Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Après "Assassin Royal" Robin Hobb ? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 08:11
Hello stemax, je viens de commencer Waylander, et ça se laisse lire, je te tiens au courant pour la suite A+ .
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 08:20
Salut ! Je vois que Fitz a un succès énorme J'avais lu les 6 premiers tome alors que j'était au chômage (je peut vous dire que ça a défilé) depuis je suis bibliothécaire et je dois avouer que depuis que l'assassin royal est entré dans la bibliothèque il n'arrête pas de sortir ! Je pensait que l'histoire était finie au 6ème (ça me paraissait logique) mais voyant que la série reprennait, j'ai décider d'acheter "le prophète blanc" mais ce tome là m'a un peu déçue je trouvait qu'il ne s'y passait rien et j'avais vraiment l'impression qu'on avait rajouter des tome juste parce que ça marchait bien (alors pourquoi ne pas continuer...). Alors dites moi si le tome 8 et les suivants remontent un peu en action et en intérêt... je ne voudrais pas être déçue...
sinon la série "les aventuriers de la mer" de Robin Hobb fonctionnent aussi très bien à la bibliothèque mais je ne les ai pas encore lu... (aurais-je jamais assez de temps pour lire tous ce que je voudrais)
Les livres de David Eddings on aussi pas mal de succès.
Sinon il y a aussi la série de David B. coe "la couronne des 7 royaumes" dont le tome 1 "le complot des magiciens" ma beaucoup plu.
On est entrain de refournir la bibliothèque en Fantasy tellement ça a du succès alors j'ai de la lecture ! autant en jeunesse qu'en adulte !!


Édité par Privatejoke
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 11:11
Salut Privatejoke,
Pour ma part la suite de l'assassin royal c'est très bien lu, je pense que le 7ieme tome relance la suite ds une nouvelle intrigue ce qui peu paraître un peu long, persévère car la suite nous emmène dans une grande aventure.
Merci pour l'info sur la couronne des 7 royaumes car je l'ai vu plusieurs fois en librairie et me suis demandé ce que ça donnait.
Une autre saga énorme met je me répète
L'épée de Vérité en 4 tomec'est tous simplement énorme et le recommende trés trés chaudement, ça ne se lit pas ça se dévore.
A+
IP IP Noté
Vent du nord
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Vent du nord Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 11:55
Bonjour Isabelle,
Est-ce que la trilogie de Marek Halter pourrait t'intéresser? Celle qui porte sur trois personnages féminins de La Bible: Sarah, Tsippora et Lilah. Les livres sont parus chez Laffont, respectivement en 2003 (sarah et Tsippora) et 2004.
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 17 août 2005 à 13:38
Salut stemax,
J'ai terminé Waylander depuis quelques jours, et je les ai trouvé pas mal mais un peu decevant aprés Le Lion de Maçedoine du même auteur.
Si tu à d'autre livres à me proposer je les attend avec impatience, merci a+.

PS comment à tu trouvé le dernier de Diana Galbadon?
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 18 août 2005 à 11:40
Salut Riveda, pour le dernier de Diana G. tu parles bien "du temps des rêves"? Si c'est lui je l'ai trouvé bon mais on reste quand même sur sa faim. C'est pour ça que j'aimerais savoir si il y a un autre tome de sorti qui nous raconte la fin de claire et jamie, ainsi que de leur fille.
Merci si tu as la réponse.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 19:05
Moi,j'ai lu "les chevaliers d'émeraude", c'est très bon,je vous les recomande.On les trouve,à la bibliothèque,dans la section "jeune",mais on aurait tout aussi bien pû,y aller pour adulte!...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
riveda
Discret
Discret

Depuis le: 21 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer riveda Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2005 à 10:25
Désolé stemax mais je ne suis pas au courant pour une suite concernant nos amis Claire et Jamie, je me suis procuré le dernier Diana et n'ai pas accroché comme avec c precedante aventures, mais j'ai continué avec david gemmel qui m'a beaucoup plus comme aureur A+.
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2005 à 23:16
Je découvre la série de Robin Hobb un peu sur le tas après en avoir commencé plein d'autres du même genre. "Les derynis" de Katerine Kurtz, "Le trône du dragon" de Tad Williams, "La roue du temps" de Robert Jordan, et d'autres série déjà citée ("La belgariade", "La mallorée).

J'adore l'héroîc fantasy, je regrette quand même un peu qu'il y ait autant de grandes épopées (en plus les traductions induise la multiplication des tomes!).
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 15 septembre 2005 à 11:57
Entierement d' accord avec toi. j' attends le 11e et 12e tome de l' assassin royal de Robin H. et même si c' est bien je commence à trouver le temps un peu long.
En ce qui me concerne je préfère quand même David Eddings avec le chant de la belgariade et de la mallorée
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2005 à 10:28
C'est en effet parmis les rares séries de cette taille (décalogie) que j'ai lu en entier... Il me reste juste "les préquelles" qui traitent de Polgara et Belgarath qui attendent dans mon sous sol...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 04:14
J' ai lu les 2 qui traitent de belgarath et j' ai vraiment adoré. Je pensais que je serais déçue, mais oh! que non.
Polagara se sera pour la prochaine fois
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 06:33
Message posté par jediknight

Je découvre la série de Robin Hobb un peu sur le tas après en avoir commencé plein d'autres du même genre. "Les derynis" de Katerine Kurtz, "Le trône du dragon" de Tad Williams, "La roue du temps" de Robert Jordan, et d'autres série déjà citée ("La belgariade", "La mallorée).

J'adore l'héroîc fantasy, je regrette quand même un peu qu'il y ait autant de grandes épopées (en plus les traductions induise la multiplication des tomes!).


J'ai lu ces grandes séries lorsqu'elles sont sorties en anglais dans les années 80. Quelle manne, il y avait à cette époque!!! Aujourd'hui, il y a moins de fantaisie qui s'écrit mais la qualité est meilleure comme par exemple les livres de Robin Hobb.

IP IP Noté
jade
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 février 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer jade Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 00:41
David eddings, j'aime bien, mais je trouve que la mallorée repète un peu trop ce qui se passe dans la belgariade. les tomes suivants, qui parlent de polgara et de belgarath sont bien marrants, par contre, même si je n'ai toujours pas fini le dernier!
vous saviez que l'assasin royal se termine au tome treize? ca va être terrible!
et autrement, personne n'a lu la moïra? je ne vois aucune allusion à cette trilogie... en tout cas, je vous conseille fortement! il y a une suite: la gallica, qui est un peu moins bien, mais sympa quand même.
l'épée de vérité dont parlais riveda, j'aimerai beaucouplire, masi il fautd'abord que j'atende que mon frère ait fini de lire le premier tome!
les aventuriers de la mer, de robin hob également, c'est très bien, masi il ne faut pas se perdre dans tous les personnages et les histoires parrallèles. après, j'adore quand même vu que c'est mon auteur préféré!
mes livres sont la porte de mon âme
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.469 secondes.