Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 09 août 2005 à 16:53
30 heures sans dormir pour lire integralement ce fabuleux 6eme tome de harry potter
Cependant, je ne pouvai pas me coucher sans laisser mes impressions. alors CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE TOME6 NE LISEZ PAS CE QUI SUIT (nan mais oh )
les autres, ben il suffira de mettre en surbrillance ce qui suit pour voir correctement

¤¤Tout d'abord, le comportement de Rogue, incontournable sujet de ce 6eme tome, soulevant un tas de questions. on ne peut faire que des hypotheses et voila ce que je crois:
Dumbledore et Rogue avait envisagé ce scénario, sans en avertir les membres de l'ordre du phénix(qui n'auraient jamais été daccord), je donne mes arguments:
1°)Le voeu "irrevocable"(est ce le bon terme?) impliquant la mort de Rogue si il ne protegeait pas Draco lors de sa mission. Dumbledore etait au courant(n'est ce pas?)

2°)Dumbledore n'avait certes pas detruit tout les horcruxes, mais il avait déja appris a harry tout ce qu'il savait a ce propos, ainsi que sur le passé de voldemort, et lui avait meme fait une demonstration de ce qui l'attendait pour la chasse aux horcruxes

3°)L'assassinat ed Dumbledore par Rogue permet plusieurs choses: 1) assurer la securité de la famille malfoy (apres tout,c'était bien le voeu de dumbledore lui même,et le plan de draco a marché donc voldemort ne le punira pas)
        2)je soupconne un possible changement de camps de Draco
        3)Rogue a desormais probablement obtenu la confiance totale de voldemort

4°)Dumbledore était deja tres mal en point, desarmé et opposé à plusieurs mangemorts quand Rogue est arrivé,sa mort était inévitable a partir de la(seul des mangemort pouvaient monter a cause du mur de force).Donc je ne vois pas de meilleure solution possible que celle choisie par Rogue

je rappelle cependant que les talents d'acteurs de Rogue nous empechent de tirer une conclusion trop hative a son sujet.Sans le tome 7, je ne peux avoir aucune certitude a son sujet

¤¤Ginny et Harry sympa nan?moi en tout cas, jai trouvé ca ca me plait bien comme ca.Maintenant, je me demande comment ca va evoluer, ginny ne semble pas avoir envie de se separer de lui, meme si ca la met en danger.

¤¤L'avenir de Poudlard? aucune idée
cependant,si poudlard ferme, harry pourra se consacrer entierement a la chasse aux horcruxes,mais dans ce cas, je pense pas qu'il emmenage chez les weasleys(pour ne pas les mettre + en danger qu'ils ne le sont deja)

¤¤Vous trouvez pas bizarre l'attachement soudain de fleur delacour pour bill weasley? (faut il que je relise les tomes 4 et 5?)

¤¤en ce qui concerne le prince, ben, je pensais pas a rogue, en fait je savais pas trop qui ca pouvait etre. (je savais pas que rogue était assez doué a son age pour crer lui meme des sorts bien puissants) il est super fort en fait, potion...occlumencie...charmes...magie noire
se pourrait il qu'il aie l'intention de doubler tout le monde? Si c'est le cas, alors il est encore plus fort que ce que je peux m'imaginer!


En tout cas, ce tome est mon préféré des 6
Je trouves que plus on avance, et mieux sont ses livres a notr' J.K.R.
Bon, en attendant vos reponses, je vais retrouver mon lit, et prendre un repos bien mérité.
PS: vous inquiétez pas pour moi, si j'ai pas dormi pendant plus de 30h, j'ai quand meme mangé
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 02:21
Slt à toi cher lecteur d'harry potter !!!

J'ai trouvé tes remarques très pertinentes lorsque je les ai lu... c cool que j'ai enfin trouvé quelqu'un pr en parler !!!
Moi aussi c devenu mon tome préféré (et a détroné le 5)car l'histoire est vraiment intéressante et prenante ;o)et plus noire aussi...

J'ai également mis mes remarques en blanc pr ne pas déranger ce qu'ils ne l'ont pas encore lu...

xxxTt d'abord, je trouve que le comportement de rogue est dégeulasse mais moi aussi j'ai pensé que c'était un arrangement entre rogue et dumbledore car lorsque harry traite rogue de traitre, il se met ds une colère noire... dc ça cache qqchose !!! Pourtant, dumbledore semble vraiment surpris de voir rogue sur la tour et le visage de ce dernier n'est que haine et dégout losrqu'il lance l'avada kevadra (voir le passage ds le livre).. mais bon, peut-etre n'est-ce que le jeu de bon acteur ???
En tt cas, je suis d'accord pr dire que dumbledore ne voulait pas qu'il arrive qqchose à draco mais par contre je sui pas sur qu'il était au courant pr le voeu irrevocable car il dit a harry que rogue a dit ça a rogue pr gagner sa confiance... à méditer !!!

