Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 02 août 2006 à 13:05
Héhé !
J'ai lu Et si c'était vrai... (1 et 2) de Marc Levy
Et j'ai fini deux des quatre tomes des Early Asimov.
Délicieux.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 05 août 2006 à 04:54
Bonjour!

Dans les derniers jours, j'ai eu la chance de lire:

La poussière du temps de Michel David (tome 1) ainsi que Disparu à jamais de Harlan Coben.

Si vous aimez les thrillers, vous ne serez pas déçus par le livre Disparu à jamais!

Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 05 août 2006 à 12:29
Je lis présentement John McGahern, un auteur irlandais mort récemment.

J'ai lu plusieurs de ses livres à la suite dont "Entre toutes les femmes", "Lignes de fond", "L'obscur" (un chef-d'oeuvre), "Les Créatures de la terre" et finalement je suis plongée dans "Pour qu'ils soient face au soleil levant".

Une belle écriture poétique et sensible, des personnages très humains et profonds avec pour cadre l'Irlande bien sûr.

Un auteur que je recommande à ceux qui aiment ce beau pays.

Édité par Dirlandaise - 05 août 2006 à 12:31
Dirlandaise
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 42
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 06 août 2006 à 02:58
Bonjour!

Je viens de terminer le dernier roman de Michael Connelly "La défense Lincoln" et je l'ai dévoré!

L'histoire se passe en grande partie en cour; un avocat de la défense est le personnage principal...

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas...

Kary
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 06 août 2006 à 11:07
Durant mes vacances j'ai lu les six tomes des "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. J'ai beaucoup aimé malgré quelques redondances. Parmi tous les personnages, je me suis attachée à Anna et Michael.
Je viens de terminer "Replay" de Ken Grimwood. J'ai adoré cette lecture mais je ne voudrais jamais que cela m'arrive.
Sheba
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 août 2006 à 22:20
bonjour à tous,pour le moment je lis geisha est ce livre me prends vraiment,d'ailleurs je fais mon ménage et tout ce qu'il y a a faire,sinon je ne lache plus mon bouquin et ne fais rien de la journée;ce livre me deçoit bcp moins que le dernier que je viens de lire"le silence de clara"de Patrick Cauvin;une réelle déception!si vous l'avez lu est ce que ce livre vous a parut,également fade?bonne journée à tout le monde.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 août 2006 à 07:12
bonjour sheba,excuses moi de te déranger,mais j'ai vu que comme jaquette tu avais pris le livre Annabelle,peux-tu me résumer le bouquin,s'il te plait?merci.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 11 août 2006 à 13:14
Bonjour Annalekt,
il y a une bonne dizaine d'années que j'ai lu ce livre.
Je vais te donner le résumé du quatrième de couverture:
Annabelle a treize ans. Pianiste prodige depuis l’âge de cinq ans, elle abandonne brutalement la musique. Peu après, ses parents, Luc et Christianne, se séparent. Alors commence pour Annabelle une sorte d’enfer. Elle cherche son issue, petite bulle d’air pur, dans l’atmosphère délétère du divorce. Marie Laberge aborde ici le monde de l’adolescence, âge obscur et délicat, où il faut départager ce qu’on doit aux autres et ce qu’on se doit à soi-même. C’est aussi l’âge où se dessine un destin d’artiste. Annabelle offre une superbe réflexion sur l’art et la création.
De cette auteure québécoise, mon préféré est sa trilogie "Le goût du bonheur" qui comprend les titres suivants: "Gabrielle", "Adélaïde" et "Florent".
Bonne lecture à toi.
Et en passant tu ne me déranges pas du tout, au contraire ça me fait un grand plaisir.
Sheba
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 11 août 2006 à 13:45
Je viens de terminer 7 jours pour une éternité, de Marc Levy. J'ai bien apprécié, malgré que le contexte était étrange!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 août 2006 à 02:40
bonjour sheba,un grand merci pour ta réponse,l'histoire a l'air très bien;je n'avais jamais entendu parlé de ce livre,mais je vais essayé de me le procurer,encore merci et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 18 août 2006 à 04:30
Alors moi, pendant les vacances, j'ai lu 5 livres en tout :
- "La maison au clair de lune" de Mary Higgins Clark. C'est très passionnant mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur.
- Le cycle des Eygletière de Henri Troyat avec 3 tomes (les Eygletière, la faim des lionceaux, la malandre) que j'ai adoré en entier. Je trouve la fin bouleversante et je peux dire que je ne m'y attendais pas du tout.
- "Les rois maudits Tome 1 : Le roi de fer" de Maurice Druon. J'ai tout particulièrement aimé car c'est un roman historique plein de détails fabuleux.

