Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 08:57
Franchement ça me plairai pas trop que ginny soit la clef de la victoire contre voldemort mais je dois avouer que c'est vachement possible :) car la force de "l'amour" c'est pas tres concret ;)
Pour moi le 7 sera l'histoire du trio qui detruit les hrocrux avec la resolution de tous les misteres et indices des revelations etc...
Je pense pareil pour nevielle & luna, quand à ginny harry la verra deja au mariage de bill, c'est suffisant!!!
J'ai eu une idée sinon;
Pourquoi rogue et dumbledor n'aurait il pas une profecie tout les deux? disant que dumbledor doit mourrir de la main de celui qui a été au ordre de son pire ennemie pour que s'accomplisse la prophecie (destruction d'un truc, plus de puisssance je sais pas trop) vous en pensez quoi? sachant que au ministere il y a une porte renfermanbt la plus puissante des magie l'moure. c'est la porte qui reste tj fermé, ce serai une aide pr harry?

Vous pensez quoi de mes deux petites idées là?
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 10:46
L'idée d'une autre prophétie est intéressante mais peut-être un peu tiré par les cheveux je pense. Après tout, Harry a déjà assez à faire avec une prophétie, Voldemort, les mangemorts, les horcruxes, j'en pense et des meilleures sans qu'on lui rajoute une autre prophétie non ?

Quand au pouvoir caché au ministère, je ne pense pas qu'il serve à quelque chose pour Harry. En effet, la prophétie stipule bien qu'il a été marqué comme "égal" de Voldemort par ce dernier, ça voudrait dire qu'il n'a besoin de rien d'autre que de son propre pouvoir (du moins je pense). Elle dit aussi qu'il aurait un pouvoir que Voldemort n'a pas, à savoir l'Amour (d'après Dumbledore, ce que l'on peut donc prendre comme vrai), ce qui me fait revenir à notre chère Ginevra Molly Weasley.

Certe, ça ne semble pas te plaire Junior (eh Maximus, toi t'es avec moi non ? ) mais ça me parait de plus en plus probable...

D'autres idées?
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 00:27
Moi je m'intien que y'aura une profetie et vous savez les deux qui se casse vers la fin du 5, elles racontes quoi deja (j'ai preté mon hp5) quand il brise els etageres et que toute les boules tombe.
Oui je pense que tu n'es pas loin de la verité avec ginny mais je préfèrerai un duel sanglant à un contre un
Si cette porte reste fermé, pourquoi jk l'aurai t'elle miu dans son livre?
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 00:43
moi je croi qu'il va trouver kel ke chose d'important a godric's hollow
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 00:49
harry peut'il parler a dumbi par l'intermediere du tableau qui est acrocher dans le bureau directorial ?
IP IP Noté
aspido
Discret
Discret

Depuis le: 04 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer aspido Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 01:26
en tout cas c'est vrai que JK a bien réussi a nous rendre tous amoureu du couple harry/ginny!mais il y a une question que je me pose:en film ça va beaucoup moin le faire ce couple,donc cassage du mythe,mais bon d'ici là le7sera sorti et on sera enfin...faut que j'arrete de penser à ça et ça ne rend que plus longue l'attente!lol en tout cas la théorie de je ne sais plus qui sur le fait que ginny jouera un rôle primodial avec harry et tous les autres un rôle secondaire me plait beaucoup et je pense que ça correspondrait à la linéarité de la saga...en plus quel bonheur de les voir ensemble pendant prés de 1000pages!lol(pure spéculation pour les 1000pages!)

++
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 01:30
Je me suis posé la meme question pour le portrai de dumby, a mon avis oui mais il n'en aura pas l'occasion, ou alors à la fin pour une revelation finale.
Quesqu'il peut trouve a godric hollow serieux? sa me preturbe je sais pas ce qu'il va trouver, peut etre des photos de lui petit avec ses parents ce qui va lui donner la haine contre voldemort et le determiner encore plus.
Moi je preferrai un trio Harryn hermione ron combatant les mangemort et detruisant les orcrux (grace au talent d'hermione en matiere de magie blanche).
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 03:25
je pence que harry va trouver queqe chose qi le metra sur la piste d'un horcruxe a godric's hollow.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 09:20
Yes... je suis ac toi tenshi !!! Ginny et Harry se battant main dans la main contre Voldy (en plus, ça rime .. lol) !!! Je pense sérieusement qu'elle pourra jouer un rôle mais peut-être pas ds le combat final car ça doit se terminer par un vrai face à face... genre comme ds un western mais sans aucune règles, ts les coups étant permis... et pdt ce tps-là, il y a la grosse fight entre l'ordre du phoenix + qq membres de l'AD (hermione, ron, ginny, neville et luna) et les mangemorts, les détraqueurs, les géants et les loups garous (il y en aura du monde ) !!!

