Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Neige, enfin ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Neige, enfin !
    Envoyé : 14 janvier 2013 à 13:42
Je sais que vous les cousins, vous baignez dans la neige depuis votre plus tendre enfance, mais ici, au nord de Paris, on en a une fois tous les deux ans : ca tombe ce soir, et ...bataille de boules !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2013 à 16:09
C'est pareil dans ma petite ville anglaise, il a neigé la nuit dernière alors au réveil j'ai eu la surprise des toits tout blancs à travers la fenêtre de la chambre. Ca a repris de plus belle, il a neigé toute la journée. Je me sus éternisée dehors pour prendre des photos, à la fin je ressemblais à un bonhomme de neige
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2013 à 21:16
Le réveil sonne ce matin à 5h, j'ouvre les volets et là: la neige. Un manteau blanc recouvre les environs et il tombe encore de nombreux flocons. Premiers jours de neige depuis le début de l'hiver.

Par contre en Saône et Loire on est pas trop équipé pour "lutter" contre. Donc c'est tout de suite le bazar pour la circulation dès qu'il y a 2 cm. On verra bien ^^

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2013 à 23:47
Oui, là aussi,... oh si je ne peux pas monter la petite cote a la sortie du garage, je resterai ici, (Héloise repart en proncipe ce soir d'Orly)....et je ne serai pas le seul !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 02:44
Message posté par Muffin

C'est pareil dans ma petite ville anglaise, il a neigé la nuit dernière alors au réveil j'ai eu la surprise des toits tout blancs à travers la fenêtre de la chambre. Ca a repris de plus belle, il a neigé toute la journée. Je me sus éternisée dehors pour prendre des photos, à la fin je ressemblais à un bonhomme de neige


Je suis vraiment très contente de te lire Muffin, et de voir que tu vas bien. Je suis allée jeter un oeil dernièrement sur ton blog, histoire de voir si je n'y verrais pas un mouvement récent de ta part. J'ai profité de la visite pour admirer un peu tes photos. J'ai vu que j'étais loin d'avoir vu toutes celles de ton séjour au Canada. Mais je n'ai pas encore tout regardé et j'irai voir si tu en as posté de ton séjour en Angleterre.
Bon retour parmi nous et une excellente année 2013 pour toi Miss.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 02:48
Message posté par denis76

Je sais que vous les cousins, vous baignez dans la neige depuis votre plus tendre enfance, mais ici, au nord de Paris, on en a une fois tous les deux ans : ca tombe ce soir, et ...bataille de boules !



Ah la première neige de l'année! Magnifique de blancheur un réveil tout blanc.

C'est vrai qu'ici le charme de la première neige tombée est pas mal édulcorée par la redondance et la surabondance de la blanche poudrée.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 03:10
Merci beaucoup *Ca* ! Bonne année à vous tous d'ailleurs

Le blog que je tenais avec des amies quand j'étais au Canada n'est plus actif. Il s'est limité à mon échange et je n'ai plus posté après être rentrée en France. Ca me fait plaisir que tu ailles fouiller dans tout ça, cela dt, au moins j'ai l'impression qu'il sert encore un peu à quelque chose

Je penserai à faire un petit album Angleterre sur mon compte photos pour vous montrer à quoi ressemble ma ville
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2013 à 00:23
Il y a deux semaines, il est tombé 45 cm en 24h sur Montréal. Je vous dis pas le bordel que ça a créé! Puis il y a quelques jours il y a eu un redoux et il a plu, la neige a presque toute fondue!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2013 à 00:46
Ici, sur le Plateau de Herve (entre Liège et Verviers), une petite dizaine de cm...
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2013 à 17:34
J’habite les Laurentides (dans l’nord comme on dit chez nous!) et le 4 janvier 2013, j’ai dû enlever (première fois si tôt dans la saison) de la neige sur la toiture de ma maison, car à certains endroits, il y en avait un bon 4 pied. Mais depuis, plus rien… même qu’en fin de semaine dernière, il faisait 8 oC et pleuvait à boire debout, par contre demain il annonce -27 oC. Il faudra ressortir le Kanuk…qui bien sûr, n’est jamais bien loin!
Bienvenue dans le réchauffement de la planète du Québec!
   
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2013 à 17:37
Pour votre info...4 pieds = 121.88 cm.
   
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2013 à 11:15
Dis dis Amenophis, c'est quoi un Kanuk?

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2013 à 12:06
Un Kanuk c'est un manteau d'hiver très chaud (en fait, il esr tellement chaud que tu ne peux le porter à -5 oC car tu es en sueur...) et très confortable, idéal pout les rudes hivers québécois, et ils sont fabriqués à Montréal.
   
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2013 à 10:17
On n'arrête plus la neige...

C'était pas une bonne idée ce matin de sortir avec les bottes de cow-boy. Pourtant j'avais vu la météo, mais j'ai préféré ignorer ! J'ai glissé une bonne quinzaine de fois mais je suis pas tombée, wouhou !!
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2013 à 19:37
exact, dans l'Oise (nord de Paris) aussi ! Ca tombe depuis quelques heures, de la fine poudreuse, et on va skier dans les Alpes avec les gamins du college dimanche...si les routes ne sont pas bloquées ! Superrrr !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2013 à 07:29


Brrrrr! Température ressentie -28C. Je dois sortir, j'ai des courses à faire. Malgré le beau soleil, ça me tente pas trop. Mais on annonce une pic de froid pour demain. Jusqu'à -40C. Entre deux maux, on choisi le moindre. Je retiens mon souffle, je prends mon courage à deux mains et je plonge dans la froidure.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2013 à 10:12
C'est dans ces moments-là que le Kanuk devient utile...voire même nécessaire!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2013 à 12:04
Je trouve qu'il y a beaucoup de psychologique dans notre perception du froid, c'est pourquoi je n'utilise jamais cette notion de «température ressentie» ou facteur éolien. Il faut se dire que c'est la température ressentie sur la peau nue, donc bien emmitouflé c'est beaucoup moins pire! Cela dit, je n'ai pas mis le nez dehors depuis deux jours (je suis en congé), à part d'entrouvrir la porte pour faire sortir le chat, qui change d'idée au bout d'une seconde et quart!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2013 à 13:31


C'est le taux d'humidité je crois qui influence autant le degré ressenti. Y fait frette par contre quand les trous de nez collent ensemble et que ton haleine fait un frimas sous le nez. Mais pas si pire finalement aujourd'hui. Par contre demain je reste encabanée.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2013 à 03:29
Pour moi, moins 6 avec soleil sans vent, il fait beaucoup plus "chaud" que zero avec du vent !!!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.