Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Paulo
Discret
Discret

Depuis le: 26 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Paulo Réponsebullet Envoyé : 27 août 2005 à 00:33
je suis completement d'accord avec maudou, pour moi dumbledore est tout sauf un mage noir et il n'aurait jamais tué pour fair un horcruxe... je pense que si dumbledore apprend tant de choses a harry dans ce tome c'est parcequ'il sait que harry va devoir continuer seul et sans lui....
IP IP Noté
Mimillou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Mimillou Réponsebullet Envoyé : 29 août 2005 à 00:23
Je suis du même avis que Maudou et Paulo : jamais Dumbledore n'aurait tué (même son pire ennemi) à des fins personnelles (pour créer un horcuxe).
En plus,dans le 1°livre,quand Harry lui fait remarquer que,comme la pierre philosophale (orth?) est détruite, Nicolas Flamel va mourir, Dumbledore répond qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, que la mort est la dernière grande aventure de la vie...(que c'est beau!).
Je pense donc que,depuis toujours, Dumbledore est serein face à la mort et qu'il l'accepte...
Même si comme Enna je souhaite plus que tout voir Sirius et Dumbledore revenir avant la fin du 7° et dernier livre...
Suite au prochain épisode...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 30 août 2005 à 03:58
salut à tous. ça fait quelque jours que je parcours ce forum et les hypothèses émisent par Enna m'ont fait fortement réfléchir aux conséquences de la mort (qu'elle soit définitive ou factice) de Dumbledore. Comme cela a été dit plus haut, Harry est loin d'être près à affrontrer Lord Voldemort, puisqu'il n'arrive déjà à rien contre Rogue.Alors comment va t'il s'y prendre? Va t'il prendre des cours particuliers? Et si oui, avec qui?

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 09:11
Re-bonjour à tous après une longue absence...

Souvenez-vous... Lorsque Harry essaie de jeter des sorts à Rogue pour se venger la mort de Dumbledore, ce dernier les bloque tous. Il lui donne alors de précieux conseils : garder sa bouche et son esprit fermés. Voldemort étant un excellent occlumens, ne donne t’il pas là à Harry la clé pour battre Voldemort avec succès ?
Selon la théorie selon laquelle Rogue est resté fidèle à Dumbledore (qu'il l'ai réellement tué ou pas), ce serait lui qui serait en mesure d'aider Harry dans sa quête aux horcruxes en lui donnant la direction à suivre... ça serait lui l'allié innatendu.

J'ai également entendu dire que JK projetait de faire intervenir un nouveau personnage... il se peut que ça soit lui quui vienne équilibrer les forces et aider Harry..

Tout reste possible !!!

Ciao !
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
luna39
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer luna39 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 14:41
Jai moi aussi fini HP6 et je suis restée sous le choc.
Jai adoré ce forum (quel plaisir de savoir kon est pas seule à savoir ce kil se passe dans ce sixième tome) et j'adhère complètement à l'idée que Snape est resté fidèle à Dumbledore. D'un côté, je ne pouvais pas me résoudre à une telle traîtrise donc ça m'arrange un peu, mon moral est remonté!!!!
La dispute dont on ne connait pas le sujet, l'insistance avec laquelle Dumbledore envoie harry chercher Snape et la dernière phrase du directeur "Severus" comme une supplication, en fait, tout ça peut être lu de manière différente. J'ai choisi la mienne en tout cas, Snape est toujours du bon côté, c un acteur et un manipulateur de génie.
Grâce à vous tous, je vois la fin d'un autre oeil. Merci pour ça. Et si je me trompe tant pis, jy aurai vraiment cru...

Édité par luna39
"...there was still one last golden day of peace left to enjoy with Rom and Hermione" Vite, la suite!!
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2005 à 00:37
Reste à savoir si Harry utilisera l'Avada Kedavra pour tuer Voldemort et Rogue (s'il s'avère qu'il est, comme on peut le croire pour l'instant, du côté du seigneur des ténèbres) ou un autre sort que l'on ne connait pas encore. Il y a aussi une chose qui me chagrine, c'est le fait que Harry ne parle plus de se venger de Bellatrix, qui a pourtant tué son parrain. En gros, tuer tout ce beau monde en plus de détruire les Horcruxes, il va avoir du boulot notre sorcier ...

Je pense aussi que Harry devrait s'ignicier à la légilimancie. Vu que Voldemort est maitre dans cet art, on peut supposer que garder son esprit fermé ne suffira pas se battre contre lui d'égal à égal.

