Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Miss Carastroph
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Miss Carastroph Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 07:02
ATTENTION NE PAS LIRE SI 6 PAS TERMINE!!!

Je viens de finir le 6 non sans larmes !! quelle triste fin pour Dumbledore; c'est surtout sa position de faiblesse quand il meurt qui m'a le plus touchée : "Severus...please" ça c'est assez insupportable, voir Dumbledore que l'on pensait infaillible, faiblir. Je trouve ce livre vraiment très sombre, s'adresse t-il toujours à des enfants ? C'est un peu violent non ?
Apparemment le temps des études est finit pour le pauvre Harry qui se retrouve seul et qui tient bien son rôle de héros (il rompt avec Ginny pour la protéger, et refuse que Ron et Hermione l'accompagne dans sa quête des Horcruxes, pour eux aussi les protéger, il refuse même de se confier à McGonagall qui pourtant était proche de Dumbledore, elle apparaît presque comme une traitre potentielle... bizarre ). Que va t-il faire l'année suivante, n'est -il pas trop jeune pour s'attaquer aux Mangemorts et à Voldemort, alors qu'il n'a pas encore achevé sa formation de sorcier ? De plus, les gens dans les portaits peuvent parler, non? Pourquoi Dumbledore ne communique t-il plus avec Harry et les membres de l'Ordre depuis son bureau ?
Je m'excuse d'avoir tant écrit mais j'avais besoin de m'exprimer et j'espère que ceux qui ont terminé le 6 voudront bien me répondre et continuer de parler des aventures de Harry avec moi! COLOR=WHITE

Édité par Miss Carastroph
miss catastrophe
IP IP Noté
Mimillou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Mimillou Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 07:24
Help:besoin d'explications sur les horcuxes(j'ai pas bien compris et je ne veux pas attendre le 1°octobre).
Merci d'éclairer ma lanterne...
Suite au prochain épisode...
IP IP Noté
Miss Carastroph
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Miss Carastroph Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 07:31

"Je voudrais vous soumettre une hypothèse à propos de la "mort" de Dumbeldore... Ne croyez vous pas que Dumbeldore, grand magicien très puissant, ait pu dédoubler son âme en horcruxe, pour pouvoir faire croire à tout le monde qu'il est mort, mais revenir plus tard pour sauver Harry... ce qui expliquerait peut etre son état de faiblesse tout au long du tome 6... et peut etre avec l'aide de Snape, ce qui expliquerait qu'il l'ai tué et que Dumbedore lui fasse confiance???
ce n'est qu'une idée, mais j'étais tellement sure que dumbeldore ne puisse pas mourir (en tout cas pas avant le tome 7...[/QUOTE]

je suis désolée mais je crois qu'il faut accepter la mot de Dumbledrore, comme le dit 3je suis folle des romans historiques". Dumbledore a certes été un personnage important dans la formation de Harry, mais c'est quand meme ce dernier qui est le héros. Snape a l'air d'avoir manipulé Dumbledore. Le directeur a tout fait pour passer son savoir à Harry cette derniere année et on dirait qu'il sentait sa fin proche, en effet il fait jurer plusieurs fois à Harry de le laisser et de s'enfuir s'il le lui demandait. Dumbledore a fait ce qu'il pouvait, a perdu une main pour détruire un Hrocruxe, c'est maintenant à Harry de poursuivre la tache, seul.
miss catastrophe
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 09:46
euh
avez-vous eu des échos à propos de la sortie du 7???
je regarde parfois sur internet pour voir si on dit quelque chose..
je sais que c'est rapide, vu que le 6 n'est pas encore sorti en français... mais bon
c'est pour se faire une idée du temps d'attente
Val
IP IP Noté
lulu95
Discret
Discret

Depuis le: 21 août 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer lulu95 Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 13:54
Message posté par lupinnesse

bonjour à tous

je viens d'arriver sur le forum. je n'est lu que les 15 premier chapitre de hp 6 car je n'est pas trouvé la suite en français.
je ne suis pas bilingue
je me demandais si par hazart quelqu'un d'entre vous aurais une version française a m'envoyer pas mail ?

je croise les doigts car je me suis arreté quand harry surprends une conversation entre malfoy et rogue, je craque...il me faud la suite

en attendant une réponce de votre part, je vous souhaite une bonne journée


Lupinesse je voudrais savoir ou tu as trouver les 15 premiers chapitre en français?

Édité par lulu95
IP IP Noté
Mimillou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Mimillou Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 00:24
Message posté par Valeriane

euh
avez-vous eu des échos à propos de la sortie du 7???
je regarde parfois sur internet pour voir si on dit quelque chose..
je sais que c'est rapide, vu que le 6 n'est pas encore sorti en français... mais bon
c'est pour se faire une idée du temps d'attente

Coucou !!!! J'ai entendu dire que l'auteure ne commencerait HP7 que dans 2 ou 3 mois et qu'il lui faudrait 2 ans pour l'écrire. Ensuite il faut compter le temps de l'édition.....
Suite au prochain épisode...
IP IP Noté
Mimillou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Mimillou Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 00:29
Message posté par Mimillou

Help:besoin d'explications sur les horcuxes(j'ai pas bien compris et je ne veux pas attendre le 1°octobre).
Merci d'éclairer ma lanterne...

