Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2016 à 06:59
Message posté par PerriDo

... Oui, Grominou! Super excitant. J'ai vu l'ébauche de la page couverture du premier et j'adore ça. Je suis vraiment très contente. J'ai hâte de vous montrer ça!


Et on a bien hâte de voir ça itou!
Tu l'as sûrement déjà dit, mais es-tu toujours avec Glenat comme Éditeur pour ce tour?


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2016 à 07:04
Message posté par eleanorrigby

FINi millenium 4 bon roman mais ce n est pas stieg larsson


On est trop souvent déçu quand un livre est terminé par un autre auteur malheureusement.
Je ne crois pas le lire un jour ce quatrième tableau. Déjà que les trois premiers avaient été tellement acclamés que j'en avais presque été déçue à la lecture.
Pas mauvais on s'entend, mais pas aussi super que le laissait présager les acclamations.
Trop d'attente faut croire!



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2016 à 07:20
Message posté par Muffin

J'ai terminé Mémoires d'un médecin aux pieds nus du Dr Jean-Pierre Willem, dans lequel j'ai appris pas mal de trucs. Une lecture très facile.


Ça semble intéressant, mais après vérification il ne se trouve pas dans les bibli environnantes malheureusement.
Peut-être un jour si j'ouvre un budget pour livres sur le web, mais avec le déménagement, beaucoup trop d'autres choses qui priment.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2016 à 07:36



REBECCA de Daphné du Maurier.

Pourquoi?    ...   M'en souviens plus trop pourquoi je l'avais noté, mais je sentais qu'il m'appelait.
J'aime le gothique. J'aime le victorien. J'aime le ton de ces histoires à l'esprit légèrement évanescent et brumeux, où s'entremêlent des sentiments, de la psychologie et des frémissements de peur.

REBECCA est classé parmi les 100 meilleurs romans policiers de tous les temps selon la Crime Writers' Association .








J'avais lu un message de Taffy que je ne trouve plus, me disant que REBECCA faisait parti de son TOP 100 et qu'il attendait mon avis sur le bouquin en question.
Je ne trouve plus le message, mais cher ami je ne peux abonder dans ton sens ni celui de l'Association "Crime Writers".
Je n'ai pas tripé autant que je m'y attendais.
Bien aimé au tout début la senteur du gothique que je reniflais, mais déception de ce côté. Pas de réel gothique. Trop de romanesque pour ma part. Je peux en prendre, mais là ce n'est pratiquement que ça, description après description, page après page, sans que l'histoire de fond n'évolue pratiquement.
Bref, j'ai apprécié l'ouverture et la direction vers la finale, lorsque l'auteur a cessé de tourner autour du pot.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2016 à 11:15
Rebecca de du Maurier est très bon, assez perturbant... je le conseille aussi. Un grand roman gothique s'il en est.

*Ca* il faudrait que je fasse une revue Mémoires d'un médecin aux pied nus avant que j'oublie tout. Je te le conseille, c'est vraiment facile à lire et certaines de ses expériences (voire toutes) sont assez folles et inimaginables. J'aurais quelques reproches à lui faire au niveau littéraire, mais c'est dans l'ensemble une très bonne lecture.

J'ai fini Wild Idea de Dan O'Brien, qui est un peu une suite de Les Bisons de Broken Heart, tous deux autobiographiques. J'ai préféré ce dernier, mais j'étais contente d'avoir des nouvelles du beau projet de Dan O'Brien pour rétablir l'écosystème des grandes plaines du Dakota du Sud. C'est aussi bien à lire quand on veut soi-même monter son propre projet.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2016 à 12:05
Muffin, j'avais noté Wild Idea sur ma LAL, est-ce que je serais mieux de commencer par Les Bisons de BH?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2016 à 14:25
Bonsoir à tous. Je viens d'achever: "Six Fourmis Blanches" de Sandrine COLLETTE, auteure française, chez DENOEL "Sueurs Froides", 2015,276 pages.

Excellent roman, que j'ai lu d'une traite. Ecrit sous forme de thriller, mais en fait c'est un récit d'aventure.

Six personnes dont la plus âgée a la quarantaine à peine, partent faire un "trekking" en Albanie, dans les montagnes.

Tout a été soigneusement prévu et planifié, l'atmosphère est joyeuse et insouciante. Ils rejoignent l'accueil et font la connaissance de leur accompagnateur, un homme aguerri, natif du lieu, qui y a passé toute sa vie et pour qui la montagne n'a pas de secrets...

L'escalade commence mais l'équipée commencée dans le plaisir de la découverte, sombre un peu à la fois dans l'horreur absolue...

Racontée par deux personnes qui prennent chacune la parole à chaque nouveau chapitre, l'histoire se poursuit, fascinante, implacable, jusqu'au dénouement en feu d'artifices!

Impossible à lâcher, ce récit bien construit et parfaitement écrit m'a séduite.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2016 à 03:54
Je viens de finir Les écorchées de Robert Ellis

J'ai beaucoup aimé :

http://www.polarsactuels.com/auteurs/voir-sites.html?idcat=170040&show=catlire l'avis....
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2016 à 18:32
Fini hier Gone Girl de Gillian Flynn. Quelle auteure machiavélique! Des collègues de travail m'avaient dévoilé sans le vouloir une partie de l'intrigue (elles avaient vu le film qui en a été tiré), et malgré cela j'ai beaucoup apprécié ce thriller -- moi qui déteste les divulgâcheurs!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2016 à 10:26
Hé oui c'est le genre de livre qui fait veiller tard .. et rend n'importe quel mari paranoïaque!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2016 à 05:28
Je viens de lire deux romans prêtés par ma belle-sœur, savoureux tous les deux:

"Soins intensifs" d'Alan BENNETT Chez Denoël & D'ailleurs, 2006, 124 pages.

