Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2017 à 15:14
As-tu pleurer grominou?

J'ai la hantise des livres tristes maintenant!
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2017 à 18:13
J'ai fini Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier

En général les histoires sur la vieillesse ne m'attirent pas spécialement. Mais traitées avec sensibilité et originalité comme ici, c'est une autre paire de manche. Ce récit a un rythme envoûtant, calme et serein, à l'image de ses personnages, philosophes dans l'âme, qui redéfinissent la joie de vivre et ont très définitivement pris leur destin en main, jusqu'au bout. Ces personnages, peu nombreux, sont attachants à un point tel qu'on se plaît à imaginer un monde uniquement composé de tels êtres, surtout en ce qui a trait à la lucidité des gens âgées; personne atteint d'Alzheimer ici...

Bel équilibre aussi entre les éléments qui s'entrecroisent et finissent par se rejoindre; les grands feux, l'art, l'institutionnalisation, la délinquance, le libre arbitre, la mort. Tout un programme certes, mais tellement bien agencé, présenté avec une simplicité déconcertante, que le charme opère de A à Z et qu'on quitte à regret non seulement les personnages, mais, encore plus, la vision du monde qu'ils incarnent. Une lecture marquante.



Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2017 à 21:39
Errant, si je me souviens bien il y a même des passages très amusants... Pour un livre sur la vieillesse et la mort, il faut le faire!

Taffy, j'ai réussi à ne pas pleurer, mais j'ai eu les yeux pleins d'eau quelques fois!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2017 à 06:21
Bonjour à tous.

17."Les cygnes de la Cinquième Avenue" de Melanie BENJAMIN, chez Albin MICHEL, 2017, 423 pages (ANGLAIS USA)

J'ai posté mon avis dans la section "Critiques".
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2017 à 06:56
18."Petits Meurtres entre Voisins" de Saskia NOORT, chez Denoël, 2007, 322 pages, (Titre NEERLANDAIS: "De Eetclub)

Quelle bonne surprise que la découverte de cette écrivaine néerlandaise!

Un jeune couple, las de la ville, s'installe dans un joli village, accédant ainsi à la maison de ses rêves. Le mari travaille à Amsterdam, l'épouse travaille à domicile, dans le domaine du design. Ils ont deux filles qui fréquentent l'école locale. Loin de la vie trépidante, la jeune femme commence à s'ennuyer et a du mal à s'insérer dans la vie sociale du lieu. Elle y arrive cependant et commence alors une amitié intense avec trois autres femmes du même milieu.

Tout le monde est à l'aise financièrement et vit sur un grand pied. Se succèdent alors fêtes et repas fameusement arrosés! (De Eetclub signifie le Club des Mangeurs) Les mets rares et savamment préparés et servis, les vins et les alcools soigneusement choisis et servis deviennent le centre de leurs vies. Les maisons sont belles et superbement décorées, les voitures puissantes!   Les maris sympathisent, les enfants aussi et tout paraît merveilleux dans le meilleur des mondes! Bien sûr, le ver est dans le fruit et les apparences trompeuses!

Le beau cocon se détricote peu à peu, au fil de chapitres courts et bien envoyés!
Deux morts successives dans ce petit groupe, morts suspectes, vont jeter tout le bel édifice à bas. Trahisons, haines bien dissimulées, passions coupables, rien ne manque. Un suspens soutenu de surcroît!

Voilà un bon roman, qui a la forme d'un thriller mais qui va plus loin. C'est une vraie pénétration d'un certain milieu, avec analyse pertinente des divers personnages. On y découvre des Pays-Bas que l'on ne soupçonne pas, des gens beaucoup plus chaleureux et émotifs qu'ils ne paraissent à première vue.   L'auteure fait preuve non seulement d'une grande maîtrise de l'écriture, mais aussi d'une sensibilité présente à chaque ligne.


Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2017 à 07:17
19. "Les Morsures du Passé" ( "Live to Tell" ) de Lisa GARDNER, chez ALBIN MICHEL, 2012, 438 pages.

On ne présente plus Lisa GARDNER, qui est devenue en quelques années une "Reine du Crime".
Cet excellent roman confirme le grand talent que je lui connaissais. Fidèle à mon habitude de ne pas lire les romans du même auteur "à la file", je l'avais un peu mise de côté.

L'histoire: A Boston, deux familles de plusieurs personnes sont assassinées de manière horrible et similaire, mettant la police sur la piste d'un tueur en série.

L'enquêtrice principale lance les recherches, entourée d'une équipe très professionnelle.
Toutes les pistes mènent à l'hôpital principal de la ville, monumental. Tout en haut et à l'écart du reste des services, la pédo-psychiatrie, qui accueille des enfants "difficiles". Un grand bravo à Lisa Gardner pour sa description du travail mené par les médecins, les infirmiers et les éducateurs de cette unité. Ce sont des héros méconnus! C'est un juste et bel hommage qui leur est rendu, par le truchement d'un récit qui ne laisse aucun répit!

Passionnant et haletant jusqu'à la fin surprenante, un thriller qui ne se lâche pas avant la dernière ligne.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2017 à 12:03
Message posté par Lélia

18."Petits Meurtres entre Voisins" de Saskia NOORT, chez Denoël, 2007, 322 pages, (Titre NEERLANDAIS: "De Eetclub)

Quelle bonne surprise que la découverte de cette écrivaine néerlandaise!

Un jeune couple, las de la ville, s'installe dans un joli village, accédant ainsi à la maison de ses rêves. Le mari travaille à Amsterdam, l'épouse travaille à domicile, dans le domaine du design. Ils ont deux filles qui fréquentent l'école locale. Loin de la vie trépidante, la jeune femme commence à s'ennuyer et a du mal à s'insérer dans la vie sociale du lieu. Elle y arrive cependant et commence alors une amitié intense avec trois autres femmes du même milieu.

Tout le monde est à l'aise financièrement et vit sur un grand pied. Se succèdent alors fêtes et repas fameusement arrosés! (De Eetclub signifie le Club des Mangeurs) Les mets rares et savamment préparés et servis, les vins et les alcools soigneusement choisis et servis deviennent le centre de leurs vies. Les maisons sont belles et superbement décorées, les voitures puissantes!   Les maris sympathisent, les enfants aussi et tout paraît merveilleux dans le meilleur des mondes! Bien sûr, le ver est dans le fruit et les apparences trompeuses!

Le beau cocon se détricote peu à peu, au fil de chapitres courts et bien envoyés!
Deux morts successives dans ce petit groupe, morts suspectes, vont jeter tout le bel édifice à bas. Trahisons, haines bien dissimulées, passions coupables, rien ne manque. Un suspens soutenu de surcroît!

Voilà un bon roman, qui a la forme d'un thriller mais qui va plus loin. C'est une vraie pénétration d'un certain milieu, avec analyse pertinente des divers personnages. On y découvre des Pays-Bas que l'on ne soupçonne pas, des gens beaucoup plus chaleureux et émotifs qu'ils ne paraissent à première vue.   L'auteure fait preuve non seulement d'une grande maîtrise de l'écriture, mais aussi d'une sensibilité présente à chaque ligne.




Moi aussi je l'ai lu et aimé. il fait partie de mon top 100.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2017 à 15:14
Message posté par Taffy

Message posté par Lélia

18."Petits Meurtres entre Voisins" de Saskia NOORT, chez Denoël, 2007, 322 pages, (Titre NEERLANDAIS: "De Eetclub)

Quelle bonne surprise que la découverte de cette écrivaine néerlandaise!