Par contre dumbledore devait savoir qu'il allait peut eutre mourir car il a montrer tt ce qu'il savait à harry afin que ce dernier puisse se débrouiller sans lui...

Pr ginny et harry, je trouve ça génial (j'attendais ça depuis le tome 5)et gspr sincerement ke ça va durer malgré la réticence d'harry !!! Fleur avait deja des vues sur bill à la fin du tome 4 je crois mais c a vérifier... et pr ron et hermione... ça se précise !!!

J'en c pas plus que toi pr l'avenir de poudlard mais ça ferait bizarre que l'histoire ne se passe plus à l'école... surtt que bcp de personnages ne seront plus cité ds ce cas... La seule chose de sur que que Rowling a promis que harry survivra apres poudlard !!

Enfin, j'avais d soupsons sur rogue meme si j'en était pas sur du tt, lorsque slugorn parle des aptitudes de rogue en potion lors de sa fete... mais bon, maintenant c facile de dire ça !!! Mais c vrai qu'il est très fort...
ITE]

Je c qu'il reste plein de truc à dire et ça serait cool qu'on en parle... âprès ton repos bien mérité bien sur !!!
Et si d'autres personnes st intéressées pr parler d HP 6... je suis partant !!!

Ciao tt le monde...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 03:17
Vos remarques sont très intéressantes!

Rogue sera toujours un grand mystère et je crois que c'est une force justement de l'auteur. On ne l'aime pas et pourtant Dumbledore lui fait tellement confiance qu'on est dérouté à chaque fois! Puis au début quand il cache (j'ai oublié le nom) ça m'a surprise! Et vous?

Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 04:35
salut
super l'idée d'écrire en blanc!!
j'ai dû faire ceinture sur le forum parce que j'avais pas fini le bouquin....
mais j'étais tentée de lire ce qui avait été dit!!!

enfin de mon côté c'est aussi un de mes préférés...
classement : 6-4-3-1-5-2 (enfin c'est un ordre de préférence... mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le 5 et le 2... mais un peu moins...
le 2 pour l'histoire
et le 5... parce qu'il n'avait pas assez nourri ma curiosité...
par contre avec le 6... on est servi

est-ce que quelqu'un à des infos sur une date éventuelle de sortie du tome 7????
enfin une date... une estimation... est-ce que c'est pour l'année prochaine ou dans 5 ans???

val
Val
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:06
oui, ce qui me fait douter a propos de ma suggestion sur le comportement de rogue, c'est comme tu l'as dit son visage rempli quand il lance son sort sur Dumbledore, mais aussi sa dispute avec Dumbledore p.380(cependant, peut etre que celle ci avait justement pour sujet la mort de Dumbledore, et que Rogue était contre)
Pour ce qui est du voeu irrévocable, harry a tout raconté a Dumbledore p.335
En plus, Rogue a sauvé Harry encore une fois d'un combat perdu d'avance contre un mangemort, pretextant que voldemort se le reservait, mais apres tout, voldemort n'aurait pas été en colère contre Rogue,donc ca me laisse des doutes.
Maintenant, ce qui me gene, c'est en effet la haine sur le visage de Rogue au moment decisif(peut etre qu'il pensait a autre chose), et quand harry le traite de lache(pas traitre) pour la 2eme fois, il rappelle a harry que son son père était lache pour s'attaquer a lui a 4contre1, et je pense que c'est ces souvenirs qui le mettent en rogne.

(pour Lizza)Je ne me souviens pas d'avoir lu que Rogue avait caché quoique ce soit!?Peut etre que si tu précisait, ca me reviendra a la mémoire
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:14
Hello ! ! !
Heureux de constater que vous avez pu vous remettre d’aplomb si vite et continuer à partager vos impressions ;o) ! ! !
Vous savez, je ne suis qu’un modeste fan d’harry potter dc vous pouvez me tutoyer sans problème…

C’est vrai que rogue est un personnage mystérieux et peut-etre le plus énigmatique du livre… J’ai parcouru un autre forum et j’ai qqes remarques à vous faire : vous vous rendez compte que meme après sa traitrise qui est incontestable, on continue à se dire que non, ça n'est pas ce que ça a l'air et qu’il ne faut pas se fier aux apparences… c’est un personnage antipathique mais manié par une telle habilité par Rowling qu’on est sur de rien le concernant…