Pr Godric's Hollow,je pensais qu'il allait se recueillir sur la tombe de ses parents et voir l'endroit où tt avait commencé (quelle nostalgie) mais il faut que je relise le passage... et pkoi pas en effet trouV des indices concernant les horcruxes !!!

Ciao à ts !!

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2005 à 07:56
yo, il manque des pages...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2005 à 10:37
je ne sais pas si quelqu'un a remarquer que dans le tome 5 il est question d'un lourd medaillon que personne n'aurai réussi a ouvrir lorsqu'Harry est chez Sirius,de plus apres la parution Allemande R.A.B. est traduit en R.A.Z. Sachant que Regulus Alphard Black se nomme dans la version germanique Regulus Alphard Zwarts ,également dans la version norvégienne ou R.A.B. se transforme en R.A.S.et Black devient Svaart
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2005 à 09:53
WAAA bien ! nous voilà renseignés ! je crois qu'@mbre a trouvé (j'adore cette couleur soit dit en passant)
Je pesne que Harry va faire un duel contre Voldemort, depuis le début de la sage c'est comme ça et pas autrement et je pense aussi qu'il va apprendre un sort réunissant les quatre maisons tout simplment parce que depuis le 4 le Choixpeau magique n'a de cesse de revenir dessus...et que c'est la clef de la vistoire, selon lui.
Ainsi, mon souhait est que Harry et Malefoy deviennetn... potes !
Ce serait cool, non ? dans tous les livres on parle de ses qualités après tout il ne peut pas être si mauvais que ça s'il n'a pas pu tuer dumby et franchement leur querelle d'ado c chiant
mais ginny intervient et je crois qu'elle aura un rôle secondaire mais que c'est quand même l'Amour qui triomphera (bon peut-être primordial alors pour Ginny) etc et ils auront de bô enfants fluo roux et sorciers.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
proust72
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 novembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer proust72 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2005 à 10:12
moi aussi j'ai lu les 11! pages de messages harry potteriens (c'est aussi dense que le tome 6 (je suis nouvelle sur le site)) et j'avoue (non sans fierté) que les hypothèses formulées vont dans mon sens. Alors je n'en ajouterai pas une de plus (madame weasley tricotera-t-elle un autre pull à Harry?) .
J'avais juste une remarque (pour heinrill): peut-on envisager une amitié entre malefoy et Harry? Jk s'appuie sur les poncifs constituant cette fresque géniale: la lutte du bien contre le mal...foy (entre autres). Remarque: darth vator revient du côté obscur à la fin..oui, mais là, ça va pas, en fait: vador redevient anakin skywalker. Malefoy, il redevient qui alors (avec en plus un père mangemort?
de l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays
IP IP Noté
proust72
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 novembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer proust72 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2005 à 10:17
Message posté par Heinril

WAAA bien ! nous voilà renseignés ! je crois qu'@mbre a trouvé (j'adore cette couleur soit dit en passant)
Je pesne que Harry va faire un duel contre Voldemort, depuis le début de la sage c'est comme ça et pas autrement et je pense aussi qu'il va apprendre un sort réunissant les quatre maisons tout simplment parce que depuis le 4 le Choixpeau magique n'a de cesse de revenir dessus...et que c'est la clef de la vistoire, selon lui.
Ainsi, mon souhait est que Harry et Malefoy deviennetn... potes !
Ce serait cool, non ? dans tous les livres on parle de ses qualités après tout il ne peut pas être si mauvais que ça s'il n'a pas pu tuer dumby et franchement leur querelle d'ado c chiant
mais ginny intervient et je crois qu'elle aura un rôle secondaire mais que c'est quand même l'Amour qui triomphera (bon peut-être primordial alors pour Ginny) etc et ils auront de bô enfants fluo roux et sorciers.


