Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Code DaVinci : Tom Hanks! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 12:58
J'ai le DVC en anglais, donc je ne peux même pas reporter la faute sur la traduction!
C'est très mal écrit! Incroyable que cela ait été édité.
Je l'ai laissé à la 50e page...l'arrogance du professeur aura eu raison de moi.
En plus, je me suis procurée anges et démons en allemand, pensant que ça m'aiderait à relever mon niveau dans cette langue, et le premier chapitre est quasiment le même que DVC!
En tout cas le teaser reprend les grosses ficelles du livre : on vous cache la vérité, mais là on va tout vous dire!
Un peu bidon...
Attention, j'ai vu qu'il y avait d'autres livres de Dan Brown, ce n'est donc pas fini, on va encore nous inonder dans les mois à venir d'un écrivain plus que moyen, alors que bon nombre de chef-d'oeuvres nous sont encore interdit à la traduction
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
james thevoice
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer james thevoice Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2005 à 02:56
Bien moi j'ai adoré ce livre. Je trouve que ton hanks est un choix super et j'ai très hâte de voir le film. Je l'ai dévoré et je le conseil à tout le monde qui on le gout de vivre une aventure merveilleuse. J'ai très hâte de lire ange et démon mais pour lemoment j'ai beaucoup de lecture sur la table, mais cela viendra très bientôt. Salut
JAMES THEVOICE
UQAC
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2005 à 10:29
Et bien Neithan et Zola, ne vous en déplaise, je redis mon plaisir d'avoir lu Da Vinci Code. Pas pour le livre en lui-même comme je l'ai déjà précisé mais pour toutes les choses qu'il a amené jusqu'à moi _ les belles découvertes pour moi de magnifiques oeuvres et sites encore méconnus par moi.
Pourquoi crier si fort que l'oeuvre est un ramassis de mensonges _ un roman est un roman que souvent l'auteur tire de faits réels mais qu'il ajuste pour enjoliver ou donner du corps à son récit. Un roman en soi est une oeuvre à ne pas prendre au premier degré. Sur ma copie à moi, l'auteur mentionne que ce livre est un roman et sans plus. Mais tout ça on en a déjà parlé dans le topic consacré au bouquin. Et je veux croire que tous ceux et celles qui ont aimé ce livre ne sont pas tous des idiots ou alors je suis sévèrement atteinte moi aussi. Y'à un doc dans la salle?
Je crois surtout que pour apprécier un tant soit peu le livre, il faut avoir l'esprit curieux ou romanesque ou très ouvert aux différences mais pas trop cartésien.

Le topic ici étant plutôt consacré au film tiré de l'oeuvre "romanesque", par respect pour l'auteur de ce topic et si on veut en discuter plus du bouquin en lui-même je vais faire remonter le topic qui concerne le livre Code Da Vinci

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2005 à 15:29
Ouh la que de détracteur du DVC!!!!

C'est mal écrit???? C'est une literrature abordable à tous! C'est un livre grand public pas un traité philosophique ou un documentaire. Il s'agit comme la très bien dit *ça* d'un ROMAN. Ce livre n'a jamais eu pour vocation d'etre un documentaire.

Moi j'ai adoré ce livre et la je viens de commencé Anges et Démons et je suis à fond dedans!

Pour les acteurs bah de toutes façon visiblement le choix est déjà fait mais bon c'est certain que Audrey Tautou en Sophie Neveu c'est carrément pas crédible ce n'est pas du toout l'image que j'avais de l'héroine. Qaunt à TOm Hanks et bien il s'agit d'un très bon acteur mais il est vrai que Harrison ford à l'"poque d'Indiana Jones aurait été plus adapté et pr reprendre une proposition énoncé plus haut il est vrai que Liam Neeson était pr moi l'acteur qui s'imposait étant donné qu'il est la parfaite réprésentation que j m'"tis faites du personnage.

Lord_AKhen@ton
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 07 août 2005 à 13:00
bonsoir, c'est quand même délassant de se plonger dans un monde que l'on pourrait croire vrai, d'ailleurs certains points existe, il les a juste enrobé un peu.
mais moi je préfère pierce brosnan, il est plus craquant
allez les filles
MARIE
IP IP Noté
LiteZero
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer LiteZero Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2005 à 00:31
Oui, Tom Hanks est excellent choix pour le film.
Je suis sur le premier peu des chapitres de livre.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.