C’est pkoi j’ai trouvé utile que je vs soumette une théorie qui n’est pas de moi : « J'avais dans l'idée en lisant le bouquin que le horcrux était le liquide que dumbledore avale et non l 'objet qu'il protège.
Ainsi Dumbledore savait que la seule façon de se débarrasser du horcrux était que quelq'un l'avale (lui en l'occurence) et soit ensuite tué.
Comme Dumbledore ne veut sacrifier personne et sait que la seule façon pour harry de tuer Voldemort est de faire disparaitre les horcrux, il se sacrifie lui même.
Ainsi, à peine arriver à poudlard, il ne dit pas à Harry d'aller chercher de l'aide pour protéger le château, mais demande à plusieurs reprises Séverus en disant à Harry de bien préciser à Snape ce qu'il s'était passé dans la grotte.
J'ai l'impression qu'il avait fait promettre à Snape de le tuer après qu'il ait bu la potion de la grotte. Et c'est peut être là le sujet de la dispute que Hagrid avait entendu dan la forêt (ou snape reproche à dumbledore de trop lui en demander) et cela peut expliquer pourquoi Snape est plein de haine lorsque dumbledore le supplie de le tuer dans la tour et pourquoi il s'enerve quand harry le traite de lâche (car celà a du lui demander beaucoup de courage pour tuer dumbledore) »…

Je la trouvais très intéressante… qu’en pensez-vous ? ?
C’est vrai qu’elle engendre pas mal de questions puisque ds ce cas, il ne resterait que 3 horcruxes à détruire et que le role de RAB ne serait pas important du tt et inexplicable… dc… on retourne au meme pt…
D’ailleurs, qui est cet RAB et qu’elle sera son role plus tard ? ? ?xxx


J’aimerais avoir votre avis dessus kan meme…
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:20
Au fait... pr le tome 7, j'ai entendu dire que JK voulais faire une tite pause avt de s'y mettre vraiment dc il faudra attendre au moins 2 ans pr qu'elle est fini (pr qu'il n'y est aucun défaut) et 6 mois d'édition dc... on a qu'a prendre notre mal en patience et discuter du 6 ème tome...
mais bon, peut etre qu'elle aura pitié des lecteurs qui ne pourront pas attendre 2 ans et demi ...
Par contre jvoulais savoir pr un éventuel 8ème tome ???
Ciao à ts...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:22
Ah oui... mes tomes préféré st le 6-4-5-3-1-2 meme si je les trouve ts géniaux... dc il difère légèrement du tien val...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Lucifer
Discret
Discret

Depuis le: 10 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Lucifer Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:41
Kikoo à tous bon et bien voila HP6 fini et .... JE VEUX LA SUIIIITEEEEEEEEEEE
J'ai bien souris et ris des amourettes entre hermione+ron et geny+harry qui malgré la noirceure du scenario ajoutaient un petite pointe pastele. Mais outre la mort de Dumbledor, je fut très impressioné par Snape et son fantastique double jeux. Sur ce point J R K à vraiment fait un travail fantastique car je défie qui-que-ce-soit de deviner ses objectifs. En ce qui concerne Voldemort le principe des Horcruxe est très intérressant et m'amène à une idée peu être stupide mais je tiens tout de même à la partager: Dumbledor à signifier à Harry que Voldemort à tenté de créer un horcruxe en tentant de l'assassiner. De plus Harry s'est vu capable de lire dans les pensées de son mortel ennemi et la prophétie inidque que pour l'un survive l'autre doit mùourrir! Harry ne serait il pas lui même l'un des 7 Horcruxe???? (sachant qu'il est possible de lier un Horcruxe à un etre vivant). Qu'en pensez-vou ?
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:43
Pour la sortie du tome 7, je n'ai aucune idée, mais je meurs d'impatience,
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 05:49
réponse à Lucifer
ca signifierait que harry doit mourir pour que voldemort puisse etre tué...je ne pense pas que harry soit un des horcruxes pour ca, de plus voldemort a tenté plusieurs fois de tuer harry, et je ne pense pas qu'il souhaite detruire ses propres horcruxes