J'ai relu certains passages et j'ai cru comprendre qu'un horcuxe ne peut etre qu'un objet. Or certaines personnes sur ce forum pensent que Harry en est un. Est-ce possible?
Suite au prochain épisode...
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 03:57
je reste persuadée que Dumbeldore n'est pas mort, ou en tout cas pas entièrement... Miss Catastrophe, tu dis "il fait jurer plusieurs fois à Harry de le laisser et de s'enfuir s'il le lui demandait", il a demandé à Harry de faire tout ce qu'il lui demanderait certes, mais quand il y a eu confrontation entre Dumbeldore et Draco et Snape en haut de la tour, c'est Dumbeldore qui à "paralysé" Harry... peut etre pour etre sur que ce dernier n'empêcherait pas Snape de le tuer...
D'ailleurs si je relis le passage, Dumbeldore supplie Snape, mais nulle part il est ecrit qu'il le supplie de NE PAS le tuer... tout le monde semble croire que Snape est un traitre, et personne ne semble faire confiance au jgement de Dumbeldore... vous ne croyez pas que Rowling essaie justement de nous faire croire à la traitrise de Snape...D'ailleurs quand il jette le sort sur Dumbeldoreil est ecrit "there was revultion and hatred...in his face", ce qui ne veut pas dire forcement qu'il déteste Dumbeldore, mais pourquoi pas qu'il deteste la tâche qu'il doit accomplir... à la demande de Dumbeldore lui même...
Plus tard Snape est extrement en colère quand Harry le traite de lâche... "DON'T CALL ME COWARD"... ce qui est compréhensible s'il a tué Dumbeldore à la demande de celui ci et contre son grès et qu'il devient ainsi un espion rêvé chez les deatheaters...

Je parle, je parle, , mais je suis persuadée qu'il faut garder à l'esprit le fait que l'auteur joue avec le suspense et peut très bien nous faire croire ceraines choses
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 06:32
Message posté par Mimillou


Coucou !!!! J'ai entendu dire que l'auteure ne commencerait HP7 que dans 2 ou 3 mois et qu'il lui faudrait 2 ans pour l'écrire. Ensuite il faut compter le temps de l'édition.....


oh non pas tout ça !!!
allez! plus vite plus vite!
Val
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 07:06
un simple mot pour dire que j'adoooore cette discussion sud HP c'est tellement divertissant!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
benjiii
Discret
Discret

Depuis le: 22 août 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer benjiii Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 08:55
Jai finit le livre en quelques jours mais je viens de decouvrir le forum. Ca ma fait plaisir de me rendre compte que jetais pas le seul a me poser des questions.

Le comportement de rogue est tres enigmatique. Mais il ne peut s'agir d'un agent double depuis le debut car ds le 5e tome harry lui a fait comprendre quil se rendait au ministere de la magie et snape a prevenu l'ordre du phoenix. Si s'etait un espion harry et amis se seraient fait tuer et personne n'aurait su qu'il avait prevenu snape. Il aurait donc pu continuer son jeu d'agent double.

Apres, je ne pense pas qu'harry agira seul ds le prochain tome car
1)il n'a aucun moyen de trouver les horcruxes
2)ne peut pas non plus les detruire ou decouvrir les sortileges protecteurs
3)il n'est pas du tout de taille a affronter voldemort

J'en deduit donc qu'un autre personnage devrait apparaitre tel que le frere de dumbledore qui est cite ds le 5e livre comme qqun dont personne de sait rien ou alors le misterieux RAG

Bien sur ce ne sont que des hypoteses mais la mort de dumbledore est a mon avis certaine (phoenix, enchantement qui se brise, etc.)
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 22 août 2005 à 10:19
je sais que je semble seule contre tous avec mon idée de horecruxe de Dumbeldore et donc de "mort partielle" (mais j'en suis persuadée, au tome 7 vous vous direz ... elle avait raison! ) mais le fait que le phenix pleure et l'enchantement se brise peut être dû au fait qu'une partie de l'âme de Dumbeldore ait été eliminée par Snape... Je vais relire des passages, cette discussion me pique moi mêem au vif!!
J'adore!
IP IP Noté
maudou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer maudou Réponsebullet Envoyé : 23 août 2005 à 05:32
Bonjour à tous
ici miss catastrophe, boulet ambulant qui a perdu son mot de passe donc qui revient sous un autre nom!
Je suis ravie de continuer la discussion.
Je ne peux rejeter l'avis de ceux qui font une excellente démonstration de l'appartenance de' Snape au camp du Bien, mais, cela dit, il y a quelques point sur lesquels je ne peux adhérer.
Pourquoi Dumbledore aurait-il ordonné sa propre mort, abandonnat Harry à son destin, démuni dans sa quête des Horcruxes? Pour faire croire à son dévouement pour Voldemort me direz-vous, certes, mais ne l'a t-il pas déjà fait ? Si Voldemort n'avait pas cru à la bonne foi de Snape, il l'aurait tué, comme Karkaroff ! De plus, connaissant Harry, Dumbledore savait pertinemment qu'il serait du genre à ruminer sa vengeance et à tenter de le venger en tuant également Snape !
Voilà mes quelques interrogations, en attendant vos réponses avec impatience. Merci d'avance!
IP IP Noté
Paulo
Discret
Discret

