Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 26 août 2006 à 05:27
        Je viens de terminer LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell....Très bon!J'avoue que j'étais sceptique,car personnages différents,mais tout aussi attachants....
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 26 août 2006 à 06:02
J'ai terminé "Claire Marvel". Au début, il y a eu un p'tit bout assez ennuyant mais j'ai persévéré et finalement tout a déboulé et j'ai apprécié. Il ne faut pas se leurrer,pour moi,il ne fera jamais parti de mes livres préférés.
Je suis maintenant dans un suspense de "Harlan Coben" dont le titre est "Une chance de trop". J'ai presque la moitié du livre de lu et j'ai bien hâte de connaître le dénouement.
Sheba
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 août 2006 à 04:22
J'ai fini "une soirée" d'Annie Duperey, très belle histoire d'amour et d'amitié.
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 30 août 2006 à 05:31
Je viens de terminer L'enfant de Noé, d'Éric-Emmanuel Schmitt!
Tout simplement EXCELLENT!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 31 août 2006 à 04:16
Bonjour Mystery,

j'aimerais savoir si tu connaissait déjà cet auteur avant de lire ce livre. Ça fait plusieur fois que je pense à lire un de ses livre pour en avoir entendu parlé à quelques occasions mais je ne sais pas trop par où je devrais commencer. Selon toi, est-ce qu'il y a un ordre à suivre pour lire son oeuvre ?

Merci
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2006 à 04:17
Moi aussi, j'ai lu "L'enfant de Noé" de Eric-Emmanuel Schmitt ! Je l'ai trouvé bouleversant et très beau dans son style.

Sinon, je n'ai rien lu d'autre de cet auteur donc je ne peux pas dire s'il existe un ordre à suivre... désolée !
Big piggy
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2006 à 07:38
    Ce matin,j'ai terminé,de Robert B. Parker,BACK STORY.J'ai vraiment adoré!Bon roman policier...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2006 à 14:19
Bonjour jgonne,

Je te conseille vivement la lecture de l'oeuvre d'Éric-Emmanuel Schmitt.
J'aime beaucoup son "ensemble" Le cycle de l'invisible, qui est constitué des livres suivants: Milarepa, Oscar et la dame rose, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et L'enfant de Noé. Ils sont tous excellents! Comme ce n'est pas une histoire en plusieurs tomes, l'ordre de lecture importe peu.

Aussi, j'ai lu Hôtel des deux mondes ainsi que Petits crimes conjugaux, deux pièces de théâtre de cet auteur. Deux autres incontournables!

Bonne lecture!

Pour ce qui est de ses autres livres, il n'y a pas d'ordre particulier de lecture non plus!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2006 à 09:38
Je viens de terminer SANS RAISON la dernière aventure en date de KAY SCARPETTA, l'héroïne de Patricia CORNWELL. C'est un bon livre mais il m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai trouvé l'histoire assez complexe pour ce qui est de l'interaction entre les personnages mais beaucoup moins détaillée que d'habitude sur le plan des enquètes et les examens des victimes. Quant à la fin du roman je la trouve carrément baclée .
Un bon SCARPETTA mais sans plus

Édité par hopla - 03 septembre 2006 à 09:40
Et hopla!
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 42
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 02:54
Bonjour à vous!
Dernièrement, j'ai lu un tout petit livre de Jean Barbe intitulé "Autour de Dédé Fortin" et cette lecture m'a particulièrement bouleversée. Ne pas lire ce livre si vous vous sentez triste... Il fait toutefois réfléchir...

J'ai aussi lu Mélamines blues de François Gravel et j'ai été déçue...

Je suis en train de lire "Tous ces mondes en elle" de Neil BISSOONDATH et je commence à pénétrer l'univers (après 100 pages) qui devient de plus en plus fascinant...

