Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bandes Dessinées
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées
Icône du message Sujet: Bédélys 2004 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Sujet: Bédélys 2004
    Envoyé : 17 mai 2005 à 15:57
Les albums gagnants de bédélys 2004 :

Le "Bédélys d'Or est Le photographe (tome 2) de Guibert, Lefèvre et Lemercier. Un reportage autobiographique où l’auteur relate son périple au sein d'une mission de Médecins Sans Frontière en Afghanistan au milieu des années 80. Un Français, nouveau dans l’univers de la bd.

Le Bédélys "Jeunesse est Journal infime (Lou, tome 1), de Julien Neel. Lou est une petite fille remplis de talent (elle confectionne elle même ses vêtements) et de vitalité, qui va tenter de matcher sa mère et son voisin d’en face. Un autre Français, nouveau dans l’univers de la bd.

Le Bédélys "Québec est L'Abîme (Les naufragés de Mémoria, tome 2), de Eid et Paiement. Les auteurs sont assez connu dans le milieu de la bd québécoise. Le premier album des Naufragés a été primé en 2000 au Festival de la bd francophone du québec. Résumé : La société Brainstorm, fleuron de l'industrie du tourisme virtuel, annonce en grande pompe sa réouverture. Nouveau système de sécurité Hi-Tech, nouveau directeur flamboyant, nouvelle destination, Brainstorm a définitivement le vent dans les voiles et le public à ses pieds. Les joueurs retournent par centaines s'immerger dans le bassin à rêve vers des univers virtuels où ils pourront laisser libre cours à leurs fantasmes et à leurs plus bas instincts. Comme si la catastrophe n'avait jamais eu lieu. Comme si, dans l'euphorie, tout le monde avait oublié Zalupski, ce virus informatique d'origine inconnue qui avait anéanti tout le système un an auparavant. Mais Karina Kuan, ex-conceptrice en chef, a décidé de ne pas se taire. Un étrange patient évadé d'une clinique psychiatrique, un virus informatique qui ne contamine pas que les machines, un monstre liquide qui sommeille.

Et finalement une mention spéciale à Line Gamache pour Té malade, toi! Un récit autobiographique qui raconte l’histoire de la sœur handicapé mentale de l’auteur. Avec ses poupées, ses animaux et ses embryons parlants, Gamache démontre sa sensibilité pour l'univers de l'enfance, ne manquant pas d'égratigner au passage ces antipathiques voisins, de "bons catholiques" qui ont toujours feint d'ignorer sa sœur lorsqu'elle leur adressait la parole. Touchant.



Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.