j'oubliais Heinrill... si harry n'a pas tué Dumby (quelle familiarité !) ne serait-ce pas tout simplement parce qu'il n'en a pas la /les capacité(s)? ou qu'il a peur du sorcier renommé qu'est dumbledore?

de l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2005 à 23:37
Hello Proust !!! Bienvenue sur ce forum...
C dommmage que tu ne sois pas venu plus tôt car les 10 dernières pages manquent et les théories qu'elles contenaient étaient très intéressantes.
Pour ce qui est de Draco, bien que je ne l'aime pas du tt (c un chieur arrogant... comme ts les serpentards ) je pense qu'il aura un rôle à jouer au coté de harry meme si c sûr qu'ils ne deviendront pas les meilleurs amis du monde !!! Draco a un bon fond au contraire de son père quoi qu'il dise et fasse dc tt reste possible !!!

Ciao....

Ps: pr ma longue absence, c dû au fait que je ne peux plus me connecter chez moi à cause d'un pb de cookies... mais bon, ttes vos théories étaient géniales !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2005 à 07:49
oui c'est bien domage que les 12 pages ai disparut . mais cette absence nous a fait réflaichir a de nouvelle téorie plus folle ou ... rationnel. Pour drago je veut bien admetre que Harry lui pardonne mais lui voudra t'il devennir l'allier d' harry ?
lors du 7é je pence que les parent Weasley vont mourir ce sont les seul qui soit vivant et qui est proteger Harry.
à suivre ...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2005 à 09:48
eh bien proust je vais avoir la joie de te répondre :
non et personne n'en a les capacités si dumbledore est armé. Mais malefoy n'en avait pas vraiment besoin. Et mal en anglais je crois pas que JK l'a fé exprès pour les frenchy...
Ensuite HP ne lui en veut pas et tout au long du livre Rowling vante les qualités magiciennes de malefoy, ne lui ôtons point cela ! lol mais c vrai c un chieur affreux.
eh oui... mais darth vador...?
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2005 à 02:42
Bonjour!
J'ai fini de lire HP 6 hier( je l'attendais depuis longtemps!) Je n'ai pas lu tous les messages écrit car ça l'aurait été trop long.. mais voici ce que j'en pense
Je crois que Poudlard va ouvrir a nouveau dans le 7eme tome. J'ai aussi lu dans une revue que Malefoy se rangerait du côté de Harry et ses amis contre son père (Lucius)
Mm.. je crois que Harry va revenir à l'école aussi.. sa ferait bizarre quil ne soit plus la! Pour ce qui est de rogue, je croit que c'est vraiment lui qui a tué Dumbledore, mais je ne sais ^plus trop quoi pensé: est-ce qu'il la fait sous les ordres de Voldemort ou il l'a fait pour proteger soit Dumbledore , soit Harry?!? Sa reste à voir..
Selon moi, le 6eme livre est meilleur, et de loin, que le 5, mais je ne suis pas sure quil bat le 4eme..
Et moi aussi j'ai versé des larmes!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
proust72
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 novembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer proust72 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2005 à 06:21
hello heinrill
dark vador, c'était une comparaison (puisqu'on évolue là aussi ds un univers scindé en deux (bien/mal)
le préfixe mal- (latin/ malus) existe aussi en anglais; c'est vérifiable dans n'importe quel dico. Comme JK a été prof dans une vie antérieure , on peut imaginer qu'elle ne méconnaît pas cette étymologie (qui a évolué dans le même sens en anglais
au plaisir
la nouvelle prof de français du forum
de l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2005 à 07:30
Hello proust et merci du renseignement.
je vois que tes connaissances en réincarnation ne sont pas des moindres
Enfin bon je vois que mes hypothèses se justifient (Zazou t'arrives pile !)
je rigolais pour darth vador
Une chose que je pense avoir négligé (mais ais-je bien lu les 11 pages ?) : la famille de Harry (biologique) doit jouer un rôle, aussi la tante devrait intervenir, selon moi, même si cela doit se faire discrètement, ainsi que les elfes de maisons, et pleins de choses oubliées, et également un tour de force avec les géants (ben voui koa)
en route pour la bataille rangée !!!
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.672 secondes.