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2005 à 15:37
bien vu maximus,pour le conseil donné par rogue a harry lors de leur affrontement, pourquoi ca m'a echappé...
en tout cas, le nouveau personnage dont tu parles pourrait etre ce RAB, nan?
deja au courant des horcruxes, et aussi luttant contre voldemort, probablement assez doué (n'oublions pas qu'il a devancé dumbledore pour trouvé le horcrux de la grotte), il ferait l'allié idéal pour harry.
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 00:22
Autre chose, comment va faire Harry pour pousuivre ses études vu ce qu'il lui reste à accomplir?
Je le vois mal passer ces ASPIC et puis tranquillement aller tuer Voldemort.
D'un autre côté, on ne peut imaginer Harry Potter sans Poudlard...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 11:20
Slt à tous...
RAB pourrait être en effet le nouveau perso de JK mais il est dit ds la lettre qu'il serait surement déjà mort depuis longtemps lorsque l'on découvrirait le message... c clair pourtant qu'il doit être très puissant pour avoir réussi à voler l'horcrux de la caverne seul (en supposant qu'il était bien seul) car sans l'aide de Harry, D.aurait eu du mal !!
Par contre, si RAB se révèle être bien Regulus Alphard Black, cette supposition tombe à l'eau car Sirius dit que son frère a été tué par Voldy...

Si l'histoire ne se passe plus à poudlard, le 7ème livre serait radicalement différent des autres... il est clair que Harry n'a pas la puissance et l'expérience nécessaire pour aller affronter seul Voldy et retrouver les Horcruxes... dc ???

Juste une question... quelqu'un pourrait me confirmer que le patronus de D. était bel et bien un phoenix (ça ajouterait un argument à une théorie à laquelle je veux croire ...) ???

Ciao...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 12:14
Maximus, je te confirme que le patronus de Dumbledore était (est?!?) bien un phoenix (je l'ai lu sur le site officiel de J.K. Rowling).

Par contre j'ignorais que RAB était les initiales de Regulus. Cependant je doute que ce soit lui le fameux RAB de la grotte. Si je me rappelle bien, Sirius dit à son propos que Voldemort ne lui accordait pas un grand crédit (puisqu'il n'a même pas pris la peine de le tuer en personne), ce qui pourrait signifier qu'il n'était pas très puissant, et donc qu'il n'aurait pas pu dérober le Horcrux, du moins pas tout seul.
Le mystère de ce RAB reste donc entier...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 12:41
Merci bcp pr la confirmation sur le phoenix... ça ajoute un argument à la théorie comme koi Dumby ne serait pas réellement mort ... sait-on jms !!!

Pour RAB et Régulus, c les seules initiales qui collent (Regulus Alphard Black... Alphard étant un oncle de Sirius). De plus, ds la lettre, il s'adresse à voldemort en le désignant par dark lord dc ça tenderait à confirmer que RAB était un ancien mangemort... comme Regulus !!! Mais bon, c clR qu'on est sûr de rien du tt !!!

Pourtant, si jms c Regulus, je ne pense pas que voldemort l'ait tué parcequ'il avait volé l'horcrux puisque ds son message, il dit que le dark Lord découvrirait en lisant la lettre qu'un des horcruxes avait été détruit... Je ne pense pas non plus que ce RAB savait qu'il existait plus d'un horcrux car il pense qu'en détruisant celui-là, Voldemort pourra être tué...

En plus, dans HP et l'ordre du Phoenix, on parle d'un locket se trouvant à square Gimmault (maison de sirius) qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir... se peut-il que... ???

Ciao !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 15:52
De rien pour l'info.

Pour Regulus, c'est pas mal vu (j'avais oublié cette histoire de locket dans HP5). En plus, Dumbledore spécifie bien que Voldemort ne ressent pas ses Horcruxes, ce qui expliquerait que le Dark Lord ne l'ait pas tué de sa main (j'imagine la colère dans laquelle il aurait pu se trouver s'il avait appris que l'un des ses mangemorts avait dérobé un des Horcruxes).

Et puis finalement, si Harry hérite du square Grimmaud, c'est sûrement pour en faire quelque chose...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2005 à 00:57
Oui, je suis d'accord, ça pourrait se tenir... mais même si le locket se trouvait bien à Grimmauld, je doute qu'il y soit encore.
En effet, on voit ds ce tome que notre cher ami cleptoman(Mundungus) a volé certains objets de Grimmauld et je ne voit pas l'intérêt de ce passage s'il n'y avait pas de lien avec l'histoire (dc les horcruxes)... Harry aura donc peut-etre du mal à le retrouver si facilement.

J'avoue que cette idée m'est venue en parcourant un autre forum où ils parlaient du locket mais je la trouvais cohérente dc je vs en fais part...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2005 à 08:30
C'est clair que Mondingus a l'art de foutre la merde.
Quoi qu'il en soit, la septième année de Harry va être mouvementée...

Autre chose, puisque Harry est censé survivre (dixit JK Rowling), il a intérêt à finir avec Ginny sinon ça gache tout...

Maintenant que j'y pense, Ginny est peut-être la clé de la victoire de Harry. Puisque l'amour est le pouvoir qu'il a et que Voldemort n'a pas, on peut penser que la jeune Weasley jouera un rôle primordial dans la mort de Voldy...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2005 à 07:09
Avec le caractère de ginny, ça m'étonnerait qu'elle lâche l'affaire si facilement dc elle peut très bien s'incruster ds notre trio ... et aider Harry à vaincre Voldy !!! C vrai que ds son tome, JK insiste bcp sur le pouvoir de l'amour...

