Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Après "Assassin Royal" Robin Hobb ? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2005 à 09:19
super génial, je ne m'attendais pas à ce que se soit si vite ... hip hip
je vais de ce pas me renseigner merci de l'info
Isa
IP IP Noté
fitz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 mai 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer fitz Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2005 à 12:54
merci de l info
fitz
bonne journee
jb
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2005 à 11:08
Depuis le temps que j'entends parler de "l'assassin royal" je crois finalement que je vais tenter le coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur l'histoire (pour me donner encore plus envie de le lire). Le résumé du premier tome ne m'avait pas trop emballer, mais peut être que votre vision de cette épopée peut me faire changer d'avis
IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 01:40
Bonjour Stemax,
Je vais essayer de te donner envie...

Impossible, en effet, de n'être pas envoûté dès les premières pages par la force et le réalisme de l'intrigue, le foisonnement des péripéties et leurs rebondissements, l'atmosphère de mystère et de magie de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'action ...

C'est l'histoire d'un jeune garçon (batard d'un des fils du roi et prétendant du trône) qui va être lié par un serment d'allégence au roi (actuel). Celui-ci préférant avoir ce jeune garçon dans son giron; qu'un jour le voir se retourner contre le royaume et prétendre au trône. Le roi lui propose donc d'être nourri, blanchi et éduquer en échange de sa loyauté.
Le roi va en effet lui donner une éducation et le faire former en secret à être "assassin du roi" ...

Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

Biensûr, la magie fait partie intégrante de l'histoire ... Y'a le VIF qui est une sorte de pouvoir/lien de communication entre humain et animal (C'est très simplifié ... faut laisser la découverte) et l'autre "magie" est l'ART qui est une sorte de pouvoir de télépathie entre certaines personnes (denouveau c'est très simplifié... mais ...).

Les onze tomes raconte l'histoire de Fitz; l'histoire d'une vie, mais de quelle vie ... Chaque volume nous attache aux personnages, nous donne l'envie de savoir se qu'ils vont devenir, ce qu'ils vont vivre ...

J'ai déjà fait lire cette épopée à deux personnes qui ne sont pas fana de lecture ... Tous deux ne décollent pas de l'histoire ... C'est fabulleux !!! Et quoi qu'on puisse penser d'une histoire avec autant de volumes, ce n'est pas lassant (quoi que parfois redondant, surtout au début) que du contraire ... Bref, je suis fan !

J'espère t'avoir donné l'envie d'en savoir plus ... et de ne t'en avoir pas trop dévoilé, malgré que ces quelques lignes ne résume absolument pas toute la richesse de cette histoire ... Que du contraire, ce n'est que le "démarrage" ... il y a tellement de choses.

Voilà, un seul conseil ... lis le !!!! et tiens moi au courant ...

Un petit lien pour plus de détails :
http://arcanesfantasy.free.fr/hobb.htm#vol1
Isa
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 04:57
Salut isab, ça y est je me suis lancé, j'ai acheté les deux premiers tomes. Je te dirais ce que j'en pense ciao!
IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 05:00


bonne lecture, ça commence vraiment au deuxième tome ...
Isa
IP IP Noté
fitz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 mai 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer fitz Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 16:28
SALUT ISAB

COMMENT VAS TU?
QUE DEVIENS TU?
Ou en es tu dans ta lecture? Quelle epopée es tu entrain de découvrir?
Je lis actuellement le 10 eme volume c est toujours aussi prenant.
bisous
jb
IP IP Noté
fitz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 mai 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer fitz Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2005 à 11:46
salut a tous c est fitz
Bonjour tout le monde. Je viens de finir la lecture du 11 volume de l'assassin royal, je vais avoir du mal à attendre le 12 eme volume. J ai hâte de le recevoir et de pouvoir le lire.
En attendant, je recherche un autre épopée auusii attirante que les aventures de fitz. Ce que j ai enormement apprécié dans les aventures de fitz c est que l on se trouve a sa place, je pouvais m identifier a fitz. Robin hobb a utilisé la narration. le fait que ce soit fitz qui raconte son histoire tout le long de l epopée rajoute a l interet. Je recherche une epopée similaire ou c est vraiment le héros qui raconte son histoire sa vie
J espere que vous pourrez me renseigner
merci
fitz
jb
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 04:40
Salut à tous, je vois que comme moi vous déborder d'impatience face aux 12ieme vol de robin, pour patienter je vous conseille de lire les aventuriers de la mer, tjs de robin avec un ou deux perso que l'on à rencontrer ds le 8 ou 9 tome, une veritable merveille à la hauteur de Fitz.
Si vous connaissaient d'autre serie de fantazy n'ésité pas je suis en manque merci.

D'autre serie à lire:
Le Royaume De Tobin tome 1,2,3,4
Le lion de macedoine 4 vol
Le cycle de lyonesse 3 vol
Eragon tome 1
La saga du roi dragon 3 vol
Les royaumes d'epines et d'os tome 1 et 2
Le cycle d'ambre 9 vol
Cycle de pendragon 5 vol
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 06:18
Bienvenue Riveda et gros merci pour la gentille attention. Peut-être y aura-t-il quelqu'un pour te rendre la politesse.

Je ne sais si ça peut te plaire mais il y a la série "Des Chevaliers d'Émeraude" Auteure québécoise mais je sais que vous pouvez vous les procurer en France.
Voici le site http://www.chevaliersdemeraude.com/
Personnellement je n'ai pas lu mais ça semble plaire énormément.
Reviens nous en jaser.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 07:17
Salut riveda, essaye Waylander I et II de David Gemmell.
Je viens de les terminer et je me suis régalé.
Si tu aimes les pouvoirs magiques, les chevaliers, les sorciers, les guerres... ça devrait te plaire
Bonne lecture
IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 14:29
* Ça * a mentionné la série de Diana Gabaldon (Le Chardon et le Tartan). C'est vraiment bon!! Parole de Sylian!!

