Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2005 à 11:46
Ces derniers jours j'ai lu 2 Marc Sich _ "Mortels Abîmes" et "Le Pavillon du Mal" _ j'en parle dans la section des Auteurs
Lu aussi "Le pouvoir des Ténèbres" de John Connolly _ à mon avis son meilleur. C'est le quatrième que je lie de cet auteur et je croyais avoir laisser un topic le concernant. À première vue je ne trouve pas sinon j'en ferai un.

Message posté par Le Guide

...
Les morts de la Saint-Jean de Henning Mankell... très bien pour le moment.


J'ai déjà lu et j'avais bien aimé _ je crois que j'ai un faible pour le détective Kurt Wallander. Le pauvre il a tellement l'ai d'avoir besoin d'une amitié sincère et disponible.

Message posté par sofia

je viens de lire "La mort n'est pas une fin" et "Meurtre au champagne" d'Agatha Christie, tous les deux très bien mais ma préférence va vers le premier ;-)


Lu aussi d'agatha Christie "La mort n'est pas une fin" _ petit livre sans prétention et léger. J'aime bien lire de temps à autre un petit bouquin de cette auteure. Ça se lit vite et bien.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2005 à 07:20
Le dernier livre que j'ai lu s'appelle Moi et toi (il me semble... )

Je sui désolé mais je ne me rappelle plus le nom de l'auteur...j'ai moyennement aimé. .c'est un peu particulier comme livre...Quelqu'un l'a déja lu?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2005 à 18:13
clic!

Auteur : Queffélec, Yann
Résumé : Il est amoureux mais incapable d’aimer.
Elle fait monter la pression atmosphérique, elle rend l’air suffocant.
Ils connaissent tous les trucs du jeu mortel qui consiste, pour les époux, à ce faire aussi mal qu’ils se font bien l’amour, jusqu’à ce que l’un des deux, touché, soit coulé.
Il revient de loin, ce couple modèle, et qui sait par quel aveuglement il se croit né sous le signe du grand amour.



J'ai fait une petite recherche de rien du tout. Est-ce que c'est ce livre?
Je ne sais pas car ce titre ne me dis rien.


Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2005 à 04:29
c'est exactement ça!!!!!merci bien!!!

Déja vous trouvez pas que le résumé est un peu bizarre??Enfin en tout cas, moi je n'ai pas trop aimé!!!

Et toi *ça* , tu l'as pas lu?
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 01:47
Mon dernier roman est de Boris Vian, l'arrache coeur.
en fait je ne l'ai pas encore totalement terminé... je fais une pause pour lire le Harry Potter 6.

En fait j'ai un peu difficile à accrocher à l'histoire.
Je savais que Vian était un peu bizarre (j'ai lu et apprécié l'Ecume des jours)... mais là j'ai un peu dur à intégrer complètement le roman.
c'est peut etre pas la bonne époque pour moi pour le lire.
J'ai reçu ce livre via un Bookring (dérivé du bookcrossing, où on s'inscrit sur une liste pour recevoir un livre que l'on fait passer à son tour à un autre lecteur... toujours accompagné d'une petite surprise... moi j'ai reçu du thé et des graines pour planter des bleuets... c'est super sympa en fait!)
C'est mon premier bookring, mais je pense que je vais encore participer à d'autres. c'est sympa.

enfin pour revenir à nos moutons....
est-ce que certains d'entre vous ont lu ce livre?
Val
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 04:11
En ce moment je suis en plein dans la fantasy avec les David Gemmell. Je me suis vrament régalé.
Sinon j' ai aussi lu "le pays du dauphin vert" d' Elisabeth Goudge. C' est un roman qui a été écrit a l' époque de la seconde guerre mondiale et qui vient d'être réedité à France Loisirs.
C 'est une belle histoire qui se passe au XIXe siecle.
" Un jeune garçon, William, arrive sur une île anglo-normande et fait la connaissance de deux soeurs. Il tombera amoureux de l'une d' entre elle, Marguerite.
Malgré cet amour il ne peut s'empecher pourtant de mélanger les prénoms des deux soeurs!
Etabli plus tard comme colon en Nouvelle Zélande il demande aux parents de sa bien aimée la permission d' épouser Marguerite. Mais quelques mois plus tard, c'est Marianne, se soeur, qui débarque!
Se serait-il trompé de prénom dans sa lettre?"