Bonnes lectures!
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 08:36
Je viens de finir" Tu es si jolie ce soir" de Carlene Thomspon. Bon livre, à la hauteur de ses autres, bonne intrigue, mais c'est évident.
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 08:36
bonjour a tous moi le dernier livre que j ai lue c est la citadelle des ombres de robin hobb cette serie contient 13 romans et c est une histoire vraiment bonne
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 08:38
zazou moi aussi j ai lu tous les livres de carlenes thompson mais son meilleur je trouve que c est noir comme le souvenir
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 08:40
bonjour zazou je suis nouvelle sur le site je dois dire que moi aussi j aimes beaucoup carlene thompson mon meilleur est noir comme le souvenir l as tu lu
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 10:20
Bonjour,

J'ai terminé "Ou sont allés les engoulevents" de Louise Simard et comme tous ses livres j'ai beaucoup aimé xxxxxx

La j'ai commencé "Le poids des ombres" de Marie Laberge, je vous en donnerai des nouvelles plus tard....
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 22:49
Message posté par Mystery

Bonjour jgonne,

Je te conseille vivement la lecture de l'oeuvre d'Éric-Emmanuel Schmitt.
J'aime beaucoup son "ensemble" Le cycle de l'invisible, qui est constitué des livres suivants: Milarepa, Oscar et la dame rose, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et L'enfant de Noé. Ils sont tous excellents! Comme ce n'est pas une histoire en plusieurs tomes, l'ordre de lecture importe peu.

Aussi, j'ai lu Hôtel des deux mondes ainsi que Petits crimes conjugaux, deux pièces de théâtre de cet auteur. Deux autres incontournables!

Bonne lecture!

Pour ce qui est de ses autres livres, il n'y a pas d'ordre particulier de lecture non plus!


Il ne faut pas oublier de lire aussi "L'évangile selon Pilate" et "La part de l'autre"
2 romans excellents de cet auteur
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2006 à 04:52
Message posté par sylvie40

Message posté par Mystery

Bonjour jgonne,

Je te conseille vivement la lecture de l'oeuvre d'Éric-Emmanuel Schmitt.
J'aime beaucoup son "ensemble" Le cycle de l'invisible, qui est constitué des livres suivants: Milarepa, Oscar et la dame rose, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et L'enfant de Noé. Ils sont tous excellents! Comme ce n'est pas une histoire en plusieurs tomes, l'ordre de lecture importe peu.

Aussi, j'ai lu Hôtel des deux mondes ainsi que Petits crimes conjugaux, deux pièces de théâtre de cet auteur. Deux autres incontournables!

Bonne lecture!

Pour ce qui est de ses autres livres, il n'y a pas d'ordre particulier de lecture non plus!


Il ne faut pas oublier de lire aussi "L'évangile selon Pilate" et "La part de l'autre"
2 romans excellents de cet auteur


Merci Mystery et Sylvie40 !
Et bien , je crois que vous venez de m'aider à choisir mes prochaines lectures. J'irai pour Éric-Emmanuel Schmitt. Dès que je termine mon roman en cours "Globalia" de Jean-Christophe Rufin, un auteur que j'aime bien en passant...
Encore une fois, merci et bonne journée !
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2006 à 05:54
Ouf ! j'ai enfin terminé "le récital des anges" de Tracy chevallier.
Un peu ennuyeux, nettement mieux sur la fin, mais ne vaut pas "la jeune fille à la perle".
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2006 à 09:29
Message posté par sylvie40

Toujours et encore dans "le récital des anges"... c'est long..... il ne se passe rien     mais j'ai pour habitude de finir un livre alors je continue (presque 1 semaine pour lire 200 pages ! !)
Message posté par sylvie40

Ouf ! j'ai enfin terminé "le récital des anges" de Tracy chevallier.
Un peu ennuyeux, nettement mieux sur la fin, mais ne vaut pas "la jeune fille à la perle".

Bravo SYLVIE 40, belle performance de terminer un livre, comment dire.. ennuyeux?
Moi je crois que je serais passé à autre chose. En parlant d'autre chose justement je viens de terminer PARS VITE ET REVIENS TARD de FRED VARGAS et une fois de plus j'ai passé un excellent moment dans le monde très particulier de cet auteur

Édité par hopla - 05 septembre 2006 à 09:33
Et hopla!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2006 à 11:13
OS TROUBLES, un KATY REICHS très convainquant, comme tous ses livres avec en plus une petite dose d'humour. Un peu de fraicheur est agréable entre les descriptions de squelettes en décomposition et les analyses de viscères plus très fraiches.
Un bon polar
Et hopla!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.830 secondes.