Un jeune couple, las de la ville, s'installe dans un joli village, accédant ainsi à la maison de ses rêves. Le mari travaille à Amsterdam, l'épouse travaille à domicile, dans le domaine du design. Ils ont deux filles qui fréquentent l'école locale. Loin de la vie trépidante, la jeune femme commence à s'ennuyer et a du mal à s'insérer dans la vie sociale du lieu. Elle y arrive cependant et commence alors une amitié intense avec trois autres femmes du même milieu.

Tout le monde est à l'aise financièrement et vit sur un grand pied. Se succèdent alors fêtes et repas fameusement arrosés! (De Eetclub signifie le Club des Mangeurs) Les mets rares et savamment préparés et servis, les vins et les alcools soigneusement choisis et servis deviennent le centre de leurs vies. Les maisons sont belles et superbement décorées, les voitures puissantes!   Les maris sympathisent, les enfants aussi et tout paraît merveilleux dans le meilleur des mondes! Bien sûr, le ver est dans le fruit et les apparences trompeuses!

Le beau cocon se détricote peu à peu, au fil de chapitres courts et bien envoyés!
Deux morts successives dans ce petit groupe, morts suspectes, vont jeter tout le bel édifice à bas. Trahisons, haines bien dissimulées, passions coupables, rien ne manque. Un suspens soutenu de surcroît!

Voilà un bon roman, qui a la forme d'un thriller mais qui va plus loin. C'est une vraie pénétration d'un certain milieu, avec analyse pertinente des divers personnages. On y découvre des Pays-Bas que l'on ne soupçonne pas, des gens beaucoup plus chaleureux et émotifs qu'ils ne paraissent à première vue.   L'auteure fait preuve non seulement d'une grande maîtrise de l'écriture, mais aussi d'une sensibilité présente à chaque ligne.




Moi aussi je l'ai lu et aimé. il fait partie de mon top 100.


CHOUETTE!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2017 à 11:56
Bonjour,

Je viens de lire le dernier Karine Giebel :

De Force

Bonnr journée.
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2017 à 14:28
Bonjour,

J'ai terminé Le bûcher des vanités de Tom Wolfe

Je redoutais les 900 pages de ce livre d'autant plus que le thème central, la descente aux enfers d'un richard, ne m'enthousiasmait pas particulièrement. Il y a des fois comme ça où on est heureux de s'être trompé. Car il y a beaucoup plus dans ce livre que cette simple histoire de déchéance. J'hésite encore à décider quel aspect m'a le plus plu. La psychologie poussée de la plupart des personnages ou la plongée intimiste dans les différentes classes sociales de la société new-yorkaise . Ou peut-être les jeux de pouvoir, la manipulation des médias pour les agitateurs professionnels. Ou le cynisme généralisé de tout un chacun, riche ou pauvre, oppresseur ou opprimé, victime ou persécuteur.

Dans toute cette épopée, personne ne semble à l'aise avec sa situation, même celles qui paraissent les plus brillantes. Tout le monde se démène frénétiquement à la recherche d'on ne sait trop quoi, mais qui a la particularité de toujours se dérober alors que le but semble en vue. Et on comprend, à défaut de sympathiser, les protagonistes. À la limite on voudrait qu'ils y parviennent, pour certains du moins. Mais le destin, est-ce bien cela, semble se jouer de la volonté humaine qu'elle soit tordue ou bien intentionnée. Cette fable urbaine m'a conquis et je reste béat devant cette peinture magistrale de l'homme dans toutes ses facettes.



Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2017 à 16:05
Errant, j'avais beaucoup aimé Moi, Charlotte Simmons où Wolfe dresse le portrait du monde universitaire américain. Par contre j'ai toujours hésité à me lancer dans LBdV car j'ai souvent de la difficulté à accrocher lorsque les personnages ne sont pas sympathiques. J'avais aimé le film par contre, avec Tom Hanks et Bruce Willis.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2017 à 23:42
Superbe critique, Errant !
ça donne envie de le lire !
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2017 à 14:19
Bonsoir aux fidèles du Guide,
Voici mes 4 avis de lecture les plus récents:


20. "Tous complices" (Titre original: "Complicit") de NICCI FRENCH, au FLEUVE NOIR, 2011, 414 pages.

