Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:29
Valerianne :"En fait on pourrait imaginer un tas de choses!
ça c'est bien joué aussi de la part de Rowling!"

Tu as raison sur ce pt valerianne... JK Rowling est passée maitre pr nous faire avancer ttes sortes de théorie et pr arriver à nous surprendre kan meme !!!

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:34
merci pr l'info vguitoune... c serait dommage sinon que kk1 ki n'a pas encore lu le livre tombe sur c infos...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:49
J'aimerais quand meme poser une question sur l'attitude de Malfoy (dsl si ça a deja été posé)...
Il n'a pu tuer dumbledore (ce ki l'a fait remonter ds mon estime) comme le lui avait ordonné voldemort, ce ki prouve kil a un bon fond dc ne pensez-vs pas que draco pourrait avoir un role à jouer AUX COTES de harry ds la suite des aventures ??
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Lucifer
Discret
Discret

Depuis le: 10 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Lucifer Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 08:28
réponse à Vguitoune :
Ce qui me laisse supposé que harry pourrait etre un Horcrux est en fait le flou laissé par l auteur sur la tentative d'assassinat de Voldemort sur harry (pas de témoin sauf harry mais qui ne s'en souvient plus). Dumbledor pense lui même que Voldemort à voulu creer un Horcrux en tuant harry mais ce fut sa mère qui périt en le sauvant. il va même jusqu'à dire que le Harry actuel fut créé par l'obstination de Voldemort à cause de la prophétie.
Mais bien entendu tout ceci n'est qu'hypothetique.

Pour Draco je pense qu'il aura aussi un rôle à jouer quand à dire qu'il à bon fond, je dirais juste qu'il n'a pas l'âme d'un meurtrier
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 12:22
C'est vrai... la distinction s'impose... au fait, tu avais quelle édition toi car je trouve que l'américaine est nettement plus jolie que l'anglaise éditée pr enfant mais celle anglaise pr adulte est bien canon aussi ? Allez sur le lien svt si vs voulez car il est complet : http://www.veritaserum.com/
Voila... ciao à ts !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Lucifer
Discret
Discret

Depuis le: 10 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Lucifer Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 23:28
L'édition UK enfant ( il n'y en avait pas d'autre dispo dans le magasin )
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 11 août 2005 à 04:32
Y a plus gd monde sur ce forum à ce ke je vois ... jvoulais savoir si jamais poudlard réouvre, Mc Gonagall deviendrait surement headmistress de l'école mais pourra-t-elle garder son poste de prof de métamorphose ?? de plus, elle ne pourra plus etre prof principal (je mE souviens plus de l'expression exacte) de griffondor dc ne pensez-vs pas que hagrid puisse la remplacer (ça serait le mieux placé) ??

Ce n'est pas une question d'une grande importance pr la suite mais bon...

Jvoulais aussi savoir ce que vs pensiez sur le fait que la confiance de Dumbledore (paix à son ame) envers rogue n'était pas du à un voeu irrévocable de la part de ce dernier ???

Enfin, ce fameux RAB... j'ai vu qu'il pourrait s'agir de Regulus alphard (nom de son oncle) Black dc le frere de sirius ??? Le fait ke ce fameux RAB s'adresse à voldemort en le désignant par dark lord tenderait à confirmer que c'était un ancien mangemort... mais pkoi voudrait-il nuire à voldemort alors ???

Répondez moi svp !!!

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 11 août 2005 à 07:07
J'ai plusieurs intérogations à vous soumettre ce matin alors j'y vais pêle-mêle

. que va-t-il se passer avec le mouvement de Hermione pour sauver les elfs de maisons (en plus il faut se souvenir de la fontaine au ministère)
. et les gardiens d'azkaban vont-ils continuer à être avec les mangemorts
. les géants vont-il jouer un rôle

voilà avez-vous des hypothèses?
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
fabiodu54
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 août 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer fabiodu54 Réponsebullet Envoyé : 11 août 2005 à 07:07
Moi aussi j'ai été choqué dela mort si soudaine de Dumbledore ! Sans lui l'école n'est plus un lieu de paix cela m'étonnerai fort que les élèves retournent au collège l'année suivante bien que ça serai destabilisant un Harry Potter sans Poudlard! Bref Harry qui sort avec Ginny c'était a prévoir mais la façon dont ça c'est fait un surprenante! On se rend compte petit à petit des sentiments qu'a Hermione pour Ron et vis versa dans ce tome mais rien de concret pour l'instant c'est domage! Bref même en Anglais ce livre était super et pour le plaisir je le reli une petite fois avantla sortir en français que je ne ratterais pas pour corrigé les petites incompéhension que j'ai eu! Par exemple j'ai compris que Katie Bell a eu un accident aux trois balais mais ce passage là reste un peu flou...j'ai pa tout compris ce passage mais ça n'empeche pas de comprendre l'important de l'histoire donc tout va bien! Vous pensez quoi vous des Horcruxes?
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 11 août 2005 à 09:45
A vrai dire lizza, je n'avais plus pensé au mvt d'hermione pr défendre les elfes (on n'en fait allusion qu'une seule fois dans le tome 6 : harry lors de l'enterrement d'aragog) et je ne sais vraiment pas quel role cela peut jouer par la suite (mem si je doute ça soit tres important...)...

