Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter à partager Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Sujet: Harry Potter à partager
    Envoyé : 04 juin 2005 à 10:47
Je lance ce sujet parce que j'adore cette histoire et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes sur le forum qui aiment la série des Harry Potter et pourquoi... Bien sûr, ceux qui ont un avis différent sont les bienvenus !!!
Au plaisir de vous lire très bientôt...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2005 à 03:45
Bonjour,

Je viens de moi-même me faire "battre" mais je n'ai jamais été au bout du premier tome, alors que j'ai beaucoup apprécié au cinéma.
Il faudrait que j'essaie à nouveau, mais cela ne m'emballe pas trop, je trouve l'écriture trop lente.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2005 à 05:32
Présentement je relis (je l'avais lut en anglais) le dernier tome. C'est attachant surtout et comme l'action se déroule dans une école (je suis prof hihi) ça me rend l'histoire encore plus sympatique. J'ai adoré les adaptations au cinéma tellement beau et bien fait. Je crois que c'est l'ambiance que je préfère dans ces livres.

Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2005 à 11:56
bon, a ce que je vois ce sujet n'inspire pas grand monde... j'aurais pensé que ce livre susciterait plus de réactions, mais c'est pas grave !
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2005 à 12:52
Salut
pour ma part j'adore Harry Potter.
c'était le sujet de mon mémoire de fin d'étude il y a bientôt 3 ans de cela... (l'influence du phénomène harry potter sur les pratiques de lecture des jeunes)

j'attends la sortie du tome 6 avec impatience.... dans un petit mois maintenant...
et en anglais... bin oui pas le courage d'attendre la traduction... et puis ça permet d'entretenir la langue!
j'avais lu le tome 5 sans problème, donc j'espère que ça ira...
Enfin, d'un côté j'espère que le 6 aura plus d'éléments du mystère à nous offrir... enin qu'on en sache un peu plus...
d'un côté je me réjouis de tout savoir, mais d'un autre... je serais très triste quand ce sera fini!

biz
val
Val
IP IP Noté
Totorette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Totorette Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 04:47
salut!

en plus d'être fan de MARC LEVY, j'adoooore HP!! Je les ai tous lu et ai lu le un et là je lis et écouté le 4 en vo et c'est un véritable plaisir chaque fois que de replonger dans cet univers féerique et deretrouver les memes perso au fil des années.
Sans compter que j'adore les adaptations, de vrai merveilles
"La solitude peut être une forme de compagnie" Marc Lévy- "Vous revoir"

Totorette-Présidente de son propre fan club de M.Lévy :-)
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 12:53
hey les fans d'Harry Potter, essayez donc me petit quizz et donner votre not ici.

http://www.guidelecture.com/quizz.asp

moi j'ai eue 10/10

c'est une blague!

Édité par Le Guide
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2005 à 02:57
Je suis une petite Hermione ce matin j'ai eu 10!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2005 à 08:07
Guide _ J'ai réussi le test sur HP à 9 mais j'ai eu un peu de chance ou du pif (je laisse le choix au lecteur) pour une ou deux questions. Je suis pas une véritable fan de HP.
Sofia _ je suis certaine que plusieurs d'entre-nous en avons déjà parlé au fil de divers topics de lecture. Pour ma part, j'aime et je dirais même j'adore regarder ces histoires en film mais j'avoue que je suis peu portée à les lire. Premièrement quand j'en ai appris l'existence il y en avait 4 à 5 déjà parus. Trop long à se mettre à jour et comme j'ai une longue liste ambitieuse de livres à lire. Pas évident alors je vais où mes goûts primaires me portent donc côté polar et thriller avant tout.
Mais je suis une véritable inconditionnelle pour les films fantastiques et de fantasy.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 10:43
coucou tout le monde, j'ai eu 10 aussi
je comprends que les goûts et les couleurs sont dans la nature, et forcément, tout le monde a des choix de lecture différents et un bon roman pour l'un n'en est pas un pour un autre... personnellement, je suis assez difficile à satisfaire, que ce soit pour les livres ou les films, en général, la majorité sera "pas mal, mais..." plutôt que "génial, rien à ajouter". La série des HP fait partie de la seconde catégorie, ça fait donc 5 livres consécutifs et je suis assez très admirative de l'auteur qui arrive toujours à me surprendre et à me satisfaire dans la mesure où aucun détail n'est laissé au hasard... pourvu que ça dure !!!
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 02:03
bonjour! j'ai eu 7/10! Peut mieux faire! j'ai adoré Harry Potter. L'histoire, les personnages; le rythme du livre, toujours un rebondissement à chaque page. C'est à la fois un roman policier, un conte ....j'ai trouvé que l'adaptation au cinéma avait été très réussie, le jeune acteur qui incarne Harry et tous les autres ont été bien choisis! J'ai lu les 3 1ers tomes mais je voulais les reire avant de m'attaquer au 4ème!
C'est un livre qui m'a bcp marquée!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 02:18
Moi aussi j'ai eu 10...mais je fais du bachotage avec mes enfants...
Ma fille qui avait 8 ans, voulait absolument le lire et j'ai préféré tester avant elle...elle a pu continuer la série sans problème et moi aussi!!!C'est bien écrit, drôle, on attend le prochain...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 11:44
Moi j'ai eu 10/10 . Harry Potter est pour moi un grand plaisir à lire à chaques fois, je retourne toujours vers eux lorsque je ne sais plus trop quoi lire et à chaque fois c'est le même plaisir, j'ai tellement hâte à la sortie du 6e je l'attends comme il est rare que j'attends des livres, car dans l'ensemble ce sont eux qui me trouvent et non moi qui les cherche et attends.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 16:48
Je sens que je vais être triste à la sortie du 7e pas vous?
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 21:06
moi je crois que non car je serai heureuse de voir enfin la fin de cette saga que je m'amuserai sans doute à découvrir et rédécouvrir encore et encore
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 01:47
je suis toujours triste quand je finis un livre que j'adore, c'est la fin d'un plaisir!!! alors, c'est certain, j'attends avec impatience le 6 et le 7 et j'espere qu'ils seront toujours aussi géniaux, mais je serai triste de tourner la dernière page de cette série fantastique...
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 02:59
Je suis une fan aussi

J'ai remanqué cette semaine que la version française du 6ième sortira au début octobre à la Fnac.   
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 05:29
Salut!
Moi aussi j'ai adoré Harry Potter. Je ne les ai pas lus en ordre, c'est à dire que j'ai commencé par le 4eme, 2eme, 3eme et finalement 1er. J'ai également lu le 5eme. Mais mon préféré est sans contre-dit le 4eme, et j'ai très très hate de voir le film en automne! J'ai vu les 3 premiers films, et ils sont à la hauteur de ce que je m'attendais
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 06:33
coucou, j'ai 10/10, et je suis très contente parce que les ai tous lu en anglais alors je trouve que j'ai un peu plus de mérite parce que tout n'est pas traduits pareil!!!
j'attends avec impatience le dernier episode en date! en anglais c'est en juillet non? est ce que quelqu'un sait la date de sortie en angleterre?
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2005 à 02:58
c'est le 16 juillet !!!
on peut commander sur amazon pour l'avoir dès sa sortie :-)
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.