Un très jolie roman qui fait passer un agréable moment.

IP IP Noté
Nikkii
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Nikkii Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 19:16
Bonjour,

Je viens de terminer le livre de Madame Jeannette Bertrand, et je dois dire que j'ai passé du bon temps avec ce livre. Je ne connaissais réellement pas cette grande dame et ce fut une agréable surprise de lire ce livre si divertissant tout en étant biographique...

Drôle à dire, je me reconnaissais dans tous ces dialogues et ces époques...

Super intéressant... Nikkii
Nikkii
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 04:05
Merci Nikkii,

Tu m'as donné le gout de m'y mettre, je devais me fier à l'avis de ma grand-mère qui n'avait pas trop aimé mais qui dans le fond aime pas grand chose d'autre que des Arlequin, alors, je crois que je vais aller y emprunter, ça va me faire du bien de lire autre chose que le DaVinci Code, parce que j'ai bien de la difficulté à le lire je dois avouer.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Angèle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Angèle Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 05:34
Moi aussi Nikkii, j'ai récemment lu la biographie de Madame Jeannette Bertrand et j'ai adoré!
Je viens de terminer de lire 2 romans dont les titres sont: 'Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut' dont l'auteur est (Mitch Albom) et l'autre, 'Recherche maman désespérément' dont l'auteure est (Maeve Haran).
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 06:02
Message posté par Justine

c'est exactement ça!!!!!merci bien!!!

Déja vous trouvez pas que le résumé est un peu bizarre??Enfin en tout cas, moi je n'ai pas trop aimé!!!

Et toi *ça* , tu l'as pas lu?

Bonjour Justine _ non je n'ai jamais lu ce livre et c'est la première fois que j'en entend parler. Effectivement le résumé est un peu spécial et à la lumière de ton avis, je crois pas que je vais le lire.

Message posté par Valeriane

...J'ai reçu ce livre via un Bookring (dérivé du bookcrossing, où on s'inscrit sur une liste pour recevoir un livre que l'on fait passer à son tour à un autre lecteur... toujours accompagné d'une petite surprise... moi j'ai reçu du thé et des graines pour planter des bleuets... c'est super sympa en fait!)
C'est mon premier bookring, mais je pense que je vais encore participer à d'autres. c'est sympa.

enfin pour revenir à nos moutons....
est-ce que certains d'entre vous ont lu ce livre?


Allô Valériane. Je dois t'avouer que je suis complètement ignorante des écrits de cet auteur. À ma grande honte car après une rapide recherche sur le web, je constate que le monsieur n'est pas un obscur écrivaillon...j'avoue bien humblement mon ignorance. J'en prends note et je vais dans un avenir pas trop lointain emprunter un de ses livres à la bibliothèque _ histoire d'ouvrir un peu mon horizon littéraire.
Changement d'à propos _ le bookcrossing ou le bookring c'est la première fois que j'entend parler de ça. Je connaissais le principe du passe-livre mais dans ce cas tu laisses dans un endroit public un bouquin qui ne te reviendra pas. Je vais jeter un oeil plus approfondi sur le principe du bookcrossing.


Message posté par Nikkii

Bonjour,

Je viens de terminer le livre de Madame Jeannette Bertrand, et je dois dire que j'ai passé du bon temps avec ce livre. Je ne connaissais réellement pas cette grande dame et ce fut une agréable surprise de lire ce livre si divertissant tout en étant biographique...

Bonjour et Bienvenue à toi Nikkii sur le forum du Guide!
J'ai offert ce livre à ma mère aux Fêtes passées. Son avis un peu mitigé. Reste que Madame Bertrand est sans conteste une grande dame et une personne d'une grande sensibilité avec un bon sens de l'humour et un amour de la vie qu'elle communique même à travers le petit écran. Une grande communicatrice finalement. Beaucoup de gens on aimé son autobiographie.
Nikkii _ au plaisir de relire d'autres de tes appréciations très bientôt.