Si JK décide de faire un aperçu de l'après-Poudlard à la fin du 7éme tome, ça serait cool de voir Harry et Ginny mariés (ça serait trop romantique... ) !!!

Ciao... au fait, quelqu'un c quand sort le 4ème film (qui j'espère sera mieux que le 3 et qu'il n'omettra pas tp de choses importantes car en 2h30, j'ai un peu peur... !! Mais bon, les trailers que j'ai vu me laissent confiant ;o) !!!)
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2005 à 09:39
C'est clair, ils vont trop bien ensemble.
C'est pas comme avec l'autre pleurnicharde de Cho...
Faut dire qu'elle a fait preuve de patience Ginny (vu qu'en gros elle est folle de lui depuis sa première année lol). En gros, c'est obligé qu'ils finissent ensemble.

Et puis, Trelawney lui a bien dit une dit une fois qu'il vivrait vieux, aurait une douzaine d'enfants et finirait ministre de la magie. Faut voir si pour une fois elle se sera pas plantée...

HP4 sort le 30 novembre, et à voir les trailers, il me semble assez complet. Wait and see...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
lupinesse
Discret
Discret

Depuis le: 07 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer lupinesse Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2005 à 03:43
lulu95

je te remercie, je l'ai trouvé en entier et je l'ai fini hier.

la théorie comme quoi rogue tue DD sur ses propre ordre me laisse songeusse.
en faites je me demande plutôt si il n'y a pas un rapport avec le phénix qui renait de ses cendres.

"Des flammes lumineuses et blanches avaient éclaté autour du corps de Dumbledore et de la table sur laquelle il était étendu. Elles s'élevaient plus haut, toujours plus haut,cachant le corps . La fumée blanche se développa en spirales dans l'air et forma des formes étranges. Harry pensa, pendant le temps d'un battement de cœur, qu'il avait vu le Phœnix voler joyeusement dans le ciel bleu, mais la seconde suivante, le feu avait disparu. "

dumbledore a peut etre prevue un moyen de mettre son âme à l'abrit sans que personne ne le sache. il repette plusieurs fois que l'esprit est plus fort que le corp et que LV ne l'a pas comprit ( sacrifice de sang pour entrer dans la grotte)

quand à rogue, j'ai su des le debut que c'etait lui le prince, tout simplement parceque l'armoir de livre se trouvait derriere le bureau qu'il a occupé x année, il y allais souvent car les composant de potions s'y trouvais.
il ne pouvait pas ignorer ce livre, et s'il le laissait c'est qu'il lui appartenait.


enfin voila, la suite sera soit genial, soit baclé car il reste beaucoup de chose à faire avant l'ultime affrontement et tout mettre dans un seule livre me parrais difficile.

A+
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2005 à 09:38
Ça sera peut-être un livre de 1000 pages ( c bô de rêver)... lol !!!

Je suis d'accord ac toi, il y a trop de trucs qui clochent ds la mort de Dumbledore... Je me suis amusé à faire un petit résumé des arguments prouvant que Dumby est tjs vivant et franchement, ça a de quoi faire douter même les plus obstinés !!!!

Ça fait mon 20ème message... youpiiiiiiiie !!!!

Ciao !!!

Ps : J'ai vu la couverture du tome 6 version française... elle est bien canon !!!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 13:25
C'est vrai que Harry risque d'avoir une année chargée. On dit que la qualité vaut toujours plus la quantité. Espérons que JK sera jouer habilement avec les deux...

Quant à la mort de Dumbledore, moi j'hésite entre 2 voies:
-Soit il est pas mort, et tous les petits arguments dont tu parles Maximus viendront alors confirmer cette hypothèse. Dans ce cas Harry retrouvera un allié de choix dans son combat contre Voldemort.
-Soit il est bien mort, et alors on peut penser que ces arguments ne sont là que pour nous faire douter de l'innéluctable (après tout, à part Harry, personne n'a jamais survécu à l'Avada Kedavra).

La dernière hypothèse s'inscrit assez dans la logique de l'auteur qui dit que tous ceux qui cherchent à protéger Harry finissent par mourir (ses parents, Sirius, et enfin Dumbledore). Cela pourrait dénoter un certain rapport avec la prophétie. Puisque la confrontation Harry-Voldemort est innévitable, tous ceux qui ce sont mis entre-eux meurent (enfin, c'est comme ça qu'on peut le voir ).

Malgré tout, j'adore le personnnage de Dumby et j'aimerai vraiment qu'il réapparaisse dans le dernier volume...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 13:54
En après-midi je suis tombé sur un reportage sur JK Rowling! Tellement sympatique! ET elle a montré l'enveloppe qui contient le dernier chapitre du 7e livre. Elle a expliqué que c'était l'épîlogue qui raconte ce que sont devenus les personnes qui étaient encore en vie! Donc il y aura encore d,autres morts...
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.