Depuis le: 26 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Paulo Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 02:11
Salut à tous les fans d'HP.
Pour ceux qui sont persuadés que la mort de dumbledore est un accord entre lui et snape et que lorsque snape dit a dumbledore qu'il "lui en demande trop" c'est parce qu'il ne veut pas tuer dumbledore :

je veux juste vous rapeller que cette dispute arrive bien apres "the unbreakable vow" et donc snape promet a Narcissa de tuer dumbledore bien avant que ce dernier ne lui demande. Personnellement je trouve ça louche. A méditer.

IP IP Noté
Paulo
Discret
Discret

Depuis le: 26 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Paulo Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 02:13
En ce qui concerne la mort de sirius et dumbledore je suis désolé mais tout porte à croire qu'ils sont bien et définitivement morts!!!!!!
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 05:46
"tout porte à croire" ou l'auteur nous fait croire quelque chose???
en ce qui concerne Dumbledore et Snape je voudrai vous rappeler que lorsqu'il raconte à Harry la manière dont il a récupré la bague qui servait de horcuxe, il lui a dit que Snape lui a sauvé la vie : "had it not been...for Professor Snape's timely action when I returned to Hogwarts desperately injured, I might not have lived to tell the tale." Pouquoi Snape n'a-t-il pas saisi cette opportunité de tuer Dumbledore???
IP IP Noté
maudou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer maudou Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 06:03
oui je suis bien d'accord avec paulo pour ce qui est de la mort de sirius et dumbledore. Ensuite, pour répondre à enna, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un roman, si snape avait tué dumbledore pendant l'été, cela n'aurait pas été en conformité avec la mission que voldemort confie à malefoy. De plus, le plan avec les 2 gates n'était pas encore au point, les autres mangemorts n'étaient pas encore dans le chateau, et puis malfoy devait quand meme d'abord essayer par lui meme avant de recevoir l'aide de snape pour tuer dumbledore...
désolée si je ne suis pas très claire, j'espère que vous me suivez!
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 06:17
me voila de retour sur ce forum apres un bon moment, et avec une idée qui m'est venue a l'esprit :
Harry va atteindre sa majorité pendant les vacances d'été, et pourrait devenir un aurore, nan? enfin, ca ne sera possible que si poudlard ferme ses porte, et si c'est le cas, que deviendront les autres personnages, on en verrait certains a l'ordre du phenix, mais les autres? Et le quiditch?

Pour repondre a MIMILLOU : il est dit que les horcruxes peuvent etre des etre vivant, d'ailleurs, dumbledore pense que le serpent de voldemort en est un.
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 09:13
et bien puisque je suis seule contre tous, j'abandonne, même si je persiste à croire que Dumbledore a fait un horcrux (et je pense même que ca peut etre dans l'épé gryffindore qui dans son bureau ou même dans le Phenix, puisqu'il est possible que ce soit un animal, et que le lien avec Dumbledore est très fort...
je vous laisse, mais j'attends avec impatience le 7 pour savoir qui avait raison ou tord...
IP IP Noté
maudou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer maudou Réponsebullet Envoyé : 26 août 2005 à 13:04
oui mais qui dumbledore a -til tué pour pouvoir créer un horcruxe? et n'est-ce pas un acte de haute magie noire, celui qui l'accomplit étant foncièrement marqué comme appartenant au mal?
enna je serais vraiment ravie si dumbledore était vraiment en vie. Je souhaitais la meme chose pour Sirius mais hélas on n'a presque pas entendu parler de lui dans le livre. A ce propos, n'etes vous pas déçus? Je pensais que Jo exprimerait un peu plus les sentiments de Harry, qui a dû bcp plus souffrir de cette perte que l'on nous le montre dans le bouquin.
Sinon moi je pensais à un truc du genre, tous les meurtres accomplis par Voldemort où un mangemort revit quand Harry tue le seigneur des ténèbres. Ca serait bien ça non? Enfin c'est du domaine de l'utopie, ne revons pas!!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.625 secondes.