Message posté par la_petite_toune

...ça va me faire du bien de lire autre chose que le DaVinci Code, parce que j'ai bien de la difficulté à le lire je dois avouer.


petite_toune ne te force pas et mets le de côté car y'à tant à lire de toutes sortes qu'il faut pas se forcer quand ça ne veut vraiment pas accrocher. Tu vois moi j'ai mis de côté le prix littéraire du Gouverneur Général de 2004 _ "Drôle de Tendresse" de Myriam Toews. Après trois essais infructueux y'avait rien à faire.
Pour aimer le Da Vinci Code faut aimer le genre Indianna Jones et encore! car là c'est pas visuel mais littéraire donc l'action faur l'imaginer. Je crois qu'il faut compenser la faiblesse des intrigues par une recherche de photos et d'informations concernant les endroits et les choses avancées dans le bouquin. Donc une "grosse job" de lecture _ pas tellement lecture de plage finalement.
]
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 06:10
Bonjour et bienvenue à Angèle. Tu es presque passée inaperçue. Tu nous parle de 2 livres et 2 auteurs inconnus de moi. J'en prend note et je vais faire une petite recherche sur le dossier.
Te gênes surtout pas et reviens nous parler de tes lectures. C'est tellement agréable de faire de nouvelles connaissances autant des personnes que des bouquins.
À très bientôt, n'est-ce-pas?
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 06:50
Salut ça
en fait le bookcrossing
c'est ça...
tu abandonnes un livre dans la nature
ici bookring c'est pareil sauf que tu envoie à des gens qui se sont préalablement inscrit à ton ring.

tu peux trouver les infos sur le site du bookcrossing.com

c'est un peu complexe au départ... mais bon on s'en sort assez vite.

pour ma aprt je n'ai pas encore abandonné de bouquin... j'aime trop les garder, mais j'espère en trouver un que je pourrais à mon tour abandonner.

il y a un groupe sur Liège, et on a choisi un café où on peut les abandonner... c'est pour avoir plus de chance d'en trouver un...
parce que par ici c'est pas encore très fréquent (je veux dire par ici en Belgique)
Val
IP IP Noté
Angèle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Angèle Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 07:15
Merci Ça, je vais sûrement revenir souvent car je suis une amoureuse de la lecture et vous tous m'aidez à trouver de bons livres à lire et apprécier!

Édité par Angèle
IP IP Noté
Nikkii
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Nikkii Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 13:53
Bonjour à nouveau,

Je m'attaque au livre suivant: Le secret de Joseph de JeanFrançois Mongibeaux....

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ce livre....?

Il ne semble pas facile à lire, mais je vais y mettre le temps Vu que ce n'est pas un livre qui se lit d'un seul trait, je vais essayer le petit livre de Laure Conan intitulé : Angéline de Montbrun que j'ai reçu en cadeau...   Quelqu'un l'a déjà lu?...

Merci et à bientôt...   Nikkii

Édité par Nikkii
Nikkii
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2005 à 06:08
Bonjour,

De retour de vacances (et oui hélas déjà finies), voici la petite liste des livres que j'ai pu lire :

"Rupture de contrat" d'Harlan Coben (pas son meilleur et j'ai comme l'impression qu'il commence à se répéter). Une jeune fille a disparue et on n'a pas retrouver son corps. Est-elle réellement décédée ?

"Nom de jeune fille" de Françoise Bourdin. Une femme mariée apprend que son mari la trompe et essaie de se refaire une vie sociale et professionnelle après avoir divorcée. Très bon roman pour les après-midi sur la plage.