Un homme apprend que son père a subi une attaque cardio-vasculaire et se trouve dans le coma à L'hôpital. Leurs rapports étaient pour le moins tendus. Il se rend à son chevet et y restera jusqu'à la fin, se remémorant des épisodes de leur vie... Style très sarcastique, assez amer mais plein d'humour, un petit livre qui se lit facilement et fait passer un moment intéressant.

"Snobs" de Julian FELLOWES, Le Livre de Poche n°31089, 2004, 407 pages.

Encore un auteur anglais comme le précédent, mais d'un style bien différent. Encore une satire mais au vitriol cette fois, de la société "huppée" d'Angleterre.

Une jeune femme, bien décidée d'aller à la conquête de la "High Society", parvient à capturer dans ses rets un jeune Lord.

Elle l'épouse sans amour et se met à grimper à toute allure tous les degrés qui la séparaient du rêve de sa vie, jusqu'au jour où elle tombe follement amoureuse d'un homme sans fortune...

Roman passionnant, tant le style est excellent, l'intrigue bien menée, la fin surprenante... La société aristocratique britannique y est décryptée, décrite et analysée sans pitié mais avec aussi un grand détachement, comme le ferait un scientifique dans un laboratoire.

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2016 à 12:19
Julian Fellowes est l'auteur de la série télé Downton Abbey. Je ne suis donc pas étonnée de ton commentaire sur ce livre-ci, Lélia, tant en ce qui a trait au style qu'à l'intrigue.

Quant à Alan Bennett, nous avions lu il y a quelques années en lecture commune son roman La Reine des lectrices, que j'avais pour ma part beaucoup aimé. Je te le recommande si tu ne l'a pas encore lu.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2016 à 17:35
Message posté par Grominou2

Julian Fellowes est l'auteur de la série télé Downton Abbey. Je ne suis donc pas étonnée de ton commentaire sur ce livre-ci, Lélia, tant en ce qui a trait au style qu'à l'intrigue.

Quant à Alan Bennett, nous avions lu il y a quelques années en lecture commune son roman La Reine des lectrices, que j'avais pour ma part beaucoup aimé. Je te le recommande si tu ne l'a pas encore lu.



MERCI GROMINOU. CETTE SERIE A L'AIR FASCINANTE MAIS JE NE L'AI PAS SUIVIE. ATTENDONS UNE REDIFFUSION! JE LIRAI ENCORE DU BENNETT, SANS FAUTE!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2016 à 01:12
Moi j'ai vu toute la série en DVD, j'ai adoré!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2016 à 17:43


Moi je ne l'ai pas encore toute vue, mais c'est en plein le style de série que j'aime.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2016 à 15:26
Bonsoir à tous.

Le sixième Sommeil de Bernard WERBER, chez Albin Michel, 2015, 400 pages.

Voilà un excellent roman, que je viens de terminer et que j'ai pris grand plaisir à lire. J'avais découvert l'auteur il y a 25 ans, avec "Les Fourmis" et plus tard "Les Thanatonautes". plus quelques autres. Il y avait bien une dizaine d'années cependant que je n'avais plus rien lu de lui.

Ce nouveau récit ne m'a pas déçue, j'y ai retrouvé toutes les qualités qui m'avaient séduite dans les premiers ouvrages. Toujours une aventure palpitante saupoudrée de détails qui nous apprennent beaucoup de choses et nous font pénétrer dans un univers mi-onirique, mi-scientifique. Enormément d'empathie aussi, ce qui réconforte en ces moments si durs que nous vivons.

On sort de cette lecture réconforté et prêt à croire en la bonté universelle!

L'histoire: une scientifique se passionne pour ses recherches sur le sommeil et ses mystères. Elle-même connaît des troubles graves dans ce domaine. Ses expériences l'entraînent dans des aventures extraordinaires, et nous partons à sa suite. Dans un troublant jeu de miroirs, nous passons allègrement d'une époque à l'autre sans jamais nous y perdre, tant le récit est clair et cohérent en dépit de sa fantaisie débridée!

Le livre refermé - à regret - on se prend à se demander si ce rêve ne pourrait pas être réel!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2016 à 21:26
J'avais beaucoup aimé Les Fourmis et m'étais juré de renouer avec Werber éventuellement... Il y a environ 7-8 ans j'ai emprunté un de ses livres à la bibli pour m'apercevoir après quelques pages qu'il faisait partie d'une série (Les Thanautautes, je crois) dont il n'était pas le premier tome... Je l'ai abandonné, et finalement c'en est resté là avec Werber!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2016 à 04:31
J,avais aussi beaucoup aimé "Les fourmis".

"Nous les Dieux" est dans ma LAL 2016.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2016 à 11:23
J'ai, moi aussi, beaucoup aimé ''Les fourmis''.
Il est , d'ailleurs, dans mon top 100.

J'ai lu sa suite ''le jour des fourmis''. Y'a des choses intéressantes, mais clairement moins bon que le premier, mais j'ai quand même aimé, on suit notre fourmi principale.

Puis le 3eme (et dernier), je l'ai abandonné au bout d'une 20aine de pages.

C'est tout ce que j'ai lu de cet auteur. Je devrais p-e en lire d'autre, mais ce qui me dérange, c'est qu'il réutilise les même personnages principal, je crois. Et c'est perso' débute dans les fourmis (corriger moi si je me trompe_, hors je n'est pas lu le dernier...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2016 à 12:12
Ah oui? Je ne savais pas ça, .Taffy. C'est un peu embêtant effectivement. J'ai lu seulement Les Fourmis, pas le reste de la série, alors commencer une autre série qui reprend les mêmes personnages...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.641 secondes.