Pr les gardiens d'azkaban, je ne vois pas pkoi ils reviendraient ac le ministere mais ça reste à voir ds le tome 7 (jpourrai pas attendre 2 ans et demi )...

Enfin, c vrai qu'on a pas vu le role des géants dans ce tome meme si au début, on apprend (par fudge) qu'il y a eu des attaques dt ils st responsables (on a fait croire que cela était du a des ouragans)... là encore, je pense que oui, ils vt jouer un role de même que hagrid et grawp qui est devenu plus civilisé (enfin, c'est en bonne voie) mais ce n'est que des suppositions !!!

Le coup des horcruxes est très interessante car il permet de comprendre la source du pouvoir de voldemort : son quasi-immortalité... c'est ce qui le différencie de tt autre sorcier car il est le seul à en avoir créer autant...
De plus, on connait maintenant ce qu'il reste à faire pour harry pour détruire voldemort...
Par contre, là encore, on peut faire de nombreuses suppositions concernant ces horcruxes qui pr la plupart se révèleront complétement fausses...

Voili voila... si vs pouviez me donner vos avis sur les remarques que j'ai faites (cf message plus haut), ça serait cool...

Ps: le coup du collier est reraconté par draco lorsqu'il se trouve sur la tour ac Dumbledore et c'est bcp plus compréhensible...

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Sardanapale
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Sardanapale Réponsebullet Envoyé : 14 août 2005 à 06:27
Et si le 7ème horcruxe était la cicactrice d'Harry ?
Et si le 7ème horcuxe était la cicatrice d'Harry ?
IP IP Noté
Sardanapale
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Sardanapale Réponsebullet Envoyé : 14 août 2005 à 06:41
petites questions au passage :

- après HP5, on se demande comment vont le mettre en place les clans : LV + mangemorts + loups garous + Détraqueurs + éventuellement les géants

- au début de HP6, on se dit : hou là, là la guerre a commencé, et puis.... pas grand chose !
de l'autre côté, on a Ministère de la Magie + Dumbledore + HP + ordre du phoenix et ....

=> je pense que ça va barder dans le dernier HP... enfin Harry a quand même pas mal de boulot : trouver et briser les horcuxes + retrouver LV et le battre... d'autant plus que le passage sur le lac noir montre son oubli des sorts de feu (?), il a encore bcp de chose à apprendre...

Pour Rogue, je pense que la mort de DD est un sacrifice nécessaire (n'a-t-il pas immbolilsé HP) Peut-être même consenti et arrangé entre eux (entre Rogue et DD)... JK ne nous apprend-elle pas à nous méfier des apparences...








Et si le 7ème horcuxe était la cicatrice d'Harry ?
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 15 août 2005 à 11:49
Salut à toi !!!

C clair, je sens que ça va barder dans le tome 7... ce que tu dis à propos des forces en présence m'a fait réfléchir... le fait que Rogue reste fidèle à D. équilibre la balance des forces.

En effet, LV a de nombreux sorciers puissants de son côté (tels que Bellatrix) donc le fait que Rogue reste fidèle à l’ordre permettrait un équilibre des forces dans chaque camp, même avec la mort de Dumbledore.

De plus, tout porte à croire que Rogue est resté du côté de D. Un des arguments en faveur de cette théorie se trouve dans le deuxième chapitre : Rogue a menti à Bellatrix et Narcissa deux fois lors de leur rencontre. Il essaie tout d’abord de leur expliquer pourquoi il n’a jamais tenté de tuer Harry pendant toutes ces années à Poudlard : “Of course, it became apparent to me very quickly that he had no extraordinary talent at all. He has fought his way out of a number of tight corners by a simple combination of sheer luck and more talented friends. He is mediocre to the last degree…”. Pourtant, Rogue sait que c’est un mensonge. Il sait que Harry est un puissant sorcier, sachant parler le Fourchelang, ayant su faire apparaître un patronus corporel dès l’âge de 13 ans et s’étant opposé 5 fois avec succès à Voldemort. De plus, il affirme ensuite qu’il est au courant de la tâche confiée à Draco par Voldemort. Pourquoi alors, quelques instants auparavant, avoir conseillé à Narcissa de suivre les ordres de Voldemort et de ne pas en parler ? De plus, entre le moment où elle veut tout dire à Rogue et celui où il révèle tout savoir, il a très pu tout lire dans son esprit en tant que puissant Legilimens (ce qui aurait été chose aisée vu que la nature de la tâche devait figurer au premier plan dans ses pensée). Il aurait alors menti en disant que Voldemort s’était confié à lui.
Donc, alors que Rogue essaie de convaincre Narcissa et Bellatrix qu’il est digne de la confiance de Voldemort, il ment plusieurs fois. Cela peut seulement vouloir dire que Rogue n’est pas aussi loyal à Voldemort qu’il veut le faire croire.