Un thriller. J'avais lu le premier roman de ce couple d'auteurs qui écrivent à quatre mains sous un pseudonyme commun. Plus rien depuis. Ce roman-ci ne m'a pas emballée. L'histoire se déroule par le moyen du flash-back, qui peut parfois prendre une forme un peu lassante. Ici, il n'y a pas de numéros de chapitres, seulement "Avant" et "Après". Soit, ce n'est pas gênant. La progression se fait sans difficulté.

L'intrigue en elle-même n'est pas convaincante. Un homme est retrouvé assassiné par sa maîtresse qui décide aussitôt de faire disparaître son corps, aidée en cela par sa meilleure amie. C'est ensuite un déroulement d'événements tous liés à ce meurtre. On découvre une bande d'amis qui montent un numéro musical pour le mariage d'une des leurs.

Les personnages ne m'ont pas plu, ils m'ont passablement ennuyée même. Je n'en ai trouvé aucun sympathique.   Les longueurs abondent, dans l'explication laborieuse de la préparation dudit numéro.   Vraiment, le sujet est faible et n'accroche pas. J'ai eu du mal à terminer ma lecture et je ne suis pas prête à lire un autre roman de ce duo!

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2017 à 14:22

21. "Les Autos Tamponneuses" de Stéphane HOFFMANN, chez Albin MICHEL, 2011, 233 pages.

Un roman qui traite de la difficulté de partir à la retraite et de retrouver son conjoint, que l'on n'a fait que croiser pendant 40 ans.    C'est ce qui arrive au personnage central de ce récit, homme hyperactif pendant toute sa carrière et qui fut très influent, occupant une place prépondérante dans une grosse société. Sa femme menait sa vie de son côté et les "retrouvailles" se passent très mal, chacun s'enfermant dans l'amertume du temps écoulé.

Le style est excellent, vif, précis, élégant. Une écriture "classique" qui donne beaucoup d'intérêt à l'histoire. Beaucoup de profondeur dans l'analyse, des moments d'intense émotion aussi, sous une apparente indifférence.   Une réflexion sur les mœurs d'un certain milieu aisé et provincial, aristocratique et bourgeois. Aucune caricature, cependant, le ton est empreint de réalisme et même d'une certaine dureté qui peut aller jusqu'à l'implacable mais on s'aperçoit que l'on est dans le second degré et l'humaine tendresse finit par refaire surface. Un très beau livre!

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2017 à 14:27

22. "A Quand les Bonnes Nouvelles?" de Kate ATKINSON (ANGL) aux éditions de FALLOIS, 2008, 366 pages.

Un très beau roman, que l'on peut ranger dans la catégorie " thriller" mais qui en déborde largement. Un femme se fait assassiner ainsi que deux de ses enfants en bas âge. L'un d'eux échappe au massacre. Une petite fille de six ans. C'est son histoire que l'on raconte, 25 ans après le drame. Elle s'est reconstruite et a elle-même un petit garçon. Le meurtrier de sa famille, ayant fini sa peine, sort de prison et l'enlève.

Commence alors une course contre la montre, contre la mort. Une belle galerie de personnages s'anime sous nos yeux, plusieurs histoires s'entrecroisent, toutes aussi palpitantes les unes que les autres. Le tout parfaitement bien mené et très cohérent. Pas une minute d'ennui. Un style très agréable, une écriture plaisante et originale. Aucune complaisance morbide ou sadique dans les descriptions de scènes de violence. Des sentiments forts lient les protagonistes les uns aux autres et on sort tout heureux de cette histoire bien réconfortante où triomphe la RESILIENCE!


Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2017 à 14:50
23. "Dieu n'habite pas La Havane" de Yasmina KHADRA, chez JULLIARD, 2016, 295 pages.