Une histoire sur l'écosse médiévale, doublé d'un courant fantastique, c'est une lecture à faire!!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 00:01
Tout à fait d'accord avec toi sylian. J'ai vraiment adoré le chardon et le tartan, mais je trouve que dans le dernier tome on reste vraiment sur sa faim. On se posent des questions : que va t-il se passer pendant la guerre de sécession, claire et jamie vont-ils mourrir dans ce fameux incendit?
Des questions, qui je pense, laissent la part bonne à l'imagination
Dommage, elle aurait pu écrire 1 tome de plus, la feignarde
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 00:37
merci pour votre accueille, vraiment j'adore.
En se qui conserne les Chevaliers d'Émeraude et la serie de diana je les ai déja lu, et pour tous dire je me suis regalé, peut être une petite baisse de forme ds le 6iemme vol des chevaliers, mais la serie n'étand pas terminé ne soyons pas trop sevère.
Je ne sais pas si vous aimez la SF et le style Horreur?
juste au cas ou, voici également quelques gd saga

SF: Dune 5 ou 6 vol, si vous ne connaissai qu'en film plongez vous ds cette aventure avec les Atreides un pur moment de bonheur, baisse de forme un peu long au 3ieme tome mais une belle reprise qui vous transporte jusqu'à la fin, la limite entre la thecnologie et la magie est mince.

Horreur si on peu dire, La Chronique des Vampire, nous fais remonter de la renaissance à la civilisation Egyptienne, en passant pas notre bel epoque. Si vous avez vu le celebre "entretien avec un vampire" avec les non moins bon Brad pitt et tom Cruse, vous pouvez passer à la suite "Lestat".
Et surtous ne croyai en aucun cas que le film La reine des dannés peu arriver à la cheville du livre, c limite un bon Buffy.

En espèrant vous lire bientôt je vous souhaite bonne lecture.
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2005 à 13:37
Salut à tous,
j'ai l'impression d'être tous seul à moins que vous ne soyez plongé dans vos lectures favorite,
Stemax tu ma conseillé Waylander I et II, je me suis apperçu que je connaissai l'auteur.
En ai fais il à écrit une superbe saga que je vous ai proposé "Le lion de macedoine".
Je vien de commender les 2 tomes que tu m'a proposée de David Gemmell et les attend avec impatience.
Juste au cas ou je viens de commencer une nouvelle serie, L'Epée de Verité, le 1er tome se dévore comme de rien je vous le recommende chaudement car rare son les livres qui vous tienne à ce point A+
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2005 à 04:44
Message posté par riveda

...Je ne sais pas si vous aimez la SF et le style Horreur?

SF: Dune 5 ou 6 vol, si vous ne connaissai qu'en film plongez vous ds cette aventure avec les Atreides un pur moment de bonheur, baisse de forme un peu long au 3ieme tome mais une belle reprise qui vous transporte jusqu'à la fin, la limite entre la thecnologie et la magie est mince.

Horreur si on peu dire, La Chronique des Vampire, nous fais remonter de la renaissance à la civilisation Egyptienne, en passant pas notre bel epoque. Si vous avez vu le celebre "entretien avec un vampire" avec les non moins bon Brad pitt et tom Cruse, vous pouvez passer à la suite "Lestat".
...


Salut Riveda. T'es pas tout seul mais avec le beau temps on a tellement de chose à faire qu'on lit moins sûrement.
J'aime la SFiction et le fantastique mais souvent je vais me contenter des films car comme j'aime trop les polars et thrillers et comme j'essaie au travers des découvertes de lecture complètement différente de mes lectures habituelles, me manque du temps pour tout.
Alors je privilégie le thriller avec fantastique pas de problème pour moi, ensuite vient le polar, puis le genre horreur fantastique m'attire et je complète avec quelques romans ou sagas dans le genre historique, classique ou ethnologique.

Pour Anne Rice, je sais qu'il me faudrait bien m'y consacrer à un moment donné, j'ai juste pas trouvé encore le bon moment...
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 06:43
Salut riveda, si les waylanders t'ont plus tu peux continuer avec "druss la legende" et "legende" . En fait c'est la suite qui se passe 200 ans après. C'est encore mieux que les 2 premiers
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 11:30
Message posté par stemax

Salut riveda, si les waylanders t'ont plus tu peux continuer avec "druss la legende" et "legende" . En fait c'est la suite qui se passe 200 ans après. C'est encore mieux que les 2 premiers


Salut Stemax, je ne me suis pas encore plongé ds les les waylanders mais je me gave de la saga L'épée de Vérité en 4 tomes c'est tous simplement énorme.
Je crois avoir lu que tu aimais Diana Galbadon et le dernier tome de sa serie vient de sortir en librairie.
Je te tiens au courant des que je me penche sur les waylanders, merci pour les renseignements
Bonne lecture A+
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 11:35
Merci ça pour ton soutien, en matière de fiction je te recommende la serie Babylon 5 ds son integral DVD et surtout ne loupe pas en livres Dune, je sais je me répète mais c'est vraiment top
Bonne lecture A+.
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2005 à 12:12
Salut riveda, je ne savais pas qu' il y avait un autre tome de diana gabaldon. Je suis vraiment agréablement surprise, car dans son dernier livre du cercle de pierre j' étais resté un peu sur ma faim.
Merci pour cette excellente nouvelle.
J'ai déjà commandé le bouquin sur amazon!
bye
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.