Il y a plein d'autres arguments dc si jms tu veux en parler, y a pas de soucis... mais il y a matière à méditer !!!

Par contre, j'ai une question... Penses-tu que D est vraiment mort car c'est ce que je pensais avant mais maintenant que j'ai découvert des trucs importants, rien n'est moins sur !!!

Cioa
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Dark77
Discret
Discret

Depuis le: 17 août 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Dark77 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2005 à 01:32
salut a tous

voila cela serait pour un renseignement!
je vein juste de finir harry potter 5...je sais pas où trouver le 6???? kelk un pourrais m aider et me dire où il y en a????svp

merci
Dark Tom
IP IP Noté
lupinnesse
Discret
Discret

Depuis le: 17 août 2005
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer lupinnesse Réponsebullet Envoyé : 17 août 2005 à 05:29
bonjour à tous

je viens d'arriver sur le forum. je n'est lu que les 15 premier chapitre de hp 6 car je n'est pas trouvé la suite en français.
je ne suis pas bilingue
je me demandais si par hazart quelqu'un d'entre vous aurais une version française a m'envoyer pas mail ?

je croise les doigts car je me suis arreté quand harry surprends une conversation entre malfoy et rogue, je craque...il me faud la suite

en attendant une réponce de votre part, je vous souhaite une bonne journée
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 18 août 2005 à 03:04
Message posté par Dark77

salut a tous

voila cela serait pour un renseignement!
je vein juste de finir harry potter 5...je sais pas où trouver le 6???? kelk un pourrais m aider et me dire où il y en a????svp

merci

bin dans toutes les librairies... mais en anglais
la version française c'est pour octobre...
Val
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 18 août 2005 à 13:38
j'ai lu tous vos messages, et je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont lu le livre en anglais appellent les personnages par leur nom français! personnellement je n'ai lu Harry Potter qu'en anglais et au début je ne savais pas qui était Rogue (Snape, je suppose...

Je voudrais vous soumettre une hypothèse à propos de la "mort" de Dumbeldore... Ne croyez vous pas que Dumbeldore, grand magicien très puissant, ait pu dédoubler son âme en horcruxe, pour pouvoir faire croire à tout le monde qu'il est mort, mais revenir plus tard pour sauver Harry... ce qui expliquerait peut etre son état de faiblesse tout au long du tome 6... et peut etre avec l'aide de Snape, ce qui expliquerait qu'il l'ai tué et que Dumbedore lui fasse confiance???
ce n'est qu'une idée, mais j'étais tellement sure que dumbeldore ne puisse pas mourir (en tout cas pas avant le tome 7...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 01:33
Salut Enna

ok pour la théorie... mais il est dit aussi que pour faire un horcruxes, il faut avoir tué....

pour les noms, bin je les ai lu en anglais et en fraçais.... eu début je ne savais pas qui était qui dans la version anglaise (enfin j'ai trouvé un site sur internet qui faisait la traduction des noms...)
puis maintenant, ça ne me gêne pas d'utiliser les deux...
evidemment quand je sors de la VO, j'aurais plus tendance à utiliser les noms VO... mais il y en n'a pas de trop qui changent finalement...
Val
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 02:30
Dumbeldore ne pourrait-il pas avoir tué, dans le cadre de l'ordre du phenix? est ce que les deatheaters comptent comme "tués" et dans ce cas il en a peut etre tué un ou deux?? je ne sais pas, mais ca me parait tellement curieux qu'il soit mort comme ca, si simplement... il y a forcement quelque chose de louche, non?
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 03:35
Ne faut-il pas tuer dans l'intention de créer l'horcruxe? JE crois qu'une fois les personnages morts ils le sont, malheureusement, pour toujours. Il y a aussi qu'il est apparut dans son "portrait". Et le phoenix qui pleurait non je crois qu'on doit se rendre à la triste évidence...
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.