"Le patient 127" (désolée je ne me souviens plus de l'auteur). Un homme est retrouvé au bord d'une route dans le coma et ayant subi de la chirurgie esthétique. Lorsqu'il se réveille il est amnésique, mais peu à peu la mémoire lui revient et se prend pour une vedette de la chanson. Est-ce vraiment lui ?
Bon polar.
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2005 à 22:49
J'ai mis mes vacances à profit pour réduire ma liste de livres à lire:
."De sang froid" de Truman Capote
."L'évangile selon Pilate" D'Eric-Emmanuel Schmitt . Je suis un grand fan de cet auteur.
."Sans sang" de Alessandro Baricco . 1er bouquin que je lisais de cet auteur, et je crois que ce ne sera pas le seul.
."Vous revoir" de Marc Levy . J'adore ses livres, et je n'ai pas été déçu par ce 2ème volet.
bilo
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 août 2005 à 10:23
Message posté par sylvie40

Bonjour,
De retour de vacances (et oui hélas déjà finies), voici la petite liste des livres que j'ai pu lire :
"Rupture de contrat" d'Harlan Coben (pas son meilleur et j'ai comme l'impression qu'il commence à se répéter). Une jeune fille a disparue et on n'a pas retrouver son corps. Est-elle réellement décédée ?
...
"Le patient 127" (désolée je ne me souviens plus de l'auteur). Un homme est retrouvé au bord d'une route dans le coma et ayant subi de la chirurgie esthétique. Lorsqu'il se réveille il est amnésique, mais peu à peu la mémoire lui revient et se prend pour une vedette de la chanson. Est-ce vraiment lui ?
Bon polar.


Bon retour de vacances Sylvie. Pour Harlan Coben je dois dire que bien qu'il soit très connu, je n'ai à ce jour rien lu de lui mais j'ai ouï dire virtuellement s'entend qu'effectivement le gars commence à radoter y'en a plusieurs qui ont eu semble-t-il la même impression que toi.

Message posté par bilo

J'ai mis mes vacances à profit pour réduire ma liste de livres à lire:
."De sang froid" de Truman Capote
."L'évangile selon Pilate" D'Eric-Emmanuel Schmitt . Je suis un grand fan de cet auteur.
."Sans sang" de Alessandro Baricco . 1er bouquin que je lisais de cet auteur, et je crois que ce ne sera pas le seul.
."Vous revoir" de Marc Levy . J'adore ses livres, et je n'ai pas été déçu par ce 2ème volet.


Bon retour à toi aussi Bilo! Je ne connais pas les 3 premiers auteurs dont tu parles mais j'ai pris en note et je vais faire une petite recherche car je suis une boulimique de tout se qui m'est inconnu. Pour Levy par contre, je connais bien et j'ai lu tous ces autres bouquins mais au contraire de toi, je ne raffole pas tellement de ce genre alors je passe pour celui-çi car y'à tellement à lire qu'il faut bien que j'en laisse tomber un peu.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 02 août 2005 à 00:22
Merci Ça,

si tu as l'occasion de lire quelques livres d'Eric-Emmanuel Schmitt n'hésite pas (entre autres "Oscar et la dame Rose", "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran",...).
Je viens de terminer "La secte des égoïstes", de lui également, et une fois de plus j'ai adoré. Mais mon préféré reste "Oscar et la dame Rose", bouleversant.
Concernant Truman Capote, j'avais commencé par "Cercueils sur mesure" (Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle...)
bilo
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 11 août 2005 à 00:44
Après plusieurs avis très favorables au livre Soie d'Alessandro Baricco, je l'ai acheté sur un coup de tête et je l'ai lu le soir même : j'ai bien aimé, ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait en ayant lu la 4e de couverture, c'est une formidable histoire d'amour (pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue!).
Enfin il faudrait que je lise d'autres livres de cet auteur pour me faire vraiment une idée...
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 11 août 2005 à 04:41
Jusqu'à présent, je n'ai lu que "sans sang" de baricco, et comme j'ai bien aimé, je me suis renseigné sur ses autres livres, et suis donc en train de lire "Châteaux de la colère". Un peu "space" mais je n'en suis qu'un petit tiers, mais néanmoins intéressant.
J'envisage également de lire "soie" dans un avenir proche.
bilo
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.939 secondes.