Voilà, je suis actuellement dans "Deception point" de Dan Brown et j'aime bien aussi...
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 août 2006 à 09:29
coucou c'est encore moi est ce que le dernier Dan Brown vaut les deux premiers,car le résumé m'attire moins.tu me le conseille?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 19 août 2006 à 07:36
Comme je l'ai déja ecrit dans le forum, si tu parles de DECEPTION POINT ce n'est pas le dernier DAN BROWN, mais il se situe entre ANGES ET DEMONS et le DA VINCI CODE. En résumé le succès du DA VINCI CODE permet à ce petit malin de DAN de nous ressortir des livres déja parus mais qui n'ont pas eu de succés lors de leur sortie (Malin le mec! ).
Quoi qu'il en soit le numéro deux se laisse lire avec plaisir alors il ne te reste plus qu'à aller vers ta caverne d'ali baba pour l'acheter   
Et hopla!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 19 août 2006 à 23:36
Je viens de terminer OLYMPOS de DAN SIMMONS, et bien ce fut particulièrement pénible, moi qui avait apprécié ses précédants livres, là je suis tombé sur un os
Une histoire super compliquée, des personnages en quantité incroyable (avec en particulier la mythologie grecque au grand complet ), les chapitres s'entremelant pour alterner l'histoire de chaque personnage et cerise sur le gâteau une fin torchée en quelques pages...
Si je suis allé jusqu'à la fin c'est:
- que je croyais jusqu'au bout à une amélioration (Pourtant je ne crois plus au père noël    )
- J'avais rien d'autre à lire et la médiathèque était fermée
Alors gentil(le) membre du forum si tu rencontres OLYMPOS sur une étagère, passe ton chemin


Édité par hopla - 19 août 2006 à 23:37
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 01:31
je te remercie pour le conseil,je sais que ce n'est pas son dernier livre écrit,mais quand je parle du dernier dan brown je parle via l'ordre de parution,car je sais que dan brown est un petit malin et il a raison tout le monde auraient fait la meme chose.bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 04:39
J'ai commencé le passager de PAtrick Sénécal hier et l'ai terminé la journée même!Je l'ai adoré, c'est un livre prenant, fort, et surtout, surprenant! à lire !
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 04:52
Annalekt,

pour tout te dire, je préfère "DaVinci Code" et "Anges et Démons" (pour l'instant car je n'ai pas encore fini) à Deception point. Mais cependant, ce dernier est très très intéressant.
Je pense qu'au lieu de parler d'histoire (tu l'as surement remarqué, dans ses 2 romans il fait toutes sortes d'allusions à l'histoire soit du Vatican, soit de De Vinci...) il nous parle de science. Il y a énormément de biologie, géologie, astronomie... mais aussi des descriptions sur les armes et les engins de guerre tout nouveaux cris dont on n'a jamais entendue parler. Ah oui, également plein de politique !

Je crois que si tu aimes les sciences autant que l'histoire, tu apprécieras ce livre qui est très bien mené, plein de suspens et de rebondissments.
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 07:16
je pense que je me laisserai tenter,mais pas pour l'instant car j'ai la tete pleine de choses et j'ai besoin de décompreser et des lectures plus facile s'impose,je pense, dans ce cas,mais merci pour ton explication clair et net.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 08:00
Bonjour à tous les mordus(es) de lecture.
Je viens de terminer mon premier Ian Rankin "La mort dans l'âme" et croyez-moi ce ne sera pas le dernier. J'ai bien aimé le fameux inspecteur Rebus et l'intrigue était au rendez-vous.
Juste avant ce dernier, j'ai lu "Vous revoir" de Marc Levy. Égal à lui-même,j'ai bien apprécié cette suite de "Et si c'était vrai".
J'ai commencé "Claire Marvel" de John Burnham Schwartz.
Pour l'instant je ne suis pas très emballée, mais je laisse une chance au coureur pour quelques autres pages.
On verra...
Sheba
IP IP Noté
tealamenthe
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 juillet 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer tealamenthe Réponsebullet Envoyé : 26 août 2006 à 01:04
Je viens de terminer :

La mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond de Serge Brussolo.

Pas de quoi fouetter un chat..euh.. Un lecteur.

BOF BOF
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.531 secondes.