *,

Oui, je parle d'une bonne vieille histoire de pirates, de bateaux et/ou de chasse aux trésors.

J'ai lu Pirates de Michael Crichton, il y a quelques années. C'était pas mal.

En me promenant, j'ai entendu parler de "L'ile au trésor" (que je n'ai pas lu) mais ca m'a donné l'impression d'être un livre pour enfant alors ca m'a fait hésiter.
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 11:41
TooFunky,

Merci beaucoup. Ca fait plusieurs fois que je viens en tant que lecteur anonyme mais j'aime beaucoup les suggestions.

J'ai regardé Mousson, sur critiquelibre.com, ils disent que c'est la suite du livre "Oiseaux de proie" et lorsque je regarde la version originale (Monsoon) sur goodreads.com, ca semble être le 10ième livre de la série Courtney. Est-ce que tu es au courant? Est-ce que je dois avoir lu les autres livres pour bien comprendre Mousson?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 12:03

Moi qui venait te mentionner le livre de Crichton.

Sans être tout à fait ce que tu souhaitais peut-être, mais voilà ce que j'ai trouvé. À toi de voir si ça pourrait te plaire.


Des histoires qui se passent en mer, sans être tout à fait avec des pirates au sens du terme, se trouvent quelques titres de Charles Williams dont le célèbre « Calme blanc » dont on a tiré un film. Également Et la mer profonde et bleue .

Il y a la série Pirates de Camille Bouchard. Une série identifiée Jeunes Adultes aux Éditions Hurtubise et qui semblent très bien cotée.

Genre histoire, Les plus grandes histoires de pirates de Nigel Cawborne.

Série Pirates J’ai vu 5 tomes. BD Adultes Franck Bonnet et Marc Bourgne.


Je continue à regarder si je trouve un truc, je viendrai le mettre à la suite.

Bonne lecture!



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 12:19
Merci beaucoup pour les suggestions * Ça *, je vais définitivement y jeter un coup d'oeil.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 13:01
Je ne l'ai pas lu, mais je crois que L'Île au trésor de Stevenson est d'un niveau assez élevé pour être apprécié des adultes, à condition de choisir une édition intégrale et non une adaptation pour la jeunesse...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 13:16
Grominou2,

Le livre électronique est maintenant gratuit. (http://www.livrespourtous.com/e-books/detail/L-Ile-au-tresor/onecat/0.html)

Ca reste quand même l'histoire d'un enfant de 14 ans. Je vais peut être y jeter quand même un coup d'oeil.

Merci pour l'info.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 13:29
Personnellement, je trouve que c'est une erreur de penser que parce le personnage principal est un enfant, c'est automatiquement un roman jeunesse. On n'a qu'à penser au journal d'Anne Frank, ou encore à Sa Majesté des mouches de William Golding... Ou encore Le Lion, de Kessel, que les éditeurs présentent comme un roman pour les 11 ans et plus! À 11 ans je n'aurais pas compris ce roman et la fin m'aurait traumatisée! Oups, je sors un peu du sujet, là, hein?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 13:35
Tu as raison, tu sors du sujet.

J'ai eu un jugement très rapide et je n'ai pas trouvé de critiques sur le livre qui allait à l'encontre de ce jugement.

Je suis un amateur de livres fantastiques et malheureusement pour moi, la plupart des livres fantastiques s'adressent à des ado. Donc je suis un peu échaudé.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 13:42
Oui c'est vrai, surtout dans la littérature récente... Mais je trouve que dans les classiques c'est moins vrai, le niveau de langage est tout de même plus élevé. Je trouve que Jules Verne par exemple, est tout à fait lisible par des adultes.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 17:23


La place aux femmes pirates : La Tigresse des mers ou Les vies tumultueuses d'Anne Bonny de Pamela Jekel. Il y aurait aussi Louves de mer. de Zoé Valdés.

J’ai vu des critiques et commentaires sur un livre qui semble vraiment bien particulier et une méchante brique de plus. On parle de 1280 pages. Je ne sais si tu connais Le Vaisseau ardent : L’Histoire du pirate sans nom , œuvre de Jean-Claude Marguerite qui aurait pris dix-huit années à produire son bouquin.

Tant qu’à être dans les livres particuliers, il y en a un qui mixe deux styles, piraterie et science-fiction. De Stéphane Beauverger, Le Déchronologue . Mais je lis que tu aimes le fantastique, alors peut-être ce dernier correspondrait vraiment à tes goûts.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 21:21
Le Déchronologue est sur ma «liste à lire», donc j'ai lu une critique élogieuse quelque part, mais où?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2013 à 23:58
Bonjour Immortel
,
En BD, une histoire vraie

"La Buse", (olivier Levavasseur, pirate de l'Ocean Indien) tres interessant,
Bibique mort il y a peu, cherchait encore son fabuleux tresor dans les "ravines" de l'Ile de la Réunion.

"Sa Majesté des Mouches" est pour moi un 5 étoiles !
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2013 à 02:38
Message posté par immortel

TooFunky,

Merci beaucoup. Ca fait plusieurs fois que je viens en tant que lecteur anonyme mais j'aime beaucoup les suggestions.

J'ai regardé Mousson, sur critiquelibre.com, ils disent que c'est la suite du livre "Oiseaux de proie" et lorsque je regarde la version originale (Monsoon) sur goodreads.com, ca semble être le 10ième livre de la série Courtney. Est-ce que tu es au courant? Est-ce que je dois avoir lu les autres livres pour bien comprendre Mousson?


Oui en effet, la saga Courtney est longue...une grande partie des romans se passent sur terre...
Pour ma part j'ai lu "Oiseaux de proie" (un peu de piraterie), "Mousson" (ça pirate bien) et "A l'ouest de l'horizon" (ça pirate, mais sur un fond d'eau de rose qui enlève du punch à l'histoire)...
Je dirais que pour bien t'imprégner du sujet, tu peux lire "Oiseaux de proie" et "Mousson", mais ça n'est pas une obligation...l'auteur a su construire sa saga sans obliger le lecteur à lire toute la série... ...

Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2013 à 05:41
Bonjour,

Je me suis décidé à essayer "L'ile au trésor". J'en ai 20% de lu, ce n'est pas trop mal jusqu'à maintenant.

J'ai ajouté Déchronologue à ma liste à lire.

@Grominou2 - J'ai lu Voyage au centre de la terre de Jules Verne. J'ai adoré. C'est très passif comme histoire, aucune violence et pourtant l'écriture de ce roman est passionnante. Il y a bien des auteurs d'aujourd'hui qui n'écrivent pas aussi bien.

@denis76 - J'avais déjà vu la suggestion "Sa majesté des Mouches" que tu avais mis dans tes coups de coeur si je me rappelle bien. Je l'ai mis sur ma liste à lire.

@Toofunky - Je vais regarder ca de près.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2013 à 08:52
Cela dit, Sa Majesté des mouches n'est pas un livre de pirates, même si ça se passe sur une île déserte!

Tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'écriture de Verne. J'ai lu Voyage au fond des mers ainsi que Le Tour du Monde en 80 jours il y a quelques années, c'est vraiment charmant!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif
Messages: 208
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2015 à 14:43
Je recommande vivement les cahiers de le golif c'est le meilleur livre de pirates que j'ai lu! Le bouquin raconte les mémoires d'un pirate, c'est ecrit en vieux français et c'est tres drôle en plus!
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2016 à 19:30
Je reviens pour dire que j'ai lu Le Déchronologue l'an dernier et j'ai bien aimé! Je le recommande à ceux qui apprécient le mélange des genres: ici c'est aventure/historique/SF.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.