Voir la section "critiques" où j'ai laissé mon avis.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2017 à 20:19
Message posté par Lélia


22. "A Quand les Bonnes Nouvelles?" de Kate ATKINSON (ANGL) aux éditions de FALLOIS, 2008, 366 pages.






Est-ce que cela fait partie de la série avec le détective Brodie? J'avais beaucoup aimé La Souris bleue (Case Histories).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2017 à 09:45
Message posté par Grominou2

Message posté par Lélia


22. "A Quand les Bonnes Nouvelles?" de Kate ATKINSON (ANGL) aux éditions de FALLOIS, 2008, 366 pages.






Est-ce que cela fait partie de la série avec le détective Brodie? J'avais beaucoup aimé La Souris bleue (Case Histories).




Oui, c'est le troisième roman qui se lit facilement sans connaître les deux premiers, je n'ai pas eu l'impression d'une "suite". Je découvrirai les deux autres à l'occasion.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2017 à 09:48
Trois livres lus récemment:


24. "Babylone" de Yasmina REZA, chez FLAMMMARION, 2016, 219 pages. (Prix Renaudot 2016)

Voici un roman agréable à lire et qui se lit facilement. Il ne comporte aucun chapitre et se présente donc sous forme de récit continu, dans un laps de temps assez bref. L'histoire est assez invraisemblable, elle n'est que le support d'une critique acerbe d'un certain type de société et d'un lien conjugal que l'on peut qualifier de lourd.

Dans un immeuble où se côtoient les habitants sans se fréquenter, un couple organise une soirée et se décide à inviter un autre couple de voisins. Ceux-ci se mêlent au groupe d'amis déjà présents. Le buffet est plus qu'abondant, chacun apportant un plat à déguster et l'alcool coule généreusement.

Un drame survient. Tout ce qui en découle s'apparente à une sorte de farce macabre, dans laquelle les principaux acteurs jouent un rôle pour le moins surprenant.

L'écriture est nette et brillante, le style incisif et même cruel. Tout est noir dans cet univers désenchanté, sauf certaines petites touches d'humanité... animale!

Je n'avais jamais rien lu de cette écrivaine qui fait une belle carrière tout spécialement dans l'écriture théâtrale. Intéressante sans doute mais très pessimiste!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2017 à 09:51
25. "Quatuor" d'Anna ENQUIST, chez ACTES SUD, 2016 (traduit du Néerlandais par Emmanuelle TARDIF), 301 pages.

Un roman étrange qui se déroule dans une ville "imaginaire" que l'on peut penser avoir été inspirée par Amsterdam.

Quatre musiciens amateurs et passionnés de musique, se réunissent régulièrement pour jouer ensemble. Ils exercent par ailleurs chacun un métier: médecin, infirmière, luthier, directeur d'un centre culturel. Deux femmes, deux hommes. Deux d'entre eux sont mariés ensemble. Un cinquième personnage tient une place prépondérante, bien que retiré de la vie sociale à cause de son grand âge: il fut un brillant professeur de musique et un instrumentiste réputé. Il est toujours en lien avec son ancienne élève, l'une des deux femmes.

L'atmosphère générale est onirique et au bord du fantastique. Pas d'apparitions fantomatiques ni d'événements surnaturels, mais l' impression de voguer dans un monde irréel, sans chaleur humaine autre que l'amitié de ce "quatuor", resserré sur lui-même. Une vision bien noire d'une société impitoyable et dont la culture se meurt.

L'action s'engage dans une sorte de couloir lugubre qui ne peut mener qu'au désastre final. Le décor est impressionnant et même oppressant. Seule la musique est rédemptrice.

L'écriture est soignée et originale. Les descriptions minutieuses des morceaux classiques et de la façon de les interpréter ne sont pas ennuyeuses du tout, ce qui est un exploit! Mais se mêlent habilement au récit qu'elles "allègent"!

Un auteur à découvrir car elle sort vraiment de l'ordinaire!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.328 secondes.