Édité par vguitoune
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:03
Mon ordre de preference de les tomes de harry potter est 6-4-3-5-1-2
pour l'idée citée par maximus: si le liquide avalé par dumbledore était bien un horcrux, alors quel pourrait etre son symbole?(voldemort choisissant ses Horcruxes soigneusement)
De plus, dans le message retrouvé dans le médaillon, harry decouvre que le horcrux a deja été volé par R.A.B et je ne pense pas que Voldemort se soit amusé a faussé la piste en mettant un leurre comme ce médaillon et le message qu'il contenait
Reflechir sur ce liquide m'a tout de meme rappeler que je me suis posé des question sur ce que Dumbledore revait en le buvant. Il semblait revivre une scène antérieure dans laquelle il se propose comme victime a la place d'autres personnes...Ca sera probablement eclairé dans le tome7, mais en attendant, je me demande de quoi il s'agissait plus précisément.
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
Lucifer
Discret
Discret

Depuis le: 10 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Lucifer Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:09
Message posté par vguitoune

ca signifierait que harry doit mourir pour que voldemort puisse etre tué...je ne pense pas que harry soit un des horcruxes pour ca, de plus voldemort a tenté plusieurs fois de tuer harry, et je ne pense pas qu'il souhaite detruire ses propres horcruxes

"Harry doit mourir pour que voldemort puisse etre tué": Pas nescessairement car 1/nous evoluons dans le monde de la magie 2/la fameuse force de l'amour dont parle Dumbledor pourrait bloquer les effets de l'hocruxe.
"je ne pense pas qu'il souhaite detruire ses propres horcruxes": Dans ce cas précis je pense le contraire vu l'importance qu'accorde Voldemort à la prophecie ( payer d'un horcruxe la mort de harry me semble un marché plus qu'honorable pour Voldemort)
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:10
ROgue cache "Pettewgrew" chez lui (je suis certaine que ce n'est pas le bon orthographe ). Vos interventions sont plus qu'interessantes! Et vos hypothèses wow ça me fait réflechir!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:11
salut
je trouve la théorie avancée par Maximus très plausible...
bon évidemment, il ya toujours des nébuleuses difficiles à dénouer!!
En fait on pourrait imaginer un tas de choses!
ça c'est bien joué aussi de la part de Rowling!
Donc en gros... imaginons la suite, mais la vraie suite ce sera complètement à l'opposé!
dans l'attente... je pense que je vais relire le 4 (le seul que je n'ai encore lu qu'une fois!) (enfin après le reste de ma pile de livres en attente!)
Val
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:20
re réponse a lucifer:
d'accord sur le 1er point, mais sur le 2eme, il était au courant de la prophécie avant de s'attaquer a harry, donc il n'en aurait pas fait un horcrux a mon avis, ou alors il l'a fait parce que personne ne soupconnerai harry d'etre un horcrux.
Une petite question sur ce sujet, a quel moment penses tu que voldemort a fait de harry un horcrux? (probablement pas le soir du meurtre des parents de harry puisqu'il a juste essayé de le tuer ce soir la,et ne pensait pas que le "avada kedavra" se retournerait contre lui). Il ne reste donc que le tome 4 après avoir tué cedric.
Donc meme si je doute que harry soit un horcrux, ta supposition reste tout a fait possible


Édité par vguitoune
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:22
Je suis d'accord ac vguitoune et je ne pense pas qu'harrypuisse etre un horcrux meme si le fait de parler fourcheland est plus que suspect surtt que l'auteur le met en premier plan ds le livre 6... En effet, si harry est un horcrux alors c'est la mort de sa mere qui a pu permettre à voldemort de faire de harry un horcrux mais ds ce cas... pkoi avoir utilisé l'avada kevadra sur harry ensuite alors qu'il s'était donné la peine d'en faire un horcrux ??? A moins qu'il doutait que son sort puisse marcher et qu'il s'assurait ainsi un avantage sur harry...
J'adore lire aussi les hypothese des autres car elles st ttes intéressantes !!!
Et puis c'est vrai que ce RAB forcément un role à jouer... je vais essayer de voir si'il n'y a pas d'indice ds les tomes précédents...[COLOR>


Édité par Maximus
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:25
au fait... dsl de n'avoir pas écrit en blanc meme j'ai eu qq pb ac mon ordi !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:25
reponse a lizza
en effet lizza, j'avais completement oublié peter pettygrow, mais je ne pense pas que sa présence chez rogue nous cache grand chose, si ce n'est peut etre la méfiance éventuelle de voldemort envers rogue. Peter serait alors ici pour garder un oeil sur Rogue. Mais ceci n'est qu'une hypothèse de ma part.
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
vguitoune
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer vguitoune Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 06:27
pour les messages que tu as ecris, tu peux les réediter pour changer la couleur, moi c'est ce que jai fait apres avoir oublié, deja 2 fois.
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.